| Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) | |
|
+11thierry30 Domlemans breiz29500 Veterini Pascal 70 VfrXav GB Classic BOUVIER BERNOIS patm69 alain 94 JustTrying 15 participants |
Auteur | Message |
---|
JustTrying En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 2017 Couleur: Rouge
| Sujet: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Dim 12 Avr 2020 - 13:39 | |
| Bonjour à tous !! Louis, breton, 41 ans récemment. Et depuis (presque) tout aussi récemment, propriétaire d'une VFR 800 2017. Rouge. Je sais, c'est une récente, et certains décrient ce moteur ai-je cru comprendre, pour une question semble-t-il de technique de distribution. Comme c'est ma première Honda, et ma première VFR, je n'ai pas d'avis. Pas tellement eu le temps malheureusement d'en profiter…. confinement…. Belle occasion de chez mon concessionnaire. J'en cherchais une (récente, certes…) depuis quelques temps, pour en faire un daily simple, facile et agréable, avec un minimum de protection (parfois, par chez moi, il pleut. Pas souvent, et pas sur tout le monde. Mais ça arrive….), une vraie capacité d'emport, un vrai châssis, pas trop de poids…. Bref, je cherchais une VFR. Et je l'ai trouvée !!! Petit tour en lousdé au tout petit matin au Cap Fréhel… Ouais, c'est mal. Mais soleil, personne de chez personne… Un vrai bonheur ! Me voilà ici pour essayer de rejoindre la communauté, et éventuellement glaner quelques infos… J'ai déjà quelques questions, quelques interrogations… Mais avant les poser et d'encombrer le forum, je vais chercher, évidemment ! (spoiler : Je cherche le manuel d'entretien du propriétaire, que j'ai pas, le manuel d'atelier si possible… Il faut aussi que je trouve comment monter la selle. Je sais, c'est con, mais j'ai ouvert, et ça me saute pas aux yeux. J'admets, j'ai deux mains gauches et pas forcément un esprit très pratique pour ce genre de choses… edit : je suis naze. C'était con comme tout. Beaucoup mieux maintenant !! :)) Et je voudrais aussi changer l'échappement, un peu pour le bruit, surtout pour l'esthétique : je voudrais dégager la jante quand je roule sans valise, pour profiter du monobras. Et je veux encore apprendre à régler les suspats', et le faire : l'avant et l'arrière me semblent mal coordonnés). Bref. Bien à vous tous !
Dernière édition par JustTrying le Mar 14 Avr 2020 - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Dim 12 Avr 2020 - 15:52 | |
| |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Dim 12 Avr 2020 - 15:58 | |
| Bonjour et Bienvenu Louis . |
|
| |
BOUVIER BERNOIS Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2002 Couleur: 50° anniversaire-
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Dim 12 Avr 2020 - 16:05 | |
| Bonjour ; as En ta qualité de Breton (du nord certes , mais personne n'est parfait n'est-ce pas) tu dois connaître la capitale de la Bretagne : BOCQUEREUX , ça te dit ? Bon , au fait : tu cherches le manuel du conducteur . Saches que Honda en livre un avec CHAQUE machine neuve ; si ton concessionnaire ne te l'as pas fourni , deux hypothèses : OU bien le "vendeur" (celui à qui il a acheté la moto) ne le lui a pas donné (on se demande bien ce qu'il pourrait en faire) et c'est une erreur de sa part OU bien il l'a eu et il en fait des confitures , ce qui est une faute . Moralité : réclames lui ce document ; si c'est un concessionnaire Honda , il a toute facilité de t'en commander un (que Honda ne lui fera certes pas cadeau , mais ce sera le prix qu'il aura à payer pour sa négligence) . Pour le manuel d'atelier , ça se trouve mais attention : tu dis ..."avoir 2 mains gauches"...; c'est le genre d'ouvrage qui s'adresse , de préférence à ceux qui on 4 mains droites . Et il est très facile de se fourvoyer en tripotant de droite à gauche , d'autant que ses modes opératoires ne sont pas d'une limpidité exemplaire SURTOUT lorsqu'ils sont en anglais . Cordialement |
|
| |
GB Classic Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: en cours
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Dim 12 Avr 2020 - 17:05 | |
| |
|
| |
VfrXav Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche/rouge
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Dim 12 Avr 2020 - 17:18 | |
| |
|
| |
Pascal 70 Débutant
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Dim 12 Avr 2020 - 17:48 | |
| Salut et bienvenue à toi Louis le breton |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Dim 12 Avr 2020 - 18:15 | |
| à toi. |
|
| |
breiz29500 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: vert
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Dim 12 Avr 2020 - 19:46 | |
| salut nordiste et bon vent de Quimper |
|
| |
Domlemans En formation
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Lun 13 Avr 2020 - 8:44 | |
| Bienvenue Mr Louis le Breton. Tu habites une bien belle région. Plus diversifiée que la Sarthe. |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Lun 13 Avr 2020 - 21:04 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
anto57 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2020 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Mar 14 Avr 2020 - 4:19 | |
| Salut Louis, bienvenue |
|
| |
JustTrying En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 2017 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Mar 14 Avr 2020 - 13:06 | |
| Merci à tous ! Sympa l'accueil… :) Bon, j'ai trouvé pour la hauteur de selle. C'était vraiment tout con. Aïe… tapez pas, tapez pas…. Faut que je regarde pour le reste ! V |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
benluck185 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: rouge
| |
| |
philou35 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: rouge corail
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) Jeu 7 Mai 2020 - 16:07 | |
| Bienvenue à toi et ta belle sur le FOFO. A bientôt sur les routes bretonnes avec ta rouge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) | |
| |
|
| |
| Ils ont des VFR rouges, vive les bretons ! :)) | |
|