| Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 | |
|
+38cedcox plastik Runner91 Valter So Vroum Cécé10 freg danzebike VFR800F62 tweaky Colombara nico09 STEPHARNO vins06 sacha17 b0b_ChoK Phiphi25 Philippe21 Budington cematin sene zozo 91 MARCUS06 ollive92 chdup chrissou Keulkeul Droudrou MICHELR amonra jifor74 floydovich Gwenadu56 casper78 Thiery Roger's vfr60700 kaotic 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe21 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 28 Aoû 2015 - 12:13 | |
| - casper78 a écrit:
- Bon ben voilà, mon pneu AR est arrivé au bout de sa vie, 7000km, je vais donc remplacer les Scorpion par des PR4, je voulais des PR4 Trail mais le pneu AR n'existe pas dans notre taille, maxi 170, je pense les faire monter la semaine prochaine, je vous tiens au courant pour le ressenti
Et l'avant il en est où ? Autre chose le test Motorrad sur les nouveautés en pneus Trail 2015 http://www.motorradonline.de/motorradreifen/enduroreifen-im-test-11080-r-19-15070-r-17/664934 Où l'on apprend donc que les deux nouveautés (Pirelli et Dunlop) prennent les deux première places, avec une mention spéciale pour le Pirelli, ses qualité dynamiques et son comportement fantastique sur le mouillé. Bémol, pas de test d'usure, c'est surtout là dessus que l'on attend de voir les progrès du Pirelli Scorpion, parce que côté performances le précédent modèle était déjà une réussite, à suivre... Les traduction Google sont toujours aussi rigolotes ! A rappeler aussi pour les adeptes du 100% bitume que lors du précédent comparatif le PR4 Trail (ou non) était le meilleur choix. |
|
| |
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 28 Aoû 2015 - 12:42 | |
| Je pense pouvoir faire encore 1000/1500 avec l'AV, mais bon bon je change les deux |
|
| |
VFR800F62 Pilote
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 12:08 | |
| petite question, par curiosité: Pourquoi mettre des pneus trail sur une moto 100% route ? Il y'a les RS2 et PR4... dans ces dimension non ? Ils ne seraient pas plus adaptés ? |
|
| |
danzebike Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2022 Couleur: noir
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 15:27 | |
| Le PR4 existe notamment en version trail,excellent pneu qui reprend les performance du PR4 route tout en restant un peu mieux adapté aux trails,le top pour moi.. |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 16:11 | |
| Seul bémol pour le RC80 c'est qu'il n'existe pas dans la monte du RC80, monte maxi dispo 170-60/17 alors que le RC80 est en 180-55/17 comme sa cousine RC79 donc soit le PR4 normal ou GT |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 18:04 | |
| - VFR800F62 a écrit:
- petite question, par curiosité: Pourquoi mettre des pneus trail sur une moto 100% route ? Il y'a les RS2 et PR4... dans ces dimension non ? Ils ne seraient pas plus adaptés ?
Bonne question ! Mais d'abord de quelle moto parles tu ? Si c'est d'une RC79 il est inutile de mettre des pneus trail, mais pourquoi pas ? Par contre si tu parles de la RC80 Crossrunner, c'est différent. En effet grâce au débattement de ces suspensions et à sa généreuse garde au sol, la VFR 800 X peut se permettre quelques incartades sur, dirons nous, du chemin très facile, ou plus surement de la route forestière, mais ce sera rare, comme d'ailleurs avec tous les gros Trail ou les Crossover, et il y a intérêt à ce que se soit sec ! En fait ces motos sont faites pour rouler sur tout type de routes, du meilleur billard à la départementale la plus pourrie (gravillons généreusement fournit par la DDE, traces de terre répandues par un tracteur farceur, et autre joyeuseté du même acabit). Dans ces conditions les dernières générations de pneus trail prennent tout leur signification, leur cahier des charges, 90% routes 10% chemin, leur permet d'offrir de bonnes performances sur routes, et grâce à leur sculptures plus marquées à être plus à l'aise sur les routes sales, en particulier sur les gravillons. Ce à quoi nous rajouterons leur carcasse renforcée (2 plis rayon) autorisant, sans éclater tout le bousin (jantes et pneu), son pailote à aller folâtrer dans la pampa ! Bref, si il ne viendra à personne (normalement ) l'idée saugrenue d'aller faire une spéciale d'enduro avec ce genre de mobylette, c'est bien la polyvalence qui est recherchée, au travers des gros trails, et de la nouvelle famille des Crossover. |
|
| |
danzebike Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2022 Couleur: noir
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 18:27 | |
| ... à aller folâtrer dans la pampa ! Et puis merci pour Canned heat.. ! |
|
| |
freg En formation
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2015 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Mer 2 Sep 2015 - 19:31 | |
| Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire de la crossrunner modèle 2015 depuis une semaine. Super content. Toutefois voilà qu'en roulant de nuit on me fait des appels de phares à plusieurs reprises, je me demande si je n'eblouis pas les gens même en feux de croisement... Avez vous ce souci ?
Je trouve également que l'éclairage est assez moi limité, certes très joli avec l'arc de cercle blanc mais devant la moto c'est sombre. Faut il que je mette des feux de brouillard LED en plus ? Qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours.
V Freg |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Mer 2 Sep 2015 - 20:33 | |
| Bonjour, J'ai aussi rencontrè se problème a la première utilisation de nuit, grosse barre sombre sur les 5 m devant la moto, alors no panique et no antibrouillard Tu as juste a régler la hauteur de tes feux (pas très accessible mais grosse molette a droite et gauche sur le TDB) et tu vas voir, sa eclaire vachement mieux,maintenant j'ai un eclairage au top et si AIGLE78 lit se post il pourras te confirmer je pense, je lui est ouvert la route pendant 80km en pleine nuit Pour regler, fais comme moi, tu vas sur une route plane en pleine nuit et tu redescent tes feux, la tu dois eclairer la cime des arbres comme moi j'avais |
|
| |
freg En formation
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2015 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Mer 2 Sep 2015 - 21:11 | |
| Super je viens de faire ça j'ai abaissé je un max des deux côtés ça a l'air bcp mieux ! Un grand merci pour le conseil.!!
V
Freg |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Mer 2 Sep 2015 - 21:23 | |
| tu ne dois plus avoir cette barre sombre et un bon eclairage en code, et maintenant tu dois etre meme mieux en plein phare |
|
| |
| |
| |
cematin Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: vtec + crosstourer Couleur: une grise et une rouge
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 4 Sep 2015 - 19:16 | |
| ben qu'elle est jolie en équilibre Thierry ... faudrait pas grand chose pour la voir s'envoler
et dire que nous avions le rdv mensuel ... la prochaine c'est toi qui offre à boire pour ton changement de dizaine
|
|
| |
| |
| |
cematin Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: vtec + crosstourer Couleur: une grise et une rouge
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Ven 4 Sep 2015 - 20:11 | |
| après les chaussettes tu vas lui payer un bonnet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 5 Sep 2015 - 17:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Sam 5 Sep 2015 - 18:18 | |
| Regarde bien Philippe, il y a une sangle qui tiens l'avant Bon petit tours cette apm pour voir comment se comporte les nouvelles chaussette, ben sa vas super, mais on sent bien que les pneus route sont plus rigide, ils retransmettent plus les imperfections de la route au guidon, pression de gonflage 2.5AV et 2.9AR. Pas vraiment pu voir sur l'angle encore, trop neuf, je vais les roder encore un peu |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Dim 6 Sep 2015 - 17:59 | |
| Ben non |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Mar 3 Nov 2015 - 18:51 | |
| Voici la conso de ma belle à titre indicatif, après un aller/retour au bord de la mer Conduite Tranquille mais pas non plus comme un escargot (cematin pourras en attester), avec le pack valise complet Le voyant reserve (4l) n'est pas encore allumé, mais je ne dois pas etre loin je pense |
|
| |
Droudrou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Tiger 1050 2008 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Mar 3 Nov 2015 - 19:00 | |
| 4,8l/100, pas mal ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Mar 3 Nov 2015 - 19:05 | |
| Mais c'est seulement quand tu fais vraiment de la route en respectant les limitations, j'avais fais la même en allant en vendée, pour les deux c'est hors autoroute donc vitesse maxi 100km/h Sinon en usage quotidien, je suis plus entre 5,2/5,5l et si je joue avec le Vtec alors là........ je ne suis pas loin des 8l |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Mar 3 Nov 2015 - 19:15 | |
| Purée Casper étonnant ! Ma région et le type de ballades que j'y fait ne me permet pas de réaliser de tel score ! Bravo ! La dernière en date avec la bande que tu vois ci dessous c'est soldé par un 5.6L voir 5.8 en ayant recours un peu plus que d'habitude au V-tec. Et bien que ce ne soit pas les records de conso que je recherche dans une moto, je suis content de savoir que c'est possible, et que finalement notre magnifique machine nous offre bien un double visage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Mar 3 Nov 2015 - 19:20 | |
| entre 5.3 et 6 c'est une moyenne normale je pense, les 4.8l reste exceptionnelle, seulement la deuxième fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Mar 3 Nov 2015 - 19:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 Mar 3 Nov 2015 - 20:05 | |
| Super |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 | |
| |
|
| |
| Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 | |
|