| Présentation de mon rc 36 2 | |
|
+8kokoi54 Ch thierry30 alain 94 ty29 le cevennol Ezy Pateko 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pateko En formation
| Sujet: Re: Présentation de mon rc 36 2 Mer 8 Nov 2023 - 18:37 | |
| La plupart de mes amis motards ou non ne comprennent pas mon attachement à cette moto.D ailleurs je ne suis pas sur de le comprendre moi même. J en ai eu de plus puissantes,de plus légères,de plus maniables ,de plus rapides. Mais c est elle que j aime .... |
|
| |
oliv7891 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Présentation de mon rc 36 2 Mer 8 Nov 2023 - 20:17 | |
| - Pateko a écrit:
- La plupart de mes amis motards ou non ne comprennent pas mon attachement à cette moto.D ailleurs je ne suis pas sur de le comprendre moi même. J en ai eu de plus puissantes,de plus légères,de plus maniables ,de plus rapides. Mais c est elle que j aime ....
Magnifique bécane, what else ? |
|
| |
Lauda76 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Verte
| Sujet: Re: Présentation de mon rc 36 2 Mer 8 Nov 2023 - 23:23 | |
| - Pateko a écrit:
- La plupart de mes amis motards ou non ne comprennent pas mon attachement à cette moto.D ailleurs je ne suis pas sur de le comprendre moi même. J en ai eu de plus puissantes,de plus légères,de plus maniables ,de plus rapides. Mais c est elle que j aime ....
Non mais tu rigoles ou quoi !? C'est pas une moto c'est une VFR !! Ma 1ère VFR j'avais 20ans (j'en ai 47) c'était une RC36 I de 1992 verte carat. Je disais déjà à mon âge que la VFR était la Mercedes des motos. Pas la plus légère ni la plus rapide mais très bien équipée, très bien finie, très belle et la plus fiable des motos. Malgré plusieurs 2 roues passés dans mes mains c'est bien la VFR qui a touché mon cœur (peut être aussi par rapport à ma propre histoire). Et pouvoir trouver une bonne occasion 27ans plus tard et racheter une VFR en plus verte bouteille sans chercher cette couleur (le destin ?), de ré-entendre ce son du V4 Honda avec sa cascade de pignon 🤪 ça me fait rajeunir, j'adore Je ne sais pas pourquoi mais je me sens bien dessus, tout paraît évident. La conduite, la position, le ronronnement du moteur...je me sens en sécurité. Comme toi, certains amis motards(les plus jeunes) ne comprennent pas trop pourquoi j'ai acheté cette moto, vieille de 23 ans, en plus verte bouteille donc bof et pas plutôt une sportive "de la mort qui tue avec une couleur qui claque" |
|
| |
Ezy Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation de mon rc 36 2 Jeu 9 Nov 2023 - 6:53 | |
| Pourquoi pa sune sportive? Peut etre a cause de « la mort qui tue » justement….? |
|
| |
Lauda76 En formation
| Sujet: Re: Présentation de mon rc 36 2 Jeu 9 Nov 2023 - 7:31 | |
| - Ezy a écrit:
- Pourquoi pa sune sportive?
Peut etre a cause de « la mort qui tue » justement….? Oui c'est juste une expression à prendre au 2nd degré. Ne surtout pas la prendre au 1er, ce n'était pas mon but. J'ai roulé également en sportives quand j'étais jeune car j'étais un "pilote" (à prendre au 3ème degré), d'ailleurs que des Honda (CBR, VTR) mais roulable au quotidien malgré tout. Je n'avais que ça, pas de voiture. Mais la VFR c'est une moto différente. Un V4 avec sa cascade de pignon qui siffle (on aime ou on aime pas). Et pour moi c'est une véritable histoire d'amour. C'est pour ça que je comprends très bien ce que veux dire notre camarade |
|
| |
Pateko En formation
| |
| |
le cevennol Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: gris
| Sujet: Re: Présentation de mon rc 36 2 Jeu 9 Nov 2023 - 13:26 | |
| Quoi rajouter d'autre, ah oui... merci Soichiro . |
|
| |
Lauda76 En formation
| |
| |
rondesmo En formation
| Sujet: Re: Présentation de mon rc 36 2 Jeu 14 Déc 2023 - 12:27 | |
| Pareil pour moi. Je peux affirmer que le VFR 750 est tout simplement la meilleure moto que j’ai eu et j’en ai eu quelques unes, du 600 de 60 cv au 1100 de plus de 160 cv… Et bien la VFR est tout simplement une moto formidable. Au delà de ses qualités intrinsèques, c’est la somme de ses qualités qui en font l’équilibre parfait. On accroche ou pas mais perso je la trouve toujours aussi géniale à rouler! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon rc 36 2 | |
| |
|
| |
| Présentation de mon rc 36 2 | |
|