VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Hypnomalade, un nouveau pokékémon

+7
smax
acristol
Seb94
Robert'S
Very Free Rider 10
alain 94
hypnomalade
11 participants
AuteurMessage
hypnomalade
En formation
En formation
hypnomalade

Masculin Age : 35

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-2
Année: 1989
Couleur: noire étoilée

Hypnomalade, un nouveau pokékémon Empty
MessageSujet: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:29

Chers confrères, chères consœurs.

Jeune homme 25ans, rémois, j'ai attrapé le virus de la moto à l'âge de 6-7ans en même temps que mon frangin de 2ans mon aîné, inoculé par notre oncle, motard depuis maintenant bien 25ans.

Je décrochai le permis en juillet 2011 puis obtins mon premier 2RM en février 2012 avec une transalp XLV600 de 1999.
Bien qu'elle me soit agréable, cette bougresse va gentiment se faire ravaler la façade pour faire place, je l'espère, à une vfr 750 rc24 II de 1989, mon année de naissance.
C'en sera fini des tout-droits (volontaires) dans les champs fraîchement moissonnés et des franchissements (volontaires eux aussi) des gros trottoirs sur lesquels raclent les sabots de la plupart des brêlons plus sportifs. Mais peu importe, le coup de cœur est là.

Pourquoi ce modèle en particulier?
1) un concessionnaire honda m'a aimablement proposé d'en essayer une qu'il avait en occaz, malgré lui avoir dit que je n'avais pas l'intention d'acheter. C'était une rc24 II 1989 rouge, selle noire avec un 4 en 1 devil® me semble-t-il, et une bulle légèrement relevée. Coup de foudre moteur et partie cycle, l'impression qu'elle cherchait à me connaître autant que moi à la cerner. Une sensation de quasi fusion encore jamais ressentie sur aucune autre monture (déjà essayé cb 500n, er5, gpz 500, er6, xj6, cbf 1000, bmw 800gt, hornet 600 2002, z1000sx, yamaha xt 600 tenere, mt-09, triumph trophy 2012, gsr 750, bandit 600... pour dire!)
2) petit à petit, de la tendresse se développe pour l'esthétique passée de la rc24 II
3) l'âge : 1989, elle est née en même temps que moi (en espérant ne pas mourir ensemble...)
4) assurance tarif collection, ce qui fait beaucoup de bien au porte monnaie et permet donc de réinjecter cette différence pour le bien-être de ma future titine.

Les VFRistes 750 me semblent être d'avantage portés sur les rc36 aux lignes moins "fin 80's", aussi je suis curieux de découvrir votre ressenti quant aux évolutions apportées sur les 750, hormis l'esthétique, très subjectif. Avez-vous pu comparer les différentes cuvées entre elles?
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94

Masculin Age : 64

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:35

Bienvenue à toi.
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10

Masculin Age : 54

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:43

Salut3

Bienvenue à toi voisin.
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S

Masculin Age : 71

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:17

Bienvenu Salutetgrand V
Seb94
Pilote
Pilote
Seb94

Masculin Age : 55

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2016
Couleur: NOIR

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:03

Bienvenu parmi nous !
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol

Masculin Age : 65

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:27

bienvenue à toi je pense que les différences entre un rc24 et 36/1 ou 2 sont assez sensibles plus de rigidité meilleure tenue de route le mono bras y est pour beaucoup
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax

Masculin Age : 62

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:55

Salut à toi et bienvenue, Salutetgrand V biker
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege

Masculin Age : 50

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:56

Salutetgrand V Bienvenue à toi.
WienFR
Débutant
Débutant
WienFR

Masculin Age : 57

Feuille de personnage
Couleur: Noir et Bleu

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:11

Salut et bienvenue  Gazz a fond

Desolé pas de point de comparaison, je n'ai pas roulé en 36, mais je dirais qu'au niveau de budget sur lequel on est avec nos vieilles breles, autant suivre son coup de coeur, quitte a changer peu de temps apres pour une 36 si la 24 te deçoit.

D'autant que coté partie cycle, il y a une marge d'amelioration pour qui veut investir un peu dans les freins et les suspensions.  

Bon choix de bonne route
Salutetgrand V
Serge06
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Serge06

Masculin Age : 65

Feuille de personnage
Année: 1999 jaune
Couleur: + VTEC 2002 bleu

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:01

La bienvenue @ toi sur THE forum Grand V
hypnomalade
En formation
En formation
hypnomalade

Masculin Age : 35

Feuille de personnage
Couleur: noire étoilée

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:06

Merci à vous pour votre accueil et pour vos réponses, j'espère pouvoir vous présenter mon futur V4 d'ici peu. En attendant, bonne route à vous sur le bitume et dans la vie!
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76

Masculin Age : 48

Feuille de personnage
Année: 1999
Couleur: Noire

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:17

Welcome ! Salutetgrand V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon   Hypnomalade, un nouveau pokékémon Empty

Hypnomalade, un nouveau pokékémon
Page 1 sur 1