| presentation et en panne | |
|
+14vfrthebest joebar84 oeildenuit val nikos Ricardo alain 94 philsp2 Very Free Rider 10 befege chrissou kirikou benjamin08 rusty37 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joebar84 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: Black (1100 XX)
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 14:20 | |
| Et j'ai oublié, bienvenue à toi sur le forum quand même |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 14:23 | |
| ok,merci a toi joebar84 et a vous tous ,je jette un oeil la dessus ce tantot.. |
|
| |
vfrthebest Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 16:42 | |
| bienvenue à toi rusty37. tu es dans quel coin à tours?
pour ce qui est de ta panne, comme les copains, soit essence qui arrive pas, soit pas d'allumage.
Est elle resté longtemps sans rouler? je commencerais par vérifier que le coupe circuit ne te fait pas des blagues. |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 17:05 | |
| bonjour.je suis de la ville aux dames a coté de tours.je viens de me prendre la tète toute l aprés midi dessus et rien a faire,l essence arrive sur la rampe,étincelle aux bougies arrière.je suis dans l impasse.clair que c est pas une machine a garder quand ca commence comme ça. |
|
| |
vfrthebest Pilote
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 17:19 | |
| - rusty37 a écrit:
- bonjour.je suis de la ville aux dames a coté de tours.je viens de me prendre la tète toute l aprés midi dessus et rien a faire,l essence arrive sur la rampe,étincelle aux bougies arrière.je suis dans l impasse.clair que c est pas une machine a garder quand ca commence comme ça.
est tu sur que le coupe circuit soit ok? |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 17:24 | |
| elle démmarrait bien la semaine dernière,donc je ne pense pas que le coupe circuit soit en cause.. |
|
| |
vfrthebest Pilote
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 17:41 | |
| cela ne veut rien dire. mais si tu as à la fois des etincelles, et de l'essence qui arrive....
As tu des etincelles à toutes les bougies? ou à une seule? |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 21:21 | |
| je viens de vérifier, les 4 bougies ont de l étincelle mais sont imbibées d essence.. |
|
| |
benjamin08 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 21:28 | |
| J'ai quand même un doute par rapport au coupe circuit.... |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 21:36 | |
| j ai actionné le coupe circuit,il coupe bien la pompe et impossibilité de démarrer,lorsque on le remet on entend bien la pompe qui s actionne a la mise sous contact. |
|
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 22:02 | |
| dis moi Rusty tu n'aurais pas par hasard acheté le 46D gris qui était chez Moto expert à Tours Nord ?
si c'est celui ci, ça faisait un an ou plus qu'il y était sans tourner et à mon avis le filtre à essence doit être plus qu'encrassé. va falloir soulever le réservoir pour tout vérifier il y a un très bon tutoriel sur le sujet
courage ça sent comme dit Val la panne à la con...mais pas bien grave |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 22:11 | |
| absolument, c est bien celui de moto expert tours nord,ça fait deux mois que je l ai et m en suis servi 2 fois seulement.pour le filtre a essence,comment le nettoyer car il est en métal et on ne peut peut etre pas faire de diagnostique? |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 22:19 | |
| tu as une garantie de 3 mois dessus non ? Retournes à moto expert car au prix ou tu as du la payer et j'espère que tu as négocié faut pas déconner et pourtant ce sont des potes....
vas voir Lolo leur mécano, il va te résoudre ça. Le filtre à essence se change mais il va falloir aussi un bon décrassage du circuit à mon avis et un nettoyage du réservoir |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 22:27 | |
| c est clair,que je pense a les rappeller dés demain car ça commence a m agacer.j achète une machine étant reputé comme la plus fiable et je suis en carafe,marrant quand mème. |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 22:31 | |
| non, c'est qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps et ils auraient du y penser.
tu as fait réparer le carénage sous les espèces d'horreurs qui servent de tampons de protection car de mémoire il est bien fendu et va falloir remédier à ça . |
|
| |
chaton Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge what else ^^
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 22:48 | |
| - rusty37 a écrit:
- bonjour.je suis de la ville aux dames a coté de tours.je viens de me prendre la tète toute l aprés midi dessus et rien a faire,l essence arrive sur la rampe,étincelle aux bougies arrière.je suis dans l impasse.clair que c est pas une machine a garder quand ca commence comme ça.
Bienvenue. Pareil que Val, ça sent la panne stupide, genre coupe circuit encrassé ou... Tu n'a rien à perdre à nettoyer un peu partout. Chaque nouvelle occase qui passe la porte de mon garage, se voit déshabillée et tous ses connecteurs passés à la bombe de nettoyant contacts, ça évite pas mal de soucis pour toute la saison. A chaque hiver, c'est pareil, déshabillage et rebelotte : nettoyant contacts. Faut pas oublier l'âge qu'elle a et les soins dont elle a fait (ou pas) l'objet. De là à dire que c'est le mauvais numéro, c'est un peu rapide comme conclusion. |
|
| |
cocobeloeil Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge R157& Grise
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 22:52 | |
| - rusty37 a écrit:
- c est clair,que je pense a les rappeller dés demain car ça commence a m agacer.j achète une machine étant reputé comme la plus fiable et
- Citation :
- je suis en carafe
,marrant quand mème. je suis en carafe BienVenue sur le forum rusty37 , tu arrive au bon endroit Tu est du 37 et ton brelon te joue un"" mauvais Tour "" par chez nous c'est un tour de c.. le réservoir presque vide pendant des mois chaud- froid>>>> condensensation C'est aussi comme dirait Newmag la faute a votre région , à la flote , Trop d'humidité depuis 2 mois et c'est plus un réservoir que tu a mais une carafe d'eau, ? classique chrissou à surement raison Si celà perciste , tu devrais ouvrit un post Dépanage 46 D Sinon tes présentations, comme celle de Newmag vont durés 2 mois , ( pas comme ta panne ) (j'espère ) Bonsoir du Gard si je pouvait t'envoyer un peu de mistral Gagnant pour sécher le tout coco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 22:54 | |
| - rusty37 a écrit:
- je viens de vérifier, les 4 bougies ont de l étincelle mais sont imbibées d essence..
Au vu de tes dernières explications, (bougies imbibées) je dirais qu'elle est tout simplement noyée. Démontage des bougies, séchage, un coup de dégraissant freins et ça devrait le faire. |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: panne rc46d Dim 6 Jan 2013 - 23:27 | |
| bonsoir.je vais redemonter les 4 bougies demain et les secher correctement.je vous tiens au courant..merci pour le soleil du gard mais chez nous c est a peu prés le mème temps que dans toute la france. |
|
| |
joebar84 Pilote
| Sujet: Re: presentation et en panne Lun 7 Jan 2013 - 22:20 | |
| Par contre si tes bougies sont trop gorgées d'essence, la porcelaine s'imbibe et elles finissent par claquer, donc quand tu a resolu ton problème je te conseille de les remplacer... |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: panne rc46d Lun 7 Jan 2013 - 22:37 | |
| bonsoir.ok,je ne manquerait pas de les remplacer au besoin.. |
|
| |
joebar84 Pilote
| Sujet: Re: presentation et en panne Mar 8 Jan 2013 - 20:00 | |
| - rusty37 a écrit:
- bonsoir.ok,je ne manquerait pas de les remplacer au besoin..
Je te dis ça car ça m'est arrivé, ouuff il y a à peu près 20 ans, au portugal avec mon 1000 CBR à l'époque qui était en version libre avec des gros gicleurs pour que la carbu soit bonne avec mon MIG endurance ... et donc à l'époque dans ce pays, beaucoup de routes pavées (même en campagne ou en montagne oui ou mal goudronnées) et étant souvent en sous régime, une bougie à fini par claquer car trop gorgée d'essence (et va trouver des bougies NGK il y a 20 ans au portugal toi ) heureusement que j'avais gardé mes bougies lorsque je les avait changées avant de partir, sinon j'aurais été mal... Donc c'est du vécu pour moi |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: panne vfr Sam 16 Fév 2013 - 0:08 | |
| bonjour a tous.je revient vers vous pour vous donner des nouvelles de ma 800 vfr qui était en panne depuis un moment.Le problème était dut au regulateur de pression d essence qui ne fonctionnait plus.Je tient a remercier tout particulièrement thierry et stéphane de moto expert TOURS, pour leur sérieux et leur professionnalisme afin d avoir gérer le problème rapidement.Vous pouvez achetez les yeux fermés chez eux,ils ne vous laisseront jamais tomber.Merci a ceux qui m ont donner des pistes pour dépanner..Bonne route a tous.. |
|
| |
popples37 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: noire
| Sujet: Re: presentation et en panne Sam 16 Fév 2013 - 0:11 | |
| J ai également acheté mon vfr la bas et y a pas à dire ils sont top, que ce soit au niveau commercial que technique |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et en panne Sam 16 Fév 2013 - 6:42 | |
| Rusty, je me doutais bien que Steph ou Thierry ne te laisseraient pas comme ça. te reste plus qu' à nettoyer le collecteur qui de mémoire était bien crado et réparer la fissure du carénage sous le tampon protecteur bonne route quoique en ce moment c'est pas top pour rouler....y'en a marre de cette flotte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation et en panne | |
| |
|
| |
| presentation et en panne | |
|