| essai vfr 1200f | |
|
+10gege50076 nounours aldo78 Philippe21 ScratMan Gauthier75 VFR800F62 rouquin17 Veterini pbeche 14 participants |
Auteur | Message |
---|
pbeche En formation
Age : 49 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: essai vfr 1200f Ven 9 Sep 2016 - 9:28 | |
| Bonjour, Je me présente, 40 balais et je suis actuellement à 30000km sur un cbf 1000fa, tres bonne machine au demeurant mais l'envie de changer ... et si je me fais pas plaisir à 40 balais hein . la vfr me m'excite depuis qu'elle est sortie, esthétiquement j'accroche, je la trouve classe et moderne, mais depuis sa sortie quasiment l'ensemble des avis/tests la décrie. bref en 2016 la vfr est à ma portée financièrement sur une occase pas trop kilometrée et une belle noire de 2013 est en vente chez mon concess. Un essai est prévu cet apres midi, je n'ai jamais conduit plus gros que mon cbf 1000. j'arrive chez le concess la belle m'attends dehors, elle est encore plus belle en vrai, je trouve l'arriere superbe, la finition excellente. Je fais le tour de la bete et vraiment elle me plait, j'enleve la selle pour voir l'espace dessous, on devrait pouvoir y mettre un pantalon de pluie nickel, par contre je galere grave pour remettre la selle et il m'a fallu un bon moment pour arriver à la fixer. bon aller go. Le moteur démarre et faut reconnaitre que le bruit ne fait pas envie mais ca ne me gene pas plus que ca, je sors de la concession et je dois m’enserrer dans la circulation mais pas de soucis je suis sur un vfr 1200, petit coup dans le rétro la voie est libre... gaz ! mais visiblement la moto à un probleme elle ne part pas le moteur ne se lance pas comme si l'essence arrivait en trop petite quantité passé les 6000 tours l'acceleration me rappelle mon solex 3000 de ma jeunesse. Je continue mais je commence à comprendre pourquoi il s'agit de la plus grande escroquerie motocycle de tous les temps, comment une telle machine à t'elle pu recevoir une accréditation pour être commercialisé ? mais comment un constructeur comme honda à t'il pu faire ca ??? je suis dégouté je la voulais tellement la vfr l'appellation "moto" ne peux etre appliqué à cette machine, je suis plutot pépere dans ma conduite et je cherche pas l'extreme performance, mais juste un plus nerveux que mon cbf 1000, alors oui la vitesse monte vite, mais comment doubler avec cette machine ? il y a rien qui se passe. Le poids ne m'a pas dérangé, je fais 1.70m 73kg et je la "tiens" sans probleme, je ferais pas 20 minutes de test pas la peine dans faire plus, je comprends le bide qu'est cette vfr. Il s'agit d'une honte totale pour honda. Pourtant j'ai testé à basse vitesse et c'est vrai que les ronds point se prennent en 1ere, la boite est encore plus douce que mon cbf, le confort est top et je n'ai pas entendu de claquement de cardan ou autre comme j'ai pu le lire. Il y avait un bouton pour l'antipatinage que je ne n'aurais pu déclenché, en 1ere à fond le moteur peine à faire tourner la roue, je vois pas comment on peux le déclencher, peut etre sous la pluie sur une ligne blanche... Oui je sais j'exagere mais j'attendais tellement de cette moto que la déception est grande, le moteur ne vaux pas mieux que la poubelle, et j'imagine que meme débridée ca ne doit pas changer grand chose. bref un départ 1ere 2eme 3eme à "fond" fait pleurer et j'imagine qu'on doit se faire bouffer par n'importe quel gros scout. Voila pour moi c'est juste pas possible, de toute facon tant d'avis négatif sur ce moteur il devait forcément y avoir du vrai, alors pour qui cette vfr ? celui qui sort d'un tmax ou autre gros scouter ne sera pas dépaysé, la moto fait le meme bruit, ou celui qui veut rouler pépére avec une machine à l'esthétique sportive pourquoi pas, mais pour celui qui cherche une gt c'est à proscrire je n'imagine pas une arsouille en montagne avec la vfr, mon cbf me donne plus de sensations. Alors pour une grosse gt à cardan il reste quoi ? ben pas grand chose finalement, le top semble etre la k 1300s mais les devis assurance font quasiment le double de la vfr. Triste journée que l'essai de cette vfr. A+ |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Age : 65 Localisation : R.Parisienne & Franche Comté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Ven 9 Sep 2016 - 11:27 | |
| C'était un essai, t'as rien acheté (t'as rien perdu coté finance), tu es déçu. ça arrive.
Une VFR 1200 ça pousse quand même sérieusement, et en libre (ma belle fille en a une) ça déménage.
Je te conseille d'en essayer une autre de VFR 1200. Si tu as le même ressenti, c'est que cette moto n'est pas pour toi. Sinon, c'est peut être que celle essayée pour l'instant avait un problème.
Cette première mauvaise expérience je n'ai eu avec un essai de RT : j'ai failli me vautrer tellement c'était inconduisible. Heureusement un pote en avait une, j'en suis à ma deuxième.
J'insiste : refais un essai avec une autre VFR 1200. Après...tu as bien le droit de ne pas aimer ! |
|
| |
rouquin17 En formation
Age : 59 Localisation : la rochelle
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2013 Couleur: blanc/noir
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Ven 9 Sep 2016 - 11:35 | |
| je te trouve un peu dure, quand meme! le 1200 est super agreable à conduire et vachement confortable. Et pour le prix, je ne pense pas trouver d'equivalence. Mon seul reproche, c'est le manque de peche (comme toi en fait). mais la version libre fait 176 cv! donc, faut essayer les nouvelles... |
|
| |
VFR800F62 Pilote
Age : 33 Localisation : Lille
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Ven 9 Sep 2016 - 11:50 | |
| Comme les autres. 106ch c'est 106ch je n'ai jamais essayé le vfr 1200 mais le k1300s et j'ai cette même impression car sur une moto bridé à 106ch plus c'est lourd et pire est l'accélération et la sensation. Bref à ce moment je trouvais le moteur de la hornet 600 sert moins coupleu mais bien plus expressif car lui respire alors que l'autre est étouffé tres vite et à du mal à déplacer son poids. Et tu ressent la même chose car le cbf 1000 est conçu pour 106ch. Bref une k1300s ou un vfr 1200 en full n'a rien à voir avec les même bridé. Sinon les vfr 800 2014 sont pas mal . Il ya la z1000sx aussi. |
|
| |
pbeche En formation
Age : 49 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Ven 9 Sep 2016 - 12:09 | |
| je rejoins pourtant beaucoup de point que j'ai pu lire, freinage excellent, finition, chassis, tenue de route tout ca est vraiment nickel.... sauf ce satané moteur qui n'a rien dans le sac et je suis pas en train de me tripoter sur des graphique ou courbes ou je ne sais quoi.
oui rouquin17 elle est bien agréable et super confort ca on est d'accord, mais c'est hyper frustrant, mon cbf à partir de 6000 ca monte vigoureusement quand meme, la, la vrf tu regardes le compte tour t'es à fond faut passer la vitesse supérieur mais il y a rien eu c'est juste hallucinant pour une moto de cette cylindrée !!
apres en meme pas 10 minutes c'est sur j'arrivais à enrouler tranquillou en seconde en étant vraiment quasiment à l'arret pour ca il y a pas de probleme, mais quand je veux doubler je suis sur une grosse moto quoi ! je dois pouvoir le sentir.
apres oui cette moto n'est peux etre pas faite pour moi, mais franchement c'est vrai que trop d'avis concorde concernant cette moto.
et oui rouquin17 quand on regarde le prix cette vfr vu ca cote n'a pas vraiment le choix que d'etre bien placée, d'ailleurs sur le site honda son prix est affiché en promo depuis bien longtemps. apres la raison me rappelle que le k 1300 s c'est pas le meme prix tant à l'achat qu'en assurance, c'est quasi le double que la vfr pour moi
|
|
| |
Gauthier75 Débutant
Age : 39 Localisation : Epinay sur Seine
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2016 Couleur: Noir
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Ven 9 Sep 2016 - 12:39 | |
| Je suis super étonné!!!!
Mais aujourd'hui en débridé, vu le couple et la puissance..... je serais amené à dire qu'elle avait un soucis.... la 800 marche déjà bien, pas de soucis pour doubler ou autre!!
|
|
| |
pbeche En formation
Age : 49 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Ven 9 Sep 2016 - 12:59 | |
| - Gauthier75 a écrit:
- Je suis super étonné!!!!
Mais aujourd'hui en débridé, vu le couple et la puissance..... je serais amené à dire qu'elle avait un soucis.... la 800 marche déjà bien, pas de soucis pour doubler ou autre!!
nan mais on est d'accord j'accentue mais bien sur qu'on peux doubler mais la sensation d’accélération est vraiment pas virile, je suis en 2 avec ma cbf ca part quoi, la avec la vfr c'est il y a pas la sensation de poussée, pourtant je sais bien que ca monte bien, sur une double voies le 150 est vite arrivé |
|
| |
ScratMan Pilote
Age : 46 Localisation : Voiron (38)
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Ven 9 Sep 2016 - 13:24 | |
| Le seul défaut de la VFR 1200, c'est le bridage qui fait perdre 35 % de la puissance. Du coup, à partir de 6000 tours, le moteur ne donne plus rien, parce qu'il dépasserait les 100 cv autorisés à la roue. Et comme l'architecture V4 est naturellement creuse à bas régime, le moteur ne se réveille qu'à partir de 3000 tours pour se rendormir à 6000. Alors certes, c'est très court, mais sur cette plage de régime, il est capable d'enfumer pas mal de machines. J'ai tenu un R6 en respect en montagne sans problème. Mais effectivement, à comparer à une CBF 1000, qui forcément poussera sur toute sa plage de régime (car non bridée) avec une position droite du buste donc facilitant le recul du pilote, la sensation de tirer sur les bras est forte et c'est tout de suite ; alors que sur le VFR, c'est plus lourd, donc le couple plus important se ressent moins à bas régime, et la position en avant laisse la moto nous pousser sans avoir besoin de s'accrocher au guidon ; on s'aperçoit même pas qu'on vient de perdre son permis. Donc oui, la moto a un gros problème : les lois françaises. Mais ça c'est fini, il faut juste négocier le débridage de la machine avant la vente. D'ailleurs concernant les critiques, je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'en France qu'elle a été descendue, et uniquement par les magazines qui l'ont essayée en version bridée. MotoMag qui était allé l'essayer en Espagne en version Full au moment de sa présentation, avait été emballé par la machine, et la trouvait meilleure que la K1300S car moins chère, plus équilibrée entre GT et sport (la K1300 étant trop orientée sport, avec des suspensions trop inconfortables) et plus facile à manier (une Honda). En tout cas, moi je suis pas près d'en changer, je l'adore ma 1200, et je vais l'aimer encore plus lorsqu'elle aura reçu son kit de remise en conformité constructeur |
|
| |
Philippe21 Pilote Confirmé
Age : 68 Localisation : Dijon
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Ven 9 Sep 2016 - 19:39 | |
| - ScratMan a écrit:
D'ailleurs concernant les critiques, je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'en France qu'elle a été descendue, et uniquement par les magazines qui l'ont essayée en version bridée. MotoMag qui était allé l'essayer en Espagne en version Full au moment de sa présentation, avait été emballé par la machine, et la trouvait meilleure que la K1300S car moins chère, plus équilibrée entre GT et sport (la K1300 étant trop orientée sport, avec des suspensions trop inconfortables) et plus facile à manier (une Honda).
En tout cas, moi je suis pas près d'en changer, je l'adore ma 1200, et je vais l'aimer encore plus lorsqu'elle aura reçu son kit de remise en conformité constructeur Je n'ai jamais essayé la F, par contre j'ai fais deux fois l'essai de la Crosstourer et elle m'avait particulièrement impressionné pour son couple et sa vigueur à bas et moyen régime (à l'époque je roulais en 1200 GS) une catapulte ce moteur, en même temps c'est pas vraiment le même V4 (129cv en full). Quand à la K 1300 S j'ai eu la chance d'en avoir une pendant tout un après midi, et personnellement j'ai cherché en vain des défauts, de plus j'étais parti avec des potes en trails, donc nous avions fait beaucoup de petites routes sinueuses, pas des mieux revêtues, et pour moi ce fut le bonheur et une sacrée découverte ! L'essai que j'en avais fait sur un autre forum:http://boxersflats.forumactif.org/t225-essai-bmw-k-1300-s Je dois être bon public ! |
|
| |
ScratMan Pilote
Age : 46 Localisation : Voiron (38)
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Lun 12 Sep 2016 - 10:02 | |
| - Philippe21 a écrit:
- j'ai fais deux fois l'essai de la Crosstourer et elle m'avait particulièrement impressionné pour son couple et sa vigueur à bas et moyen régime (à l'époque je roulais en 1200 GS) une catapulte ce moteur, en même temps c'est pas vraiment le même V4 (129cv en full).
Oui, ce moteur est impressionnant, il est plus plein en bas et moins bridé en haut sur la 1200 X, du coup il est plus agréable que sur la 1200 F en version bridée. - Citation :
- Quand à la K 1300 S j'ai eu la chance d'en avoir une pendant tout un après midi, et personnellement j'ai cherché en vain des défauts, de plus j'étais parti avec des potes en trails, donc nous avions fait beaucoup de petites routes sinueuses, pas des mieux revêtues, et pour moi ce fut le bonheur et une sacrée découverte !
L'essai que j'en avais fait sur un autre forum:http://boxersflats.forumactif.org/t225-essai-bmw-k-1300-s
Je dois être bon public ! Certainement qu'elle avait l'ESA, c'est une option quasiment obligée, mais qui du coup alourdit fortement la facture. |
|
| |
aldo78 Pilote Confirmé
Age : 68 Localisation : Yvelines
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT Couleur: Noir/rouge
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Lun 12 Sep 2016 - 10:47 | |
| J'avais essayé la "F" à sa sortie: Excellent freinage, position de conduite agréable et très (très) bien finie. Pour le moteur, attention à ne pas confondre sensations et performances... Car même bridée à 106cv, je me suis aperçu qu'en cas de contrôle, je n'avais largement plus de permis. |
|
| |
Philippe21 Pilote Confirmé
Age : 68 Localisation : Dijon
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Lun 12 Sep 2016 - 13:40 | |
| - ScratMan a écrit:
- Philippe21 a écrit:
- j'ai fais deux fois l'essai de la Crosstourer et elle m'avait particulièrement impressionné pour son couple et sa vigueur à bas et moyen régime (à l'époque je roulais en 1200 GS) une catapulte ce moteur, en même temps c'est pas vraiment le même V4 (129cv en full).
Oui, ce moteur est impressionnant, il est plus plein en bas et moins bridé en haut sur la 1200 X, du coup il est plus agréable que sur la 1200 F en version bridée.
- Citation :
- Quand à la K 1300 S j'ai eu la chance d'en avoir une pendant tout un après midi, et personnellement j'ai cherché en vain des défauts, de plus j'étais parti avec des potes en trails, donc nous avions fait beaucoup de petites routes sinueuses, pas des mieux revêtues, et pour moi ce fut le bonheur et une sacrée découverte !
L'essai que j'en avais fait sur un autre forum:http://boxersflats.forumactif.org/t225-essai-bmw-k-1300-s
Je dois être bon public ! Certainement qu'elle avait l'ESA, c'est une option quasiment obligée, mais qui du coup alourdit fortement la facture. Oui, j'en parle dans l'essai. Alors est-ce indispensable ? Non, les suspensions standards sont déjà de très bonne facture (Showa à l'époque). Est-ce pratique ? Oui, une fois que tu y as goûté tu apprécies énormément au quotidien (j'ai roulé 4 ans avec cette option sur la GS) Est-ce fiable ? Oui et non, cela dépend beaucoup de l'utilisation que l'on fait de cette option, par exemple beaucoup de motards roulant solo peuvent ne pas toucher au réglages électriques de précontraintes, comme tout système mécanique les moteurs, joints etc ont besoin d'être utilisés de temps en temps, en l'absence de cet entretien les grippages sont possibles, et là faut tout changer ! Donc c'est une formidable option, coûteuse à l'achat et au remplacement, c'est pour cela que je défends l'idée de l'ESA "light" (disponible sur la série des R 800 F) qui ne joue que sur les réglages de l'hydraulique en roulant (Confort; Normal; Sport), c'est simple, léger, fiable et coûte aux alentour de 350€ (option BMW). M'sieur Honda plutôt que de nous mettre un pot d'échappement dans la liste des options, c'est çà que je voudrais ! |
|
| |
pbeche En formation
Age : 49 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Lun 12 Sep 2016 - 13:57 | |
| - aldo78 a écrit:
- J'avais essayé la "F" à sa sortie: Excellent freinage, position de conduite agréable et très (très) bien finie.
Pour le moteur, attention à ne pas confondre sensations et performances... Car même bridée à 106cv, je me suis aperçu qu'en cas de contrôle, je n'avais largement plus de permis.
tu perdre ton permis avec une 125... on est tous d'accord que le vfr monte rapidement, mais à la conduite le moteur semble monter trop tranquillement pour cette cylindrée par contre on est d'accord que cette extinction à 6000t est liée au bridage |
|
| |
nounours Débutant
Age : 45 Localisation : secteur de bergerac
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: marron / doré
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Lun 12 Sep 2016 - 14:04 | |
| en même temps si la machine que prête le concess ne marche , par définition , qu'entre 3000 et 6000 .............. ouais ...... juste bon pour les vu comme ça rien d'étonnant à ce que la maison honda n'est pas de supers chiffres de ventes sur ce modèle un 1200 en toute logique doit devrait posséder un coffre de camion et des accélérations capable de dérider un shar pei |
|
| |
pbeche En formation
Age : 49 Localisation : Haute Savoie
| |
| |
aldo78 Pilote Confirmé
Age : 68 Localisation : Yvelines
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT Couleur: Noir/rouge
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Mer 14 Sep 2016 - 11:40 | |
| Tout a été dit, cette moto a été conçue avec un moteur de 173cv et non pas 112 pour être raccord avec l'administration Française ! Donc à réessayer en full... |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Age : 65 Localisation : R.Parisienne & Franche Comté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Mer 14 Sep 2016 - 14:49 | |
| - pbeche a écrit:
- .../... la version débridé renverserait completement la vapeur ? j'en doute tant le gap est énorme
Comme je te l'ai conseillé plus haut, comme te le rappelle Aldo78 : fait un nouvel essai en full. Alors seulement tu sauras si elle te convient ou pas. Sinon tu risques de passer à coté de bien des plaisirs, et si elle ne te convient pas, tu n'auras aucun regrets. AHMA bien sur. |
|
| |
gege50076 En formation
Age : 55 Localisation : Dieppe (Normandie)
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Noir
| Sujet: Essai VFR1200 Mer 14 Sep 2016 - 20:41 | |
| Comme toi j'avais une CBF 1000 que j'ai gardé 5 ans : super machine. Mais voilà, j'ai toujours rêver de posséder un V4 . Je suis d'abord tombé sur un 1200VFR magnifique. Le gros hic, c'était le double de l'assurance du CBF ! Je ne l'ai même pas essayé et me suis "rabattu" sur le 800. Et bien tu vois, je ne suis pas déçu : cela n'a rien à voir avec le 4 cylindres du CBF (moins coupleux et efficace que le CBF, ça vibre...) mais je préfère : beaucoup plus vivant. Une moto cela reste un feeling personnel... |
|
| |
jphilippe Pilote
Age : 52 Localisation : Essonne
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2017 Couleur: JAUNE PEARL
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Mer 14 Sep 2016 - 21:24 | |
| oui pour le feeling oui pour l'assurance doublé et encore oui pour les sensations!!! après heureusement que tout le monde n'achète pas les memes modèles sinon on aurait tous des Ducati .............(euh en panne ) ok je sors |
|
| |
LaMorpionne En formation
Age : 55 Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2012 Couleur: noir
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Sam 15 Oct 2016 - 15:34 | |
| comparer le 1200 VFR à un solex ! le concessionnaire a voulu te refiler une M.....e ! Rien dans ce que j'ai lu me rappelle mes premières sensations avec le Vfr, ni les 30.000 kms que j'ai fais depuis avec. Et maintenant que je suis en full , le CBF 1000 avec qui j'ai roulé la semaine dernière il n'a vu que le feu de mon arrière train Sincèrement si le look te plait, suis les conseils de tous ici, va en essayer une autre et si possible en full |
|
| |
MarcoX65X Pilote
Age : 59 Localisation : Nantes
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 5 Mai 2020 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Dim 16 Oct 2016 - 0:35 | |
| |
|
| |
jrs92 En formation
Age : 65 Localisation : ANTONY 92160
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Mar 18 Oct 2016 - 7:46 | |
| J'ai pour l'instant un VFR1200F bridé, ma précédente moto était un 1400ZZR bridé, superbe moto que j'ai revendu car il prenait de l'âge. Au niveau sensations, c'est pour moi équivalent, très bonne tenue de route toutes les deux, bon freinage, mais le look du VFR est pour moi plus sympa, et il y a un V4...que j'avais déjà testé sur un 800VTEC...un régal. Tout ça pour dire qu'effectivement le 1200VFR est tout sauf un solex et, malgré sa réputation plus que médiocre...c'est une compagne presque idéale :) et cette semaine c'est le débridage, je vous raconte pas...enfin si, je vous raconterai quand ce sera fait :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Lun 24 Oct 2016 - 21:34 | |
| Difficile de se faire une idée des qualités et défauts réels de cette moto qui n'a pas bonne presse ! Alors j'attends impatiemment tes impressions quand ton vfr sera libéré des entraves de la législation 👍 |
|
| |
jrs92 En formation
Age : 65 Localisation : ANTONY 92160
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Mer 26 Oct 2016 - 18:28 | |
| Mon débridage est reporté à fin novembre...le kit livré par Honda n'était pas complet...je te ferai mon retour avec plaisir quand la modif sera faite...je ne donne plus de date... V |
|
| |
Philippe21 Pilote Confirmé
Age : 68 Localisation : Dijon
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: essai vfr 1200f Mer 26 Oct 2016 - 19:36 | |
| - sgvm13 a écrit:
- Difficile de se faire une idée des qualités et défauts réels de cette moto qui n'a pas bonne presse ! Alors j'attends impatiemment tes impressions quand ton vfr sera libéré des entraves de la législation 👍
Ah bon ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai vfr 1200f | |
| |
|
| |
| essai vfr 1200f | |
|