Bonjour à tous,
Et voilà, moi aussi je suis passé du côté rouge (R334) de la moto !
Nouveau propriétaire d'un VFR rc93 de 2017 et vous l'aurez compris il est tout rouge.
Échappement Ixil, protections ermax (chaine, garde boue), réhausses de guidon.
Je lorgnais sur ce modèle depuis un bon moment déjà. J'ai parcouru les avis en lignes (dont les vôtres), les vidéos youtube etc... Je me suis rappelé combien Honda s'était bien fini, confortable, agréable etc... Et je me suis lancé !
Et après les premiers 1500km (900 de RN/autotruc, le reste en départementale tournoyante) je dois dire que ce qui est dit partout est vrai ! (au feeling perso de chacun près)
A savoir ses grandes qualités : le changement d'angle est un régal absolu, hyper stable, position sportive mais pas inconfortable, le Vtec ça déchire, moto qui aime la chaleur et les tours, position pas trop pénible pour le dos et la route, etc... et en plus elle est belle !!
Et ses petits défauts : un peu creux en bas, un chouia lourde dans les manœuvre à très faible vitesse (le poids se fait très vite oublier mais en bas régime ça pèse un peu)
Pour vous dire qui je suis :
Motard depuis 10 ans.
J'ai commencé la moto avec un CBF 1000 FA que j'ai gardé un bon moment et que j'ai beaucoup aimé.
J'ai fait le tour de la France en duo avec, j'allais au boulot... le top.
Il a beaucoup de point commun avec le VFR : finition excellente, la sellerie ressemble beaucoup etc...
Je m'en suis séparé au moment d'une grosse révision avec calage des jeux de soupape etc + disques avant + plaquettes arrière + pneu arrière + roulement de direction...
ca faisait beaucoup !
Je l'ai remplacée par un Z900 125cv full. Je sais ! rien à voir !
Mon usage changeait (besoin plus urbain) et ke suis tombé sur une belle opportunité, j'ai craqué.
Je l'ai gardée 3 ans et je l'ai donc vendue et acheté le VFR. Dans lequel je retrouve beaucoup de ce que j'ai aimé dans le CBF.
Voilà pour achever ma présentation un peu longue !