| Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) | |
|
+12F-abian blasterbilly north marian47 stefan160583 acristol kev chris03 Lecrochu Serge06 Maedhros Noël 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Noël En formation
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2004 Couleur:
| Sujet: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 15:28 | |
| Salut à tous, Probablement, quelques anciens du VFR-CDF se souviendront de moi, et de ma VFR750R de 1993, une RC36 "1" donc, rouge, selle et roues (bof ... ) rouges. Bref résumé : En 1995, je remplace ma 750CBX - tête de bielle n°2 H.S. - par la VFR (merci la tirelire !), et je m'inscris au VFR-CDF encore tout jeune (1998). Pas mal de participations à la liste (les régulateurs par ex. ! ), à des sorties, et autres (Morzine, Pétange, Auvergne, ...), jusqu'à ce qu'à ce qu'en 1999-2000 je commence à avoir l'impression d'avoir "fait le tour de la question" avec la VFR. Comme beaucoup d'autres, j'espérais la-même-mais-en-mille ... Pas VFR1000R, ni VF1000F, mais VFR1000F. Las ! Les "petits génies" de chez Honda nous pondent un nouveau moteur de ... 782 cc, soit (carrément !) 33 cm3 ou ... 4,4% de mieux (?) ! La belle affaire ! J'ai tenu 2 ans, puis quand ils en ont "remis une couche" avec le V-Tec , j'ai fini par acheter un 1000 (Yamaha "Fazer"). Et là ... Aaaahhh ! ENFIN un moteur qui reprend ferme à 3500 tours, avec quand même une bonne allonge dans les tours ! Je l'ai depuis ... bein oui, DIX ANS (!). Et s'il fallait la remplacer, non seulement je ne vois vraiment pas par quoi, mais en plus je n'en ai même pas envie. Comme j'ai pu constater qu'il n'y avait pas que strictement des VFR au sein du VFR-CDF - pas très étonné, en fait - j'ai pensé que je pourrais rencontrer des nouveaux, et ... retrouver des anciens aussi ? A+ ? Noël |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 15:35 | |
| Du coup je ne sais si c'est moi ou toi qui doit souhaiter la bienvenue... je vais dire Bon retour |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 16:00 | |
| La RE bienvenue sur THE forum |
|
| |
Lecrochu Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 16:04 | |
| Salut et rebienvenue a toi ! |
|
| |
chris03 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 17:35 | |
| Salut sur ce coup la " merci de ton accueil " et bienvenue |
|
| |
kev Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002 Couleur: aprilia 1000 Falco bleu
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 17:40 | |
| re bienvenue à toi! les membres du forum ne sont pas sectaire! |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 18:29 | |
| bienvenue à toi mais bon un peu banal ton 4 cylindres en ligne et je n'ais pas l'impression que mon rc36/1 est molasson à 3500 tours |
|
| |
stefan160583 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur:
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 19:29 | |
| Salut bon retour |
|
| |
Noël En formation
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 19:58 | |
| - acristol a écrit:
- bienvenue à toi mais bon un peu banal ton 4 cylindres en ligne et je n'ais pas l'impression que mon rc36/1 est molasson à 3500 tours
Juste deux trucs : Dès que je suis passé de 750cc à 1000cc (bien plus dans mon esprit que d'un V4 à un 4 en ligne), j'ai constaté que je passais partout avec 1000 à 1500 tours de moins, et souvent un rapport plus haut (ex. pouvoir rester sur la 3 au lieu de devoir remettre la 2 ... ). C'est du confort et de l'efficacité en plus. Côté conso, je suis régulièrement entre 6.3 et 6.5 L/100 (plus besoin de passer 6-7000) Le couple moteur : 750 RC36 1 : 7.45 mkg à 9500 t/m (environ 4 mkg vers 3500-4000) - Données RMT 1000 Fazer : plus de 8,5 mkg entre 3500 et 8500 t/m, en version 100 ch, 10,8 mkg à 7500 en "full" (la mienne est en 100 ch). Et en montagne, dans les épingles à gauche sur route un peu large, ça reprend très bien à 1200 tours sur la seconde ... Tu dois te demander comment je roule ? Bein ... je suis à peu près incapable de rouler doucement ... A+ Noël (dans les 1'16-17 "à Carole) Noël |
|
| |
Noël En formation
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 20:01 | |
| Merci à tous pour l'accueil sympa ! |
|
| |
marian47 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: grise
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 20:16 | |
| bienvenue à toi de la part d'un nouveau pas ancien |
|
| |
north Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 20:53 | |
| bienvenue |
|
| |
blasterbilly Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 21:16 | |
| J'avais testé le Fazer 1000 full, ça marche quand même très bien ! Re-bienvenue à toi donc, et au plaisir de te croiser à l'occasion. |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Lun 24 Fév 2014 - 22:26 | |
| oui noel c'est vrai tu as raison mais il faut bien défendre notre beau v4 pas très souple mais tellement attachant et pour moi un 4 en ligne c'est trop linéaire enfin les modernes je ne parle pas d'un 4 pattes simple arbre ou d'un 900 z |
|
| |
F-abian Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: GRISE
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Mar 25 Fév 2014 - 13:14 | |
| Salut et re bienvenue pour ma part j'aime beaucoup le vfr mais j'aime aussi énormément le 1000 fazer c'est une usine à sensations et pour ma part je lui aurait affublé bien des superlatifs mais en tout cas pas linéaire du tout . D'ailleurs je n'ai pas complètement mis de coté l'idée d'en acheter une . Le point noir est que je la trouve un peu trop pousse au crime c'est la raison principale qui m'a empêcher d'en prendre une . Bonne route |
|
| |
Noël En formation
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Mar 25 Fév 2014 - 13:28 | |
| - F-abian a écrit:
- Salut et re bienvenue pour ma part j'aime beaucoup le vfr
mais j'aime aussi énormément le 1000 fazer c'est une usine à
sensations et pour ma part je lui aurait affublé bien des superlatifs
mais en tout cas pas linéaire du tout . D'ailleurs je n'ai pas
complètement mis de coté l'idée d'en acheter une .
Le point noir est que je la trouve un peu trop pousse au crime
c'est la raison principale qui m'a empêcher d'en prendre une .
Bonne route Ca dépend aussi de quelle version on parle. La mienne est un modèle 2003, la première version donc. Il y a 2-3 ans, j'ai hésité à la changer pour la nouvelle version que je trouve trop "sportivée" et moins polyvalente. Finalement, j'ai gardé la mienne ! Quant à l'aspect "pousse au crime", je pense qu'on conviendra que ça tient beaucoup plus au bonhomme qu'à la moto ! A+ Noël |
|
| |
F-abian Débutant
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Mar 25 Fév 2014 - 13:53 | |
| - Noël a écrit:
Quant à l'aspect "pousse au crime", je pense qu'on conviendra que ça tient beaucoup plus au bonhomme qu'à la moto !
Noël J'avais il y a encore un peu de temps une bar qui faisait 180 ch il est évident que je roule beaucoup plus pépère avec mon td 90 maintenant . Le conducteur fait effectivement le choix de sa vitesse mais rouler avec une bécane avec 140 bourrins c'est tout de même illusoire de croire que l'on va se tenir à des vitesse légales raisonnables . Si c’est le cas c'est très bien mais où est l'intérêt de rouler en full . |
|
| |
Noël En formation
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Mar 25 Fév 2014 - 14:08 | |
| - F-abian a écrit:
- Noël a écrit:
Quant à l'aspect "pousse au crime", je pense qu'on conviendra que ça tient beaucoup plus au bonhomme qu'à la moto !
Noël c'est très bien mais où est l'intérêt de rouler en full . Bonne question, que je me suis posée aussi, et à laquelle ma réponse a été de repasser en 100 ch, quand même après avoir roulé 2 mois en full, "pour voir". Et je m'en satisfais très bien puisque la différence se situe essentiellement après 8500 tours (même si le moteur accepte de prendre les 11500 du maxi, mais vu que ça ne présente aucun intérêt ... C'est l'un des avantages majeurs d'un moteur d'une certaine cylindrée ... |
|
| |
Lagrande74 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Noir / HAYABUSA
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Mar 25 Fév 2014 - 14:20 | |
| re bienvenue sur le forum des VFR... Ici on partage tous la même passion avec ses contraintes et ses inconvénients Après , chacun est libre de rouler avec ce qui lui semble le mieux adapté pour lui Nous ne sommes pas sectaires et tu es le bienvenue si tu ne critiques pas trop nos modèles bien sur Après ....je n'échangerai pas mes trois VFR contre un 1000 fazer Sans rancune |
|
| |
F-abian Débutant
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Mar 25 Fév 2014 - 14:25 | |
| - Lagrande74 a écrit:
- re bienvenue sur le forum des VFR...
Après ....je n'échangerai pas mes trois VFR contre un 1000 fazer Sans rancune Ça devrait pas être autorisé d'en posséder 3 Par contre moi si tu veux je t’échange tes 3 vfr contre un autre vfr un tracteur tondeuse viking , une boite d'allumette un verre d'eau à moitié plein et un tournevis tordu allez j'arrête on se croirait sur le leboncoin présentement |
|
| |
Noël En formation
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Mar 25 Fév 2014 - 16:03 | |
| - Lagrande74 a écrit:
- re bienvenue sur le forum des VFR...
Après ....je n'échangerai pas mes trois VFR contre un 1000 fazer Sans rancune Ah oui, je vous avais pas dit, j'ai aussi une p'tite VF500F2 de 1984 (72000 km). J'ai remplacé et refait pas mal de choses. Elle est super marrante à conduire ! |
|
| |
Régis Fondateur
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2003-1996-1995-1994-1991 Couleur: Rouge/Bleu/Blanc/Rouge
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Mar 25 Fév 2014 - 17:40 | |
| - Noël a écrit:
- Salut à tous,
Probablement, quelques anciens du VFR-CDF se souviendront de moi, et de ma VFR750R de 1993, une RC36 "1" donc, rouge, selle et roues (bof ... ) rouges.
............................................
et ... retrouver des anciens aussi ?
A+ ? Noël Salut mon Noël, Très heureux de te revoir ici... On en a fait pas mal ensemble de belles balades Je suis toujours là, mais plus sur le panneau d'administration de notre super Forum ! Tu es ici comme chez toi... Au plaisir de te lire et de te retrouver sur une petite balade ! Amitié -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- |
|
| |
Droudrou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Tiger 1050 2008 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Mar 25 Fév 2014 - 18:43 | |
| - Noël a écrit:
Ah oui, je vous avais pas dit, j'ai aussi une p'tite VF500F2 de 1984 (72000 km). J'ai remplacé et refait pas mal de choses. Elle est super marrante à conduire ! J'ai eu la même pendant quelques années. Mais c'était il y a .... Oh putaing, tant que ça !! Bon retour sur le forum. |
|
| |
Arpettaz Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1994 + CBR1100XX 2000 Couleur: Calypso - Black
| |
| |
Noël En formation
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) Mar 25 Fév 2014 - 19:13 | |
| - Admin a écrit:
- Noël a écrit:
- Salut à tous,
Probablement, quelques anciens du VFR-CDF se souviendront de moi, et de ma VFR750R de 1993, une RC36 "1" donc, rouge, selle et roues (bof ... ) rouges.
............................................
et ... retrouver des anciens aussi ?
A+ ? Noël Salut mon Noël,
Très heureux de te revoir ici...
On en a fait pas mal ensemble de belles balades
Je suis toujours là, mais plus sur le panneau d'administration de notre super Forum !
Tu es ici comme chez toi...
Au plaisir de te lire et de te retrouver sur une petite balade !
Amitié Salut mon Régis ! Oui, c'est vrai, on en a fait, quelques bornes ! P'têt'ben la prochaine balade au printemps ? Ca va pas tarder, 2-3 semaines encore (avant ou après les giboulées de neige ?) ! ) Ma VFR Mon "milfazer" se languit de virages et de freinages ! A+ Noël, toujours pas calmé ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) | |
| |
|
| |
| Un nouveau ... ancien (ou un ancien nouveau ?) | |
|