| presentation et en panne | |
|
+14vfrthebest joebar84 oeildenuit val nikos Ricardo alain 94 philsp2 Very Free Rider 10 befege chrissou kirikou benjamin08 rusty37 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rusty37 En formation
| Sujet: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 0:41 | |
| bonjour.bonne année et bonne santé a tous..nouveau sur le forum vfr cdf.localisé sur tours(37)et posseseur depuis peu d un rc46d de 2001qui ne démarre plus(ça commence mal).elle a démarré plusieurs fois et tombé en panne sèche et depuis plus rien:coupe circuit sur on,essence dans le reservoir,batterie chargée, le démarreur tourne mais elle ne se lance pas.si les pro du rc46 peuvent m aider,je les en remercie d avance.salutation motardes. |
|
| |
benjamin08 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 4:45 | |
| Bonjour et bienvenu.
La pompe à essence tournent-elle quand tu mets le contact ? |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| |
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 7:23 | |
| bienvenue parmi nous tu es où à Tours ? même diagnostic tu entends la pompe à essence, vérifier ou changer le filtre . Vérifier aussi les bougies. sinon très bon garage : CMC moto à Azay |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 7:38 | |
| Bienvenue à toi et bon courage pour ta panne, ici tu trouveras une réponse à ton problème |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 8:20 | |
| Bienvenue à toi courage |
|
| |
philsp2 En formation
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 9:23 | |
| Bienvenue sur le Forum!...........tu poste ta panne dans la rubrique des rc46........et tu trouveras Phil. |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 10:10 | |
| |
|
| |
Ricardo Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 + SC 70 2014 Couleur: NHA66B / NOIRE
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 10:27 | |
| Salut l ami bienvenu tu trouveras surement réponse à ton problème ici ! Il commence vraiement à y avoir bcp de VFR du coté de Tours non ??? |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 10:31 | |
| y a t il une étincelle aux bougies? |
|
| |
nikos Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: grise
| |
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 11:24 | |
| bonjour a tous.merci de vos messages d accueil.concernant la pompe elle tourne a la mise sous contact.pour tester les bougies,il faut les sortir ,les remettre dans les antiparasites et toucher une masse? |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 11:25 | |
| - rusty37 a écrit:
- bonjour a tous.merci de vos messages d accueil.concernant la pompe elle tourne a la mise sous contact.pour tester les bougies,il faut les sortir ,les remettre dans les antiparasites et toucher une masse?
C'est ça, tu peux le faire sur 1 pour commencer. |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 11:36 | |
| bonjour.je vais le faire dans l aprés midi.j avoue etre décu car je viens d acheter la moto et aprés en avoir eu plus de 20,j ai jamais connu ça. |
|
| |
val Pilote Professionnel
Age : 50 Localisation : Dans le 74, proche d'une spéciale
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 97 Couleur: Souvent rayée
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 11:46 | |
| - rusty37 a écrit:
- bonjour.je vais le faire dans l aprés midi.j avoue etre décu car je viens d acheter la moto et aprés en avoir eu plus de 20,j ai jamais connu ça.
Test : démontage cocotte droite, verifie l'état des contacts du bouton rouge. vérifie le contacteur de béquille....(mets la sur la centrale et essaye de démarrer...) Ca sent bien la panne conne....rien de méchant. Pas eu de soucis de compteur ou des comptes-tours qui s'affole? Teste ta batterie, puis le rr. |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 11:57 | |
| j ai essayé de la démarrer sur la centrale,rien.La batterie est chargée.les compteurs sont ok,pas de défaillances constatées a ce niveaux.. |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 12:01 | |
| Tu peux vérifier aussi les connections sur le relais de démarreur (à côté de la batterie) si oxydation ou jeu dans les contacts J'ai eu le tour sur mon ancien 36II,tout c'est coupé en roulant.Le connecteur à côté du fusible 30A était soudé par l'oxydation. |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 12:02 | |
| bien entendu,j ai aussi vérifié les fusibles en 30 ampères(démarrage et circuit d injection)..ce qui m inquiète,c est que j ai réussi a la mettre en route la semaine dernière et elle ne tenez pas le ralenti ,il fallait la tenir vers 3000 tours.ensuite panne d essence(je crois),et depuis impossible a repartir. |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 12:03 | |
| je vais aussi vérifier les connections vers le relais du démarreur comme tu me l indique.. |
|
| |
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 12:08 | |
| Mais la pompe, elle débite aussi? Assez? Des fois on l'entend mais elle ne débite pas assez d'essence. Elle arrive bien l'essence?
Vérifer les bougies, si pas d0étincelles, allumage. Connexions au boitier électronique ok, pas fondues? |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 12:14 | |
| pour répondre au message précedent,comment vérifier si le l essence arrive?sur la grosse durite qui est montée sur la rampe d injection? |
|
| |
rusty37 En formation
| Sujet: nouveau et en panne Dim 6 Jan 2013 - 12:19 | |
| pour info,les joints qui sont sur le raccord banjo d essence sous le reservoir coutent 2.81 euro pièce chez honda et exactement les mèmes chez nortoto: 1.83 euro les 3. cherchez l erreur.. |
|
| |
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 13:11 | |
| - rusty37 a écrit:
- pour répondre au message précedent,comment vérifier si le l essence arrive?sur la grosse durite qui est montée sur la rampe d injection?
Ben je ne sais pas mais je suis la durit jusqu'à la pompe... Vérifie quelle tête a le filtre à essence, si il n'y a pas de dépots de rouille par exemple... |
|
| |
joebar84 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: Black (1100 XX)
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 14:18 | |
| Oui verifie ton filtre à essence, si il faut elle n'avait pas tourné depuis un certain temps, il y a eu du dépot dans ton reservoir, et le fait d'être tombé en panne seche tout ça t'a bouche l'arrivée au niveau du filtre... vu tout ce que tu dis, je pencherais plutot pour cette hypothèse ! (en plus tu dit qu'elle à bien fonctionnée jusqu'a la panne d'essence, et qu'elle avait du mal à tenir le ralenti juste avant celà, donc pour moi c'est ton filtre à essence) |
|
| |
joebar84 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: Black (1100 XX)
| Sujet: Re: presentation et en panne Dim 6 Jan 2013 - 14:20 | |
| Et j'ai oublié, bienvenue à toi sur le forum quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation et en panne | |
| |
|
| |
| presentation et en panne | |
|