Bonjour à tous
J'ai 53 ans, j'habite Carcassonne, et je suis l'heureux propriétaire d'une VFR 750 RC24 gris métal de 88 (pas encore mono bras)
Achetée d'occase en 92, utilisée pendant quelques années, puis délaissée pour avoir plus de chance de conserver mon permis, suite à la mise en place du système de points et de l'augmentation de la densité des radars...
C'est incontestablement la meilleure moto que j'ai eu (en même temps c'est la seule...).
Vous l'avez compris, je ne suis pas un motard pur et dur, mais je suis quand même un sympathisant convaincu.
Pris d'une nostalgie insoutenable, je viens de la ressortir de sa poussière pour la remettre en service.
Ça ne devrait pas tarder après avoir réglé les petits problèmes rencontrés, avec l'aide d'un copain compétent en mécanique.
Je viens donc vous passer un petit bonjour, et vous faire partager de ma joie de retrouver le plaisir de la moto !
Les petits problèmes actuels sont :
-Pompe à essence, remise en état avec un peu de bricolage
-Réservoir laissé trop longtemps vide et qui qui s'est dégradé de l'intérieur, encrassant les carbus (c'est en cours de démontage)
-Échappement (4 en 1) Devil "endurance" (un tuyau avec un peu de fibre de verre autour) à changer à cause du volume de décibels dans les tours (quel dommage...). Mais je crois avoir trouver un échappement d'occase gratuit à adapter.
Je suis preneur de solutions pratiques (et pas chères...), ou de renvoi vers des sujets correspondants,
pour remettre le réservoir en bon état ("laques" intérieures ou autres),
pour éventuellement changer la pompe à essence,
pour produits pas cher à utiliser pour nettoyer la moto (moteur, carénage, réservoir, partie cycle, etc..) pour qu'elle rebrille un peu,
et tout autre conseil de remise en route.
J'envisage dans un 2° temps après avoir re-roulé un peu, et toujours dans l'optique de conserver mon permis, de la transformer un peu à moindre frais pour m'amuser en roulant moins vite (mes excuses aux puristes, ça reste un projet):
Virer tous carénages
Remplacer sur les flancs ceux en face de la batterie par une plaque d'alu découpé (plus petite que les caches d'origine)
Mettre un gros phare rond chromé (ou 2 petits) à l'avant
Une petite bulle (éventuellement avec un petite tête de fourche)
Compteur et compte rond chromés (ou un ensemble qui s'adapte)
Virer le fond du garde boue arrière (la ou se met la plaque et éventuellement les sacoches)
Feux arrières et les 4 clignotants ronds chromés
Garder une selle 2 places, mais si possible plus courte et plus ronde du cul, et pourquoi pas une poignée passager ronde chromée
Le but étant de personnaliser ma bécane en exposant cette belle mécanique et sentir à plus basse vitesse l'air dans les naseaux, tout en pouvant quand même rouler à peu près confortablement à 180 si j'ai un peu d'autoroute (allemande bien sur) à faire.
Je suis suis la aussi preneur de conseils, notamment sur la compatibilité des compteurs et autres.
Bon, voila une présentation un peu longue, mais qui vous permettra, j'espère, de mieux me cerner.
Peut-être j'y ai abordé trop de sujets d'un coup, je laisse les animateurs du forum en juger.
En tout cas, je vous salue tous, et vous félicite pour l'animation de ce site sur les VFR, cette moto qui m'a donné beaucoup de plaisir et qui va à n'en pas douter continuer.