Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanche
Sujet: Re: Je vous quitte Ven 27 Nov 2015 - 22:53
malekovitch a écrit:
Mais j'y compte bien
Honda'iste depuis lulure (alors que je kiffe trop les Guzzi des copains - un jour peut-être -), j'ai bien envie de faire la triplette :
- 500 CX - 800 VFR - Africa Twin : 2016 ou... 1999 (de nouveau)
On a qu'une vie
Sinon, loin de moi l'idée de "casser" la xtz 1200 bien au contraire, sur une échelle de valeurs très "personnelles" : elle est quand même dans le haut du panier des gros trails routiers pour moi. Mais je reste sur mon idée que Honda est (ou était c'est selon maintenant) un cran au dessus niveau finition et agrément moteur, alors que Yam équipe bien mieux les brèles niveau freinage, fourche avec des cadres plus élaborés... bon... c'est mon avis encore une fois
Aucun soucis, je l'avais bien compris dans ce sens
Pour ta "triplette", si tu peux, fais toi plaisir et fonces. Et comme tu dis si justement on a qu'une vie ........
Bonne nuit
Tof
PS : je vais rendre la clavier à Marie ..... à bientôt.
Valter Pilote
Age : 51 Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence
Sujet: Re: Je vous quitte Ven 27 Nov 2015 - 23:11
Bonsoir tout le monde, c'est Marie .... je préfère préciser, voudrais pas qu'on m'appelle Tof.
Mon cher et tendre mari, m'a annoncé tout à l'heure : "j'ai laissé un petit commentaire sur la 1200 xtz sur ton forum des VFR ......"
70 lignes environ ...... pour un petit commentaire ....
Heureusement que ce n'était pas une revue détaillée des caractéristiques avec un exposé des points négatifs et positifs, avec à la clé un argumentaire lui aussi détaillé ....
Parce que là les gars, vous étiez pas couchés .....
Y a pas à dire il est trop fort mon homme
Bonne nuit à tous et à toutes
Marie
PS : des vraies pipelettes ces messieurs. Après on dira des femmes
Comme ces messieurs d’ailleurs ... Ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent,..
Mais qu'importe...
Si le son va... tout va...
Valter Pilote
Comme ces messieurs d’ailleurs ... Ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent,..
Mais qu'importe...
Si le son va... tout va...
Marie
chaton Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge what else ^^
Sujet: Re: Je vous quitte Sam 28 Nov 2015 - 10:03
bienvenue Marie
cematin Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: vtec + crosstourer Couleur: une grise et une rouge
Sujet: Re: Je vous quitte Sam 28 Nov 2015 - 10:12
hello Tof merci pour ton retour fort intéressant
encore un petit mot et puis je cesse de polluer le sujet de Marie
je n'ai pas pu faire d'essai du 1200 T mais je compte bien le faire un jour, passons sur les sensations moteur je crois que les avis convergent, sans vouloir être indiscret pourquoi ne pas avoir fait le flashage du calculateur si une solution existe ? ... (http://www.flashtuning.fr/FR/Moto/XTZ.htm)
autre remarque étonnant de la part de Yamaha d'en sortir que 110 cv de ce 1200 versus la concurrence comme par exemple le 1200 crosstourer, on pourrait évoquer le volonté de favoriser le couple à bas régime et le côté ressenti et bien justement c'est le contraire ... mais bon faut rester positif
tu évoques aussi la suz avec son bicylindre loin d'être anémique, un retour puisque cette machine existait, suz l'a abandonnée, pour y revenir son look particulier, un prix bien placé certains se rappellerons du 750 DR ... orange et blanc mais une finition loin d'être à la hauteur ( je me souviens de mon djebel et du 1100 gsxr .. misère)
la Yam a l'arrêt donne l'impression de se glisser dans la moto, c'est difficile à expliquer mais autant j'ai l'impression de chevaucher un 800x autant le 1200T tu sembles glisser dedans bien protégé par le réservoir, ses flans, sa tête de fourche, c'est une madame la 1200T ... une impression que tu partages ?
pour en revenir au crossrunner roulant sur des vfr depuis quelques années maintenant c'est vrai que les points que tu exposes et qui t'ont séduits nous y sommes habitués sur nos motos nous y faisons même plus attention et j'irai même plus loin toujours plus exigeant nous cherchons à les améliorer je te cite " suspensions de qualité, freinage performant maniabilité exceptionnelle pour une machine de ce poids " concernant la perte du cbs j'avoue ne pas être fan de ce système et je préfère garder la main sur la répartition du freinage av/ar
Je crois qu'il faut surtout retenir une chose que le choix d'une moto et l'appréciation de ses qualités se fait toujours par rapport à un contexte fonction de ce que l'on recherche, de ce l'on souhaite faire avec, de ses envies de son humeur. ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui, nos envies changent nos besoins aussi. celui qui utilise une moto pour la balade ne vivra pas sa moto comme celui qui l'utilise au quotidien dans la RP dans les bouchons pour remonter les files , ou même celui qui part en vacances avec armes et bagages avec un passager en aura une autre utilisation.
c'est aussi ce qui fait l'intérêt de nos échanges le partage et les avis qui divergent.
une dernière il serait sympa vu que vous ne semblez pas trop loin on pourrait se faire une petite balade en bord de mer genre baie de somme un de ces jours le sujet est lancé
au plaisir
Valter Pilote
Sujet: Re: Je vous quitte Sam 28 Nov 2015 - 14:07
cematin a écrit:
hello Tof merci pour ton retour fort intéressant
encore un petit mot et puis je cesse de polluer le sujet de Marie
autre remarque étonnant de la part de Yamaha d'en sortir que 110 cv de ce 1200 versus la concurrence comme par exemple le 1200 crosstourer, on pourrait évoquer le volonté de favoriser le couple à bas régime et le côté ressenti et bien justement c'est le contraire ... mais bon faut rester positif
tu évoques aussi la suz avec son bicylindre loin d'être anémique, un retour puisque cette machine existait, suz l'a abandonnée, pour y revenir son look particulier, un prix bien placé certains se rappellerons du 750 DR ... orange et blanc mais une finition loin d'être à la hauteur ( je me souviens de mon djebel et du 1100 gsxr .. misère)
la Yam a l'arrêt donne l'impression de se glisser dans la moto, c'est difficile à expliquer mais autant j'ai l'impression de chevaucher un 800x autant le 1200T tu sembles glisser dedans bien protégé par le réservoir, ses flans, sa tête de fourche, c'est une madame la 1200T ... une impression que tu partages ?
pour en revenir au crossrunner roulant sur des vfr depuis quelques années maintenant c'est vrai que les points que tu exposes et qui t'ont séduits nous y sommes habitués sur nos motos nous y faisons même plus attention et j'irai même plus loin toujours plus exigeant nous cherchons à les améliorer je te cite " suspensions de qualité, freinage performant maniabilité exceptionnelle pour une machine de ce poids " concernant la perte du cbs j'avoue ne pas être fan de ce système et je préfère garder la main sur la répartition du freinage av/ar
Je crois qu'il faut surtout retenir une chose que le choix d'une moto et l'appréciation de ses qualités se fait toujours par rapport à un contexte fonction de ce que l'on recherche, de ce l'on souhaite faire avec, de ses envies de son humeur. ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui, nos envies changent nos besoins aussi. celui qui utilise une moto pour la balade ne vivra pas sa moto comme celui qui l'utilise au quotidien dans la RP dans les bouchons pour remonter les files , ou même celui qui part en vacances avec armes et bagages avec un passager en aura une autre utilisation.
c'est aussi ce qui fait l'intérêt de nos échanges le partage et les avis qui divergent.
une dernière il serait sympa vu que vous ne semblez pas trop loin on pourrait se faire une petite balade en bord de mer genre baie de somme un de ces jours le sujet est lancé
au plaisir
Bonjour cematin,
Pour le comportement du moteur, Yam a apporté beaucoup de modif sur ses modèles 2014, donc je te conseillerais d'en essayer une, pour vraiment te faire une idée. Certains ne font que répéter ce qu'ils ont lu dans la presse, alors qu'ils n'ont roulé que 30 min sans toucher aux différents modes (T et S) et au Traction Contrôle.
Au sujet de la puissance développée par ce moteur de 1200 cm3 il y a effectivement de la marge. Peut être trop de changements à faire sur la motorisation de base (Yam en a déjà fait un paquet sur le modèle 2014). Peut être aussi un autre moteur en développement entièrement nouveau ? (comme c'est la mode du 3 cylindres).
Pour la suz, comme je l'ai déjà précisé, les finitions ne sont pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une machine de ce prix. Et d'ailleurs je ne trouve pas qu'il soit si bien placé que ça, car en terme d'équipements il manque certains trucs bien pratiques : pares mains, poignées chauffantes, béquille centrale. Par contre elle est équipée d'un porte paquet et d'une bulle réglable. En 2014, Yam a fait des supers promos sur ses 1200 super ténéré ce qui m'a permis d'en acheter une. Les derniers exemplaires en gris ont été bradé à quasiment 12 000 euros. Là je peux te dire qu'il y a pas photo et faut pas hésiter entre la suz et la xtz.
Pour le gabarit de la xtz, là c'est du costaud. Comme une impression d'enveloppement par le réservoir et l'avant de la machine. C'est tellement massif de l'avant que ça protège pas mal, sauf pour la bulle qui n'est pas assez large. Il existe des déflecteurs de tête de fourche pour dévier l'air sur le côté à la base de la bulle.
Votre habitude à "l'excellence" de comportement de vos VFR est naturelle. Ce qui rend d'autant plus dur de trouver une remplaçante à une machine de ce niveau. Pour le cbs, sur ma MT01 j'avais des étriers 6 pistons qui faisaient du super travail (sans abs) et je ne m'en suis jamais plaint. C'est juste une question d'habitude. Une forme d'assistance mais j'avoue rassurante dans certaines conditions.
Entièrement d'accord avec toi, chacun vivra sa moto à sa manière et aura des priorités différentes suivant ses exigences du moment.
Ce faire une sortie un jour, pourquoi pas. Nous sommes du pas de calais rarement dispo les week end pour cause de boulot, mais tout reste possible.
Amitié motarde
Tof
Valter Pilote
Sujet: Re: Je vous quitte Sam 5 Déc 2015 - 13:30
ça y est mes derniers accessoires sont montés, à savoir : les pares mains givi, les tampons de protection puig, le support top case shad, le pad de protection sur le réservoir, la béquille a été recoupée (car - 3 cm en rabaissement), les phares ont été réglés. il restera la rallonge de garde boue.
Je la trouve plus jolie et surtout plus en phase avec ce que j'attends d'elle.
Vous trouverez plus de détails dans la section accessoires rc 80
voilà, maintenant je vais faire la même chose pour le support top case shad
Amitié motarde tof
Runner91 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Grise
Sujet: Re: Je vous quitte Sam 5 Déc 2015 - 15:21
Merci Tof pour ta réponse, je n'avais pas vu ton post Amicalement Patrick
Patou 33 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc
Sujet: Re: Je vous quitte Dim 6 Déc 2015 - 10:26
Valter a écrit:
ça y est mes derniers accessoires sont montés, à savoir : les pares mains givi, les tampons de protection puig, le support top case shad, le pad de protection sur le réservoir, la béquille a été recoupée (car - 3 cm en rabaissement), les phares ont été réglés. il restera la rallonge de garde boue.
Je la trouve plus jolie et surtout plus en phase avec ce que j'attends d'elle.
Vous trouverez plus de détails dans la section accessoires rc 80
Je laisse le clavier à Tof pour la suite, je pars bosser
Amitié motarde
Marie
Bonjour Marie,
Très jolie moto, couleur identique à la mienne et bien équipée. Par contre, peux tu me dire si c'est la monte d'origine, car normalement les Crossrunner sont équipés de Pirelli Scorpion , et je vois que tu as du michelin en PR3 ou PR4? Pour ma part, en équipement, j'ai un top case Honda, un pare brise Ermax teinté, le silencieux Akra, béquille centrale, tampons de protection GSG, GB arrière Honda,protèges mains Puig, et je suis en attente du prolongateur GB avant Ermax, que j'avais mais que je dois remplacer. Les tampons et protèges mains sont très efficaces car il y a peu de temps j'ai retrouvé ma moto au sol sur le côté droit alors que stationnée, surement renversée par une voiture en manœuvrant, et l'expert m'a dit que ces éléments m'avaient protégés le top case , le réservoir, et le l'ensemble levier et poignée droite.
Bonne journée
Valter Pilote
Sujet: Re: Je vous quitte Dim 6 Déc 2015 - 17:18
Effectivement se sont des PR4. Je les ai fait échanger à l'achat de la moto. J'aime beaucoup le pot Akra que tu as mis sur ta belle. Tu remplaces ton prolongateur de Gd B avant à cause de la chute ou pour une autre raison ?
Patou 33 En formation
Sujet: Re: Je vous quitte Dim 6 Déc 2015 - 17:32
Valter a écrit:
Effectivement se sont des PR4. Je les ai fait échanger à l'achat de la moto. J'aime beaucoup le pot Akra que tu as mis sur ta belle. Tu remplaces ton prolongateur de Gd B avant à cause de la chute ou pour une autre raison ?
Re bonjour,
Je le remplace à cause de la chute, parce que cela protège très bien.
Patou 33 En formation
Sujet: Re: Je vous quitte Dim 6 Déc 2015 - 17:42
Valter a écrit:
Et pourquoi as tu délaissé les Pirelli pour les PR4?
Valter Pilote
Sujet: Re: Je vous quitte Dim 6 Déc 2015 - 17:59
Patou 33 a écrit:
Les pirellis ont la réputation de s'user très vite. J'ai toujours monté des PR sur mes différentes machines et je n'ai jamais été déçue. C'est quelque chose que je demande à chaque fois que j'achète une moto. Soit tu tombes sur quelqu'un de sympa et il te fait l'échange gracieusement ou tu as affaire à un radin qui te fera payer le montage et la différence de prix entre les 2 montes.
Pas de chance pour ta rallonge de GdB .......
Marie
Patou 33 En formation
Sujet: Re: Je vous quitte Dim 6 Déc 2015 - 23:27
Valter a écrit:
Patou 33 a écrit:
Les pirellis ont la réputation de s'user très vite. J'ai toujours monté des PR sur mes différentes machines et je n'ai jamais été déçue. C'est quelque chose que je demande à chaque fois que j'achète une moto. Soit tu tombes sur quelqu'un de sympa et il te fait l'échange gracieusement ou tu as affaire à un radin qui te fera payer le montage et la différence de prix entre les 2 montes.
Pas de chance pour ta rallonge de GdB .......
Marie
Re coucou
J'envisageais déjà les PR4 pour ma prochaine monte, tu confirmes mon choix par ton expérience. Merci
Et s'il n'y avait eu que la rallonge de GdB............ mais au total, le concessionnaire m'a annoncé un devis de 3300€ de réparation, vu avec l'expert.
A bientôt Marie et Toch
Patrick
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
Sujet: Re: Je vous quitte Lun 7 Déc 2015 - 7:44
Bonjour Patrick
J'ai ouvert un post pour les pneumatiques du RC80 avec nos retour d'expérience, regardes ---> C'est par là
Pour info mes PR4 on maintenant presque 5000km et aucun soucis pour l'instant avec
Valter Pilote
Sujet: Re: Je vous quitte Lun 7 Déc 2015 - 10:34
Patou 33 a écrit:
Et s'il n'y avait eu que la rallonge de GdB............ mais au total, le concessionnaire m'a annoncé un devis de 3300€ de réparation, vu avec l'expert.
A bientôt Marie et Toch
Patrick
Elle est salée la facture C'est une voiture qui aurait reculé dans ta moto , c'est bien ça ??????? ça c'est passé sur un parking de centre commercial ???? Si c'est le cas as tu demandé au pc sécurité du magasin de regarder sur les bandes vidéos des caméras extérieures on ne sait jamais. C'est vraiment dégueulasse de foutre ta moto parterre et de se barrer sans rien dire .
Marie
Patou 33 En formation
Sujet: Re: Je vous quitte Mar 8 Déc 2015 - 18:07
Valter a écrit:
Patou 33 a écrit:
A bientôt Marie et Toch
Patrick
Elle est salée la facture C'est une voiture qui aurait reculé dans ta moto , c'est bien ça ??????? ça c'est passé sur un parking de centre commercial ???? Si c'est le cas as tu demandé au pc sécurité du magasin de regarder sur les bandes vidéos des caméras extérieures on ne sait jamais. C'est vraiment dégueulasse de foutre ta moto parterre et de se barrer sans rien dire .
Marie
Bonsoir,
Non cela s'est passé en plein centre ville sur des emplacements que la mairie a transformé d'emplacements voitures, en moto, mais n'a pas eu le temps de mettre de protection (barres métalliques, îlots au sol pour séparer emplacements auto et moto). Et bien sûr, aucun témoin, et il faut même supplier les gens pour t'aider à la relever . Dans la liste des pièces abîmées, tu en as qui ont déja pas mal de valeur : silencieux Akra, carter d'embrayage, pied de fourche .........
Bonne soirée à vous deux
Patou 33 En formation
Sujet: Re: Je vous quitte Mar 8 Déc 2015 - 18:19
casper78 a écrit:
Bonjour Patrick
J'ai ouvert un post pour les pneumatiques du RC80 avec nos retour d'expérience, regardes ---> C'est par là
Pour info mes PR4 on maintenant presque 5000km et aucun soucis pour l'instant avec
Salut Casper,
Je suit ton post sur les pneumatiques, mais je voulais savoir si Honda avait décidé de changer la monte d'origine. J'ai connu ça chez Yam, quand j'ai acheté mon Tmax, 4 mois après un pote, ils étaient passé de Bridgestone à Dunlop. D'après le concessionnaire de l'époque c"était pour un pb d'usure prématurée, et de tenue de route du train AV sous la pluie.
Bonne soirée Casper
Philippe21 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
Sujet: Re: Je vous quitte Mar 8 Déc 2015 - 20:01
casper78 a écrit:
Bonjour Patrick
Mais quel est ton secret ?
Allez dis nous tout tu fais des kilomètres en poussant la moto, ou tu fais tourner la roue AR sur la béquille centrale ?
Sans déconner j'ai l'impression d'être un vrai barbare avec mes pneus qui sont détruits au mieux à ce kilométrage !
Valter Pilote
Sujet: Je vous quitte .... Lun 19 Mar 2018 - 11:03
Voilà, tout est dans le titre. Mardi 13 mars j'ai laissé ma crossrunner qui totalisait 42758 kms et j'ai acheté ma nouvelle moto. Je suis repartie sur un gros bicylindre qui me tenait tant à cœur. Ce que je retiendrais de cette crossrunner : un très bon confort, une très bonne autonomie, un équilibre et une agilité exemplaires, le caractère particulier du V4.
Je vais donc avoir l'immense plaisir de vous présenter ma nouvelle moto :
C'est donc une Vstrom 1000 avec le pack adventure. J'ai dû faire poser un kit rabaissement et une selle basse, vu que chez Suzuki ils n'ont pas pris la peine de faire un système de selle réglable en hauteur. Mes premières impressions sont vraiment bonnes. Malheureusement comme l'hiver ne semble pas décidé à partir je n'ai pas pu rouler autant que je l'aurais souhaité.
J'ai été contente de faire un bout de route avec vous tous et participer à la vie de votre forum habité par de vrais passionnés.
Longue vie à votre forum et bonne route à tous et à toutes.
Marie
So Vroum Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Ben rouge ^^
Sujet: Re: Je vous quitte Lun 19 Mar 2018 - 11:25
Marie, je te retrouve au moment où tu t'en vas... je me rappelle de nos échanges (enfin pas mot pour mot non plus hein, mais que j'aimais !).
Tu quitte la crossrunner au moment où une vfr entre enfin dans ma vie, oui, c'est fait et je la récupère jeudi !!!
Si on ne se recroise pas d'une manière ou d'une autre je te souhaite, au sens propre et figuré, bonne route, très bonne route !
V
Valter Pilote
Sujet: Re: Je vous quitte Lun 19 Mar 2018 - 12:06
So Vroum a écrit:
Marie, je te retrouve au moment où tu t'en vas... je me rappelle de nos échanges (enfin pas mot pour mot non plus hein, mais que j'aimais !).
Tu quitte la crossrunner au moment où une vfr entre enfin dans ma vie, oui, c'est fait et je la récupère jeudi !!!
Si on ne se recroise pas d'une manière ou d'une autre je te souhaite, au sens propre et figuré, bonne route, très bonne route !
V
Merci Marianne ..... je suis contente de voir qu'une VFR entre enfin dans ta vie de motarde. J'espère qu'elle te comblera et t'apportera autant de plaisir que tu le souhaites. Oui je quitte le crossrunner pour repartir vers un bon gros bicylindre, motorisation qui m'avait séduite à l'époque de ma 900 tdm. Je garderais un très bon souvenir de cette crossrunner. J'aurai une pensée pour toi jeudi lorsque tu iras prendre possession de "TA" vfr .
Très bonne route à toi
Marie
So Vroum Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Ben rouge ^^
Sujet: Re: Je vous quitte Mar 20 Mar 2018 - 0:02
Valter a écrit:
J'aurai une pensée pour toi jeudi lorsque tu iras prendre possession de "TA" vfr .
Merci c'est gentil, c'est tellement "wouah" tout ça depuis le temps que j'attendais ! Je n'aurais peut-être même pas le temps de la conduire jeudi (Shan me l'a rend enfin ) car à peine arrivé chez moi on part pour aller chercher la sienne à pétaouchnock, c'est le moins que je puisse faire pour le remercier !!! Mais... je prendrai le guidon ce week-end je parie !
A bientôt (façon de dire, mais qui sait, au hasard de la vie !)