Salut la meute!
Bon, je serais brève car il en a été écrit et écrit et écrit des choses sur cette fameuse pépette à 2 roues!
Voilà, hier après la neige (qui était tombée jeudi mais avait bien fondu) le soleil a donné de plus belle pour assécher les routes et me donner envie de rouler!
J'avais cet essai de la 1200 vfr de programmé depuis belle lurette mais j'ai eu peur que la météo me fasse faux bond et puis non! merci missieu soleil!!!
J'arrive donc chez Mr Honda de Rennes.. avec un ami motard hondatiste... et la belle habillée de sa robe blanche n'attendait plus que nous!
On fait les papiers qui vont bien (pourvu qu'il n'arrive rien...
et hop on la démarre, petit briefing rapidos avec le vendeur Honda et roule ma poule!
Je commence la première et là vous allez retrouver les impressions de beaucoup qui ont déjà pu essayer la bestiole !
on s'y sent tout de suite bien et à l'aise immédiatement! La position de conduite est agréable et ... pfff ca part tout seul! ca part trop bien, trop vite... pour nos points sur nos permis...
Elle ne fait pas du tout son poids, est bien équilibrée et je l'ai même trouvée plus légère que ma 800 FI! J'ai été bien protégée même en ne respectant pas les limitations de vitesse autorisées...
(bah pour une fois que je me lâche , je me lâche... mais bon pas autant que je voulais car jour de départ en vacances ici et la subara etait de sortie)
Ca pousse qd même pas mal au cul... et encore , limite j'ai pas pu passer la 6é tellement y'en a encore à envoyer derrière mais déjà le compteur (lecture agréable ma foi) affiche euh.. ben affiche certains chiffres quoi....
Comparée à ma Fi, bien sûr, y'a pas photo et rien à voir! J'ai été pour ma part bien protégée avec bulle, nickel chrome pour moi (je fais 1.73m)
J'ai aimé l'indicateur de rapport engagé, on s'y fait bien par curiosité pour voir juste comme ca où on en est... et se dire, ah ben ouias, j'en ai encore tant que ca à passer des vitesses..
Freinage qui a du mordant pour moi (ben vi là encore rien à avoir avec ma pépette que j'aime mais bon, sa grande soeur ai-je envie de dire est vraiment une autre moto!) et qui me fait sentir en sécurité.
La poisse pour les cligno, je me suis pas faire avoir par le klaxon mais ca a bien failli à bien des reprises, bof bof pour ca!!
La boite de vitesse: ahhhhhhhhhhhhhhhh cette boite, ma douééééééééé, du velours du velours et encore du velours, elle est douce , agréable, bref, le pied (ah ben oui c'est avec ça qu'on passe les vitesses, oki!
Elle semble joueuse et prendrait de l'angle assez facilement.
Que dire d'autre? pff, allez l'essayer, ce sera le mieux pour vous faire votre propre opinion!
Perso, je coince sur le look ceci dit à tendance pour moi un peu trop futuriste et son côté plastoc (ce n'est que mon ressenti) et la trouve plus belle avec les sacoches.
Mais une bien belle et bonne moto ceci dit. Je confirme que c'est domage cette capacité réservoir ( je suis allée faire le plein en partant de chez le concess..)
J'ai même eu le droit à un p'tit bonus ... dans ma journée essai motos, j'ai essayé le 900 Cbr de 1999 de Mister CBR
Euh, comment dire... ben CA DECHIRE GRAVE SA RACE
....
et j'ai pas été sage du tout.... enfin si un peu mais bon, tout est relatif!!!!! j'en dirai pas plus NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Allez, HONDA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA et bon week end
Ice