| Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou | |
|
+14ScratMan Will67 VFR33 thechaps AIGLE78 Greg_76360 p'tit clown 06 jifor74 Full-Throttle flzch timal chaton grogaz Droudrou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chaton Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge what else ^^
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Lun 8 Nov 2010 - 21:09 | |
| d'autres tofs Droudrou ? PASKE moi j'en ai aussi |
|
| |
jifor74 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Lun 8 Nov 2010 - 21:11 | |
| - p'tit clown 06 a écrit:
- felicitations a DROUDROU et sa pilote pour ces belles photos
+1 @Chaton : fais péter les tofs !!! |
|
| |
Droudrou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Tiger 1050 2008 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Lun 8 Nov 2010 - 21:45 | |
| Arrivée à Paimboeuf, petite pose au pied du pont de St Nazaire. Cela permet de refaire une petite séance photo statique Je vous laisse deviner qui fait le clown derrière ... Et oui, encore Chaton et ses yeux bleus ... L'ensemble des 1200 et des participants |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Tiger 1050 2008 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Lun 8 Nov 2010 - 22:00 | |
| Après cette petite halte, Chaton montera derrière la Mt01"pour voir". Et bien, elle a vu . Il parrait qu'en passager, c'est très bon pour les abdos. Jambes devant, position très couché en arrière. C'est du sport pour rester derrière le pilote. Mais Pascale vous en dira peut-être plus. Pour ma part, je reprends la grise en solo. Direction les marais salants pour une séance photo. Sur la petite route sinueuse entre les salines, la 1200 se met sur l'angle sans forcer. Elle tournes toute seule. C'est tout juste s'il ne faut pas la retenir. quand on repartira du point photo, Pascale remontera derrière moi (ha ! Ce confort du dosseret du top case ...) . Même en duo, la VFR reste très maniable sur les petites routes. Pascale en profite pour se détendre le dos Rouge ? ou Blanc ? Armada de rouges |
|
| |
chaton Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge what else ^^
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Lun 8 Nov 2010 - 22:20 | |
| à mon tour... alorss...après avoir mis au point notre essai, nous voilà partis en BAR avec mr chaton et melle la conseillère municipale, en direction de Nantes. Il faut dire qu'un essai de cette belle ne se refuse pas.. Appel à Droudrou pour dire que nous sommes sur place.. en attendant, nous voyons les belles sortir du magasin et s'aligner pour être admirer.. toute l'équipe Honda est super gentille avec nous tous. Café, viennoiseries et mm un chocolat chaud le totographe Nous passons aux choses sérieuses. La présentation de la nouvelle VFR 1200..que de technologie sur cette moto..certaines explications sont un peu compliquées pour une néophyte comme moi (du moins sur les nouvelles 1200 ^^..) mais c'est vrai que pour ceux qui n'ont jamais piloter de moto à boite automatique, faut vraiment apprendre.. le bouton à positionner côté éco ou sport, ne pas oublier le frein à l'arrêt, etc... après les recommandations d'usage, nous allons prendre possession de nos montures d'un jour.. oupsss..pardon Droudrou..j'mas gourationnée de tof les vrais tofs c'est Droudrou... sinon pour en revenir à notre essai, nous avons choisi la VFR équipée du top-case et des valises latérales. Nous verrons bien le comportement en duo. Droudrou prend le guidon au départ. ça roule..on se fait plaisir.. la selle est un peu dure pour le SDS, mais c'est supportable.. Elle se manie avec délicatesse, elle vire bien.. je prends le guidon à mon tour pour quelques kms...Là j'avoue que j'ai du mal avec mes vitesses...jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'il y avait l'indicateur de rapport engagé .. J'ai pousser un peu la moto..Raisonnablement car pour une première il faut faire attention quand on ne connait pas..quelques petits virages..tout va bien.. Je sens pas mal le vent latéral.. Arrivés juste avant le pont de St Nazaire, je change de monture. je vais sur la DN-01 ... heuuu..ha ben oui ça change..mais en fait non..suis pas à l'aise du tout..les cales pieds sont trop en avant et il faut tt le temps lutter pour rester stable sur la moto à vitesse..raisonnable.. Pas de bol Droudrou, je vais retourner sur la 1200 nous apprécions les virages dans les marais, ça fait du bien de virer en sécurité.. nous prenons la route pour la Baule..nous longeons le remblais..dans les rétroviseurs, nous voyons la file des VFR..rien que des phares allumés..c'est simplement beau La faim se faisant sentir,nous prenons la route de St Nazaire pour rejoindre le restaurant que Mr Honda nous à gentiment réservé. haaaa le feu..le fameux feu Nous voilà bloqués au feu rouge..vous imaginer Joé Bar Team..ben nous on l'a vécu...et vas-y que je cale juste au fert vert..bravo Droudrou Celui qui était derrière nous se voyais déjà rouler fort, ben rapé.... enfin bref Haaaa..miam miam...nous nous sommes régalés.. Nous repartons et hooo..une selle confort..et si ..ha ben oui on peut ^^..merci .. Alors là mon pilote s'est lâché..j'étais mdrrr à l'arrière...ceusses qui disent que la 1200 n'accélère pas..ben c'pas vrai Droudrou m'a entendu.. ..la digestion assurée !! Sur la route nous apercevons des nuages sombres.. ah ben nan pas d'eau ..depuis le matin il fait soleil..et ouff on passe entre les gouttes..par contre comme il venait de pleuvoir, j'ai senti comme une humidité qui arrivait mais uniquement sur mon pied droit..bizarre ce truc.. Nantes est au bout de la route..l'essai se termine .. On nous a demandes de faire un récap de cette balade. Avec Droudrou nous avons noté de 0 à 10.. bcp de notes hautes.. les moins, justement ce souci rapport à l'eau qui remonte en roulant.. et surtout le manque de place dans les valises. Mon cax ne rentrait pas. voilà pour cette superbe journée.. Je tiens à remercier sincèrement Honda pour ce superbe cadeau et par la mm occasion Droudrou qui m'en a fait profiter également.. |
|
| |
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Lun 8 Nov 2010 - 22:24 | |
| A la sortie des marais salants, direction le remblais de La Baule que nous ferons du début à la fin. Dans les rétros, je voyais toute une série de rouges qui se suivaient. C'était bôôôôôôôôôô . J'ai regretté d'être au guidon. Il y avait de supers photos à faire. Arrivée au resto. Merci à Nantes Moto pour l'invitation au passage. Cherchez l'intrus Après le resto, retour sur Nantes. Nous avons échappé de justesse à de très grosses averses vu l'état de la route détrempée. Cela nous a permis de détecté un truc. Il y avait tellement d'eau sur la route qu'on avait l'impression qu'il pleuvait avec l'eau soulevée par les motos qui nous précédaient. Autant le pilote est bien protégé (arrivé au magasin, même pas mouillé pour moi), autant le passager a le pied droit détrempé et le dos maculé comme un coureur cycliste sans garde boue. Pascale a été épargné question dos grace au top case. Mais son pied baignait dans l'eau. Au final, une très belle journée d'essai. Dans l'histoire, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la boite auto. Pas grave, il doit bien y en avoir une chez Nantes Moto en essai permanent Vas y Chaton, tu peux envoyer la sauce. Mais tu as remarqué, j'en ai quelques unes en réserve |
|
| |
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Lun 8 Nov 2010 - 22:28 | |
| Ha, nos posts se sont croisés. Ben finalement, je n'ai pas dit trop de conneries dans cette dernière partie. Le feu ... Oui, un simple oubli de ma part |
|
| |
chaton Pilote Confirmé
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Lun 8 Nov 2010 - 22:29 | |
| transmission de pensées ^^ |
|
| |
Greg_76360 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Lun 8 Nov 2010 - 22:31 | |
| Superbe CR!!! juste une petite erreur, le scooter qui a disparu de la gamme Honda c'est le DN01 et pas le MT01 de chez Yamaha |
|
| |
AIGLE78 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: bleu
| |
| |
flzch Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2003 Couleur: gris/noir
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 10:30 | |
| - Greg_76360 a écrit:
- Superbe CR!!!
juste une petite erreur, le scooter qui a disparu de la gamme Honda c'est le DN01 et pas le MT01 de chez Yamaha et le pire c'es qu'il a insiter lourdement sur le MT01 le Droudrou. Enfin merci pour ce CR et ces belles photos. |
|
| |
thechaps Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: grise
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 10:41 | |
| Merci à vous deux, CR sympas et belles photos. Je pense que vous avez dû vous en payer une bonne tranche, on a tendance à deviner l'ambiance qui y règnait. |
|
| |
chaton Pilote Confirmé
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 10:50 | |
| vi..on a bien rigolé pendant l'essai |
|
| |
VFR33 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2016 / 2008 Couleur: KTM Superduke 1290 GT - Deauville Honda
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 11:09 | |
| sympa le p'tit reportage avec les photos!!!! pourquoi on a pas ça ici à Bordeaux pour les essais???? sniffff |
|
| |
Will67 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: Couleur: noir
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 11:50 | |
| Vraiment sympa le compte rendu de la promenade et les photos sont superbes! Bien que je reste sur ma première position, vraiment pas jolie comme moto! Will67 |
|
| |
ScratMan Pilote
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: Rouge
| |
| |
Will67 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: Couleur: noir
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 15:52 | |
| - ScratMan a écrit:
- Will67 a écrit:
- Vraiment sympa le compte rendu de la promenade et les photos sont superbes! Bien que je reste sur ma première position, vraiment pas jolie comme moto!
Will67 ca c'est parce que t'as des goûts de chiotte
désolé...
Tu iras dire ça à ma femme, il y en avait une de stationnée une fois à la sortie du LeroyM à coté de mon vieux vfr, c'est sur qu'elle est meilleur dans tous les domaines, j'en doute pas et heureusement après 16 ans, de plus le type devait bien l'utiliser, en pneus super sport intégralement usés, mais l'esthétique n'est vraiment pas travaillé, et elle ne fait vraiment pas envie! Pour me masturber la rétine je passe de temps en temps chez triumph ducati à Strasbourg, c'est une autre échelle mais c'est beau et ca donne envie! Même pour ceux qui ne sont pas motards. Will67 |
|
| |
chaton Pilote Confirmé
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 16:15 | |
| chacun ses goûts..pour ma part j'aime bien ma belle rouge..je ne suis pas fan des lignes des motos actuelles..le fait est que l'on me proposait l'essai, je l'ai fait. Je n'en suis pas mécontente, de là à dire que je changerais pour la 1200 c'est une autre histoire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 17:08 | |
| MERCI,CHAT,et DROUDROU pour ce CR , et moi je dirai que hormis le coté autonomie ,restreinte,18litres, si mes souvenirs sont bons, pour un 1200, je la trouve pas si mal cette VFR, super confortable et pas si moche que ca n'en déplaise aux puristes,surtout en rouge candy allez wraouuuuuuuuuuuum |
|
| |
Full-Throttle En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2008 Couleur: Gris argent
| |
| |
Diego En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2010 Couleur: Blanc et noir
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 18:32 | |
| Merci à vous deux et bravo pour le CR et les photos. Moi aussi j'avais essayé le 1200 mais je n'ai pas été convaincu, j'ai préféré le Vtec. |
|
| |
Full-Throttle En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2008 Couleur: Gris argent
| |
| |
Damien Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: rouge
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 18:57 | |
| Il y à pas un honda moto pres de Lille ??? moi aussi je peux faire des photos .... |
|
| |
chaton Pilote Confirmé
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 19:08 | |
| - Damien a écrit:
- Il y à pas un honda moto pres de Lille ??? moi aussi je peux faire des photos ....
c'est juste pour les tofs ? ou tu veux vraiment essayer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 21:04 | |
| - Diego a écrit:
- Merci à vous deux et bravo pour le CR et les photos. Moi aussi j'avais essayé le 1200 mais je n'ai pas été convaincu, j'ai préféré le Vtec.
La première fois que j'ai essayé la 1200, j'avais trouvé que c'était une bonne moto, mais qu'elle manquait de la "gnac". Trop sérieuse, avec un moteur très linéaire, qui pousse certes, mais avec un petit manque de fun. Mais j'étais seul et je roulais largement sur la réserve. L'idée de ramener une moto neuve endommagée qui ne m'appartient pas calme les ardeurs. Cette fois ci, les conditions sont différentes. Nous roulons en groupe, encadrés par les Honda's Boys eux mêmes. Donc la moindre des choses, c'est de suivre . Et quand devant ça envoie du bois, (même à 75 ans pour notre ouvreur !!!!! ), ben faut tourner la poignée pour recoller au paquet. Et là, t' hésites pas longtemps. Et pas besoin de monter à des vitesses super sonique pour se faire plaisir et pour se rendre compte que ça pousse. Il n'y avait qu'à sentir les griffes du chaton qui se cramponnaient à mon blouson dès que j'ouvrais en grand s'en convaincre . Là ou je veux en venir, c'est que j'ai découvert une moto différente lors de ce 2ème essai. Cela ne veut pas dire pour autant que la 1200 est "meilleure" que la V-Tech, puisque de toute façon je ne connais pas cette moto. Elle est certainement différente. Chaque modèle de VFR possède son propre charme et caractère. Il y en a pour tous les gouts. A chacun de trouver la chaussure dans laquelle il sera le mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou Mar 9 Nov 2010 - 21:34 | |
| Au final, elle décoiffe quand même cette 1200. Et c'est pas Chaton qui peut dire le contraire
Dernière édition par Droudrou le Mar 9 Nov 2010 - 21:46, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou | |
| |
|
| |
| Essai 1200 VFR par Chaton49 et DrouDrou | |
|