| La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 | |
|
+29Will67 maximilien Micka58 manu60kenzo BOUVIER BERNOIS jean loulou Maedhros endurodutouquet etrillard casper78 Ben76 Jean de Nivelles Raphael78 Lagrande74 ScratMan PTITSEB44 Gwenadu56 timal Azur le borquin nob900 yuyu91 scirocco blasterbilly Flam00 acristol fredo13 befege véhèfière 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
véhèfière En formation
Age : 36 Localisation : PACA
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: Couleur:
| Sujet: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 2:14 | |
| VFR 800 F 2014 EVOLUTION ULTIME ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis l'annonce de la sortie de la nouvelle VFR par HONDA, tout le monde rêve de la toucher, l'enfourcher, se déhancher sur elle, bref de l'essayer quoi !! Donc profitant des portes ouvertes chez HONDA moto TOULON, je suis partis avec ma bonne vieille compagne la VFR 800 FI de 1998 pour en faire l'essai! En arrivant devant les portes de la concession, je vis la belle qui m'attendais là, impatiente que je lui monte dessus! Première remarque, ouaa quelle taille de guêpe! Les ingénieurs et designeurs de HONDA n'ont pas chaumé!! Ma bonne vieille FI fait grosse mamie à côté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon pas de honte, partons faire l'essai !!! En route je pensais aux lignes de cette nouvelle VFR, qui me rappellent énormément ma FI... La petite pointe au milieu du phare avant, les deux nervures qui en remontent pour venir délimiter l'emplacement de la bulle. Et ce superbe mono-bras oscillant jonché de sa nouvelle jante à bâtons du plus bel effet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui elle à tout en apparence d'une vraie VFR! La nouvelle technologie nous apporte également un éclairage full LED, qui ajoute une touche de prestige à la belle. Les lignes tendues, taillées à la hache de cette nouvelle VFR sont aussi dans la tendance et donne une finesse visuelle à la bête! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le tableau de bord, elle arbore fièrement son compte-tours à aiguille qui monte jusqu'à 13000 tm. Celui-ci entouré par deux cadrans LCD qui renseignent sur la vitesse, le niveau d'essence, la température, etc... Enfin tout ce qu'une VFR à l'habitude d'arborer au palmarès de son tableau de bord. La petite nouveauté : le rapport engagé ! super idée d'avoir mis cela, car c'est très utile! les nouveaux demis guidons, ont eux aussi étés retravaillés et on y trouve un arsenal de boutons dont l'enclenchement de l'anti patinage et celui des poignées chauffantes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La position de conduite à l'air bonne, et c'est ici qu'on remarque la perte de kilos de la nouvelle béstiole! Car le réservoir est plus fin, sans y avoir perdu en contenance! Et la largeur de selle est bien plus étroite que ses prédécesseurs, ceci permettant au détriment du confort une plus grande possibilité de sportivité! En effet, la position de conduite porte plus à rester sur ses appuis. Les bras et les jambes sont en appuis constant pour magner la bête, pour les plus grands d'entre nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette machine à un feeling incroyable, une direction légère comme une plume mais précise comme un oeil de lynx! le train arrière réagit également très bien. Ceci nous permettant d'avoir très vite confiance en la machine! En virage, c'est digne des VFR et encore plus! on à vraiment l'impression d'être sur un 600 hypersport dans les enchaînements de virages, d'un point de vue comportement châssis. Le confort est au rendez vous, même si quelques réglages sont à prévoir pour avoir une position optimale et pouvoir avaler les kilomètres! D'un point de vue moteur, on reconnais bien le V4 HONDA! Souple à bas régime et rageur dans les tours! En comparaison à la VFR 800 FI, le nouveau est plus rond à bas régime et permet une conduite plus souple. Et le shifter permet un agrément supplémentaire au passage des vitesses, un effleurement du levier de vitesse suffit. Cela permettant également une plus grande précision dans le passage des rapports, personellement j'adore. De mon point de vue, le système Vtec distille trop le comportement du moteur et je préfère largement celui de ma FI. En effet, le moteur de la RC 46 issu du moteur de la RC 45 conçu pour la compétition et non pour la route, est plus plein à toutes les plages de régime. Même si exigus par son manque de souplesse à bas régime. La protection au vent de la nouvelle VFR est clairement insuffisante en hauteur et en largeur, certainement dû à la cure d'amincissement qu'elle à subit ces dernières années! En résumé : Ce qu'on à aimé : -La ligne sublime -Le fameux bruit du v4 -La cure d'amaigrissement -La tenue de route irréprochable -Le feeling du train avant Là où elle nous à déçus: -la position de conduite qui peut se montrer fatigante à la longue -le comportement moteur avec le système Vtec moins caractériel que le précédent... -la protection au vent insuffisante pour une sport GT -la visibilité des rétroviseurs très limitée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par véhèfière le Mar 29 Avr 2014 - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Age : 50 Localisation : 60190 Estrées Saint Denis
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 5:52 | |
| Merci pour ce retour. Je pense aussi aller l'essaye, nous verre bien. |
|
| |
fredo13 En formation
Age : 55 Localisation : Marseille
Feuille de personnage Type de moto: Année: Couleur:
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 8:13 | |
| Bonjour et merci pour ce retour. Désolé mais si on parlait maintenant d'une chose bassement matérielle : le prix par exemple En promo à 12 590 c'est ça ? Je connais ce concessionnaire sur Toulon, il est sérieux ? Frédéric |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Age : 65 Localisation : juvisy sur orge
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 8:24 | |
| honda est très décevant depuis quelques années alors que cette marque a été novatrice en bien des domaines elle se laisse porter et nous sort des nouvelles motos sans panache aprè avoir connu les séries four avec mes 750 f1 et f2 500 cx 750 et 900 bol d'or 1 1000 cbx flamboyant je n'oublie pas les vfr bien entendu ni les 900 cbr ou 1000 xx je suis déçu par les nouveautés. |
|
| |
Flam00 Débutant
Age : 57 Localisation : Quenast-Belgique
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2018 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 8:55 | |
| Merci pour se retour....
Une impression sur la monte de pneus d'origine qui si je ne me trompe pas sont des Dunlop SportMax2?
Merci....
@++ |
|
| |
blasterbilly Pilote
Age : 36 Localisation : 42 Montbrison
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 9:20 | |
| Des Dunlop RoadSmart 2 plutôt il me semble ! Merci pour cet essai et cas belles photos. Tu as eu l’œil de faire ressortir les traits caractéristiques du FI présents sur sa descendante ! Je suis étonné pour ta remarque sur les rétroviseurs, ils me semblaient pourtant suffisamment écartés ? Cela dit, on remarque grâce à tes photos qu'ils sont plus bas sur le modèle 2014. |
|
| |
scirocco En formation
Age : 54 Localisation : 77
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 9:34 | |
| Excellent reportage, si n'est pas un problème pour toi je le vais partager dans le forum espagnol.
Salut. |
|
| |
yuyu91 Pilote
Age : 35 Localisation : Savigny-sur-orge (essonne)
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2005 + VFR1200X Couleur: rouge honda
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 9:54 | |
| Super retour !!! on voit clairement la non différence ^^ |
|
| |
nob900 Pilote Confirmé
Age : 45 Localisation : Limours
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2016 Couleur: Noire
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 10:13 | |
| |
|
| |
le borquin Pilote
Age : 64 Localisation : Saint-Hubert province du Luxembourg
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: noir
| |
| |
véhèfière En formation
Age : 36 Localisation : PACA
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: Couleur:
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 10:48 | |
| bonjour à tous, pour répondre à tout le monde, le Prix 12 599 € prix de lancement à Honda toulon JPV, pour ma part selon le vendeur que tu récupère soit tu tombe sur un gros prétentieux qui te fera fuir par sa conduite... soit tu tombe sur un super sympas plus jeune, et plus commercial. les rétros sont plus bas qu'avant, et ont une forme design qui entache la visibilité globale en position de conduite "à l'aise dans tes baskets" mais pour une position plus sportive il sont bien, tout comme la bulle d'ailleurs. je pense qu'ils ont plus penser la moto en position de conduite sport que GT. il y à moins ce savant mélange entre les deux, la sportivité à pris le pas sur ce dernier modèle.... le lien pour l'espagne pas de soucy, sa fait plaisir! et oui HONDA sont à la déception ces derniers temps... bien que la derniere vfr soit formidable, il y à pas mal de points décevants.... je vais garder ma FI même si elle fait pataude au pilotage à côté de la nouvelle... bon si on me la donne je ne vais pas cracher dessus comme on dit!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par véhèfière le Mar 29 Avr 2014 - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
fredo13 En formation
Age : 55 Localisation : Marseille
Feuille de personnage Type de moto: Année: Couleur:
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 10:53 | |
| merci pour tes réponses.
Frédéric |
|
| |
Azur Débutant
Age : 33 Localisation : Dijon
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Bleue
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 11:19 | |
| Merci pour le cr et ces photos "en situation" dont une qui m'a interpellé : celle où on voit la bavette : alors certes l'arrière a été aminci (simplement pour suivre les tendances, j'imagine), je trouve pas ça super, mais bon, mais surtout le fait qu'ils n'aient pas intégré les clignos au bloc feux arrières, c'est un peu bizarre et ce plastique qui dépasse de chaque côté de la selle passager, je suis pas spécialement fan, et bien sûr le fait que le pot soit en position basse n'arrange rien ! |
|
| |
timal Administrateur
Age : 59 Localisation : ST NAZ
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 97 Couleur: bleu
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 12:58 | |
| Merci pour le CR.
Elle me plait bien cette nouvelle VFR. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gwenadu56 Pilote
Age : 50 Localisation : Bretagne
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2015 Couleur: Jet Black
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 13:12 | |
| Oui merci !! On va baver encore plus dessus ( je parle pour moi bien sur...) !!
J'ai un peu de mal aussi avec l'ar au niveau du feu. Le pot d'origine à une sale gueule surtout qu'il masque en partie la superbe jante !!
Je trouve aussi que de toutes les dernières Honda, celle la est réussie !! |
|
| |
blasterbilly Pilote
Age : 36 Localisation : 42 Montbrison
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 13:43 | |
| - Azur a écrit:
- Merci pour le cr et ces photos "en situation" dont une qui m'a interpellé : celle où on voit la bavette : alors certes l'arrière a été aminci (simplement pour suivre les tendances, j'imagine), je trouve pas ça super, mais bon, mais surtout le fait qu'ils n'aient pas intégré les clignos au bloc feux arrières, c'est un peu bizarre et ce plastique qui dépasse de chaque côté de la selle passager, je suis pas spécialement fan, et bien sûr le fait que le pot soit en position basse n'arrange rien !
Ces plastiques qui dépassent permettent l'arrimage des valises rigides sans avoir à monter les supports. Mais c'st vrai que selon l'angle où l'on regarde, c'est moche. Je vois mal comment les accessoiristes vont arriver à faire quelque chose de plus fin ! A moins de détourner le regard sur un échappement position haute... HS : @ Timal Tu disposes toujours de tes caches carbone pour Vtec à vendre ?
Dernière édition par blasterbilly le Mar 29 Avr 2014 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Ajout du HS) |
|
| |
PTITSEB44 En formation
Age : 52 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2007 Couleur: noire
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 14:02 | |
| Pourquoi mettre un si beau mono bras et une si belle jante si c'est pour les camoufler derrière un pot en pisition basse. La, je ne comprend pas bien, car un sportive gt n'est pas une hyper sport, l'esthétique de la machine est plus important que les quelques legers apports techniques que cela peut apporter, enfin pour 90% des pilotes possesseur de vfr je pense. |
|
| |
ScratMan Pilote
Age : 46 Localisation : Voiron (38)
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 15:45 | |
| - PTITSEB44 a écrit:
- Pourquoi mettre un si beau mono bras et une si belle jante si c'est pour les camoufler derrière un pot en pisition basse. La, je ne comprend pas bien, car un sportive gt n'est pas une hyper sport, l'esthétique de la machine est plus important que les quelques legers apports techniques que cela peut apporter, enfin pour 90% des pilotes possesseur de vfr je pense.
Ca apporte un bien meilleur équilibre grâce à un centre de gravité plus bas. Les nouvelles normes antipollution imposant des échappements de plus en plus lourds, les mettre en position haute alourdit fortement la moto dans les changements d'angle. |
|
| |
Lagrande74 Pilote
Age : 61 Localisation : Thonon-les-Bains 74
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Noir / HAYABUSA
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 17:04 | |
| merci pour ton CR De biens belles prises de vues en prime les deux motos sont bien mises en valeur et le comparo est bien décrit Merci Je trouve cette nouvelle VFR sympa ...sauf le prix et ramené en francs cela fait encore plus peur Elle ne sera pas pour moi ...j'aime de toute façon trop mes mamies mais , je reconnais qu'elle peut nous faire rêver ... |
|
| |
Raphael78 Débutant
Age : 46 Localisation : Wanze, Belgique
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002 Couleur: Bi-ton
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 17:30 | |
| Merci pour ce CR.
Ca donne vraiment envie, mais un peu peur avec mon dos pour la position de conduite. Je lis de toute part qu'on est quasi couché et que les poignets sont croqués. Ca va pas aider mon dos ca. Plus qu'à la tester aussi afin d'être fixé
Petit Cri:
Sans vouloir faire de polémique, mais est-il possible d'arrêter de dire qu'une VFR ne peut pas avoir un pot en position basse. Si je ne me trompe, il n'y a que la VTEC qui les a en position haute d'origine. |
|
| |
Azur Débutant
Age : 33 Localisation : Dijon
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Bleue
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 17:39 | |
| - Raphael78 a écrit:
-
Petit Cri:
Sans vouloir faire de polémique, mais est-il possible d'arrêter de dire qu'une VFR ne peut pas avoir un pot en position basse. Si je ne me trompe, il n'y a que la VTEC qui les a en position haute d'origine. La "polémique" est simplement sur le bien fondé esthétique de mettre un pot en position basse alors qu'un effort a été fait par la mise en place d'un mono bras, nous offrant potentiellement au regard une belle jante (et plus encore sur la mouture de 2014). Mais bon, ça permet d'avoir une bonne raison en plus du son du pot d'origine , pour changer de pot et passer en position haute, mais c'est sûr que sur une machine à ce prix là neuve, ce "détail" fait un peu mal ! |
|
| |
véhèfière En formation
Age : 36 Localisation : PACA
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: Couleur:
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 17:43 | |
| oui il y a que le Vtech qui à les pots sous la selle! sinon toutes les générations ont eu le pot de côté position basse de l'autre côté du mono bras, et pour la 400 côté mono bras! si je ne me trompe pas! merci pour tout vos compliments ça me touche. à ciao bonne soirée !! |
|
| |
Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 71 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 18:23 | |
| NON véhéfière, pas le Vtech .... c'est le Vtec qui a les pots sous la selle !
Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Age : 48 Localisation : Namur (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 19:19 | |
| - Jean de Nivelles a écrit:
- NON véhéfière, pas le Vtech .... c'est le Vtec qui a les pots sous la selle !
Jean Arrête, Jean, tu te fais du mal |
|
| |
casper78 Pilote Expérimenté
Age : 59 Localisation : Mantes la Jolie
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 Mar 29 Avr 2014 - 19:35 | |
| Merci pour ce retour et surtout pour les super photos, elles sont vraiment belle, je peux te les piquer?
Sinon pour les pneu, je pense que deux monte existe, moi je vais normalement l'essayer samedi si le temps de le permet, et celle qu'a mon concessionnaire à est monté en Bridg BT30 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 | |
| |
|
| |
| La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998 | |
|