|
| VFR 2000 troisième... | |
|
+10Charlie_41 RalphMalph Very Free Rider 10 gerald6610 jeg Robert'S alain 94 Ben76 DamNed tibboh 14 participants | Auteur | Message |
---|
tibboh En formation
Age : 55 Localisation : Cergy
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Bleue
| Sujet: VFR 2000 troisième... Dim 23 Avr 2017 - 14:19 | |
| Bonjour à tous,
Lorsque le VFR est sorti dans sa mouture 1998, elle m'avait déjà tapé dans l'oeil. Mais l'assurance et le prix de la bête m'interdisait un tel achat. Alors, pour épancher ma frustration, je me suis dit qu'au fond, les couleurs proposées (noir, rouge, argent et jaune) ne me convenaient pas. J'ai fait une image sous photoshop afin de répondre à cette question: "quelle couleur serait la mieux pour la belle?"
A l'époque Renault sortait des clio, twingo, ... dans un bleu roi qui me semblait la quintessence, la classe absolue. 1990, bi couleur millésime, je n'ai pas aime: juste un carénage avant rouge, et l'arrière argent.
Octobre 1999: une amie va au stand Honda du salon de Paris et m'appelle en hurlant: "Ils t'ont entendu! Ils l'ont sortie en bleu!" Panier percé, incapable de mettre un sou de côté, je n'étais pas en mesure de l'acheter. Je n'ai pas été au salon. Et j'ai soigneusement évité tous les concessionnaires de la marque.
En Janvier 2000, je l'ai vue dans la vitrine. Ensuite, je suis passé le midi et le soi tous les jours pendant 2 semaines. Le mec m'a dit:"Ecoute, je vends des motos depuis 25 ans, jamais je n'ai été aussi sur de vendre la bonne moto à la bonne personne" (Thierry, Japauto). Et on l'a signée, avec une reprise de mon 500 GPZ.
120.000 km plus tard, j'avais atteint un niveau de fusion/confiance au delà de l'entendement, elle était devenue le prolongement de moi-même. A telle enseigne que j'atteignais quotidiennement des vitesses beaucoup trop proches de celle de la lumière (sur les tronçons allemands de l'autoroute A86). Je roulais trop vite, trop de confiance, impossible de me raisonner: je l'ai vendue à un pote avant de me tuer en lui glissant:" Heuh! Ecoute, si tu veux la revendre un jour, appelle-moi".
Il la garde 2 ans, et finalement me la revend. Je ne vous raconte pas le bordel pour expliquer çà à mon assurance. QUOI? Vous rachetez votre moto? Ils croyaient à une fraude! Et puis, un enfoiré de fils de chienne me la vole dans mon garage. 150.000 km la bestiole, tu parles d'une affaire! Sale connard, je te conchie, toi et toute ta race de raclures!
J'ai roulé avec des tas d'autres motos (en vrac: 640 Duke 2, V-Strom, 1400 GSX, ...)
Et j'ai craqué: j'en ai racheté une: 2001, bleue encore. 88000 km, donc juste en fin de rodage ;-)
Pour moi CE modèle est le sommet de l'histoire du VFR, donc le sommet de la moto tout court, dépassant tout ce qui s'est fait avant et après. C'est totalement subjectif, mais j'ai de sérieux arguments. - Le VFR a toujours été l'étalon des comparatifs de la catégorie sport-GT. - Cette catégorie est LA catégorie reine, qui permet le touring et l'arsouille Et ce millésime a: - Injection très améliorée par rapport au 1998 (de 10 à 22% d'amélioration, malgré l'apparition du pot catalytique) - régulateur enfin corrigé (ou presque) par rapport au 2000 (surchauffe avec une batterie faiblarde) - cascade de pignon par rapport au 2002 (pas 2 chaines de distribution! Tout ça pour gagner 1,3 kg, j'en ai pleuré) - esthétique (OK, totalement subjectif) - qualité de fabrication au top, s'est dégradé par la suite, notamment visserie, ... - électronique, juste ce qu'il (me) faut: injection, antidémarrage (depuis 2000) Le seul moins: un dosseret pas pratique, mais j'ai des idées pour améliorer ça.
Je ne pourrais pas lui remettre le pot MiG texalu haut homologué (de profundis MiG), mais je vais chercher. Peut-être un bricolage perso pour mettre 2 pots carbone sous la selle? Je rajouterais 3 dents sur la couronne quand le kit chaine actuel sera naze: je prendrais plus de reprise, au détriment de la vitesse de pointe. Pour le reste, que rajouter à la perfection?
Donc, sur mon modèle 2000, les problèmes: - Neiman bloqué à 6 mois, pris en garantie (Attention de ne pas éjecter le barillet à cause de l'antidémarrage!) - panne électrique: un fil de cuivre coupé dans sa gaine sur le faisceau du neiman (chiant à diagnostiquer), réparation perso - douilles de phare fondues pour le reste, un modèle de fiabilité, un éclairage génial de nuit sur les départementales, 2 moteurs: - un bloublou gentil sous 7000 tours - un rageur calé comme un bi au dessus
Je l'ai démontée plusieurs fois, et la connait vraiment bien. Et même de l'intérieur, c'est un régal! Je vous le disais: le sommet, le top of ze top.
Voilà, jespère ne pas vous avoir saoulé avec ma prez. J'avais jadis un compte sur ce forum depuis sa création, mais je l'ai oublié.
V(fr) à tous! |
| | | DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: VFR 2000 troisième... Dim 23 Avr 2017 - 14:55 | |
| Bon retour sur le forum! Merci pour cette belle présentation! |
| | | Ben76 Pilote Expérimenté
Age : 48 Localisation : Namur (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: VFR 2000 troisième... Dim 23 Avr 2017 - 15:08 | |
| Bienvenue à toi sur ce forum que tu connais déjà Et merci pour cette super présentation qui transpire la passion pour le Vfr Au plaisir ! |
| | | alain 94 Pilote Professionnel
Age : 64 Localisation : 94150 Rungis
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: VFR 2000 troisième... Dim 23 Avr 2017 - 15:11 | |
| |
| | | Robert'S Pilote Confirmé
Age : 71 Localisation : Espagne
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: VFR 2000 troisième... Dim 23 Avr 2017 - 15:34 | |
| Bienvenu |
| | | jeg Pilote Confirmé
Age : 52 Localisation : moliens( oise )
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1300 cb 2003 Couleur: Noire
| | | | gerald6610 Pilote
Age : 58 Localisation : voreppe 38340 isére
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1986 RC24-1 ( vendu ) Couleur: blanc nacré / noir
| Sujet: Re: VFR 2000 troisième... Dim 23 Avr 2017 - 16:44 | |
| Bienvenue à toi Gégé |
| | | Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Age : 54 Localisation : TROYES
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: VFR 2000 troisième... Dim 23 Avr 2017 - 20:54 | |
| Bienvenue à toi. |
| | | RalphMalph Pilote
Age : 48 Localisation : Metz
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Bleue
| Sujet: Re: VFR 2000 troisième... Dim 23 Avr 2017 - 21:01 | |
| Excellente présentation ! Tu ne m'as pas saoulé du tout, je ne fait que partager tout ce que tu dis. Moi, mon problème, c'est que j'ai parfois envie de voir ailleurs, mais j'ai peur d'être déçu, du coup je la garde ! Surtout que j'ai presque fini le rodage... 95000 km ! |
| | | Charlie_41 Pilote
Age : 54 Localisation : Dammarie, Beauce
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1985 / 1992 Couleur: XT350 / XJ900F
| Sujet: Re: VFR 2000 troisième... Dim 23 Avr 2017 - 22:19 | |
| (re-) Bienvenu ! Une présentation débordante de passion, comme on aime à lire |
| | | Shan Pilote Confirmé
Age : 53 Localisation : Yvelines
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2008 Couleur: Eclipse Orange
| Sujet: Re: VFR 2000 troisième... Dim 23 Avr 2017 - 22:23 | |
| Ça c’est de l'amour ! Bienvenue |
| | | mask En formation
Age : 97 Localisation : Bordeaux
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1991 Couleur: Blanc nacré
| Sujet: Re: VFR 2000 troisième... Lun 24 Avr 2017 - 0:18 | |
| Bienvenue à toi ! donc le sommet de la moto tout court, dépassant tout ce qui s'est fait avant et après. C'est totalement subjectifOui c'est sur que c'est subjectif ! Je pense que raisonnes en rapport qualité/prix, car sinon, les concepteurs des NR 750, Desmosedici et autres R7 doivent rire jaune ! Je ne pourrais pas lui remettre le pot MiG texalu haut homologué (de profundis MiG)N'est-ce pas un mal pour un bien ? Au vu de la finition des pots MIG digne des productions ouzbeks des années 30 (je le sais j'en ai un)... Ton VFR mérite mieux que ça ! Voilà, j'espère ne pas vous avoir saoulé avec ma prez. Au contraire, ta passion fait plaisir à voir et ta présentation est très agréable à lire, ce qui change des "Bonjour, je viens d'acheter un vfr, à bientôt" |
| | | Phoenix089 Pilote Confirmé
Age : 49 Localisation : Pailly 89
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| | | | tibboh En formation
Age : 55 Localisation : Cergy
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Bleue
| Sujet: Merci Mask Lun 24 Avr 2017 - 8:15 | |
| Merci Mask! LOL, tu as raison, il y a quelques motos qui pourraient éventuellement lui arriver à la cheville. Par contre, on est dans une autre planète question prix.
Mon pot MiG datait de 2001. Vu les problèmes financiers de la société, la qualité a dû descendre en flèche sur la fin. Il n'empêche, mon pot était nickel, et n'a pas bougé d'un iota. Pas une pointe de rouille, pas un frémissement de soudure, il n'a pas bougé. D'aillieurs aujourd'hui que me conseilliez-vous comme double pot carbone? Si possible homologué, sinon pas trop bruyant? |
| | | RGH.TOBEK En formation
Age : 75 Localisation : Château gombert
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue (+ rapide!)
| Sujet: Prez tibboh Lun 24 Avr 2017 - 15:50 | |
| Salut Tibboh et re- bienvenue au club .. En lisant ta prez avec délectation ,je me suis rendu compte que le vielle adage qui dit :"VFR un jour,VFR toujours " est toujours d'actualité... Entièrement d'accord avec toi pour le modèle 2000/2001 ...et Helas,les mêmes soucis ,Mais rien de bien méchant ! notamment,la coupure d'un fil de neiman (le rouge pour moi!) qui m'a causé pas mal d'énervement .....Mais ,après rectification...c'est que du bonheur.. Le MIG position haute est un vieux "carbone "acheté à la casse pour une poignée d'€ ,et remis en bonne forme en alu pour le corps...Depuis ,il est comme neuf et 15 ans après ! La qualité et l'entretien faisant tout le reste... Il est vrai que parfois on a envie de voir ailleurs d'autres montures plus aguicheuses ...et après moultes essais,on est satisfait de reprendre sa meule et se dire: c'est quand même aut'chose...Enfin ,pour moi ,c'est le cas!.... Une couronne ar. à 47 dents et c'est vraiment bien ..le prochain kit avec Z=48 ? Je ne sais pas...peut être ? Allez,j'arrête de tchatcher comme on le dit chez ,nous et te souhaite bon usage de ta belle avec beaucoup de bonheur.😜. À bientôt l'ami . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VFR 2000 troisième... | |
| |
| | | | VFR 2000 troisième... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |