| Hypnomalade, un nouveau pokékémon | |
|
+7smax acristol Seb94 Robert'S Very Free Rider 10 alain 94 hypnomalade 11 participants |
Auteur | Message |
---|
hypnomalade En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1989 Couleur: noire étoilée
| Sujet: Hypnomalade, un nouveau pokékémon Lun 6 Avr 2015 - 10:29 | |
| Chers confrères, chères consœurs.
Jeune homme 25ans, rémois, j'ai attrapé le virus de la moto à l'âge de 6-7ans en même temps que mon frangin de 2ans mon aîné, inoculé par notre oncle, motard depuis maintenant bien 25ans.
Je décrochai le permis en juillet 2011 puis obtins mon premier 2RM en février 2012 avec une transalp XLV600 de 1999. Bien qu'elle me soit agréable, cette bougresse va gentiment se faire ravaler la façade pour faire place, je l'espère, à une vfr 750 rc24 II de 1989, mon année de naissance. C'en sera fini des tout-droits (volontaires) dans les champs fraîchement moissonnés et des franchissements (volontaires eux aussi) des gros trottoirs sur lesquels raclent les sabots de la plupart des brêlons plus sportifs. Mais peu importe, le coup de cœur est là.
Pourquoi ce modèle en particulier? 1) un concessionnaire honda m'a aimablement proposé d'en essayer une qu'il avait en occaz, malgré lui avoir dit que je n'avais pas l'intention d'acheter. C'était une rc24 II 1989 rouge, selle noire avec un 4 en 1 devil® me semble-t-il, et une bulle légèrement relevée. Coup de foudre moteur et partie cycle, l'impression qu'elle cherchait à me connaître autant que moi à la cerner. Une sensation de quasi fusion encore jamais ressentie sur aucune autre monture (déjà essayé cb 500n, er5, gpz 500, er6, xj6, cbf 1000, bmw 800gt, hornet 600 2002, z1000sx, yamaha xt 600 tenere, mt-09, triumph trophy 2012, gsr 750, bandit 600... pour dire!) 2) petit à petit, de la tendresse se développe pour l'esthétique passée de la rc24 II 3) l'âge : 1989, elle est née en même temps que moi (en espérant ne pas mourir ensemble...) 4) assurance tarif collection, ce qui fait beaucoup de bien au porte monnaie et permet donc de réinjecter cette différence pour le bien-être de ma future titine.
Les VFRistes 750 me semblent être d'avantage portés sur les rc36 aux lignes moins "fin 80's", aussi je suis curieux de découvrir votre ressenti quant aux évolutions apportées sur les 750, hormis l'esthétique, très subjectif. Avez-vous pu comparer les différentes cuvées entre elles? |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon Lun 6 Avr 2015 - 10:35 | |
| |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon Lun 6 Avr 2015 - 10:43 | |
| Bienvenue à toi voisin. |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon Lun 6 Avr 2015 - 13:17 | |
| Bienvenu |
|
| |
Seb94 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2016 Couleur: NOIR
| Sujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon Lun 6 Avr 2015 - 14:03 | |
| |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon Lun 6 Avr 2015 - 20:27 | |
| bienvenue à toi je pense que les différences entre un rc24 et 36/1 ou 2 sont assez sensibles plus de rigidité meilleure tenue de route le mono bras y est pour beaucoup |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon Lun 6 Avr 2015 - 20:56 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
WienFR Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1989 Couleur: Noir et Bleu
| Sujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon Lun 6 Avr 2015 - 22:11 | |
| Salut et bienvenue Desolé pas de point de comparaison, je n'ai pas roulé en 36, mais je dirais qu'au niveau de budget sur lequel on est avec nos vieilles breles, autant suivre son coup de coeur, quitte a changer peu de temps apres pour une 36 si la 24 te deçoit. D'autant que coté partie cycle, il y a une marge d'amelioration pour qui veut investir un peu dans les freins et les suspensions. Bon choix de bonne route |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon Mar 7 Avr 2015 - 14:01 | |
| La bienvenue @ toi sur THE forum |
|
| |
hypnomalade En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1989 Couleur: noire étoilée
| Sujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon Mer 8 Avr 2015 - 21:06 | |
| Merci à vous pour votre accueil et pour vos réponses, j'espère pouvoir vous présenter mon futur V4 d'ici peu. En attendant, bonne route à vous sur le bitume et dans la vie! |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon Mer 8 Avr 2015 - 23:17 | |
| Welcome ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hypnomalade, un nouveau pokékémon | |
| |
|