| Présentation Guillaume, nouveau VFRiste | |
|
+7smax RF16 alain 94 Charlie_41 Veterini patm69 Hayabusa 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Hayabusa En formation
Feuille de personnage Type de moto: Année: Couleur:
| Sujet: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Jeu 12 Juil 2018 - 20:40 | |
| Bonjour à tous, CBiste depuis des années (2005), je viens juste de passer au VFR, Un RC36 de 1994 avec 20 000 Km qui attendait qu’on s’occupe de lui.
Je viens rejoindre ce forum, après avoir bien navigué sur les forums de CB500, J’espère trouver ici, tout ce qu’a pu m’apporter à l’époque, le forum des CB 500 Car mamie, a beau avoir des jambes toutes neuves, c’est presque une sortie de grange... Les joints soient à changer et le dernier entretien date peut-être de 1996.... Du coup, j’éspère des tutos, des conseils, quelques pièces d’occaz
Enfin tout ce que vous voudrez bien apporter à un « jeunes » comme moi ;-)
https://i.servimg.com/u/f95/17/97/19/44/6e46bb10.png
|
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Jeu 12 Juil 2018 - 20:50 | |
| Salut et bienvenu et bonne restauration de ton rc 36 |
|
| |
Hayabusa En formation
| Sujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Jeu 12 Juil 2018 - 22:20 | |
| Merci beaucoup, premier point à faire vidange des fluides et pose de durites aviation car pour l’instant ca freine moins bien que le CB qui est pourtant une référence en mauvais freinage... Et faut que je trouve pourquoi mais le MC d’embrayage pisse tout ce qu’il contient... Un problème connu ? En attendant, point numéro 1 trouver la fonction recherche du forum et découvrir si le forum a un groupe FB...? |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| |
| |
Charlie_41 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1985 / 1992 Couleur: XT350 / XJ900F
| Sujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Jeu 12 Juil 2018 - 22:45 | |
| Salut et bienvenu le Faucon - Hayabusa a écrit:
- Merci beaucoup, premier point à faire vidange des fluides et pose de durites aviation car pour l’instant ça freine moins bien que le CB qui est pourtant une référence en mauvais freinage...
Maître cylindre à refaire, voire étriers ? - Hayabusa a écrit:
- Et faut que je trouve pourquoi mais le MC d’embrayage pisse tout ce qu’il contient... Un problème connu ?
Bah même cause que pour les freins ? Même punition ? 2 sujets à évoquer ailleurs que dans ta présentation, tu auras plus de réponses dans les rubriques qui vont bien, et d'un meilleur niveau que mes hypothèses - Hayabusa a écrit:
- En attendant, point numéro 1 trouver la fonction recherche du forum et découvrir si le forum a un groupe FB...?
Recherche bien le bouton : le 3ème à partir de la gauche. Il y a bien des groupes FB mais totalement indépendant du forum, les meilleurs sont ici quand ils ne roulent pas ! Bon, et la photo, la photo... A + |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Ven 13 Juil 2018 - 10:02 | |
| |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Ven 13 Juil 2018 - 10:34 | |
| Salut! oui, bien sûr il y a obligatoirement changement de tous les fluides et vérification des maîtres cylindre (nettoyage complet, changement des joints, éventuellement des membranes); pareil pour fourche et autres (huile moteur, liquide refroidissement). Nettoyage et vérification des étriers de freins aussi. Le fait de passer en Durit dites "avia" ne changera pas la puissance du freinage mais donnera un meilleur feeling quand tu freines. A faire si les Durit ont l'âge de la moto, même s'il y a peu de km a ta moto.
Quand aux fuites sur MC, j'ai eu ce prob il y a peu après avoir tout démonté, changé et repeint: ça fuyait grave. J'ai re - redémonté, refait surfaçage des plans, changé membranes et repeint une nouvelle fois. ça ne fuit plus depuis.
Vérifier également le circuit d'alimentation: état des Durit, filtre à essence et du filtre à air. Vérifier aussi, quand tout est prêt, le circuit de charge: c'est la fameuse Ririte, la maladie du RR de nos chères VFR.. Il te faudra une batterie en bon état et chargée pour tes mesures préalables. Il y a plein de pages a ce sujet dans le forum (on est tous passé par là, le claquage du RR).
Le forum t'aidera également pour la remise en route de ton RC36: tutos divers + conseils mécanique.
Bon courage, et tu verras: remise en ordre, ta RC36 te donnera entière satisfaction. |
|
| |
Hayabusa En formation
| Sujet: Merci à tous... Ven 13 Juil 2018 - 19:56 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour ce chaleureux accueil. En passant dans les option du forum, j’ai réussi à trouver une interface fond blanc et tronche forum, dans laquelle je me retrouve enfin... lol
Merci pour le tuyau du liquide de refroidissement, j’avais zappé ce point.
Par contre, la ririte ? J’ai pas compris lol.. J’imagine que c’est la même maladie que sur le CB 500 avec le régulateur qui claque régulièrement... Mais pour le moment, j’ai pas ce problème. Elle démarre au quart de tour ! Et j’ai été pris d’une folie, elle prends 230 km/h sur route fermée bien entendu ;-)
Encore merci à tous et à bientôt pour les nouvelles, les conseils, les récits de galère etc etc.. Pour aujourd’hui, filtres, huile, liquide de frein, durites, pneu etc sont commandés. J’attends de ! Lol |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
Titipa Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Sam 14 Juil 2018 - 9:57 | |
| Bienvenue et bonne route...
PS : Prendre 230 avec une moto qui ne freine pas avec des pneus en état "d'époque" et tout ce qu'on peut imaginer derrière n'est peut être pas très prudent ! fait gaffe quand même... |
|
| |
daniel delgado Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: rouge italien
| Sujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Dim 15 Juil 2018 - 3:38 | |
| bonjour et bienvenue peut etre controler les roulements quand pensez vous ? |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
Davidof En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: NH295 Grise
| Sujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Dim 15 Juil 2018 - 11:02 | |
| Bienvenue ici Tu as trouvé là une superbe base de restauration avec peu de kms, bravo - Titipa a écrit:
- Bienvenue et bonne route...
PS : Prendre 230 avec une moto qui ne freine pas avec des pneus en état "d'époque" et tout ce qu'on peut imaginer derrière n'est peut être pas très prudent ! fait gaffe quand même... J'aurai dit la même chose, pas terrible même pour la machine qui n'est pas remise en état |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste | |
| |
|
| |
| Présentation Guillaume, nouveau VFRiste | |
|