| Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 | |
|
+38cedcox plastik Runner91 Valter So Vroum Cécé10 freg danzebike VFR800F62 tweaky Colombara nico09 STEPHARNO vins06 sacha17 b0b_ChoK Phiphi25 Philippe21 Budington cematin sene zozo 91 MARCUS06 ollive92 chdup chrissou Keulkeul Droudrou MICHELR amonra jifor74 floydovich Gwenadu56 casper78 Thiery Roger's vfr60700 kaotic 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe21 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Jeu 14 Juil 2016 - 19:19 | |
| Allons bon, voila que le Crossrunner est consacré meilleure moto de l'année par un magasine de gestion de flotte ! http://www.automobile-entreprise.com/Honda-BMW-et-Bering-primes-aux,5175 Ben ça alors ! |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Jeu 14 Juil 2016 - 19:34 | |
| - jphilippe a écrit:
donc pourquoi pas le VFR X qui me permettrai de partir travailler avec plus de "calme" si l'on peut dire .Car pour le moment ce n'est que du plaisir en semaine et très rarement le week end en solo!!! Une chose à ne pas négliger pour les trajets du quotidiens, est la position de pilotage surélevé, un plus pour la vision dans la circulation, et, toujours dans le domaine de ma sécurité, l'extraordinaire signature visuelle de la RC80 avec ses clignotants toujours allumés en statique, et son double phare à Led en position code, unique dans la production! Enfin, et je ne l'avais pas signalé précédemment, j'apprécie aussi le mono bras au quotidien pour l'entretien de la chaîne ( le réglage de la tension de chaîne est enfantin), pour le démontage ultra rapide de sa roue AR (bien appréciable lorsque comme moi on emporte ses roues pour faire changer ses pneus), les grand débattements de suspensions (150mm AV / AR) et une garde au sol digne d'un Crossover, dans ce domaine les Yamaha (Tracer ou MT-10) peuvent aller se rhabiller ! |
|
| |
jphilippe Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2017 Couleur: JAUNE PEARL
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Jeu 14 Juil 2016 - 20:47 | |
| Ah oui effectivement Cette crossruner est étonnante ! Élue génial en effet. Oui Philippe c'est aussi à prendre en considération cette hauteur dans mon quotidien aussi ! Les clignotants sont allumés en permanence ? |
|
| |
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Jeu 14 Juil 2016 - 20:57 | |
| Oui, il font office de feux de jour si on peux dire, tu n'as qu'a voir ma signature, c'est le visuel de la Cross |
|
| |
jphilippe Pilote
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Jeu 14 Juil 2016 - 22:10 | |
| Ah ok car justement je me demandais ce que cela signifiait ! |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| |
| |
jphilippe Pilote
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 15 Juil 2016 - 16:45 | |
| - Philippe21 a écrit:
- jphilippe a écrit:
donc pourquoi pas le VFR X qui me permettrai de partir travailler avec plus de "calme" si l'on peut dire .Car pour le moment ce n'est que du plaisir en semaine et très rarement le week end en solo!!! Une chose à ne pas négliger pour les trajets du quotidiens, est la position de pilotage surélevé, un plus pour la vision dans la circulation, et, toujours dans le domaine de ma sécurité, l'extraordinaire signature visuelle de la RC80 avec ses clignotants toujours allumés en statique, et son double phare à Led en position code, unique dans la production!
Enfin, et je ne l'avais pas signalé précédemment, j'apprécie aussi le mono bras au quotidien pour l'entretien de la chaîne ( le réglage de la tension de chaîne est enfantin), pour le démontage ultra rapide de sa roue AR (bien appréciable lorsque comme moi on emporte ses roues pour faire changer ses pneus), les grand débattements de suspensions (150mm AV / AR) et une garde au sol digne d'un Crossover, dans ce domaine les Yamaha (Tracer ou MT-10) peuvent aller se rhabiller ! salut Philippe je vois que tu as mis que le réglage de ma tension de chaine est enfantin : il faut certainement des notions de mécaniques ? non quand au démontage de la roue ; je le fais faire au moment de changer les pneus !! le monobras sert pour moi à "bien assoir "la moto en courbe et surtout le coté esthétique sur mon RC36 ; j'adorais ; j avais mis un pot mig en position haute justement pour ce coté esthétique |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 15 Juil 2016 - 16:56 | |
| |
|
| |
jphilippe Pilote
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 15 Juil 2016 - 17:01 | |
| oups désolé mais ne vous suit pas les gars |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 15 Juil 2016 - 18:25 | |
| - jphilippe a écrit:
sur mon RC36 ; j'adorais ; j avais mis un pot mig en position haute justement pour ce coté esthétique Les seuls pot en position haute trouvé par Philippe21, sont au japon mais tu condamnes une fixation de valise et tu dois changer un repose pied passager http://www.webike.net/md/6264/tab/parts/bm/1003/br/848/ |
|
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 15 Juil 2016 - 19:31 | |
| ce que je trouve bizarre sur cette moto c'est que les potes qui en ont frottent partout dans les virages serrés de la région , enfin surtout en duo.. Alors qu'avec le Fi au même endroit je ne frottais pas ni les XX je trouve finalement que la garde au sol est assez faible pour une moto de ce type ou alors amorto d'origine un peu trop mou ? Sinon ils en sont enchantés au niveau confort et usage quotidien |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 15 Juil 2016 - 19:50 | |
| - chrissou a écrit:
- ce que je trouve bizarre sur cette moto c'est que les potes qui en ont frottent partout dans les virages serrés de la région , enfin surtout en duo.. Alors qu'avec le Fi au même endroit je ne frottais pas ni les XX
je trouve finalement que la garde au sol est assez faible pour une moto de ce type ou alors amorto d'origine un peu trop mou ? Sinon ils en sont enchantés au niveau confort et usage quotidien Je l'ai jamais fait frotter, ou alors faut que je tombe sur un maladroit qui m'aide ! Sérieusement je sais pas, je ne lui trouve aucun problème de garde au sol sur l'angle (mais toujours en solo), je reconnais que je roule moins vite qu'avant mais quand même, c'est pas une Harley ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 15 Juil 2016 - 20:09 | |
| - chrissou a écrit:
- ce que je trouve bizarre sur cette moto c'est que les potes qui en ont frottent partout dans les virages serrés de la région , enfin surtout en duo.. Alors qu'avec le Fi au même endroit je ne frottais pas ni les XX
je trouve finalement que la garde au sol est assez faible pour une moto de ce type ou alors amorto d'origine un peu trop mou ? Sinon ils en sont enchantés au niveau confort et usage quotidien La Cross a une implantation de repose pied beaucoup plus basse que la F et malgré une garde au sol plus haut, l'angle possible en courbe est moins élevé du coup et effectivement en plus l'amortisseur AR est moins rigide que la F, je le trouve même un peu "mou" en duo, chargé a deux plus les valises, on a interet a resserer la précontrainte a fond et remettre un petit quart de tour a l'hydraulique. J'ai essayé de faire un petit comparo entre la RC79 et la RC80 On vois très bien sur la photo les différence d'implantation des reposes pied, plus haut et plus en AR sur la F (a regarder par rapport au moteur don l'implantation dans le cadre est la même sur les deux machines) Par rapport au striure qui sont sur le carter d'embrayage, ça representerais une différence de 40/45mm |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 15 Juil 2016 - 20:19 | |
| |
|
| |
jphilippe Pilote
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 15 Juil 2016 - 21:27 | |
| salut
perso je roule moins fort qu'avant !!!je dirai que je roule de manière dynamique; mais c'est quasi obligé de rouler assez vite surtout sur les grans axe .on a du mal a rester "tranquille" avec mon tonnerre.
c'est pour cela que le crossrunner me fait de l'oeil !!! |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 16 Juil 2016 - 0:30 | |
| merci pour l'explication Casper. effectivement c'est bien les virages serrés que ça frotte. J'ai même cru a un moment que c'est la gamelle qui touchait un peu comme les Buël ou les nouvelles motos avec le pot en dessous.
je me demande si un amorto plus performant ne serait pas mieux en mode "rapide" car la partie cycle ne bronche pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 16 Juil 2016 - 8:27 | |
| Non, la partie cycle est la même sur les deux machines, seul les amortisseurs et débattement changent, je dirais qu'en solo, si l'on prenez le temps de faire un réglage spécifique il y aurais moins de problème mais la prise d'angle serait quand même inférieur a une F, il est vrai qu'en duo je le trouve tout de même vraiment a la peine cette amortisseur AR, a moins de tout serrer a fond a l'AR. Et pour l'instant aucun fabriquant ne c'est penché sur cette amortisseur, dommage Avec Mme on vas se faire une balade de 1200km sur 3J (2 pour descendre et 1 pour la remonté, la je sent que Mme vas moins aimer et par l'autobeurk en plus ) au mois d'Aout, on descend en Lozère en passant par les départementale (traversé de la sologne, du massif central), avec la bagagerie compléte et bien chargé, la je pourrais voir le comportement (trop impatient de me faire la vallée de l'allagnon, je sens que mon casque vas avoir des soucis ) |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 16 Juil 2016 - 10:16 | |
| - casper78 a écrit:
- chrissou a écrit:
je trouve finalement que la garde au sol est assez faible pour une moto de ce type ou alors amorto d'origine un peu trop mou ? Sinon ils en sont enchantés au niveau confort et usage quotidien La Cross a une implantation de repose pied beaucoup plus basse que la F et malgré une garde au sol plus haut, l'angle possible en courbe est moins élevé du coup et effectivement en plus l'amortisseur AR est moins rigide que la F, je le trouve même un peu "mou" en duo, chargé a deux plus les valises, on a interet a resserer la précontrainte a fond et remettre un petit quart de tour a l'hydraulique.
J'ai essayé de faire un petit comparo entre la RC79 et la RC80
On vois très bien sur la photo les différence d'implantation des reposes pied, plus haut et plus en AR sur la F (a regarder par rapport au moteur don l'implantation dans le cadre est la même sur les deux machines)
Par rapport au striure qui sont sur le carter d'embrayage, ça representerais une différence de 40/45mm Je ne voudrais faire de peine à personne , mais d'après "l'excellent" montage photographique de Casper, vous remarquerez que les reposes-pieds de la RC80 et de la RC79 sont à la même hauteur par rapport au sol (ce qui est le plus important à vérifier pour une garde au sol sur l'angle) arf ! En fait vous prenez plus d'angle sans vous en rendre compte avec la X qu'avec la F, un classique avec les Trails ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 16 Juil 2016 - 23:15 | |
| Les photos ne sont peut etre pas forcement a la même echelle, mais en partant du principe que le moteur a exactement la même implantation dans le cadre et en prenant comme point de reférence les 3 striures du carter d'embrayage on vois bien que par rapport a ces point de référence, que les repose pied sont implanté plus bas sur la Cross |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 16 Juil 2016 - 23:43 | |
| Pour vous mettre d'accord ce ne serait il pas plus simple de sortir le bon vieux mètre à ruban et vérifier la hauteur par rapport au sol... On va pas chipoter sur un cm...surtout que finalement le souci viendrait peut être plus d'un amortisseur à plus grand débattement ou plus souple sur le cross non ?? quand à la prise d'angle pour un poireau comme moi cela me parait plus simple avec le Fi ou un F qu'avec le cross Finalement le cross serait peut être un bon choix pour moi afin de ne pas faillir à ma qualité de "silloneur" du forum |
|
| |
cedcox Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2017 Couleur: grise
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 16 Juil 2016 - 23:51 | |
| - chrissou a écrit:
- Pour vous mettre d'accord ce ne serait il pas plus simple de sortir le bon vieux mètre à ruban et vérifier la hauteur par rapport au sol...
On va pas chipoter sur un cm... Entre mecs, on finit toujours pas sortir le mètre à ruban Je suis déjà -----> [] Ced |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 16 Juil 2016 - 23:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Dim 17 Juil 2016 - 7:39 | |
| - chrissou a écrit:
-
quand à la prise d'angle pour un poireau comme moi cela me parait plus simple avec le Fi ou un F qu'avec le cross
C'est là où tu te trompe, bizarrement la prise d'angle semble plus facile et surtout tu as une sensation de plus de sécurité sur la cross, enfin moi c'est le sentiment que j'ai eu la première fois que je l'ai essayé, tu as l'impression qu'elle ne peux pas décrocher, je ne sais pas comment t'expliquer, même Mme qui etait en passagére avait aussi se sentiment, tu te sens en confiance (trop peut etre, d'ou des prise d'angle importante) Avec le FI je devais "batailler" un peux plus pour frotter, mais peut etre que justement il prenais plus d'angle et que donc les vitesse de passage etait plus elevé et donc demandait plus d'attention encore. Avec le FI je ne lachais pas une main du guidon sur l'angle, avec la cross, je me suis déjà vus frotter avec une seul main au guidon sans aucun souci |
|
| |
Arpettaz Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1994 + CBR1100XX 2000 Couleur: Calypso - Black
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Dim 17 Juil 2016 - 7:42 | |
| on comprend mieux pourquoi 3/4 des motos dans les grands cols sont des trails non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Dim 17 Juil 2016 - 8:07 | |
| Je pense oui, c'est vrai qu'affronté les col avec un trail est beaucoup moins fatiguant, je suis beaucoup claqué après une bonne journée de moto avec la Cross que sur mon FI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 | |
| |
|
| |
| Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 | |
|