VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Je vous quitte

+21
So Vroum
acristol
Maedhros
Patou 33
migosh
danzebike
Very Free Rider 10
Runner91
casper78
Robert'S
aldo78
Ben76
Philippe21
alain 94
tigrou
smax
jeg
docteur House
befege
V4_pat
Valter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Moto Guzzi Stelvio 2024
Couleur: Orange

Je vous quitte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2015 - 17:28

Et je confirme la propreté de l'amorto, même après avoir pris de très grosse saucé il est comme neuf Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote

Féminin Age : 51

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:32

Vdame

Comme promis voilà les photos de ma crossrunner, après nettoyage et bof bof niveau paysage et lumière.

Je vous quitte - Page 5 Pb230110

Je vous quitte - Page 5 Pb230111

Dès que possible je referai quelques clichés dans des endroits un peu plus évocateurs.

Ma belle a passé dimanche, les 750 kms lors d'une belle balade sans pluie et avec très peu de vent Ouah Ouah de 160 kms (faisait froid quand même). C'est tellement rare en ce moment que j'ai tenu à le souligner. Lundi les saleuses sont passées sur les routes par chez moi, mais la pluie du lendemain et de ce matin a je l'espère lavée tout ça. Je voudrai finir au plus vite mon rodage et recevoir mes accessoires commandés (pares mains givi, tampons de protection, prolongateur GdB avant et support top case shad) mais ils doivent arriver à pieds et de loin en plus Nan ! Nan ! .

Bonne route à tous et à toutes

Marie
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78

Masculin Age : 59

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:31

ça me fais drole de voir se GdB tronqué Mort de rire

Sinon un retour sur les tampons m'interresse beaucoup, tu pourras nous faire ça dans la rubrique accessoire du RC80? --> se seras pars là Clin d'oeil

Et ça m'interresse aussi de voir le porte paquet shad
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:59

Pas de problème. En principe je devrais avoir mes accessoires fin de semaine.Grand V  Ensuite il faut que je prenne rdv avec le petit concessionnaire ( celui qui s'occupe du Ténéré de mon mari)  pour les faire monter. Comme promis dès que tout est monté je vous montre ce que ca donne.
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:46

Valter a écrit:
Pas de problème. En principe je devrais enfin avoir mes accessoires fin de semaine.Grand V  Ensuite il faut que je prenne rdv avec le petit mécanicien indépendant ( celui qui s'occupe du Ténéré de mon mari)  pour les faire monter. Comme promis dès que tout est monté je vous montre ce que ca donne.
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:06

Petite astuce Marie, comme nous ne pouvons pas editer nos messages, si personne n'a repondu derrière toi, fais une copie de ton message actuel, supprime le post, puis refait ton post Clin d'oeil
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: vtec + crosstourer
Couleur: une grise et une rouge

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:11

elle a de jolies formes cette moto, juste le pot un poil trop gros je trouve

manque la béquille centrale non ?

en blanc cela me rappelle la moto de quelqu'un Sifle  moto que j'ai essayée d'ailleurs sur 1 km Couché par terre Couché par terre Couché par terre
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:32

Rire1 Rire1 Rire1
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:00

cematin a écrit:
elle a de jolies formes cette moto, juste le pot un poil trop gros je trouve

manque la béquille centrale non ?

en blanc cela me rappelle la moto de quelqu'un Sifle  moto que j'ai essayée d'ailleurs sur 1 km Couché par terre Couché par terre Couché par terre

Concernant les formes de la crossrunner, si j'osais, je dirais que c'est un peu normal pour une moto de femme mais je ne voudrais froisser aucun propriétaire masculin.

Effectivement le pot me choque un peu quand même surtout lorsque je vois des photos de vos belles VFR avec de superbes échappements position haute.

La béquille centrale aurait dû être de série ..... y a pas de petites économies pour Honda Nul Nul . Vu que ma moto est rabaissée, cela aurait été difficile pour moi de la mettre sur la béquille centrale. J'ai connu ça sur le tdm 900, trop dur. Sauf a utiliser une cale de bois sous la roue arrière il faudrait que je face pas mal de muscu avec mon kit de rabaissement à - 3 cm Couché par terre Couché par terre .

Marie
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:52

Vdame

Un beau soleil, quasiment pas de vent et des températures plus que correctes pour un mois de novembre et tous les ingrédients étaient réunis pour se faire une belle petite balade : environ 160 kms.

Je vous quitte - Page 5 Pb260110

Je vous quitte - Page 5 Pb260111

Je vous quitte - Page 5 Pb260112

Je vous quitte - Page 5 Pb260113

Je vous quitte - Page 5 Pb260115

Je vous quitte - Page 5 Pb260116

Je vous quitte - Page 5 Pb260117

Je vous quitte - Page 5 Pb260119
Avec cette dernière photo on se rend compte de la différence de gabarit entre la crossrunner et la 1200 super Ténéré. Mon mari manipule ma moto comme s'il s'agissait d'un vélo, en comparaison de son "dromadaire", notre 800 et ses plus de 240 kg passe pour une gazelle Rire1 Rire1

Pour ceux qui se poseraient la question, ces photos ont été prises au Hourdel, en baie de Somme.

Ma moto a passé les 920 kms cet après midi. Rdv est pris pour ma révision des 1000 kms la semaine prochaine.

Amicalement

Marie
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:57

Excellent

Suite au rabaissement de l'AR, ils ont modifié l'AV aussi?
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:23

casper78 a écrit:
Excellent

Suite au rabaissement de l'AR, ils ont modifié l'AV aussi?

Oui, les tubes de fourche ont été remonté de 1 cm. Mais ce n'est pas la concess où nous avons acheté la moto qui a monté le kit de rabaissement. Ils ne savent déjà pas faire une tension de chaîne, alors ce genre d'opération ....... Grrr Grrr C'est le mécano indépendant qui entretient la super Ténéré de mon mari qui s'en est occupé. Lorsque j'irai le voir pour monter le reste de mes accessoires il en profitera pour régler mes phares qui éclairent un peu haut et recouper ma béquille latérale. Ah les joies du kit de rabaissement Pleurs !!!!  L'essentiel reste que je peux rouler et profiter de ma crossrunner en ayant les pieds qui touchent suffisamment le sol.

Marie
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 7:59

Valter a écrit:
Vdame

Avec cette dernière photo on se rend compte de la différence de gabarit entre la crossrunner et la 1200 super Ténéré. Mon mari manipule ma moto comme s'il s'agissait d'un vélo, en comparaison de son "dromadaire", notre 800 et ses plus de 240 kg passe pour une gazelle Rire1 Rire1

Marie

super les photos  cela valait la peine d'attendre  Fou  Fou  Fou

la cross passe pour une petite moto versus la 1200T, presque un jouet, j'ai lu quelques essais sur la super T  
son gabarit à le teutonne doit bien protéger, ayant eu la 750 super T si le bi était agréable la boite de vitesse
ne l'a jamais été ... dommage
il serait intéressant d'avoir le retour de ton mari sur cette motorisation
j'ai cru lire que son moteur manquait de caractère mais permettait de reprendre à 2000 trs en 6 ème
une souplesse qui nous laisse rêveur avec nos V4.

au même titre que les amoureux du V4 (dont je suis aussi)  ont du mal à avouer les faiblesses de cette motorisation chez honda
( manque de couple, vtec usine à gaz qui ne sert pas à grand chose )
un petit tour sur le fofo du super T m'a permis de constater qu'il est difficile d'avoir un retour critique.

Je roule en vfr depuis bien longtemps,   j'aime le plaisir qu'elle est capable de distiller, c'est une belle moto.
mais je reste conscient que ce n'est pas une moto parfaite, mieux que certaines certes, mais depuis l'abandon de la cascade
( pour cause de réduction de coût.. qui serait l'une des raisons principales
car toujours à la recherche d'économie pour maximiser les profits et la rentabilité ....
difficile de l'avouer et de communiquer dessus )

son moteur n'enchante plus  Nan ! depuis qu'elle est passée au système vtec et que la distribution est revenue à un système par chaine
comme au bon vieux temps des VF750 F,

mon expérience du vtec ( 70 000 km ) je parle de motorisation et non de la moto me laisse un goût amer
j'ai du changer les tendeurs des patins de chaine de distrib à 50 000  ... ils claquaient tous les 2 ( ils prennent du jeu )  
à   120 € le machin x2  sans la Mo   Nul  Nul  
merci le power commander qui m'a permis de retrouver du couple entre 3 et 5000 trs

sinon pour en revenir au sujet j'ai eu quelques trails avant les vfr (   xlr, 600 djebel, 650 tengai, 600 xt, 660 xtz, 750 super T)
j'aime l'image d'évasion qu'ils procurent, le côté sage et surtout la position de conduite plus cool.
ils nous font rêver de contrées lointaines, de voyages, de dépaysement  Hourra  Hourra
cf votre photo  Laughing

si je lorgne depuis quelques temps sur les cross  j'ai eu l'occasion d'essayer le 1200 en version bridée (of course pour une japonaise  Clin d'oeil )
déçu par la manque de sensation, le 800 certes est joli mais son gabarit moindre, la position et le côté petite moto
n'ont pas réussi à me convaincre de franchir le pas

mais .. il y a toujours un mais  
en ces temps de répression, vu la vitesse à laquelle on peut arriver à perdre
ses points  Pleurs et les soucis de santé  cela risque de me conduire à revoir ma position (de conduite certains pourraient ajouter)
et abandonner les versions road pour des versions plus sage comme les cross

c'était mon humeur ce matin Salutetgrand V
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:07

Valter a écrit:

Oui, les tubes de fourche ont été remonté de 1 cm.

Marie

visuellement sans doute  mais dans les faits Nan !
 impossible de remonter un tube de fourche le tube ne bouge pas

ce sont les Tés de fourche qui sont descendus de façon à basculer l'avant de la machine

ce n'est point grave Clin d'oeil  nous avions bien compris
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:32

cematin a écrit:
Valter a écrit:
Vdame

Marie

super les photos  cela valait la peine d'attendre  Fou  Fou  Fou

la cross passe pour une petite moto versus la 1200T, presque un jouet, j'ai lu quelques essais sur la super T  
son gabarit à le teutonne doit bien protéger, ayant eu la 750 super T si le bi était agréable la boite de vitesse
ne l'a jamais été ... dommage
il serait intéressant d'avoir le retour de ton mari sur cette motorisation
j'ai cru lire que son moteur manquait de caractère mais permettait de reprendre à 2000 trs en 6 ème
une souplesse qui nous laisse rêveur avec nos V4.

au même titre que les amoureux du V4 (dont je suis aussi)  ont du mal à avouer les faiblesses de cette motorisation chez honda
( manque de couple, vtec usine à gaz qui ne sert pas à grand chose )
un petit tour sur le fofo du super T m'a permis de constater qu'il est difficile d'avoir un retour critique.

sinon pour en revenir au sujet j'ai eu quelques trails avant les vfr (   xlr, 600 djebel, 650 tengai, 600 xt, 660 xtz, 750 super T)
j'aime l'image d'évasion qu'ils procurent, le côté sage et surtout la position de conduite plus cool.
ils nous font rêver de contrées lointaines, de voyages, de dépaysement  Hourra  Hourra
cf votre photo  Laughing

si je lorgne depuis quelques temps sur les cross  j'ai eu l'occasion d'essayer le 1200 en version bridée (of course pour une japonaise  Clin d'oeil )
déçu par la manque de sensation, le 800 certes est joli mais son gabarit moindre, la position et le côté petite moto
n'ont pas réussi à me convaincre de franchir le pas

mais .. il y a toujours un mais  
en ces temps de répression, vu la vitesse à laquelle on peut arriver à perdre
ses points  Pleurs et les soucis de santé  cela risque de me conduire à revoir ma position (de conduite certains pourraient ajouter)
et abandonner les versions road pour des versions plus sage comme les cross

c'était mon humeur ce matin Salutetgrand V

Bonjour cematin,

Je suis tof, le mari de Marie (ouai je sais ça fait bizarre comme phrase Mort de rire ). Je viens répondre à ta question et donner mon avis sur la super Ténéré. Autant être clair tout de suite, la complaisance ce n'est pas mon truc. Je te donnerai aussi bien les bons points que les moins biens. L'appréciation d'une moto reste je pense personnelle. Chacun se forge son opinion d'après sa propre expérience mais aussi en fonction de se qu'il attend de cette machine.

Mon expérience de la moto : je roule depuis 1996, j'ai eu une 500 gse, 650 sv, ducati 944 st2 (un rêve qui c'est transformé en cauchemar), puis je suis passé aux 4 pattes : 1300 xjr, 1000 fazer gt, retour au bicylindre avec une mt01 et actuellement une 1200 xtz super Ténéré. La première chose que j'ai dite après avoir roulé avec ma 1300 xjr : "un jour je repartirai sur un bi". Ce n'est pas une critique envers la xjr ni la 1000 fazer, mais il me manquait quelque chose. L'achat pour Marie d'une ybr 125 m'a permis de m'affranchir des contraintes d'une moto duo, voyageuse et c'est ainsi que je suis parti sur une mt01 et là cela a été comme une renaissance pour moi Ouahh Ouahh .  Oui cette moto était lourde, pas pratique, pas voyageuse, amortisseur pas terrible (vraiment son point noir), mais elle a su m'apporter ce qu'il manquait à ma xjr et fazer : un moteur vivant, hors norme ......  . Au fil du temps, Marie a passé son permis A, passant de la fz6s2 à la tdm 900. Les sorties s'allongeaient, le kilométrage annuel grimpait et finalement la mt01 ne correspondait plus du tout à mon utilisation de la moto et ne pouvait pas répondre à mes attentes en terme d'autonomie, confort (protection et surtout suspensions). Pratiquant beaucoup les petites routes de campagne dont certaines sont en mauvaise état, la mt01 était dans ces conditions hors jeu. Au début tu encaisses les bosses, la fatigue, tu fermes les yeux sur les mauvais points pour ne retenir que les bons mais il arrive un moment où tu ne peux plus te cacher la vérité et tu décides de changer. Je voulais un bicylindre ou au pire tester un trois pattes, avec des suspensions trails, une grosse autonomie, protection ... en bref tout l'inverse de la mt01. Au final le choix a été rapide en procédant par élimination : pas de motos italiennes (alors que je les aime, pour ne pas revivre ma déception ducati), pas de BM (trop chères achat et entretien  ainsi qu'une fiabilité douteuse sur certains modèles), rien chez kawa, rien chez Honda et Suzuki ne me tente pas beaucoup du fait des finitions en retrait. J'ai choisi un 1200 xtz, me permettant de rester dans la petite concession yam (fermée maintenant) que je fréquentais depuis si longtemps, assuré de la qualité du travail qui serait fait par les mécanos sur ma belle. Je me doutais après avoir lu un max de trucs dessus que le moteur serait à l'inverse de la mt01 son point faible niveau sensations. Le 21 juin 2014 j'abandonnais ma mt01 après avoir parcouru à son guidon 52000 kms en un peu plus de 4 ans, pour repartir sur mon premier trail routier une 1200 xtz super ténéré. N'ayant ni les moyens financiers, ni la place pour garder mon "enclume" (le surnom de ma regrettée MT01)  j'avais du me résoudre à m'en séparer. Quelle tristesse !!!! Pleurs Pleurs Il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. Cette machine aura su me redonner goût à la moto. Un engin atypique exceptionnel mais complètement décalé et mal catalogué à sa sortie et de plus handicapé par un prix bien trop élevé.

Cette vingtaine de lignes d'aideront je pense à comprendre mon avis sur la xtz 1200 et le pourquoi de mes propos. Effectivement avoir un avis critique de la part des utilisateurs d'une machine est parfois difficile. Alors allons-y :
On commence tout de suite par le point qui fâche et qui a sûrement tué une partie de la carrière de cette moto : le moteur.
Quand tu descends d'une mt01 pour enjamber une xtz c'est sûr que sur le plan motorisation, ben ça choque pas mal. On a un peu de mal à croire que l'on est sur un 1200 cm3 bicylindre. Le moteur est souple mais à un comportement que je qualifierais de bizarre. Faute je pense aux ingénieurs qui ont affublé ce moteur de restrictions électroniques sur les 3 premiers rapports, limitant ainsi le couple. J'avais l'impression que le moteur fonctionnait mieux sur la 4 que la 3 scratch scratch .
A 3000 tr/min, une nouvelle zone "étrange" se fait sentir, comme une espèce d'hésitation. En 4 par exemple à 2500 tr/min tu es à 60 compteur ( environ 55 réelle) en sortie de ville tu ouvres et là quand arrive la zone des 3000 tr/min (70 - 72 km/h à peu près) c'est pas franc. Rappelons que la zone rouge commence aux environs de 7800 tr/min. Cette bécane est équipée d'un système de cartographie T (Tourisme) et S (Sport). Personnellement je n'arrive pas et surtout ne supporte pas de rouler en mode T, beaucoup trop mou à mon goût. Je n'apprécie pas cette cartographie qui rend encore plus docile le moteur, mais qui reste prisée par beaucoup d'utilisateurs de la Super Ténéré surtout en ville. Le mode S, redonne enfin un peu de "couleur" au 1200, mais sans pour autant être transcendant. A cela tu ajoutes un traction contrôle (TC 1 - 2 et déconnection) qui est plus ou moins interventionniste et tu aboutis à un essai qui peut être entièrement erroné sur ce que peut te donner réellement le moteur. Pour certains le fait de déconnecter le TC ne change rien au niveau du comportement moteur, mais personnellement ce n'est pas ce que mon ressenti me dit. J'ai roulé pour voir, en mode T et le TC sur 1 ben j'ai pas résisté longtemps. C'est vraiment pas pour moi. Après chacun ses goûts et l'essentiel reste de rouler. Je roule toujours en mode S et généralement en TC off sauf en ce moment ou lorsque les routes sont boueuses ou gravillonées, là le TC est sur 2 (moins d'intervention).

Tout ceci explique en partie je pense, les avis négatifs des essayeurs dans la presse moto. C'est sûr que si le mec descend d'une ktm, qu'il a un penchant pour les moteurs pêchus là c'est clair qu'il va en faire du petit bois de la xtz. Je ne te parlerais même pas de inepties qui ont été écrites sur la moto en elle même, ses équipements ..... et tout cela par rapport à la "déesse" GS. J'avais trouvé un gars sur le net qui s'était amusé à relever toutes les conneries non fondées sorties dans la presse : pas de trousse à outils, pas de freinage couplé ... affraid  du grand n'importe quoi. La traditionnelle comparaison avec une BM toutes options mais on te donne le tarif de base de la machine.
Je dirais simplement aux gens de l'essayer tout en gardant à l'esprit que cette machine est faite pour voyager loin, confortablement , sereinement (fiabilité reconnue) mais qu'elle a laissé de côté une partie de ce qui faisait l'âme d'un bicylindre. Peut être pour trop bien faire et le rendre souple, facile et assez reposant dans les moments difficiles. Si on trouve que niveau moteur ça colle pas, on continue l'essai mais en mettant le mode sur S, TC off et là on voit ce que cela donne.

Pour moi, une partie des critiques sur le moteur restent tout de même fondées. Après un peu plus de 17 mois d'utilisation et presque 32 000 kms parcourus je ressens toujours un manque de ce côté là. On oublie pas 52 000 kms de mt01 aussi facilement. Mais c'est une autre manière de rouler, d'accélérer .... ce moteur ne se livre pas immédiatement. Il demande un temps pour bien assimiler son potentiel et la manière qu'il a de le délivrer. Après pour remédier à cette gène moteur il te reste la solution du flashage de l'ECU  (société flashtuning par exemple) qui te fait sauter les restrictions de rapport, retravaille les courbes de couple et de puissance. Les personnes ayant franchi le pas semblent vraiment satisfaite du résultat. Un passage au banc confirme le ressenti et le gros travail qu'il est possible de faire sur le couple. Sinon, pour enlever la restriction d'autres utilisent une trombone que tu mets au niveau d'un capteur du levier d'embrayage. Certains ont même monté un interrupteur   qui permet de passer de "avec ou sans " restriction. Les solutions existent pour gommer une bonne partie des "faiblesses" du moteur sans pour autant en faire une KTM par exemple.

Depuis 2014, Yamaha a remanié sa 1200 xtz notamment au niveau moteur et les essais attestent d'un mieux dans ce domaine. J'ai bêtement refusé l'essai d'un modèle XTZE de 2015 avec les suspensions électriques pour tester la nouvelle xjr 1300 caféracer (un nom dans le genre). Je ne peux donc pas te confirmer ou non si le changement est réel.

J'ai perdu en sensations moteur mais ai tellement gagné en confort général, qualité de suspensions, autonomie, protection, cardan ...... que j'y trouve vraiment mon compte dans cette 1200 xtz. Cela bien sûr, dans le cadre de l'utilisation que nous avons actuellement de nos motos.

Grâce à Marie qui roule maintenant en crossrunner 2015, j'ai pu essayer sur les routes que nous parcourons habituellement cette dernière. Et j'avoue, avoir été pas mal séduit par cette "petite" 800 VFR X  Ouah  Ouah . Elle possède un côté sportif que n'a pas ma super Ténéré, grâce à une partie cycle de haut vol, suspensions de qualité, freinage performant (dommage pour la perte du cbs), et surtout, une maniabilité exceptionnelle pour une machine de ce poids. Le moteur pour le moment je réserve mon avis puisque je n'ai pas dépassé les 6000 tr/min, rodage oblige. Le manque de coffre de celui-ci à bas régime, repris dans la presse spécialisée (enfin il paraît .......)  ne m'a pas perturbé plus que cela. Bon point pour la souplesse du 800 et sa capacité à rouler aux vitesses légales ou presque sans avoir l'impression de se traîner.  Je souligne aussi la boîte de vitesse typiquement Honda, bien douce en opposition de celle de la xtz qui reste ferme mais précise. Autre point fort, la qualité de finition de cette machine est vraiment superbe. J'ai eu tout loisir de regarder de près les "dessous" de la bête, lors de la pose du scottoiler et je peux vous dire que ça respire le travail sérieux. Votre crossrunner me fait penser un peu à ma xtz par le fait qu'elle se fasse tailler en pièce par la presse qui la compare à une mt09 tracer : plus légère, plus nerveuse, moins chère, mieux équipée (là dessus ils ont raison) .... mais complètement différente et finalement roulant dans une autre catégorie. Bon nombre de personnes ne prendront même pas la peine de l'enfourcher pour un galop d'essai et se tourneront les yeux fermés vers la tracer qui par ses premières qualités les ravira, mais qu'en restera t'il vraiment dans un certains temps ? Quand le confort en retrait se fera sentir. Et n'auraient-ils pas apprécié la finesse du contrôle "poignée accélérateur - réponse moteur" de la Honda ? Tant pis pour eux, et tant mieux pour ceux qui veulent en acheter une, car cela a poussé Honda a revoir pour le moment, un tarif un peu trop élevé malgré toutes les qualités de la machine. Qui sait, le venin VFR X finira peut être par m'emporter dans votre monde et vous me verrez traîner sur votre forum, non plus comme "mari de Marie", mais comme "Tof possesseur de" crossrunner. Déjà amateur de VFR, un modèle à "grandes pattes" ne serait pas pour me déplaire .

Pour répondre à ta question cematin, sur la souplesse et la capacité du moteur à reprendre en 6 à 2000 tr/min, je l'ignore. Tout simplement parce que je ne laisse pas descendre le régime moteur aussi bas. Ce n'est pas mon style de conduite. Je pense sincèrement qu'il vaut mieux rétrograder et faire tourner le moulin dans une plage où tu le sentiras tout de suite plus à l'aise. Je ne laisse jamais la 6 en dessous de 3000 tr/min (92 km/h environ si j'ai bonne mémoire), mais cela ne veut pas dire que le moteur ne le peut pas.

Voilà pour le pavé, qui je l'espère n'aura pas été trop indigeste à lire et je répète encore une fois, que cela n'est que mon avis et mon ressenti et non une vérité absolue sur quoique ce soit.

Bonne route à tous

Tof          
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike

Masculin Age : 67

Feuille de personnage
Année: 2022
Couleur: noir

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:55

Merci thumright pour ton retour d'experience très instructif concernant le 1200XTZ notamment.J'aime beaucoup cet excellent gros trail mais je pense acheter un Crossrunner entre autre pour les raisons objectives que tu relates dans ton essai.Sinon je suis bien d'accord avec toi sur les qualités de cette machine,démolie connement par une presse un peu démago (mais du coup moin chère),un peu comme pour le XTZ dailleurs.. Daniel.
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21

Masculin Age : 68

Feuille de personnage
Couleur: Blanc éclat de Perle !

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:30

"Tof professeur de" c'est un réel plaisir de lire ta prose, merci pour les infos sur la XTZ 1200, moto qui m'avait attiré avant l'achat du Cross, en particulier j'adore son identité visuelle qui ne cherche pas singer le look GS !

J'aime bien aussi ton analyse sur la Crossrunner, je l'ai achetée après avoir essayer la MT-09 Tracer, et sortant de la "Diva" 1200 GS cette Yamaha me faisait plutôt l'effet d'une moto pour excité qu'autre chose, par contre si tu as l'occasion un jour d'essayer un Suzuki 1000 V Strom (cette moto restant dans ma tête pour un futur possible) toi qui aime les twins tu ne seras pas déçu !

Marie ta moto est superbe, normal c'est une blanche! Clin d'oeil
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:53

danzebike a écrit:
Merci thumright pour ton retour d'experience très instructif concernant le 1200XTZ notamment.J'aime beaucoup cet excellent gros trail mais je pense acheter un Crossrunner entre autre pour les raisons objectives que tu relates dans ton essai.Sinon je suis bien d'accord avec toi sur les qualités de cette machine,démolie connement par une presse un peu démago (mais du coup moin chère),un peu comme pour le XTZ dailleurs.. Daniel.

Bonsoir Daniel, c'est Re-Tof

Effectivement, un point commun entre ces 2 machines : une presse qui les descend et des prix qui baissent en promo. Par contre attention en cas de revente les prix en occas doivent s'en ressentir. Mais cela nous permet d'acheter un modèle bourrait de qualités que nous n'aurions peut être pas pu nous offrir ou moins bien équipé en accessoires par exemple.
Pour moi une crossrunner ... oui mais j'ai peur de céder trop facilement à son petit côté sportif Diable Diable Diable

Bonne soirée

Tof
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:56

Philippe21 a écrit:
"Tof professeur de" c'est un réel plaisir de lire ta prose, merci pour les infos sur la XTZ 1200, moto qui m'avait attiré avant l'achat du Cross, en particulier j'adore son identité visuelle qui ne cherche pas singer le look GS !

J'aime bien aussi ton analyse sur la Crossrunner, je l'ai achetée après avoir essayer la MT-09 Tracer, et sortant de la "Diva" 1200 GS cette Yamaha me faisait plutôt l'effet d'une moto pour excité qu'autre chose, par contre si tu as l'occasion un jour d'essayer un Suzuki 1000 V Strom (cette moto restant dans ma tête pour un futur possible) toi qui aime les twins tu ne seras pas déçu !

Perso j'étais parti pour l'achat d'un V-strom et venant d'un Tiger 800 j'ai été déçu notamment par le moteur et le confort.Sans du tout chercher la grosse patate j'attendais mieux d'un gros bicylindre en V.Mais bon c'est vrai que le 800 tiger a un bon moteur et peut etre que la Suzuki n'était pas au mieux de sa forme,du genre mal rodée et pas libérée(moto d'essai).Du coup juste après j'ai essayé un Crossrunner 2015 que j'ai trouvé pas si mou que ça a bas régime,puis explosif dans les tours,avec une relative bonne souplesse en prime.Et donc ça sera ma future.. thumright !
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:01

Valter a écrit:
danzebike a écrit:
Pour moi une crossrunner ...  oui mais j'ai peur de céder trop facilement à son petit côté sportif Diable Diable Diable
Tof
Comme tu dis,gare aux bleus et c'est aussi pour ça que je ne pense pas acheter le VFR "normal",le grand guidon ça calme un peu.. Wink bon week end..
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:00

danzebike a écrit:
Valter a écrit:
danzebike a écrit:
Pour moi une crossrunner ...  oui mais j'ai peur de céder trop facilement à son petit côté sportif Diable Diable Diable
Tof
Comme tu dis,gare aux bleus et c'est aussi pour ça que je ne pense pas acheter le VFR "normal",le grand guidon ça calme un peu.. Wink bon week end..

Mais sur mes petites routes un peu pourries cela serait plutôt l'inverse grâce à ses suspensions plus souples. Pour l'instant j'ai ma solution, je garde mon dromadaire de 1200 cm3 et range dans un coin de mon cerveau cette "petite" crossrunner.

Grand VGrand V

Tof
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:37

@tof, j'ai essayé la 1200 xtz en question et j'ai pas ressenti grand chose à vrai dire, c'est la bécane d'un voisin pour la petite histoire... moteur trop "électrique" pour moi, sans saveur. Comparé à mon Africa Twin de 99 (que j'ai eu pendant 3ans après avoir eu un modèle 91), ben... je préfère largement l'Africa, voir même un Transalp, ça reste "électrique" aussi, mais vachement plus vivant.
Après j'ai trouvé cette bécane bien précise, vive et sécurisante niveau partie cycle, contrairement à mon ex Africa qui louvoyait un peu (elle a tout de même une décennie de retard) Wink

Bref... vivement l'essai de l'Africa 2016 (pour moi) Grand V
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:40

Philippe21 a écrit:

Salut Philippe,
Content que cette "prose" t'ai  plu. Donner son avis sur une moto toute en décrivant son ressenti est quelque chose de difficile je trouve. Cela nécessite de bien choisir ses mots car dans un domaine comme celui-ci où la passion règne, le moindre jugement peut être mal interprété. Sur votre forum de VFR mon texte sur la 1200 xtz devrait bien passer et surtout ne pas attirer les foules. Donc moins de change de me faire jeter des pierres pour avoir égratigné "Ma" Super Ténéré.

La Tracer n'a pas plu à Marie car trop "sportive" et pas assez confortable à son goût. Pour ma part, moto sympa avec un moteur nerveux mais qui ne répond pas à mes critères de confort non plus.

La Vstrom, a au contraire bien plu à Marie : bon confort, bon moteur, bonne position de conduite mais une hauteur de selle trop importante qui aurait nécessité une selle basse en plus du kit de rabaissement et certains détails de finition et d'équipement  qui ne nous ont pas plu. Et ne parlons même pas de l'offre commerciale de rapias que l'on nous a proposé. Malheureusement, je ne l'ai pas essayé (le vendeur a fini par me fatiguer avec son discours "merveilleux") , mais je suis sûr que son moteur m'aurait plu. Une chose que l'on ne peut pas retirer à Suzuki, c'est qu'ils font de bons moteurs mais les finitions d'ensemble laissent parfois à désirer.

Pour la couleur je me doutais que tu dirais ça Clin d'oeil Clin d'oeil

Tof
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:47

malekovitch a écrit:
@tof, j'ai essayé la 1200 xtz en question et j'ai pas ressenti grand chose à vrai dire, c'est la bécane d'un voisin pour la petite histoire... moteur trop "électrique" pour moi, sans saveur. Comparé à mon Africa Twin de 99 (que j'ai eu pendant 3ans après avoir eu un modèle 91), ben... je préfère largement l'Africa, voir même un Transalp, ça reste "électrique" aussi, mais vachement plus vivant.
Après j'ai trouvé cette bécane bien précise, vive et sécurisante niveau partie cycle, contrairement à mon ex Africa qui louvoyait un peu (elle a tout de même une décennie de retard) Wink

Bref... vivement l'essai de l'Africa 2016 (pour moi) Grand V

Patience ton vœux sera bientôt exhausser. Après ce moteur de 1200 n'est pas à première vu transcendant. Et chacun peut avoir un ressenti différent, chacun sa sensibilité. L'essentiel est de rouler avec la moto qui nous plait Excellent Excellent C'est sûr que sur le plan de la partie cycle y a pas grand chose à lui reprocher.

Bonne route à toi en attendant l'AT 2016

Tof
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:58

Mais j'y compte bien Grand V

Honda'iste depuis lulure (alors que je kiffe trop les Guzzi des copains - un jour peut-être -), j'ai bien envie de faire la triplette :

- 500 CX
- 800 VFR
- Africa Twin : 2016 ou... 1999 (de nouveau)

On a qu'une vie Wink

Sinon, loin de moi l'idée de "casser" la xtz 1200 bien au contraire, sur une échelle de valeurs très "personnelles" : elle est quand même dans le haut du panier des gros trails routiers pour moi.
Mais je reste sur mon idée que Honda est (ou était c'est selon maintenant) un cran au dessus niveau finition et agrément moteur, alors que Yam équipe bien mieux les brèles niveau freinage, fourche avec des cadres plus élaborés... bon... c'est mon avis encore une fois SalutV
Valter
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:53

malekovitch a écrit:
Mais j'y compte bien Grand V

Honda'iste depuis lulure (alors que je kiffe trop les Guzzi des copains - un jour peut-être -), j'ai bien envie de faire la triplette :

- 500 CX
- 800 VFR
- Africa Twin : 2016 ou... 1999 (de nouveau)

On a qu'une vie Wink

Sinon, loin de moi l'idée de "casser" la xtz 1200 bien au contraire, sur une échelle de valeurs très "personnelles" : elle est quand même dans le haut du panier des gros trails routiers pour moi.
Mais je reste sur mon idée que Honda est (ou était c'est selon maintenant) un cran au dessus niveau finition et agrément moteur, alors que Yam équipe bien mieux les brèles niveau freinage, fourche avec des cadres plus élaborés... bon... c'est mon avis encore une fois SalutV  

Aucun soucis, je l'avais bien compris dans ce sens  Clin d'oeil

Pour ta "triplette", si tu peux, fais toi plaisir et fonces. Et comme tu dis si justement on a qu'une vie ........

Bonne nuit Grand V Grand V

Tof

PS : je vais rendre la clavier à Marie ..... à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte - Page 5 Empty

Je vous quitte
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant