| Jeune motard, jeune permis & des rêves pleins la tête :) | |
|
+5carat antagorn patm69 Veterini Labikette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Labikette En formation
| Sujet: Jeune motard, jeune permis & des rêves pleins la tête :) Lun 17 Sep 2018 - 17:56 | |
| Bonjour à tous !
Je suis venu m'inscrire ici.. par curiosité j'ai envie de dire :)
Voila, je m'appelle JP j'ai 27 ans et actuellement possesseur d'un permis A2 depuis maintenant plus d'un an.. approchant d'ici avril prochain à mon permis gros cube je réfléchis à ma prochaine moto.
Je roule pour le moment en MT07.. et oui jeune permis, c'est un bon compromis et je ne cracherai pas dessus ! Seulement, en 18 mois, j'ai fait 20 000 km car je la prend tous les jours pour aller au boulot et à l'occasion en ballade. Je recherche donc quelque chose d'un peu plus confortable car faut avouer que la mt, c'est pas son fort (le bi est nerveux mais c'est tout). J'ai eu l'occasion de tester la vfr de 2014 d'un ami et j'ai été plutôt séduit ! je l'étais déjà avant par son design mais les 240 kg ne m'ont pas effrayé, même plutôt étonné car le centre de gravité est plutôt bas.. Ce qui m'a le plus gêné c'était les poignets "cassés" c'était bof bof ! est-ce que les guidons surélevés règlent ce soucis ?
J'aime donc cette version 2014 avec les feux led et son style ! Je ne sais pas si une prochaine est envisagée à l'avenir ? J'ai beau regarder un peu sur le net.. pas trop d'info, peut être aux prochains salons d'ici fin d'année ?
L'autre soucis c'est que ça coûte assez cher et que je n'ai à ce jour pas les moyens.. donc peut être des conseils sur un modèle plus ancien ?
PS : étant fana de mécanique, pas de soucis pour démonter une bécane ! je suis actuellement sur un projet de restauration d'une XJ 650 de 1982.. Plutôt vers le début mais bon :)
Ride Safe à tous |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| |
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Jeune motard, jeune permis & des rêves pleins la tête :) Lun 17 Sep 2018 - 20:26 | |
| Bienvenu J P sur le forum et bonne recherche pour ta nouvelle monture |
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: tasmania green
| Sujet: Re: Jeune motard, jeune permis & des rêves pleins la tête :) Lun 17 Sep 2018 - 20:35 | |
| bienvenue |
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: Jeune motard, jeune permis & des rêves pleins la tête :) Lun 17 Sep 2018 - 20:38 | |
| |
|
| |
Charlie_41 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1985 / 1992 Couleur: XT350 / XJ900F
| Sujet: Re: Jeune motard, jeune permis & des rêves pleins la tête :) Lun 17 Sep 2018 - 22:09 | |
| Salut Jean-Phi et bienvenu Saine curiosité, j'ai la même, mais pour une version plus collector (RC24 ). Entre ces 2 extrêmes, tu as de quoi trouver ton bonheur à ton budget,... du moment qu'elle est en meilleur état que ton XJ Bonne recherche |
|
| |
Labikette En formation
| Sujet: Re: Jeune motard, jeune permis & des rêves pleins la tête :) Mar 18 Sep 2018 - 10:15 | |
| Merci de votre accueil. Je vais regarder les anciens modèles pour voir si je peux tomber sous le charme d'une d'entre elles :) |
|
| |
daniel delgado Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: rouge italien
| Sujet: Re: Jeune motard, jeune permis & des rêves pleins la tête :) Mar 18 Sep 2018 - 10:29 | |
| |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Jeune motard, jeune permis & des rêves pleins la tête :) Mar 18 Sep 2018 - 11:12 | |
| |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune motard, jeune permis & des rêves pleins la tête :) | |
| |
|
| |