VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils pour un nouveaux

Aller en bas 
+4
carat
Charlie_41
danzebike
FREDO11
8 participants
AuteurMessage
FREDO11
En formation
En formation



Masculin Age : 66
Localisation : AUDE

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Conseils  pour un nouveaux  Empty
MessageSujet: Conseils pour un nouveaux    Conseils  pour un nouveaux  EmptySam 2 Déc 2017 - 15:55

Salut a tous et merci de m'accueillir dans votre communauté.

pour tout vous dire c'est ma première inscription a un forum et j'ai pas mal galéré ne serais ce que pour trouver ma présentation ! ( je vais m'amélioré)

j ai 60 ans, suis vigneron dans les corbières ( sud de France) motard depuis 47 ans ( mon premier amour malagutti 50 4 vitesses pieds carbu dellorto 19 gicleur21, pour ceux a qui ca rappelle des souvenirs)

Très écliptiques dans mes pratiques de la moto ,je suis passés par tout type de motos et de pilotage (toujours en amateur), route ( bouffeur de KM), enduro, course africaine et dakariste, piste..( a la suite d'un stage de pilotage sur piste, Jai découvert la "glisse" sur asphalte, plaisir que l'on a en enduro ou Afrique et qui me fait tripper, car mes premiers souvenirs de la première perte de l'avant de mon Honda 450 DOHC monté en Dunlop K81 reste gravé et ce n'était a l'époque pas rattrapable) .

Il y a quelques années Jai eu l'occasion de ramener une VFR d'un copain qui avait chuté lors d'une sortie "baston" a la "Joe bar team" et j'avais été surpris de la facilité de prise en main de cette moto!

Aujourd'hui je veux me remettre en selle sur motos (5 ans d'arrêts suite problèmes) qui sont de mon "âge"  et Jai découvert l'extraordinaire fiabilité de cette moto a travers tout ce que je lis depuis 15 jours

Je me suis donc mis en recherche et Jai trouvé 2 motos qui sont dans mon budget

1/ Une RC 2486 très propre (80000KM) , mais avec tout ce que Jai lu je ne m'inquiète plus de que ça et ça a l'air d'être un jouet a piloter
Ce qui me chagrine c'est que le vendeur qui est garagiste auto et qui a repris cette moto a un ancien motard ,suite a problème surement physique, pour lui vendre une boite auto.
Donc cette moto tournais correctement il y a 10 mois (dixit vendeur) et maintenant impossible de la redémarrer (avec pince le démarreur tourne normal) il me dit carburateur sec !! surement encrassé du fait de la stocker sur béquille latérale !!!  je n'y crois pas beaucoup.....
Y a t'il tout bêtement un coupe circuit sur béquille latérale sur ce modèle, ou une astuce que le vendeur de voiture ne connais pas !!!
si quelqu'un a une idée de cette panne inexpliquée.. merci

2: une RC 36 I de 1993 ( 93000 KM)
moto accidenté, tout berceau arrière mort, carénage mort , je peux sauver peut être la tète de fourche. la moto tourne.
au vu des prix des carénages de remplacement j avais envies de garder que la tête de fourche et de trouver un arrière d'occasion
la question est si quelqu'un connait , les points de fixation du berceau arrière sur le cadre alu, sont ils commun a quel modèle ?

Voila, si une âme charitable veux bien éclairer ma lanterne
Merci
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 67
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Conseils  pour un nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveaux    Conseils  pour un nouveaux  EmptySam 2 Déc 2017 - 16:43

Hello Fredo et bienvenue parmi nous,tu auras sans doutes les bonnes réponses sur ce forum.. thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41
Pilote
Pilote



Masculin Age : 54
Localisation : Dammarie, Beauce

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1985 / 1992
Couleur: XT350 / XJ900F

Conseils  pour un nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveaux    Conseils  pour un nouveaux  EmptySam 2 Déc 2017 - 18:02

BIENVENU Fredo11 cheers

Pour le soucis sur le RC24 (la plus belle Tout rouge ) il peut y avoir plein de causes.
Pour une remise en route (surtout si il n'y a pas d'historique d'entretien), il faut prévoir essence (le plein), bougie, et filtre à air neufs.
Seule idée pour une piste (allumage ou carbus), voir l'état des bougies en places : humides ou sèches ?
Bref, il y a du démontage à faire pour chercher la ou les causes.
Je crois que le contacteur de béquille est absent sur le 24-1.

Pour le RC36-1, le cadre est spécifique à cette génération, le bâti arrière aussi. Et l'habillage du 36-2 n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 52
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Conseils  pour un nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveaux    Conseils  pour un nouveaux  EmptySam 2 Déc 2017 - 19:35

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Conseils  pour un nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveaux    Conseils  pour un nouveaux  EmptySam 2 Déc 2017 - 21:06

Bienvenu sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix089
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Phoenix089


Masculin Age : 49
Localisation : Pailly 89

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2011
Couleur: blanche

Conseils  pour un nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveaux    Conseils  pour un nouveaux  EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:46

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 64
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Conseils  pour un nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveaux    Conseils  pour un nouveaux  EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:05

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
docteur House


Masculin Age : 55
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Conseils  pour un nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveaux    Conseils  pour un nouveaux  EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:49

Bienvenu Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
FREDO11
En formation
En formation



Masculin Age : 66
Localisation : AUDE

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Conseils  pour un nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveaux    Conseils  pour un nouveaux  EmptyDim 3 Déc 2017 - 11:42

Bonjour Charli41
merci pour tes infos
donc

1: je devrais prendre le risque d'acheter la RC24 en l'état car je ne pourrais pas faire ce travail de recherche de panne chez le vendeur !!! et jai du mal a estimer le cout des réparations en fonction de ce que je vais trouver, d'un autre coté ces bécanes on une telle réputation de fiabilité que jai envie de prendre le risque, surtout quelle est magnifique avec son habillage RC30 HRC

2: investissement plus bas pour la RC36 avec une machine qui tourne, mais pas mal de boulot et frais inévitables sur des pièces compliquées de trouver en occase....

Dilemme !

Je vais prendre le risque de faire 400 bornes pour aller voir la RC24 que je n'ai vu que par photo actuellement

résultat semaine prochaine

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils  pour un nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveaux    Conseils  pour un nouveaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les pt'its nouveaux et nouvelles...
» Conseils pour achat VFR FI
» un ptit nouveaux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: