Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une RC36-1 de 1992 que j'ai achetée il y a un peu plus d'un an avec 74.000kms. Vert bouteille, dans un bel état. Les routes des Yvelines et notamment celles du Vexin ont l'air de lui plaire, et tous les cas nous nous y sommes très bien adaptés ensemble.
Je fais très peu de kms (volontairement, jamais sous la pluie, uniquement pour le plaisir). Cette moto me fait rêver depuis que j'ai 18 ans. J'ai passé mon permis moto (par obligation professionnelle pour éviter 4h de bouchons quotidiens) en 2005. J'ai acheté neuf une CBF600-S ABS honda (déjà !) qui m'allait très bien : machine sans aucun problème, assez rudimentaire mais suffisamment performante, économe et maniable pour le quotidien.
Sauf qu'en changeant de travail je ne m'en servais pratiquement plus... J'ai regardé les annonces pour changer et aller sur un modèle plaisir... J'ai trouvé la VFR dans les Yvelines, je l'ai payé 2.600€ avec l'échappement d'origine fourni à côté de celui monté, un scorpion. Quel plaisir ! Ambiance, performances... elle est joueuse et pardonne beaucoup à son pilote (débutant). Je lui ai mis un optimate 4, qui d'après les informations que j'ai reccueillies, permet de préserver la batterie et ainsi de moins exposer le régulateur de tension (que j'ai acheté en rechange dès l'achat de la machine au cas où...).
Je m'en suis peu servi jusqu'à maintenant (comme le bon vin, ça se savoure !). Aucun problème particulier si ce n'est dernièrement lorsqu'elle a vraiment chaud (après une petite session où je la sollicite un peu), elle cale de temps en temps au ralenti. Je relance et elle repart. Si vous avez une idée de l'origine, je suis preneur.
Je viens sur ce forum avec l'envie de partager des expériences (réparations, solutions, commentaires...) et peut-être un jour faire une petite balade à plusieurs... si cela se présente.
Je vous remercie pour l'accueil et vous souhaite une bonne fin de week-end.
H