| Éventuel futur VFRiste | |
|
+12Serge06 1317 Ben76 yuyu91 Robert'S Coochi acristol Nikistar chrissou newmag carat vertik 16 participants |
Auteur | Message |
---|
vertik En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2007 Couleur: Rouge Candy
| Sujet: Éventuel futur VFRiste Mer 2 Avr 2014 - 21:59 | |
| Bonjour à tous,
42 piges et seulement 7 ans de permis derrière mois (25000 km), j'envisage de changer de monture.
Je roule en Diversion XJS 600 de 2003 depuis mes débuts et j'ai essayé une VFR 800 vtec il y peu. J'adore cette moto pour son style, sa finition, son caractère moteur, la sensation de sécurité... Mon problème est que je la trouve un peu haute pour moi (1m72 et court sur pattes). Cela cumulé avec le poids supplémentaire et le rayon de braquage limité venant de ma Div, je ne me suis pas senti super à l'aise lors des manœuvres à l'arrêt. Est-ce qu'une selle surbaissée serait suffisante pour que je touche bien les pieds par terre (La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre disait Coluche). J'ai vu aussi qu'il existait des kits de surbaissement mais est-ce que la garde au sol et la géométrie de la moto n'est pas affectée par cette solution ?
Concernant son moteur, je ne l'ai pas trouvé très coupleux mais l'essai n'a pas duré assez longtemps pour que je me rende bien compte si c'était vraiment handicapant.
J'ai essayé aussi une Cbf 1000 f. Le moteur est agréable et sans surprise mais j'aime moins le look et la position de conduite surtout pour les jambes (trop dépliées à mon goûts). Maintenant pour faire de la route, c'est çertainement plus confortable et la moto est plus polyvalente. La maniabilité est très bonne également.
Je suis donc à l'état de réflexion et je ne suis pas pressé. Vos commentaires me permettrons peut être de me décider.
V
|
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Mer 2 Avr 2014 - 22:00 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
newmag Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: rouge!!!
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Mer 2 Avr 2014 - 22:08 | |
| 1m68, et je m'y suis faite... J'ai juste fait creuser la selle de deux cm, mais j'ai un vieux modèle, peut être plus bas que celui que tu as essayé! Je m'y suis faite donc, et c'est pourtant ma première moto, permis depuis un an et demi! Je ne peux comparer la taille qu'avec er6 de la moto Ecole... Effectivement plus maniable, mais à bien y réfléchir, le VFR, C est juste la meilleure des motos et la plus belle! Bienvenue sur le forum! |
|
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Mer 2 Avr 2014 - 22:19 | |
| Chaton qui doit faire aussi environ 1m72 au garot a un 800 Fi et nos soucy pour le manier. Je dirai qu'elle mieux son Fi en manœuvre à pieds que moi avec mon 1m80. |
|
| |
Nikistar Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2015 Couleur: Noir
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Mer 2 Avr 2014 - 22:26 | |
| 1m68 pour moi et mon VTEC |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Mer 2 Avr 2014 - 22:52 | |
| bienvenu à toi di tu nous montre ta moto stp |
|
| |
Coochi Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Jeu 3 Avr 2014 - 8:09 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Jeu 3 Avr 2014 - 8:14 | |
| bienvenu au club |
|
| |
yuyu91 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2005 + VFR1200X Couleur: rouge honda
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Jeu 3 Avr 2014 - 9:23 | |
| Comment ça éventuel ??? ^^ bienvenu ^^ |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Jeu 3 Avr 2014 - 9:39 | |
| Welcome ! |
|
| |
1317 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Orange
| |
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Jeu 3 Avr 2014 - 10:35 | |
| La bienvenue @ toi sur THE forum Je ne suis pas plus grand et mes deux pieds touchent le sol ! Sinon pour le kit de rabaissement demande à Toni45 il te donnera ses impressions |
|
| |
le borquin Pilote
Age : 64 Localisation : Saint-Hubert province du Luxembourg
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: noir
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Jeu 3 Avr 2014 - 10:57 | |
| Mon VFR est surbaissé, je ne constate aucuns problèmes sauf que la moto à une garde au sol un peu plus basse et qu'il est plus difficile de la basculer sur la béquille centrale. Je pense que la béquille latérale a été recoupée, je ne sais pas la moto était ainsi quand je l'ai achetée. |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Jeu 3 Avr 2014 - 11:18 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
nob900 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2016 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Jeu 3 Avr 2014 - 11:30 | |
| Bienvenue. |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste Jeu 3 Avr 2014 - 13:13 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
vertik En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2007 Couleur: Rouge Candy
| Sujet: Le pas est franchi... Lun 18 Aoû 2014 - 22:34 | |
| Bonjour à tous, Après quelques mois de recherche et de réflexion, j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis enfin entré dans le monde des VFRistes. Voici maintenant 3 semaines, je me séparais de ma Div... pour trouver une semaine plus tard, une VFR de 2007 totalisant 10200 km : Hormis la couleur qui les rapproche, c'est tout à fait un autre monde !!! Pour régler mon problème de longueur de jambes, j'ai fait retoucher la selle en largeur et hauteur. C'est toujours un peu juste mais la moto est tellement bien équilibrée que ça passe. Même si la VFR est plus lourde, je la trouve plus facile que la Diversion, pourtant réputée pour être un vélo. Bref, c'est le pied |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éventuel futur VFRiste | |
| |
|
| |
| Éventuel futur VFRiste | |
|