Bon ben j'y suis quand même arrivé à le faire cet essai !!!
Initialement prévu à 11h, il a été reporté à 14h vu la météo !
Le temps de faire les papiers, de laisser un ptit chèque de caution et c'est parti.
La moto affiche 100km au compteur, les pneus brillent comme des sous neufs, avertissement du patron "fais gaffe quand meme"
Départ de la concess de lens sous les yeux de curieux ! (pourvu que je cale pas !), ben non ça démarrage tout en douceur, du velours !
Direction Carvin par la longue ligne droite histoire de laisser le moteur chauffé tranquillement, quelques petits "zig zag" pour "chauffer les pneus" et sentir la moto.
Première sensation, moins de "poids" sur les poignets, on est plus "droit" et surtout l'impression d'être "plus haut". Les jambes sont un peu plus replié que sur le 750, mais "pas de crampes". La moto parait légère très légère...
Premier rond point clignotant à gauche.... tiens il tombe tout seul sous le pouce malgrès l'inversion avec l'avertisseur, pas de surprise, je m'y suis fait naturellement.
Et je me dirige vers annoeullin par des petites routes pas trop sinueuses mais permettant de pousser un peu...
...et la ouverture à 2500tr en 2nd et en sortie de rond point, et les chiffres du compteur qui s'affolent....
j'attends "le tronçon allemand" et me permets une petite pointe à 140.
Passé les 4000tr un bruit sourd remplace le chuchotement, moi j'aime bien.
Je m'amuse un peu avec le single Cbs, un ptit coup sur la pédale et la moto qui s'écrase sans piquer du nez, marrant et efficace ce truc j'adhère !
Un peu d'agglo, histoire de vérifier si ça chauffe !
Le ventilo qui se mets en route, et aucune sensation de chaleur au niveau des jambes, ça me change.
Je rattrape la route de la bassée par Wavrin, un pépé qui me coupe la chique au rond point, et un freinage d'enfer qui stoppe net la moto ! Très efficace !
Quelque test de reprise, il n'y a pas à dire quelque soit le rapport engagé, ça reprend sans broncher !
Défilé de rond points, aucun soucis ça se mets sur l'angle naturellement !
Allez un peu d'autoroute direction liévin, je pousse un peu histoire de passer la 6ème ! 160 pas besoin de se mettre dans la bulle aucune turbulences.
Retour tranquille sur Lens il est déjà l'heure......
Vérification de la moto, surprise du patron quand il a vue le pneu arrière "ben dis donc t'as pris de l'angle !" et programmation d'un autre essai en duo dans le semaine (je crois que je pousserai un peu plus fort).
Résultat....
+ position de conduite
+ comodo inversé (j'ai eu des soucis quand j'ai repris la mienne, mais l'inversion m'a plutot "arrangé")
+ selle confortable (à voir sur longue durée)
+ protection de la bulle
+ le couple
- cognements en 2nd en dessous de 2500tr
- prix (bien que par rapport à la k1300s....)
- prix des equipements optionnels
Conclusion : faut que j'appelle mon banquier !