Salut à tous,
Je rejoins avec plaisir votre communauté, ayant fait l'acquisition d'un 800 VFR de 2015. Je posterai une petite photo la prochaine fois.
J'ai 49 ans (50 ans cette année d'ailleurs
Alors autant se faire plaisir !), je réside dans le Vaucluse et mon historique motard est plutôt sommaire :
Suzuki Bandit 600 il y a 25 ans
Yamaha Fazer 600 il y a 12 ans et...Gros carton en 2007 (Un conducteur de voiture qui n'a pas jugé utile de rester sagement au stop, j'ai donc embrassé la face avant de sa modus, avant d'embrasser le bitume, les pompiers, les urgentistes, les infirmières, les kinés, etc...).
Bref, une moto à la casse et quelques mois sur le carreau.
Plus rien depuis, hormis des petites balades avec le 500 kawa de ma copine avant qu'elle s'en sépare à son tour.
Pour tout dire, cet accident m'a un peu refroidi.
Mais la VFR est dans mon esprit depuis pas mal de temps. Ces dernières années j'ai failli, à 2 reprises, me laisser tenter (Le VFR précédent, avec ses échappements double sous la selle et le mono bras...La classe agressive !), et puis je me dégonflais : "Trop lourd, gna gna gna, tu devrais reprendre la moto sur un modèle plus light, et j'en passe).
Puis est arrivé le confinement :
Absence de liberté, et qui dit liberté dit voyage, et qui dit voyage dit véhicule, et qui dit liberté dit MOTO.
Merci confinement, tu m'as peut-être privé de pas mal de choses (j'avais du PQ, de la farine et des pâtes
) mais j'ai mis à profit le temps perdu pour me familiariser un peu plus à cette machine, et parcourir les annonces jusqu'à l'acquisition finale. MERCI
Tant que j'y suis, je vais déjà vous solliciter pour un conseil :
Je dois changer les pneus et plaquettes avant. Que choisir (j'ai pour le moment opté et fais un devis pour des Michelin Power5 et plaquettes métal frité (j'ai pas la marque) ?
Merci pour vos retour !
Amicalement