VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je vous quitte

+21
So Vroum
acristol
Maedhros
Patou 33
migosh
danzebike
Very Free Rider 10
Runner91
casper78
Robert'S
aldo78
Ben76
Philippe21
alain 94
tigrou
smax
jeg
docteur House
befege
V4_pat
Valter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aldo78
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT
Couleur: Noir/rouge

Je vous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:17

Content pour toi, très belle et bonne machine à la lecture de tous les retours sur cette machine.

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike

Masculin Age : 67

Feuille de personnage
Année: 2022
Couleur: noir

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:44

Valter a écrit:
aldo78 a écrit:
Marie, j'avais cru comprendre que sa hauteur de selle (Crossrunner) était rédhibitoire ???   Humm

Salutetgrand V

C'est pour cela que je me suis commandée un kit de rabaissement -3.5 cm.
Hauteur de selle de 81.5 en position basse et avec le kit je devrais avoisiner les 78 cm. Le cbf 1000 avec la selle en position basse était aussi au alentours de 78 cm aussi.
Effectivement cette hauteur de selle a été rédhibitoire pour moi pouvoir faire l'essai.

bonne route

Marie

Ps : j'ai hâte de conduire ma "grande pate raccourcie" Moto4 Moto4
Bien vu thumright ,il existe aussi sur le net des reposes pieds pilote réglables en hauteur qui permettent de compenser la distance selle/reposes pieds quand tu baisses la moto Wink ..
Patou 33
En formation
En formation
Patou 33

Masculin Age : 55

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:37

Bonjour Marie,

J'ai mon Crossrunner depuis mi juillet, et comme me dit ma femme, je vais t'y greffer un oreiller sur le réservoir, pour pouvoir dormir dessus.
J'en suis à 2600 kms, et c'est vraiment un régal, même en ville (j'habite Bordeaux). Par contre, pour la hauteur de selle, fais confiance à ton ressenti à l'utilisation. Perso, je fais un petit mètre 72, et au début je roulais selle en bas comme me l'avais livrée Honda. Puis j'ai essayé la selle en position haute, et y suis resté car jambes moins pliées, meilleur visibilité, et position pour moi plus agréable (suite accident, hanche droite et deux genoux HS)
Par contre, renseigne toi auprès de ton concessionnaire, si il ne faut également rabaissée la fourche, pour ne pas trop modifier le centre de gravité de la machine. J'ai un ami qui "tout petit"Fou a fait rabaisser un 800Z acheté neuf chez Kawazaki. Sur les conseils du concessionnaire les tubes de fourches ont été remontés de 20 mm dans les tés, pour éviter "d'envoyer vers l'arrière le centre de gravité", et de délester la roue avant. Si jamais l'info peut être utile.

Sinon, Welcome.................... parmi nous
Valter
Pilote
Pilote

Féminin Age : 51

Feuille de personnage
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:24

Merci pour vos multiples conseils. Vu ma taille je vais être à mon troisième rabaissement. Je n'aime pas trop le rabaissement car il faut toujours faire attention lorsqu'on se gare. Dans ce rabaissement il est prévu de faire une "modification sur les fourches" (histoire de ne pas éclairer les étoiles qui n'en n'ont pas besoin), de faire couper la béquille latérale. Par la suite je m'achèterai une béquille de stand mono bras. J'attends avec impatience de voire la belle arrivée dans mon garage parce que là il y a un grand vide. Encore 15 jours.............c'est long. Je ressemble à un gamin qui a hâte d'avoir son cadeau de Noël mais il paraît qu'il faut faire preuve de patience Gérard

A bientôt de vous lire.

Vdame
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros

Masculin Age : 46

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:33

Citation :
il paraît qu'il faut faire preuve de patience

Oui oui c'est ça...
c'est pour ça que le "Si tu veux tu peux aller faire un tour" prononcé par mon épouse lorsque j'ai enfin reçu ma plaque résonnait encore lorsqu'on a entendu démarrer le moteur Sifle Sifle Sifle

Bienvenue à toi et ta future Wink

Dommage pour la CBF dont j'avais entendu beaucoup de bien; mais comme dit précédemment on peut tomber sur une moto "pas de bol" dans toutes les marques...
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:29

Patou 33 a écrit:
Bonjour Marie,

Par contre, renseigne toi auprès de ton concessionnaire, si il ne faut également rabaissée la fourche, pour ne pas trop modifier le centre de gravité de la machine. J'ai un ami qui "tout petit"Fou  a fait rabaisser un 800Z acheté neuf chez Kawazaki. Sur les conseils du concessionnaire les tubes de fourches ont été remontés de 20 mm dans les tés, pour éviter "d'envoyer vers l'arrière le centre de gravité", et de délester la roue avant. Si jamais l'info peut être utile.

Sinon, Welcome.................... parmi nous

Merci Patou 33,
effectivement les tubes de fourches devront être remontés. Cela me rappelle une anecdote, lors de l'achat de mon 900 tdm rabaissé, je vois encore le regard médusé et j'entends encore la réponse vaseuse de la personne qui avait préparée la machine, lorsque mon homme lui a demandé si il avait remonté la fourche ....... "ben pourquoi faire ? on fait jamais ça nous !!! " Nul Nul Nul  Par contre la réponse de mon mari avait été cinglante :   "vous roulez jamais la nuit ???? vous touchez la géométrie de la machine et vous règlez pas les phares ???? Pas la peine d'éclairer les avions la nuit " Grrr Grrr En bref, dans le monde de la moto, si vous n'y connaissez rien et que vous êtes seule (encore plus une femme) ben vous êtes mal barrés. Les chances de tomber sur quelqu'un de sérieux et compétent semble de plus en plus minces. Avec des rigolos comme ça j'aurais eu tout le temps de me faire "allumer" par les voitures et les camions que j'aurais croisé dans la nuit.

Bonne route

Vdame
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:24

Et puis surtout la tenue de route aurait été compromise,pas brillant le mécano.. What the fuck ?!? !
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:33

danzebike a écrit:
Et puis surtout la tenue de route aurait été compromise, pas brillant le mécano.. What the fuck ?!? !

Ben ouai comme tu dis pas brillant Pfrrrt Malheureusement des anecdotes de ce genre j'en ai encore quelques unes en réserve : lorsqu'ils ont monté la platine et le support top case shad sur ma tdm, ils avaient mis des visses avec des têtes trop épaisses je n'arrivais pas à enclencher mon top case. Il a fallu une nouvelle fois que mon homme redémonte et remplace les visses Diable et j'en passe .....

Finalement il est arrivé ce qui devait arriver, un jour à la suite de leur ixième boulette mon tendre et cher "mari" (nous ne sommes pas mariés ....) est passé en trombe à la concession et ça c'est pas bien passé pour eux Faché Faché    Nous avons changé de crèmerie comme on dit. Mais ce qui nous écœure le plus c'est que cette concess tourne bien. Les gars te font du travail de cochon et c'est pas grave. Au file de nos rencontres d'autres motards nous ont fait part aussi d'expériences tout aussi déplorables. En bref, ils perdent des clients mais ils s'en foutent car ils sont remplacés par des novices qui se font plumer à leur tour.

Enfin voilà, cette journée se termine et me rapproche de ma superbe crossrunner Ouahh Ouahh

Marie
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Année: Moto Guzzi Stelvio 2024
Couleur: Orange

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:36

Tu l'as quand?
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:49

casper78 a écrit:
Tu l'as quand?

Normalement le 13 novembre ..... ça fait long quand même. On a pour habitude de dire une dizaine de jours. C'est vrai qu'il y a le 11 novembre comme férié. Après je pourrai enfin rouler tomo tomo

Marie
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Année: Moto Guzzi Stelvio 2024
Couleur: Orange

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:56

Effectivement c'est une éternité ça J'pète le feu
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 12:55

Quelle couleur ton Cross Ouah ..??
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 13:15

danzebike a écrit:

Salut danzebike Vdame

Ma crossrunner sera de couleur :

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp                    Désolé il y a quelques interférences,  il y a de la friture sur la ligne chef ....  Sifle  Sifle

D'ailleurs je trouve que cette couleur lui va à ravir.

Bonne route à  tous et à toutes

Marie
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 13:42

Valter a écrit:
danzebike a écrit:

Salut danzebike Vdame

Ma crossrunner sera de couleur :

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp                    Désolé il y a quelques interférences,  il y a de la friture sur la ligne chef ....  Sifle  Sifle

D'ailleurs je trouve que cette couleur lui va à ravir.

Bonne route à  tous et à toutes

Marie
Wahou,c'est ma banquière qui risque de se facher et mon Tiger qui va bouder mais je crois que je vais craquer moi aussi bounce ..!!!!
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol

Masculin Age : 65

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 14:06

bienvenue et bon courage
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91

Masculin Age : 72

Feuille de personnage
Couleur: Grise

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:25

Bonjour Marie,
Félicitations pour cet achat, et j'espère que cette fois, ton concessionnaire saura se monter professionnel,et bien que tu n'ai pas pu essayer le Crossrunner avant l'achat, tu va voir, cette moto est un vrai plaisir.Il te faudra certes une période d'adaptation et de prise en mains,c'est vrai pour toutes les motos , mais elle te fera oublier tes déboires avec le CBF.Tu va voir, elle est parfaitement adaptée aux conditions de circulation actuelles, elle est très sécurisante.
Je me souviens du jour ou je l'ai essayée, je n'avais pas mis les fesses sur une moto depuis 1997 !...J'avais l'impression d'en avoir fait la veille, tellement on s'y sent bien.C'est aussi une moto qui a une "double personnalité"...Elle sait être douce et discrète, mais peu faire "parler la poudre" si on lui demande.
Allez encore un peu de patience, il te reste peu de temps à attendre, et fais nous part de tes impressions dès que tu l'aura !.
Patrick
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:30

Runner91 a écrit:
Bonjour Marie,
Félicitations pour cet achat, et j'espère que cette fois, ton concessionnaire saura se monter professionnel,et bien que tu n'ai pas pu essayer le Crossrunner avant l'achat, tu va voir, cette moto est un vrai plaisir.Il te faudra certes une période d'adaptation et de prise en mains,c'est vrai pour toutes les motos , mais elle  te fera oublier tes déboires avec le CBF.Tu va voir, elle est parfaitement adaptée aux conditions de circulation actuelles, elle est très sécurisante.
Je me souviens du jour ou je l'ai essayée, je n'avais pas mis les fesses sur une moto depuis 1997 !...J'avais l'impression d'en avoir fait la veille, tellement on s'y sent bien.C'est aussi une moto qui a une "double personnalité"...Elle sait être douce et discrète, mais peu faire "parler la poudre" si on lui demande.
Allez encore un peu de patience, il te reste peu de temps à attendre, et fais nous part de tes impressions dès que tu l'aura !.
Patrick

Merci runner91,Vdame
je te remercie ..... après une telle déception avec la cbf 1000 j'espère que cette crossrunner sera à la hauteur de mes attentes en terme de fiabilité.
sevrage de moto pendant toutes ces années .... que le temps a dû te paraître long et quelle joie tu as dû ressentir en prenant le guidon de cette moto. Contente pour toi que tu sois de retour parmi les motards.

Je peux te dire que le temps me semble très long Pleurs  je sors en passagère derrière mon mari, mais cela me donne encore plus envie de conduire, surtout que le temps pour un début de mois de novembre est exceptionnel chez nous.

Bonne route à toi

Marie
So Vroum
Pilote
Pilote
So Vroum

Féminin Age : 54

Feuille de personnage
Année: 1998
Couleur: Ben rouge ^^

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:51

Eh bien bonjour Marie !

C'est en lisant ta présentation que j'ai découvert que la crossrunner existait...!
Jusque là, pour moi, la VFR est essentiellement une GT et une 750 - celle de mon coup de coeur quoi !
Mais je la trouve interessante aussi !

Je compatis aux motard(e)s sans moto, vu que j'en fais partie et que oui, c'est "un peu douloureux" !!
Alors patience oui... Tout vert et pas trop de ballades en passagère : c'est pas drôle du tout quand on a passé le permis pour conduire !!! Nan !
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:12

So Vroum a écrit:
Eh bien bonjour Marie !

C'est en lisant ta présentation que j'ai découvert que la crossrunner existait...!
Jusque là, pour moi, la VFR est essentiellement une GT et une 750 - celle de mon coup de coeur quoi !
Mais je la trouve interessante aussi !

Je compatis aux motard(e)s sans moto, vu que j'en fais partie et que oui, c'est "un peu douloureux" !!
Alors patience oui... Tout vert et pas trop de ballades en passagère : c'est pas drôle du tout quand on a passé le permis pour conduire !!! Nan !

Vdame bonsoir So Vroum,

je suis contente de rencontrer une autre représentante de la gente féminine sur ce forum.

Effectivement je te confirme que la place passager quand on a le permis n'est vraiment pas drôle. Mais bon, je fais contre mauvaise fortune bon cœur. En même temps je ne vais pas priver mon homme de quelques balades en ce moment. Surtout que la période de "temps pourri" se rapproche à grands pas.

Je pense sincèrement que cette crossrunner cumule quelques points positifs par rapport à la VFR 800 F : la position de conduite avec son large guidon, ses suspensions à plus grands débattements, plus adaptées aux petites routes de campagne que je parcours Moto4 Moto4  avec leurs bosses et déformations en tout genre. D'où une position de conduite qui doit moins inciter à "ouvrir" pour soulager les poignets. Un autre détail qui a quand même son importance pour moi, le crossrunner est plus facilement assurable car c'est un trail. Petit plus pour ceux qui roulent pas mal à l'année : le contrat d'extension de garantie à 3 ans avec l'entretien compris pour 499 euros. Si je continue à rouler autant que cette année et les 2 dernières années (15000 kms par an minimum) en 3 ans elle aura passé les 45 000 kms et avec le prix des grosses révisions le coût initial du contrat sera facilement amorti, mais pour cela il faut rouler ... l'avenir me dira si j'avais raison de le prendre ou non Gérard

Par contre, je pense que cette crossrunner souffre du fait que les puristes ne la considéreront jamais comme une VFR (c'est un avis personnel qui n'engage que moi bien sûr). Autre point en sa défaveur la hauteur de selle plus conséquente 815 mm contre 789 mm pour la VFR. J'allais oublier aussi la béquille centrale de série sur la F alors qu'elle est en option sur la X.

Cela fait depuis le 13 octobre que je suis sans moto (depuis le dépôt de ma cbf à l'atelier) soit 17 jours avec les 42 précédents on approche des 2 mois d'immobilisation pour la cbf en un peu plus de 7 mois. Donc là je suis un peu à cran Grrr Grrr

Je te souhaite de vite retrouver la place du pilote et de te faire de belles et grandes sorties au guidon d'une VFR ou autre.

Amicalement

MArie
So Vroum
Pilote
Pilote
So Vroum

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:37

Merci Marie !
(moi c'est Marianne de naissance... Clin d'oeil )

Citation :
je suis contente de rencontrer une autre représentante de la gente féminine sur ce forum.

Moi aussi ! 
Mais rien contre ces messieurs hein (sinon je ne serais pas là) !

J'avais un pote qui utilisait sa VFR (celle du coup de coeur, la prem's !) pour tout ! Gravillons, terre, route... rien ne lui faisait peur et il ne chutait pas ! Mais il faisait de la muscu !! Rire1 

Je comprends ton choix pour la crossrunner. Et puis il faut bien essayer !
Haute, ça m'arrange (grandes pattes), trail, s'il ne guidonne pas, j'aime aussi. Préférence pour le supermot en général (enfin celui que j'ai essayé en tout cas) mais tout dépend d'un ensemble de choses sur le terrain au final. Pour moi, la VFR c'est aussi le son moteur... alors si la cross a un bon son, il vaut voir !

J'espère que ton choix sera le bon pour l'assurance aussi, mais on ne le sait pas toujours d'avance c'est sûr !

Côté "régime"... (hors prêts pour qq kilomètres à l'occasion) ça fait... je n'ai pas la mémoire de certaines années (comme par hasard !), mais sûrement une quinzaine d'années que je n'ai plus de moto du tout, et la dernière était... un trail 125 qu'on m'a prêté pour me dépanner !!!
J'avais une 1000 avant (vieux coucou acheté à la sortie du permis), le contraste était violent !!! Aie! Et je l'ai rendue au proprio au bout de qq années à cause d'un désaccord débile qui m'a saoulée mais que j'ai résolu comme ça sur le coup. Je regrette un peu quand même pour les petits trajets ou la campagne ou le bord de mer. C'est mieux que rien quand même.

Alors en fait, je t'envie que ça ne fasse que quelques mois de régime ! Mais..... de mémoire, les premiers temps sont les plus durs, la "détox" (qui n'a jamais vraiment marché pour moi) est assez cruelle à vivre au quotidien... et malgré toutes ces années, je serre encore les... dents parfois, surtout quand je vois une nana en moto : c'est pire car je me dis "ça devrait être moi !!!" What a Face Mais je suis contente pour elle et maintenant j'arrive plus souvent à sourire quand je vois une moto passer quand même. Je profite, je m'imagine dessus... et quand c'est une VFR......... Tout rouge

Par chance, j'adore conduire à peu près tout (j'ai pas encore essayé l'hélicot  Ouah ), même des voitures (si si) ! Ca dépend des voitures bien sûr ! Ca me console un peu de temps en temps quand j'arrive à me faire plaisir selon les routes et la circulation. Je pense que je tiens le coup comme ça (et en pensant à autre chose le plus possible, ce qui est raté maintenant que je me suis inscrite ici !!! Mais j'en ai marre de fuir pour m'épargner, tant pis ! Et puis j'apprends plein de choses, ça me plait :)

Mais je m'épanche............. c'est le manque, désolée... Oups Oups Oups

Tu disais quand pour acquérir la crossrunner ??
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:15

Vdame  Marianne,
Désolée pour toi que cela fasse aussi longtemps que tu sois sans moto. A te lire je ressens cette "peine" qui te hante chaque fois qu'une moto passe et surtout une VFR. Mais je suis contente de voir que tu gardes espoir et que tu restes optimiste. Le fait de t'inscrire sur ce forum est je pense, une bonne chose et probablement une réponse à un besoin de communiquer avec des gens partageant ta passion pour cette mythique VFR. J'espère que cela te permettra d'enrichir ton savoir sur cette machine et peut être même de rencontrer des personnes passionnées qui pourront t'aider à de nouveau remonter en selle et chevaucher ton rêve.

Amicalement

Marie

PS : l'arrivée de la crossrunner est prévue normalement pour le 13.11.2015.
So Vroum
Pilote
Pilote
So Vroum

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:54

13.11.2015.... mais c'est... demain !!! Excellent

Citation :
Le fait de t'inscrire sur ce forum est je pense, une bonne chose et probablement une réponse à un besoin de communiquer avec des gens partageant ta passion pour cette mythique VFR

Certainement oui.
Quant à garder espoir, si improbable que ce soit au regard de ma vie depuis qq temps, je n'ai jamais envisagé la chose autrement (ce n'est pas le cas pour tout mais ça oui !).

Citation :
et peut être même de rencontrer des personnes passionnées qui pourront t'aider à de nouveau remonter en selle et chevaucher ton rêve.

Ce serait... le gâteau sur la cerise si je puis dire (tellement ce serait gros) !!!
Mais sans rêver trop, je sais que ça peut m'en rapprocher d'une manière ou d'une autre et en tout cas pour le moment, ça me fait du bien Clin d'oeil
Et puis les infos sont un très bon début ! Je n'agirai plus sur un coup de tête pour choisir une moto.

Tu nous tiens au courant pour la crossrunner !
Photos, impressions, son, tout !!! Clin d'oeil

Amicalement itoo
Marianne/So
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:11

Bonjour Marie et Marianne,
IL est très agréable de lire une prose féminine sur un forum moto.Il faudrait que vous soyez plus nombreuses, et de plus quand on parle de moto, c'est au féminin ...non?, et en ce qui me concerne, je suis très " anthropomorphiste " avec ma Crossrunner...j'ai tendance à l'appeler ma "Geisha" !.
Et puis je suis un peu nostalgique de mes jeunes années, j'avais plus de "copines" que de "copains", on s'entendait tellement bien, c'était le début des années 70, les vendredis soir à la Bastille...une certaine insouciance, les premières motos japonaises débarquaient en France.
Peu de femmes pratiquaient la moto, c'était encore un monde de "machos", malgré mai 68 !.Je me souviens encore d'une copine qui, après l'essai d'une moto très puissante m'avait dit : " Bordel...çà ouvre !", et cela dit avec une telle innocence à l'époque, que cette expression m'a marqué a tel point que je l'emploie encore aujourd'hui...
Soyez patientes, Marie il te reste une semaine à attendre et toi Marianne, même sans moto, continue sur ce forum, c'est une bonne thérapie, et malgré les "emmerdes, les soucis" même si on a l'impression quelquefois d'y être abonné ( j'en sais quelque chose !) , un beau jour il y a une belle éclaircie.Pendant longtemps j'ai un peu traversé les mêmes frustrations que toi, j'avais même tiré un trait "définitif" sur la pratique de la moto, je me consolais en me disant même que c'était trop dangereux, trop cher, qu'il ne fallait pas que je donne le mauvais exemple à mes enfants ( mon épouse n'était d'ailleurs pas enthousiaste ), bref..."rêve d'un jour..rêve toujours !".
Et puis cette année au mois de mai, ma fille me dit : "Allez Papa, fais toi plaisir...tu ne t'achètes jamais rien !".Deux jours après, je faisais la tournée
des concessionnaires , mais avec l'idée de faire demi-tour !.Encore une fois trop sage, trop réfléchi comme d'habitude...
Mais là.... la suite on la connait...Nos regards se sont croisés, et puis ses beaux yeux à "Leds blanches"...etc...Bref ,ce fut le coup de foudre avec cette "Geisha"...çà faisait trop longtemps !.
Alors toi aussi Marianne, soi patiente...la roue tourne !.
Amicalement
Patrick
So Vroum
Pilote
Pilote
So Vroum

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:32

Bien que nous causions sur le fil de Marie (pendant que je m'accroche à celui d'Ariane pour l'éclaircie !!! :D ), je te remercie de ton message Patrick :)

Merci de tes encouragements à tenir bon. Il y a du jour où ce n'est pas du luxe.
Je pense que la roue commence à tourner mais ça risque de demander encore un peu de temps.

Anthropomorphiste aussi côté moto (pas seulement ceci dit !).
Des noms d'oiseaux quand ça cafouille, des mots doux quand ça tourne (je crois que je tapotais même le réservoir de ma capricieuse TR1 quand enfin elle ronronnait, c'est dire... comme avec un cheval quoi Rire1  !)... bah, on aime ou on aime pas !

Ta fille a eu raison et comme on dit "vieux motard que jamais" (sans moquerie) et c'est bon à prendre ! Je suis ravie pour toi aussi !
"la suite on la connait...Nos regards se sont croisés"... excellent !!! c'est ça oui !!! Excellent

"Bordel...çà ouvre !".... je ne l'avais jamais entendu !! Excellent

D'autres filles sur le forum ? Je ne sais pas comment les trouver (pas de recherche par genre humain ici ^^ )..
Mais j'aime bien le monde motard masculin. J'ai bossé dans des univers d'hommes, j'ai été garçon manqué, j'ai changé mais j'aime. C'est souvent plus franc du collier peut-être ?
Des machos on en trouve encore mais c'est pas grave, il y a les autres et puis parfois même les machos se révèlent sympas avec le temps :)

Ce que j'aimais aussi quand je roulais un peu loin (longues routes), c'est cette impression d'avoir des potes un peu partout rien qu'en se saluant ! Papoter à un arrêt dans une station, dépanner ou se faire dépanner sur le bord de la route. Un monde à part. Parfois rien : des motards pas conviviaux. Pas si motards que ça pour moi alors... on passe son chemin, il y a mieux plus loin, c'est pas grave. J'ai connu tellement de motards sympas (il y avait une ambiance extraordinaire quand je passais le permis ! Même avec les gars de la concession d'à côté), et les plus ronchons m'adoptaient en voyant que j'aimais vraiment et me débrouillais bien : c'est ça que je garde et qui compte !

Et bla et bla.... Oups Rire1
Je peux causer des heures sur le sujet, faut m'arrêter !!!

Belle journée à tous, merci à tous pour les échanges Bisous toi
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:53

Vdame Patrick,

merci de ton accueil, si tu peux financièrement et physiquement faire de la moto et renouer avec ta passion tu as bien raison d'avoir sauté le pas. De toute façon tu trouveras tjrs une excuse pour pas en acheter une. Puis au final tu auras passé ta vie comme ça. Etre raisonnable n'est pas synonyme de bonheur. Une vie sans passion est bien morne et triste.

Bonne route à tous et à toutes

Marie
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:02

Merci pour vos gentilles réponses les filles...c'est super sympa.
Je vous souhaite une bonne journée...même sans moto !, et comme on dit " tout arrive a qui sait attendre ".
Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 2 Empty

Je vous quitte
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant