| Je vous quitte | |
|
+21So Vroum acristol Maedhros Patou 33 migosh danzebike Very Free Rider 10 Runner91 casper78 Robert'S aldo78 Ben76 Philippe21 alain 94 tigrou smax jeg docteur House befege V4_pat Valter 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valter Pilote
Age : 51 Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanche
| Sujet: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 19:00 | |
| Bonsoir Je m'appelle Marie. je me suis inscrite sur ce forum afin de glaner quelques informations concernant le 800 crossrunner. Je possède le permis moto depuis mai 2011. Je roulais en Ybr 125 (25000 kms en 4 ans) puis j'ai décidé de franchir le cap du permis gros cube. J'ai eu un FZ6S2 avec lequel j'ai parcouru 15 000kms en 1an et demi puis je me suis tourné vers un TDM 900 que j'ai revendu 2 ans après non sans regret à 30 000 kms. Le 31 mars 2015 je me suis achetée un CBF 1000 bécane sur laquelle j'ai flashé et actuellement je m'en mords cruellement les doigts : à peine 7 mois 15000kms environs, 56 jours cumulés d'immobilisations ( et c'est pas encore fini) pour 2 surconsommations d'huile : segmentation, piston, soupape d'admission... et rebelote. Du coup, bien que garantie et étant écœurée par cette moto je me suis tournée vers le crossrunner qui je l'espère m'apportera satisfaction et sera plus fiable que cet actuelle brélon. Après cette fâcheuse aventure je dois dire que dans mon esprit l'hyper fiabilité Honda est complètement ébranlée (aussi bien sur le plan de la qualité du produit que sur la légendaire rapidité de livraison et disponibilité des pièces). Cela étant dit, je vais donc signer cette semaine mon bon de commande pour le crossrunner. C'est une moto que je n'ai malheureusement pas pu essayer ayant les jambes un peu courte (1m67). J'aime avoir les pieds bien à plat ou presque. Ma tdm était elle aussi rabaissée ainsi que le fz6s2. Je prévois donc le montage d'un kit de rabaissement -3.5 cm. J'aime les motos typées trail mais je n'ai pas le physique qui correspond à mes goûts. C'est vrai que d'acheter une moto sans l'avoir essayée c'est un peu la roulette russe surtout avec ce système vtech .... Mais bon, cette crossrunner remplit pas mal de conditions pour finir dans mon garage : confort, autonomie, fiabilité (enfin j'espère ....), qualité apparente de fabrication, capacité de chargement pour les vacances et les trajets de tous les jours, position cool trail avec le large guidon, retrouver je pense une partie de la maniabilité que j'avais perdue en passant de la tdm à la cbf 1000. Avec mon conjoint nous aimons faire de grandes balades sur les petites départementales et évitons au maximum les grands axes et les autoroutes. Les petites routes étant de plus en plus en mauvais état par chez nous le choix d'une moto typée trail c'est peu à peu imposé à nous. Avant ça, j'avais essayé une mt09 tracer, présentée comme la remplaçante de la tdm 900 ..... dans leurs rêves .... rien à voir. Ce qui ne m'a pas plu sur cette machine : le confort, la protection, le moteur pas en phase avec ce que je recherche. Seul le poids contenu de cette machine m'avait marqué positivement. Le v-strom 1000 m'avait au contraire de la mt09 bien plu. Mais la finition et l'aspect de certains composants m'avaient refroidi, ainsi que le fait de devoir investir dans un kit de rabaissement + une selle basse. Ne parlons même pas de l'offre commerciale indécente des différents vendeurs. Je passerai sur les inepties que vous sortent ces messieurs par ce que je suis une femme. Allez si, une petite pour que vous cerniez bien le niveau de certains : le mec confond garde au sol et hauteur de selle ...... et pis une autre : "avec les bougies iridium qui équipent cette vstrom vous pourrez consommer 3.5 l au 100 kms sur autoroute ......" Ouaich pourquoi pas !!!! Voilà ma petite histoire qui je l'espère se poursuivra sur de meilleures bases comparaît à la cbf 1000. En attendant de rejoindre votre belle et mythique famille du V4 je vous souhaite bonne route à tous et à toutes (si il y en à sur ce forum). |
|
| |
V4_pat Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2017 Couleur: HRC
| Sujet: Re: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 19:04 | |
| Bienvenue et bonne route sur ta nouvelle |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 19:08 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
docteur House Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 19:16 | |
| |
|
| |
jeg Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1300 cb 2003 Couleur: Noire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 19:44 | |
| Salut et bienvenue ! Dommage pour la CBF 1000. Une connaissance a ça pour aller au boulot, il n'a pas eu de problèmes particuliers. Je connais pas trop cette bécane mais malheureusement > le mauvais brélon, ça existe... et en neuf bien-sûr, sinon ce serait pas drôle. C'est arrivé à un pote avec Mercedes Vito neuf de chez neuf, en 1 ans 1/2 > quasiment 6 mois d'immobilisation... une vraie bouse. Il lui a tout fait. Celui d'avant lui avait fait 500 000 bornes... hmmm Après je suis "Honda'iste" depuis lulure, la fiabilité est au RDV la majorité du temps, et les finitions à la hauteur. Dans la série "j'ai jamais eu d'emmerdes" : CY 80 > 125 XLR > 350 XLR > 500 XLR > 600 Transalp > 650 NTV > 500 CXE > 500 CX > 750 Africa Twin > 800 VFR fi (on verra ) En espérant que la Crossrunner te donne satisfaction Bonne route ! |
|
| |
Valter Pilote
| Sujet: Re: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 19:57 | |
| |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
tigrou Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Tasmania green metallic
| Sujet: Re: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 20:17 | |
| Bienvenue marie
Une petite photo de ta belle lorsque tu l'auras
Bonne soirée |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 20:37 | |
| |
|
| |
Philippe21 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 20:55 | |
| Salut et bienvenue sur le forum Je ne vais pas te faire l'article sur le Crossrunner vu que j'en ai une, te dire que c'est une moto formidable, avec un double visage, toute douce jusqu'à 6.500 tr/mn, et excitante au delà, je ne te dirais pas qu'elle super confortable et sécurisante, qu'elle est belle et que l'on en voit pas à tous les coins de rue, ni que son moteur est en envoûtement, tu dirais que j'exagère ! Par contre je te dirais que cette moto fait partie des rares Japonaises qui ont du caractère, et ça c'est rare ! |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 22:05 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
aldo78 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT Couleur: Noir/rouge
| Sujet: Re: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 22:29 | |
| Bienvenue sur le forum Marie Quelle malchance avec ton CBF1000 ! Dans l'histoire de la marque, le quatre en ligne, savent pourtant faire chez Honda et ce depuis 1969 avec la CB750 qui s'est rapidement révélée être une machine d'une très grande fiabilité et ce dès sa première mouture. Normal, Honda dans les années 60 faisaient déjà courir en GP des 250/350cm3 4T 6 cylindres...et même un 125cm3 4T 5 cylindres qui prenait 23000tr/min ! La fiabilité et la finition font partie de l'ADN de Honda. En espérant que tu retrouveras confiance dans la marque avec ton futur Crossrunner qui est une très jolie moto...qui ne m'a pas laissé indifférent quand le modèle 2015 est sorti. |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: Je vous quitte Lun 26 Oct 2015 - 22:53 | |
| Bienvenue |
|
| |
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: Je vous quitte Mar 27 Oct 2015 - 6:33 | |
| Bienvenu chez nous, Comme le dis Philippe, c'est une super machine a rouler, manque un poil de protection en bas, mais bon, un pantalon de pluie et ça le fais. N'hésite pas a consulter les différente rubrique du RC80 pour plus d'idée @+ et bonne route quand tu récupère ta belle et si le magasin met la selle en position, fais bien verifier qu'ils ont bien viré les cales de devant sous la selle pilote, erreur grossière d'oublier qu'ils font souvent malheureusement, je l'ai vécu et d'autre aussi |
|
| |
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: Je vous quitte Mar 27 Oct 2015 - 6:46 | |
| crévindiou d'edition de crotte!!!!! J'ai oublié : la selle en position basse!!!! |
|
| |
Runner91 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Je vous quitte Mar 27 Oct 2015 - 11:41 | |
| Bonjours Marie et bienvenue à toi, J'ai acheté mon Crossrunner début Mai, et ce n'est que du plaisir, et en plus elle est belle.Pour la fiabilité,...c'est un VFR, avec la qualité et la finition Honda, donc pas de soucis, sauf manque de chance. Par contre il serait plus sage que tu l'essaie, dans la configuration selle basse, pour être sûre qu'elle te convienne.Je pense que ton concessionnaire peut faire l'effort de te préparer une machine d'essai. Tiens nous au courant. Patrick
|
|
| |
Valter Pilote
| Sujet: Re: Je vous quitte Mar 27 Oct 2015 - 12:01 | |
| - Runner91 a écrit:
- Bonjours Marie et bienvenue à toi,
J'ai acheté mon Crossrunner début Mai, et ce n'est que du plaisir, et en plus elle est belle.Pour la fiabilité,...c'est un VFR, avec la qualité et la finition Honda, donc pas de soucis, sauf manque de chance. Par contre il serait plus sage que tu l'essaie, dans la configuration selle basse, pour être sûre qu'elle te convienne.Je pense que ton concessionnaire peut faire l'effort de te préparer une machine d'essai. Tiens nous au courant. Patrick
Mon soucis c'est que je suis en danseuse avec la selle en position basse et vu le poids de la machine je ne veux pas l'essayer. Pour infos les cales de la selle ont bien été enlevées, le concess me les a montrées. Pour le manque de chance, malheureusement en ce moment j'y suis abonnée....... Valter |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Je vous quitte Mar 27 Oct 2015 - 13:16 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
danzebike Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2022 Couleur: noir
| Sujet: Re: Je vous quitte Mar 27 Oct 2015 - 14:19 | |
| Bienvenue a toi Marie.. ! |
|
| |
migosh Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: grise
| |
| |
Valter Pilote
| Sujet: Re: Je vous quitte Jeu 29 Oct 2015 - 18:12 | |
| Hier après midi j'ai signé mon bon de commande pour une crossrunner de couleur ......... (non vous ne le saurez pas maintenant ) Par contre petit coup au moral quand je suis retournée dans l'atelier récupérer mon scottoiller et ma platine shad sur mon ex cbf 1000 .... elle avait les tripes à l'air Cette moto aura été une grosse déception niveau fiabilité, mais elle était pleine de qualités. Voilà maintenant il ne reste plus qu'à attendre : date théorique de livraison vendredi 13 novembre ........ non non ce n'est pas une blague. Faut pas être superstitieux. Bonne route à tous et à toutes Hâte de pouvoir rouler Marie |
|
| |
aldo78 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT Couleur: Noir/rouge
| |
| |
Valter Pilote
| Sujet: Re: Je vous quitte Jeu 29 Oct 2015 - 19:04 | |
| - aldo78 a écrit:
- Marie, j'avais cru comprendre que sa hauteur de selle (Crossrunner) était rédhibitoire ???
C'est pour cela que je me suis commandée un kit de rabaissement -3.5 cm. Hauteur de selle de 81.5 en position basse et avec le kit je devrais avoisiner les 78 cm. Le cbf 1000 avec la selle en position basse était aussi au alentours de 78 cm aussi. Effectivement cette hauteur de selle a été rédhibitoire pour moi pouvoir faire l'essai. bonne route Marie Ps : j'ai hâte de conduire ma "grande pate raccourcie" |
|
| |
aldo78 Pilote Confirmé
| Sujet: Re: Je vous quitte Jeu 29 Oct 2015 - 19:17 | |
| Content pour toi, très belle et bonne machine à la lecture de tous les retours sur cette machine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous quitte | |
| |
|
| |
| Je vous quitte | |
|