| Essais du Honda Crossrunner | |
|
+20amonra Roger's MARCUS06 hurricane26 ARGUIN33 ollive92 cedott lp5000s Droudrou minischumi miss_vfr taz33 chrissou Will67 Yankee81 Jean de Nivelles flzch ScratMan timal VFR33 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VFR33 Pilote
Localisation : Gironde
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2016 / 2008 Couleur: KTM Superduke 1290 GT - Deauville Honda
| Sujet: Essais du Honda Crossrunner Dim 22 Mai 2011 - 23:44 | |
| essai du modèle en rouge, trés bof comme couleur!!! esai effectué à Marmande chez clinic moto. bulle haute Honda: une protection top du top, pas un pèt d'air. l'assise est naturelle, la prise en main est d"une facilité déconcertante mieux que sur mon Gold 1800.....ben c'est du Honda!!! allez hop c'est parti, je roule les rapports se passent aisément, 1er rond point, 1er freinage....oups ^pitin ça plante ....grave!!!!! un peu trop à mon gout. pas de progressivité attention sur le mouillé!!!! me voici sur une p"tite route ou il y a qques virolos et au prem's virage j'ai failli tomber par terre habitué à ma Mémère, ou il faut l'emmener pour qu'elle tourne, ben là, çà va tout seul!!!! j’enquille les virages à vitesse raisonnable car chui pas habitué à la machine, accélération franche, ça ne traine pas d'ailleurs , suis" tété "surpris par la vitesse ouahhou!!!j'arrive un peu fort sur" le droite", j'ai du user de ce super freinage.......pour casser la vitesse. je me fait l'aller et le retour sur cette même route. au niveau du son du moteur, pfff un son de chiotte!! grrrr plutot de scooter, beurkkkkkkkkkk...... mais à partir de 7000 tours le Vtec se déclenche et là, ce n'est plus la même musique!!!! ça c'est du V4!!! yesssssssss!!! lol. en conclusion: super bécane, mais compte tour illisible et le reste , juste la vitesse j'y mettrai un pignon de 15, pas possible de changer le pot car Honda a travaillé sur l'échappement pour le couple. ce 800 quand tu l"as en main , tu es imprenable en montagne et ailleurs..... d'ailleurs!!!!! une pitin de tenue de route hyper bluffante!! pfffff abusé..... voilà perso, j'ai aimé cette machine surement la prochaine mais pour l'instant j'aime trop mon RC36-1 pour le changer!!! oh que yesssssssss!!! |
|
| |
timal Administrateur
Age : 59 Localisation : ST NAZ
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 97 Couleur: bleu
| |
| |
ScratMan Pilote
Age : 46 Localisation : Voiron (38)
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Lun 23 Mai 2011 - 12:31 | |
| J'ai pas pu comparer la couleur avec le VFR 800, mais ça ressemble à du Candy Glory Red, sauf que le code couleur semble différent. Le Candy c'est du R101, alors que le Crossrunner est en R195. C'est pas non plus le rouge de la VFR 1200, qui est en R342. |
|
| |
flzch Pilote Confirmé
Age : 49 Localisation : oullins (69)
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2003 Couleur: gris/noir
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Lun 23 Mai 2011 - 12:34 | |
| Elle me parit fade pour un rouge candy, ou c'est la photo ? |
|
| |
Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 71 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Jeu 14 Juil 2011 - 14:05 | |
| Bonjour. Dimanche dernier (10 juillet 2011), une balade était organisée par le HRA (Honda Riders Association). Le point de départ/rassemblement était la concession "Moto D" de Fleurus. 68 motos (en majorité des néerlandophones toujours tès bien accueillis "chez-nous") et 12 SDS ont pris part à cette balade. A cette occasion, j'ai réservé un test du crossrunner (VFR 800 X) pour aujourd'hui 14 juillet (c'est un jour ordinaire ici)! Hélas, la météo est typiquement de saison pour un 14 novembre. Un petit "crachin" automnal et température de 11°. Je me limiterai donc à un galop d'une petite heure, assez pour se faire une idée de la moto? Alors, voilà "la bête" réservée. Saute-vent plus élevé, selle confort! TEST, c'est écrit dessus! La prise en main est facile, c'est un VFR!!! La selle est plus haute que celle du 36 ou du 46 A et D, je ne peux plus poser les pieds à plat! La position de conduite (beaucoup) plus relevée avec le grand guidon est typée "trail" et me convient à merveille. Les longs trajets se feront sans fatigue. Au début, la position reculée des pose-pied surprend, mais on s'y fait très vite. La moto ne totalise que 1.600 kms, c'est peu et le moteur semble hésiter quand on circule sur un filet de gaz (j'avance t'y ou j'avance t'y pas). Le bruit mécanique n'est pas celui du RC36 ni du RC46 A et D. C'est un VTEC modifié dans la gestion du passage 2 à 4 soupapes par cylindre. L'échappement filtre trop et le bruit à l'échappement est nul (un souffle, j'aime pô). Et de ce fait, à l'arrêt, on entend des bruits mécaniques inconnus sur les V4 à cascades de pignons. Mais le ralenti à chaud est réglé trop bas, environ 800 Tr/min, ceci explique sans doute celà! On démarre sur un filet de gaz, la moto tire court, c'est normal pour ce type de moto. Le moteur accepte de repartir, sans hésiter, dès 1.800 - 2.000 Tr/min. Ce compte-tour "baregraph" sur le dessus du grand écran du TDB nécessite un temps d'adaptation. C'est moderne mais pas aussi lisible qu'un compte-tour analogique, l'habitude sans doute! Par contre, j'aime le grand indicateur de vitesse digital qui est très lisible et vous renseigne très efficacement. Si on dépasse la vitesse autorisée, c'est en connaissance de cause! Petit détail: le totalisateur affiche soit le kilométrage total, soit le "trip A", soit le "trip B", jamais 2 indications simultanées. Et l'indicateur de température affiche la température "moteur", je n'ai pas trouvé l'indication de température extérieure! La position de la clef de contact, "au fond du trou" derrière le TDB est surprenante, cela fait "scooter"! Les pneus qui équipent cette machine, style trail, sont munis de gros "pavés" qui se font entendre et sentir à très faible vitesse, ce n'est pas génant et probablement nécessaire quand on sort des "sentiers battus". Le mini carénage et le saute-vent protègent bien le pilote, j'ai testé jusqu'à un peu plus de 160 - 170 km/h, pas de problème. 1ère impression, à cette vitesse "prohibée", le vent artificiel ne tire pas trop sur les bras! 2ème impression, au retour, je me rends compte que, maintenant, j'ai le vent (très fort le vent) de face, c'est sensible! Au final, la protection est plus que correcte pour un pilote de taille moyenne (173 cm). Le VFR800X est assez vif, on atteint et dépasse très vite des vitesses réprimées. L'étagement de la boîte me semble correct tant pour la vile (2ème vitesse), sur route (3ème - 4ème) ou sur grand route (5ème- 6ème). La moto ne pose aucune difficulté pour virer, les rond-points (vous dites giratoires je crois) sont avalés sans souci, le grand guidon aide beaucoup pour appliquer le braquage inversé. L'état de la route ne m'a pas permis de tester la stabilité dans les grandes courbes prises à vive allure. Le freinage m'a semblé au niveau avec l'ABS combiné au dual CBS mais, même cause même effet, pas possible de tester la situation "catastrophe". Il n'y a pas à dire, HONDA sait encore faire des motos! Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
|
| |
Yankee81 Modérateur
Age : 52 Localisation : Albias (82)
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: R-342
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Jeu 14 Juil 2011 - 18:43 | |
| Merci Jean pour ce petit essai - CR Et quelle belle brochette de bécanes devant la concession !! -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Je modère comme je bois !!! Modérément ... |
|
| |
Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 71 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Jeu 14 Juil 2011 - 20:06 | |
| - Yankee49 a écrit:
- Merci Jean pour ce petit essai - CR
Et quelle belle brochette de bécanes devant la concession !! Salut David. Oui, au 1er plan 3 PAN gris, puis un Ducati jaune, ensuite un magnifique RC 36 II comme neuf et une éventail de la production de Honda plus 2 Canam, & Harley, ... A l'arrière plan il y a un beau Vtec rouge avec bagagerie, on dirait celle de Régis... Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
|
| |
VFR33 Pilote
Localisation : Gironde
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2016 / 2008 Couleur: KTM Superduke 1290 GT - Deauville Honda
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Jeu 14 Juil 2011 - 21:04 | |
| super cet essai , Jean; dis donc apparemment ce sont pas les mêmes pneus qui a équipé celle que j'ai testé!!!! c'était des pneus routes!!!
perso, déçu du moteur, j'avais déjà un à priori sur les moteurs V-tec, ben c'est confirmé. ce ne sera pas la prochaine!!!!! dommage!!!!
par contre j'ai fait un essai du KTM 990 SMT, alors je dis bravo!!!!!! deutcht quality!!!!
je crois que je vais craqué!!!! lol par contre je garde ma mémère!!!! |
|
| |
ScratMan Pilote
Age : 46 Localisation : Voiron (38)
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Jeu 14 Juil 2011 - 23:47 | |
| - VFR33 a écrit:
- par contre j'ai fait un essai du KTM 990 SMT, alors je dis bravo!!!!!! deutcht quality!!!!
Ah non... KTM, c'est Österreicher |
|
| |
Yankee81 Modérateur
Age : 52 Localisation : Albias (82)
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: R-342
| |
| |
Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 71 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Ven 15 Juil 2011 - 12:24 | |
| - Yankee49 a écrit:
- Salut David.
Euh... Ben non moi c'est Patrick ... [/quote] Euh ... Sorry Patrick, c'est au moins la 2ème fois que je t'appelle David! Ma mémoire glisse vers cette case à l'insu de mon plein gré! C'est l'age ? Faudra une bonne analyse du problème, quel est ce David qui me fait penser à toi ??? Bon, j'vai faire gaffe et t'apellerai dorénavant Yankee49, comme cela... Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
|
| |
Will67 Pilote
Age : 50 Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: Couleur: noir
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Ven 15 Juil 2011 - 12:33 | |
| C'est marrant sur la deuxième, la partie arrière est modifiée avec le porte paquet! puis il y a la selle qui va bien, Qu'est ce que c'est nul ces compte tours en barrettes! J'ai ca dans notre voiture, complètement illisible! Et ce plastic sur le guidon... J'arrête mais quand je vois la ktm 990 smr au boulot ou tout est beau à regarder (hormis un bloc gris devant le moteur)! C'est dingue l'idée de reprendre un design de scoot! Will67 |
|
| |
Yankee81 Modérateur
Age : 52 Localisation : Albias (82)
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: R-342
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Ven 15 Juil 2011 - 12:34 | |
| -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Je modère comme je bois !!! Modérément ... |
|
| |
Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 71 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Ven 15 Juil 2011 - 13:01 | |
| - Yankee49 a écrit:
-
T'inquiètes ! Pas de soucis. Quand tu parleras de David, il me faudra juste un petit temps d'adaptation... Salut Yankee49, On se connait assez pour que je sache que cela ne causera pas de problème entre nous! Je m'inquiètes pour ma mémoire! Ya comme un bug! Mais comme je sais encore qu'il s'appelait Aloïs (*), je ne dois pas (trop) m'inquiéter! Jean (*) Oui, dans une autre vie on était intime, j'appelais le Dr Alzheimer par son prénom (sans me tromper) -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
|
| |
Yankee81 Modérateur
Age : 52 Localisation : Albias (82)
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: R-342
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Ven 15 Juil 2011 - 13:35 | |
| -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Je modère comme je bois !!! Modérément ... |
|
| |
VFR33 Pilote
Localisation : Gironde
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2016 / 2008 Couleur: KTM Superduke 1290 GT - Deauville Honda
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Ven 15 Juil 2011 - 21:09 | |
| |
|
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Age : 59 Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Lun 1 Aoû 2011 - 22:00 | |
| merci Jean pour le CR Bizarre cet avant au log nez me rappelait vaguement quelque chose...et bien le Suz 800DR gros trail des années 90 |
|
| |
taz33 Pilote
Age : 59 Localisation : gironde
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Lun 1 Aoû 2011 - 23:29 | |
| Salut, Il faut que j'aille la voir en vrai, elle me fait de l'oeil cette honda. De toute façon, mème si elle me plait, il faudra attendre un peu, je garde ma rouge de toute façon |
|
| |
miss_vfr En formation
Age : 51 Localisation : La Provenchère (HUETRE)
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: bleu-blanc-rouge (d'origine verte)
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Sam 27 Aoû 2011 - 15:19 | |
| Bonjour,
j'ai essayé cette fameuse Crossrunner (une noire et grise). J'ai bien aimé mais à partir de 7000 tours ! Tu entends le VTEC qui se déclenche et cela est bien agréable à la poignée et à l'oreille ! Une moto facile à emmener et qui freine bien grâce à l'ABS et au CBS. Quand tu appuies sur la pédale de frein, ça actionne l'étrier arrière + l'un des pistons des étriers avant. Ça rassure ! Je n'ai pas fait une grande virée alors je ne peux pas parler du confort mais la position est sympathique. Côté esthétique, elle n'est pas très glamour mais elle a un certain charme tout de même; le tableau de bord n'est pas réussi je trouve, l'afficheur n'est pas clair et il y a un gros vide entre celui-ci et le guidon: on voit les fils du faisceau et c'est bof bof. Mais j'en garde un bon souvenir ! A essayer si vous en avez la possibilité ! |
|
| |
minischumi En formation
Age : 47 Localisation : Switzerland
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Jeu 29 Sep 2011 - 9:19 | |
| Notre essai Honda Crossrunner |
|
| |
Will67 Pilote
Age : 50 Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: Couleur: noir
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Jeu 29 Sep 2011 - 9:41 | |
| Bien en gros elle est géniale mais avec un profil disgracieux, il faudrait une version r avec des beaux coloris, du carbone une belle sortie, un compteur classique mixte compte tours blanc... Ça fait beaucoup.. WIll67 |
|
| |
Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 71 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Mer 12 Oct 2011 - 10:26 | |
| Bonjour. Si le concessionaire le dit ... même si je n'ai rien lu de tel dans les différents essais ni dans les caractéristiques du crossrunner! Mais, quoi qu'il en soit, vu la position de conduite, la faible protection du haut du corps et de la tête, ..., faudra être costaud pour atteindre et maintenir cette vitesse sur le crossrunner. Lors de mon essai, par temps de pluie légère c'est vrai, arriver à 160 km/h était déjà "physique", alors à + de 200 ???
Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
|
| |
Will67 Pilote
Age : 50 Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: Couleur: noir
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Mer 12 Oct 2011 - 12:03 | |
| Bien dans le comparatif avec le tdm c'était signalé elle plafonnait à 220! Mais bon peut être que la boite mériterait des rapports plus courts, je ne peux pas dire pas essayer! Will67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Mer 12 Oct 2011 - 16:43 | |
| Au risque de me répéter... Le problème de cette moto vient de sa conception, je m'explique : Vouloir faire à tout prix une moto hybride, ok : c'est un effet de mode qui peut faire vendre, mais... Mettre un moteur VTEC, multi-soupapes, dont la principale caractéristique est d'être creux en bas et coup de pied aux fesses passé 6.000t/m dans une partie cycle "tout chemin", forcément orientée plus souple de suspension et plus molle de freins qu'une sportive, ça ne peut pas faire un mariage heureux... C'est pour ça que BM monte un gros bi coupleux dans sa GS, le trail routier le plus vendu dans sa catégorie et la plus grosse vente de BM Quant à son look, chacun ses goûts mais je croyais qu'après un an ça passerait un peu mieux... Mais non, ça coince encore! |
|
| |
Will67 Pilote
Age : 50 Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: Couleur: noir
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner Mer 12 Oct 2011 - 17:54 | |
| Oui mais c'est son originalité, et c'est le piquant du v4, le varadero correspondait au bmw et s'est correctement vendu bien que glouton, mais ce ne sont pas des moto ludiques et si polyvalentes (ville) , Les suspensions et les freins doivent être correct c'est du vfr, c'est le look qui est dommage, une moto ludique doit attirer l'oeil et donner envie, C'est l'inverse du FMX, très belle mais un vieux moteur de Dominator et aucun succès!
Will67 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais du Honda Crossrunner | |
| |
|
| |
| Essais du Honda Crossrunner | |
|