Bonjour et bonne année 2018 à tous,
Plein de belles balades et de belles rencontres, des moucherons plein la visière et des étoiles plein les yeux.
Pour ce qui me concerne, cela fait déjà 40 ans que j'use de la gomme !!!! Après m'être fait la main en tout-terrain (125 Susuki TSC) pendant 2 ans, je suis passé aux joie du gros mono (Honda 500 XLS, plus souvent sur une roue que sur 2), puis changement de registre avec le custom (Honda 500 CX Custom puis Honda 1000 Goldwing). Un petit retour au gros mono avec un Yamaha 500 SR, avant de goûter à plus sportif avec une Honda 900 bol d'or (Cadre en guimauve mais quel moteur !!!). Depuis, j'ai enchaîné les Honda 600 CBR (88, 91 et 93) et puis les VFR : 750 rouge de 1995, 750 gris de 1998, 800 vert de 2000, une petite infidélité à Honda avec 2 500 XV, et retour à Honda avec un VFR FI Vert de 2001 et enfin un VFR rouge de 2000 et tout récemment sa petite sœur de 1997 rouge également que je restaure actuellement.
Bref, j'aime bien les VFR, et plus particulièrement les modèles jusqu'à 2001. Ensuite est apparu le VTEC qui à mon sens a fait perdre une grande partie de l'intérêt du moteur du VFR sauce Carbus ou FI, en gommant le couple pour favoriser l'efficacité. Le VTEC reste une très bonne machine, mais avec un esprit très différent, et comme il en faut pour tous les goûts, tout le monde est content.
A bientôt sur le Forum
Marc-O