| presentation de moi et ma moto "edenteam" | |
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Auteur | Message |
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edenteam En formation
Age : 42 Localisation : france 39
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: noir
| Sujet: presentation de moi et ma moto "edenteam" Dim 1 Avr 2012 - 13:45 | |
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Dernière édition par timal le Dim 1 Avr 2012 - 14:18, édité 1 fois (Raison : titre édité) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Dim 1 Avr 2012 - 13:48 | |
| Bienvenue |
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edenteam En formation
Age : 42 Localisation : france 39
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: noir
| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Dim 1 Avr 2012 - 13:50 | |
| merci |
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edenteam En formation
Age : 42 Localisation : france 39
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: noir
| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Dim 1 Avr 2012 - 13:52 | |
| quelle est la cylindrée de ta rc36?750 cm3 également?
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north Pilote
Age : 51 Localisation : Pays de la loire
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Dim 1 Avr 2012 - 14:12 | |
| Bienvenue sur le forum Quels sont tes symptômes exactement? T'as les voyants? ... |
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edenteam En formation
Age : 42 Localisation : france 39
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: noir
| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Dim 1 Avr 2012 - 14:16 | |
| bonjour au niveau symptome tout le circuit electrique fonctionne clignotant phare meme le klaxonne mon principale soucis c est que je n'ai plus d'etincelle a la bougie
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edenteam En formation
Age : 42 Localisation : france 39
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: noir
| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Dim 1 Avr 2012 - 14:17 | |
| tous mes voyant fonctionne |
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befege Pilote Expérimenté
Age : 50 Localisation : 60190 Estrées Saint Denis
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Dim 1 Avr 2012 - 14:26 | |
| Bienvenue à toi et bon courae pour ta recherche de panne |
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edenteam En formation
Age : 42 Localisation : france 39
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Dim 1 Avr 2012 - 14:31 | |
| merci de tes encouragement ca fait 2 ans que je cherche une solution et que quand je m adresse aux garage on me propose pour venir la chercher et me faire un devis de me separer d'un bras etant donne que j'en suis a 1750 euros d'investissement pour ma moto je ne lacherai pas l'affaire pour un jour qu'elle reprenne ses tours !!!!!!!!!!!!!!! |
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edenteam En formation
Age : 42 Localisation : france 39
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: noir
| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Dim 1 Avr 2012 - 19:39 | |
| les gars si vous avez la moindre info sur mon probleme n hesitez pas |
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Invité Invité
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le borquin Pilote
Age : 64 Localisation : Saint-Hubert province du Luxembourg
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: noir
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 71 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Dim 1 Avr 2012 - 20:51 | |
| Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum des amoureux du V4 Honda. Puisque je suis sollicité, je voudrais quelques éclaircissements. (même si c'est un poisson d'avril!) Tu écris: j'ai verifié l' alternateur qui fonctionne, changé deux bobines qui avaient un voltage faible, vérifié également le régulateur de tension.Il ne me reste à priori plus qu'une piste : LES CAPTEURS D ALLUMAGE! C'est quoi tes bobines qui avaient un voltage faible??? Sur le 24I, l'allumage fonctionne comme ça: Il y a donc 2 capteurs situés en périphérie de la roue libre de démarreur. Les pièces repérées 10 et 11 sur le schéma. Ils utilisent des flis Bleu et Blanc/Bleu pour les cylindres 2 et 4 et des fils Jaune et Blanc/Jaune pour les cylindres 1 et 3. En les mesurant à l'ohmmètre, tu devrais avoir entre 450 et 550 Ohms (donc entre Bleu et Blanc/bleu et entre Jaune et Blanc/Jaune). Et il y a un capteur d'arbre à cames, repéré 2 sur le schéma (Cam Pulse Generator). Il utilise des fils Blanc/Noir et Jaune/Noir. Sa résistance à l'Ohmmètre doit être entre 405 et 495 Ohms. Vérifies toujours ça et note tes mesures pour les communiquer. Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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edenteam En formation
Age : 42 Localisation : france 39
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Lun 2 Avr 2012 - 20:26 | |
| Bonsoir et tout d' abord merci a tous pour votre accueil et merci a jean de nivelles pour son interessement, ( pour l'anecdote je vais suivre une fois par an une formation de 4 jours a nivelles sud ) je couce dans la demi heure mes garcons puis je prend l'ohmmètre et je te communique le resultat |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 71 Localisation : Nivelles (Belgique)
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Lun 2 Avr 2012 - 20:36 | |
| Salut Edenteam. La prochaine, mets le RC24 dans le camion et passes par ici. En 4 jours, elle devrait tourner! Jean Toujours pas de réponse: c'est quoi ces bobines avec une tension faible ??? -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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edenteam En formation
Age : 42 Localisation : france 39
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Lun 2 Avr 2012 - 20:54 | |
| la proposition est bonne mais je m 'y rend en voitures avec d'autres collegues sniff en ce qui concerne les bobines c est une connaissance a moi qui possede egalement un rc24 qui a mesure leur voltage en prenant comme comparaison sa propre machine de la il ma dis que les 2 qui sont sous la selle etait faible j'en ai trouve 2 d'occasion que j'ai installe ; puis j'ai essaye le regulateur de tension est verifie q'aucun des 3 filles jaunes de l'alternateur ne soit a la masse il y a 4 jours j'ai commande toujours d'occasion des capteurs d'allumages que je recoi demain normalement ayant peu de conaissance en mecanique je n'avais pas pris le temps de savoir les controlles mais avec tes consignes clair je le fait de suite !!!! |
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edenteam En formation
Age : 42 Localisation : france 39
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Lun 2 Avr 2012 - 21:25 | |
| alors test effectuer resultat en prenant sur le sur ou 6 fil se regroupe fil bleu et blanc situer a l'extremite et separe par un un fil 480 ohms et et blanc et jaune situe en desous du meme sucre et egalement separe par un autre fil l'appareil reste sur 1 ??? je teste maintenant le capteur d'arbre a came comme tu me la demander ..... |
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edenteam En formation
Age : 42 Localisation : france 39
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Lun 2 Avr 2012 - 21:38 | |
| pour le capteur d'arbre à cames, repéré 2 sur le schéma (Cam Pulse Generator). impossible de trouver ou je peut prendre la mesure de ses fils je ne les vois pas ..... |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Lun 2 Avr 2012 - 21:58 | |
| Et avec ce schéma? Les fils du capteur d'arbre à cames sont ceux repérés "Cam pulser wire" (7). Et comme indiqué précédemment, en regradant aux connecteurs du boîtier d'allumage, tu devrais trouver un fil Blanc/Noir et un autre Jaune/Noir. Mais si j'ai bien compris ce que tu écris, tu mesures 480 Ohms entre fil Bleu et fil Bleu/Blanc, le capteur des cylindres 2 et 4 est OK. Et si l'ohmmètre reste sur 1 si tu mesures entre fil Jaune et fil Jaune/Blanc, le capteur des cylindres 1 et 3 est isolé. Ca devrait être ta panne! Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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edenteam En formation
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Lun 2 Avr 2012 - 22:04 | |
| effectivement c'est ce que j'ai mesure tu pense donc que si les capteurs des cylindre 1 et 3 sont isoles la moto aurait dans un premier temps puis finit par ne plus demarre du tout ? quand au capteur d'arbre à cames je retourne au garage a sa recherche ..... |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Lun 2 Avr 2012 - 22:08 | |
| Ben ... Il aurait fallu mesurer les capteurs quand la moto fonctionnait encore. Le capteur a été bon avant de ne plus l'être. Il a donc bien fallu qu'il claque à un moment ou à un autre! Et juste avant de mourrir, il était encore en vie, non? Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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edenteam En formation
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edenteam En formation
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Lun 2 Avr 2012 - 22:28 | |
| merci de ton aide crois moi j'ai roule 2 ans en 600 bandit puis je suis passe a cette vfr (pas de comparaison possible , le jour et la nuit ......) dont j'ai put profite qu'une saison sniff car l'hiver passe pendant lequel j'ai passer tant de temps a la restaure peinture ; kit chaine ; pneu ; ect......... . ......elle na meme pas plus faire le tour du lotissement et la le debut du drame 2 ans a chercher la panne .... |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Lun 2 Avr 2012 - 22:30 | |
| Bonsoir. On se comprend mal.
Quand j'écris:
"Il y a donc 2 capteurs situés en périphérie de la roue libre de démarreur. Les pièces repérées 10 et 11 sur le schéma. Ils utilisent des flis Bleu et Blanc/Bleu pour les cylindres 2 et 4 et des fils Jaune et Blanc/Jaune pour les cylindres 1 et 3. En les mesurant à l'ohmmètre, tu devrais avoir entre 450 et 550 Ohms (donc entre Bleu et Blanc/bleu et entre Jaune et Blanc/Jaune).
Et il y a un capteur d'arbre à cames, repéré 2 sur le schéma (Cam Pulse Generator). Il utilise des fils Blanc/Noir et Jaune/Noir. Sa résistance à l'Ohmmètre doit être entre 405 et 495 Ohms."
cela veut dire pour le fil Blanc/Jaune qu'il s'agit d'un fil Blanc avec un filet Jaune; pour le Blanc/Bleu qu'il s'agit d'un fil Blanc avec un filet Bleu; pour le fil Blanc/Noir qu'il s'agit d'un fil Blanc avec un filet Noir; et pour le fil Jaune/Noir qu'il s'agit d'un fil Jaune avec un filet Noir!
Est-ce plus clair??? Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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edenteam En formation
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" Lun 2 Avr 2012 - 23:02 | |
| , j'ai bien effectué l'"operation" qui consiste à mesurer les ohms entre le fil blanc possedant un liseret bleu et le fil seulement bleu résultat: 480 ohms. pour le fil blanc avec un liseret jaune et le fil jaune l'ohmometre reste sur 1 |
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| Sujet: Re: presentation de moi et ma moto "edenteam" | |
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