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MessageSujet: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:19

Salut à tous,

Nouveau et (très!) heureux possesseur d'un vfr1200f dct 2016 (donc en full 172cv), je vous livre mes impressions et comparaisons avec ma précédente vfr800f 2014.

* Aspect : Finition impressionnante, rien à redire. Encore meilleure que celle du 800, déjà de haut niveau. Le 1200 est plus imposant à l'arrêt, mais aussi "léger" à pencher que le 800. L'excédent de poids n'est pas rédhibitoire.
* Carénage : Légèrement mieux protégé sur le buste et les bras. Protection excellente des jambes et pieds, particulièrement appréciable par les températures actuelles. Selle royale contrairement à ce que j'ai pu lire !
* Confort/Maniabilité : Buste légèrement plus redressé. La moto est très stable et très confortable, bien plus que le 800. Par contre moins maniable dans les virages serrés et moins dynamique.
* Moteur : La est toute la différence !!! Bien que toutes 2 soient des V4, les tempéraments n'ont aucun rapport. Le 800 est sportif et demande des régimes élevés pour être réellement efficace en reprises. C'est amusant un moment mais un fatiguant à la longue ; le 1200 est un monstre doux, super agréable en conduite souple et à bas régime (aucun cognement même à 1500tr), et qui pousse avec une force incroyable de 4000 à 9000 tr/min, toujours sans aucune violence. Les dépassements deviennent une formalité, même en duo et chargé, inutile de rétrograder. Faut quand même garder un œil sur le compteur car on se retrouve très vite à 150, sans s'en rendre compte tant le confort est royal. Conso env. 6,5l/100km contre 5,8 pour le 800.
* Echappement : le son feutré au ralenti du 1200 est extra, avec une tonalité rauque réjouissante à partir de 4-5000tr/min. Je le préfère largement au pof-pof-pof du 800.
* Boite DCT : le mode D est adapté à la conduite en ville ou balade, avec des régimes très bas (assez surprenant au début, mais efficace à l'usage). Le mode S est très bon pour les routes viroleuses, avec des rétrogradages bien gérés. Personnellement j’utilise souvent le mode manuel pour les portions de montagne, ou pour m'amuser un peu.

Pour résumer tout ça : si vous roulez toute l'année, par tous les temps et sur de longues distances, si la souplesse moteur vous parait essentielle, alors le 1200 est fait pour vous (si vous savez aussi garder la tête froide pour ne pas vous retrouver à 250, et garder votre permis !). Par contre si votre trip c'est plutôt la conduite musclée et l'attaque dans les tours, le 800 vous ravira davantage.

Bonne route et prudence :)
Wink
SGVM13
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyJeu 8 Déc 2016 - 7:00

Merci de ton appréciation.
Cela confirme tout le bien que je pense de ce 1200 et du DCT.
J'aurai aimé un comparo VFR 1200 DCT et Crosstourer, si le cœur t'en dit, on aurait une vision juste basée sur la partie cycle avec le même moteur.

Par contre cette moto n'a jamais eu de succès, pourquoi je l'ignore et du coup, il y en a de belles en occasions. A réfléchir..........
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jrs92
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:21

Bonjour à tous, oui, peu de succès dû à son bridage très mal fait...il en aurait été tout autrement si elle avait été commercialisée dès le départ en full, ce qui est le cas maintenant mais un peu tard...
C'est une moto exceptionnelle et les bons prix en occasion vont sans doute en tenter plus d'un.
V
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kmgfsp
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:52

J'ai eu le crosstourer avec la boite DCT. Je suis passé d'un 600 fazer au fabuleux 1200 de Honda. A peine une petite rotation de la poignée des gazes et la moto part toute seul. Un vrai régal. Pour moi la boite auto a été très rassurante au début (passé d'un 600 à un 1200 après un an de permis) et à l'usage elle est très efficace et très agréable. Très bonne protection du haut du corps avec une bulle haute. Je m'en suis séparé à regret.
Depuis 3 semaines, j'ai un VFR 800 FI. Style complètement différent.
je n'ai pas eu l'occasion de tester la VFR 1200.
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:13

merci pour ton retour...cela confirme bien mon choix du 800 Grand V
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:31

Salut,

Et le passage d'une boîte mécanique a une boîte auto ne t'a pas perturbé ?

Je suis un très heureux propriétaire d'un 800 vfr de 2010 et souhaite acquérir un 1200 pour les qualités que tu décris mais j'ai un doute quant à la conduite d'une moto en boîte auto... et Honda vers chez moi n'a pas de 1200 dct a l'essai...

Merci de ton retour:-)

Julien
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:27

Salut julienag15,

Ben justement, c'est ce qui m'a conduit à m'en séparer (entre autres choses) au profit de mon ancien VFR800 !!! Je t'explique mon choix éclairé après 9000km avec le 1200.

* Pour la boite DCT :
le mode D est assez frustrant finalement, avec des changements de rapport à ~2200tr/min. Le mode S est mieux mais la 5e ne passe que vers 130km/h et la 6e vers 170. Autant dire inutilisable. De fait, tu te retrouves à gérer la boite via les gâchettes, ce qui n'apporte rien de mieux qu'une boite méca, mais quelques bruits de claquement en plus sur les 1-2-3e rapports. Les autres modèles avec DCT (crosstourer par ex.) possèdent 4 modes, ce qui permet peut-être d'améliorer les choses, mais je n'ai pas testé.

* Pour le moteur version full (172cv) :
Très souple, voire lisse. Les performances sont telles qu'il est totalement impossible de les exploiter sur route ouverte. Quant tu veux arsouiller, cela se passe en 2nd ou 3eme, voire en 1ere !!! Le plaisir est largement gâché par la frustration de n'utiliser qu'une partie du potentiel de la bête.

* Comportement routier :  je n'ai pas réussi à me faire aux suspensions, certes plus confortables, mais plus oscillantes et bien moins rigoureuses que celles du 800. Quelques vibrations dans les reposes-pieds aux alentours de 130 km/h sont gênantes sur long trajet autoroutier (mais c'est supportable).

* Conso / autonomie : compte env. 220km avant réserve (6.5l/100km) en conduite tranquille, et nettement moins si tu circules en ville. Avec le 800 je dépasse largement les 350km avant réserve (- de 5l/100km).

Bien que le 1200 soit bourré de qualité sur le papier, je n'ai pas retrouvé le plaisir de pilotage du 800, et le caractère de son V4 VTec. C'est pourquoi je suis revenu à mon premier amour.

J'espère t'avoir renseigné sans te dissuader ; chaque pilote attend quelque chose de différent de sa moto. Pour moi le 1200 reste une très bonne moto, mais c'est sur le 800 que je me sens le mieux, au quotidien et en balade viroleuse :)

Bye !
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:36

Merci sgvm13 pour ce feed-back!thumright
Je lorgnais depuis quelques temps sur le 1200, mais lequel boite classique ou DCT... Aie!
Le 800 me plaisait bien aussi... bounce
Comme beaucoup de membres ici, on vendrait nos slibards pour que Honda nous fasse un modèle in between, à savoir un 1000cc vtec avec la ligne du 800 ...   cheers  oui, oui, on est plusieurs à en rêver...
Mais ton aperçu et ton analyse apporte indéniablement au forum et ça fait plaisir de tomber sur des retours d'expérience qui peuvent parler ã certains d'entre nous!
Merci pour ça et bon week-end! On trinque

PS: paternité oblige, je n'ai pas bcp roulé ces 2 dernières années, et je suis au final très content de retrouver la 800 Fi et les 2 mémères quand j'ai le temps ! Sifle
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Philippe21
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptySam 29 Avr 2017 - 8:54

sgvm13 a écrit:
Salut julienag15,

Ben justement, c'est ce qui m'a conduit à m'en séparer (entre autres choses) au profit de mon ancien VFR800 !!! Je t'explique mon choix éclairé après 9000km avec le 1200.

* Pour la boite DCT :
le mode D est assez frustrant finalement, avec des changements de rapport à ~2200tr/min. Le mode S est mieux mais la 5e ne passe que vers 130km/h et la 6e vers 170. Autant dire inutilisable. De fait, tu te retrouves à gérer la boite via les gâchettes, ce qui n'apporte rien de mieux qu'une boite méca, mais quelques bruits de claquement en plus sur les 1-2-3e rapports. Les autres modèles avec DCT (crosstourer par ex.) possèdent 4 modes, ce qui permet peut-être d'améliorer les choses, mais je n'ai pas testé.

* Pour le moteur version full (172cv) :
Très souple, voire lisse. Les performances sont telles qu'il est totalement impossible de les exploiter sur route ouverte. Quant tu veux arsouiller, cela se passe en 2nd ou 3eme, voire en 1ere !!! Le plaisir est largement gâché par la frustration de n'utiliser qu'une partie du potentiel de la bête.

* Comportement routier :  je n'ai pas réussi à me faire aux suspensions, certes plus confortables, mais plus oscillantes et bien moins rigoureuses que celles du 800. Quelques vibrations dans les reposes-pieds aux alentours de 130 km/h sont gênantes sur long trajet autoroutier (mais c'est supportable).

* Conso / autonomie : compte env. 220km avant réserve (6.5l/100km) en conduite tranquille, et nettement moins si tu circules en ville. Avec le 800 je dépasse largement les 350km avant réserve (- de 5l/100km).

Bien que le 1200 soit bourré de qualité sur le papier, je n'ai pas retrouvé le plaisir de pilotage du 800, et le caractère de son V4 VTec. C'est pourquoi je suis revenu à mon premier amour.

J'espère t'avoir renseigné sans te dissuader ; chaque pilote attend quelque chose de différent de sa moto. Pour moi le 1200 reste une très bonne moto, mais c'est sur le 800 que je me sens le mieux, au quotidien et en balade viroleuse :)

Bye !

Ah que cela fait du bien de lire des choses comme ça !  thumright

De toute façon le soufflé des bécanes surpuissantes va bientôt retomber, quand beaucoup de motards constateront que le plaisir de pilotage (vanté par la presse et les publicités) n'est pas au rendez-vous ! (en gros vous êtes en permanence sous surveillance électronique, bridage sécuritaire qui à vite fait de ne vous octroyer que le tiers de la puissance dès que l'état de la route devient piégeuse !)

Moi c'est en sortant d'un 1200 BMW flat win que j'avais hésité entre le V4 1200 et le 800 (dans la catégorie Trail en ce qui me concerne), et si le 1200 est comme tu le soulignes, un très bon moteur, c'est bien le 800 qui m'a ensorcelé, sa façon de chanter dans les bas et moyens régimes, ses pulsations uniques entre twin et multi-cylindres, et le côté rageur à haut régime; Unique !
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptySam 29 Avr 2017 - 10:07

Philippe21 a écrit:

Moi c'est en sortant d'un 1200 BMW flat win que j'avais hésité entre le V4 1200 et le 800 (dans la catégorie Trail en ce qui me concerne), et si le 1200 est comme tu le soulignes, un très bon moteur, c'est bien le 800 qui m'a ensorcelé, sa façon de chanter dans les bas et moyens régimes, ses pulsations uniques entre twin et multi-cylindres, et le côté rageur à haut régime; Unique !
Pareil,je sortais moi de l'excellent Tiger 800 que je ne pensais pas changer de sitot mais le bouilleur V4 m'a envouté Gazz a fond ..!
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptySam 29 Avr 2017 - 13:56

Hello

Merci pour ce retour. Il est très éclairant sur les qualités et défauts de la 1200. Il y a finalement pas mal d'avis sur cette moto et au final, pour se faire son propre avis, le mieux est de tester soi même...
Je pense donc que je vais quand même passer le cap de l'achat pour cette moto qui a beaucoup d'attrait pour moi..
Le plus dur sera de vendre mon 800 vtec auquel je suis attaché. .... mais impossible d'avoir deux engins dans le garage....

Merci encore et bonne route
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptySam 29 Avr 2017 - 16:20

julienag15 a écrit:
Hello

Merci pour ce retour. Il est très éclairant sur les qualités et défauts de la 1200. Il y a finalement pas mal d'avis sur cette moto et au final, pour se faire son propre avis, le mieux est de tester soi même...
Je pense donc que je vais quand même passer le cap de l'achat pour cette moto qui a beaucoup d'attrait pour moi..
Le plus dur sera de vendre mon 800 vtec auquel je suis attaché. .... mais impossible d'avoir deux engins dans le garage....

Merci encore et bonne route
Chuis pas sur mais il me semble que quelqu'un cherchait récemment un VFR blanc/noir sur le forum,si le tien est celui de ton avatar tu pourrais peut être faire un heureux Wink ..
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptySam 29 Avr 2017 - 19:55

julienag15 a écrit:
Hello

Merci pour ce retour. Il est très éclairant sur les qualités et défauts de la 1200. Il y a finalement pas mal d'avis sur cette moto et au final, pour se faire son propre avis, le mieux est de tester soi même...
Je pense donc que je vais quand même passer le cap de l'achat pour cette moto qui a beaucoup d'attrait pour moi..
Le plus dur sera de vendre mon 800 vtec auquel je suis attaché. .... mais impossible d'avoir deux engins dans le garage....

Merci encore et bonne route

Tout dépend ce que tu préfères, rouler sportif haut dans les tours ou enrouler tranquille sur le couple.

Dans le premier cas, le 800 est clairement plus adapté, car le 1200 en Full, au delà des 6000 tours c'est un missile. J'ai pas encore roulé en montagne depuis le débridage (trop froid et humide), mais je pense que ça va être chaud d'exploiter le haut du compte-tour au delà de la seconde dans le sinueux. Et sans le TCS sur ma 2010, va falloir s'accrocher Sifle

Dans le second cas (qui est le mien la plupart du temps), le gros couple du 1200 et son cardan à l'entretien inexistant sont un pur bonheur.
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Philippe21
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyDim 30 Avr 2017 - 9:18

ScratMan a écrit:
julienag15 a écrit:
Hello

Merci pour ce retour. Il est très éclairant sur les qualités et défauts de la 1200. Il y a finalement pas mal d'avis sur cette moto et au final, pour se faire son propre avis, le mieux est de tester soi même...
Je pense donc que je vais quand même passer le cap de l'achat pour cette moto qui a beaucoup d'attrait pour moi..
Le plus dur sera de vendre mon 800 vtec auquel je suis attaché. .... mais impossible d'avoir deux engins dans le garage....

Merci encore et bonne route

Tout dépend ce que tu préfères, rouler sportif haut dans les tours ou enrouler tranquille sur le couple.

Dans le premier cas, le 800 est clairement plus adapté, car le 1200 en Full, au delà des 6000 tours c'est un missile. J'ai pas encore roulé en montagne depuis le débridage (trop froid et humide), mais je pense que ça va être chaud d'exploiter le haut du compte-tour au delà de la seconde dans le sinueux. Et sans le TCS sur ma 2010, va falloir s'accrocher Sifle

Dans le second cas (qui est le mien la plupart du temps), le gros couple du 1200 et son cardan à l'entretien inexistant sont un pur bonheur.

Ca c'est pas faux ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:22

Il est vrai que l'absence d'entretien du cardan est appréciable.  Ceci dit ce type de transmission n'a pas que des avantages. Sa rigidité est parfois désagréable, par exemple à bas régime ou quand on roule sur un filet de gaz
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Paracolo
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:35

Il y a un autre point, la VFR 1200 pèse le poids d'un âne mort. Surtout en y rajoutant les 10 kg du DCT.

Le cardan, c'est vrai que c'est pratique, mais à bien y regarder, une chaîne, ce n'est pas si contraignant... Surtout sur une 800 qui n'a pas énormément de couple. Mon kit, d'origine, est à 32000 km, il en fera bien 50000... La tension, non seulement je ne la fais presque jamais, mais quand je la fais, il n'y a rien à rattraper. En outre, comme je l'ai achetée à National moto, ils me font la tension et un graissage à l'œil. La chaîne, je la graisse tous les 750 km, soit 2-3 semaines. Avec la béquille centrale, ça me prends 3 minutes, et encore.

Et surtout, ma 800, elle est belle! La VFR 1200, non seulement je ne la trouve pas belle, mais je ne comprends pas l'intérêt de son achat par rapport à une K1300S, qui a un cardan, un moteur plus sympa, et est beaucoup plus maniable, ou une ZZR 1400, sans cardan il est vrai, mais un moteur beaucoup plus expressif.

Quant à dire que les gros cubes en full sont inutiles, c'est aller vite en besogne. Un ZZR 1400, c'est un moteur incroyable, un élastique surpuissant. Mais un élastique et un monceau de couple... Je l'aurais bien acheté, mais pour mes AR quotidiens pour aller au boulot, je me voyais mal un petit matin frisquet de février sous la pluie entre 2 files de bagnoles dans le noir sur un tel obus !
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julienag15
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:47

Bonjour à tous,

merci pour vos messages et merci pour toutes ces infos.

même si j'adore mon 800 VFR que je trouve efficace, fiable et beau, je recherche en effet une machine plus ronde, plus coupleuse et il me semble que le 1200 répondra à cette attente.
Le cardan est aussi un des attraits forts de cette moto, il parait que les réactions de cette transmission sont assez différentes à la sensation que celle avec une chaine secondaire... à voir

c'est donc décidé, j'ai arrêté mon choix sur un 1200 VFR de 2013, boite mécanique (je n'arrive pas à imaginer ne plus pouvoir embrayer...), que je passerai en full (j'ai cru lire que c'est environ 1000 euros.. argh) prochainement car il me semble (à la lecture de bcp de posts) que le bridage à 100 CV n'est pas des plus parfaits.

Je devrai aller la chercher la semaine prochaine.. le plus dur va être de vendre mon 800 maintenant.

belle journée

Julien
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:18

Tu as bien raison de tenter le changement pour le 1200. Les raisons qui m'ont poussée à m'y essayer aussi étaient les mêmes. Plus de couple, de puissance et le cardan bien sûr.
Ce qui m'a un peu déçu ce sont les a-coups de la transmission à bas regimes, mais j'étais en boite dct, ce qui rendait le contrôle certainement plus difficile.
Pour ce qui est du passage en full, il semblerait que ce soit quasi obligatoire tant l'amélioration du comportement moteur est significative.
Alors bonne route et on attend tes retours d experience.
Bye
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:58

Tu devrais également regarder la bmw k1300s..... Debridable pour 250roros
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Philippe21
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:49

herve45 a écrit:
Tu devrais également regarder la bmw k1300s..... Debridable pour 250roros

Les courbes comparatives Honda vs BMW en full
Comparatif VFR1200F Full / VFR800F Vtbmwhondamrd3201009460197jpg
Comparatif VFR1200F Full / VFR800F Mrd032010018jpg
Le test en Allemand (avec le traducteur Google ça va ) avec tous les chiffres de performances.
Comparatif BMW K 1300 S vs Honda VFR 1200
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:00

Oui enfin un 4 cylindres en ligne à beau être plus puissant, je suis certain que le v4 délivre un charme supérieur.
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cematin
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:10

julienag15 a écrit:
Bonjour à tous,



c'est donc décidé, j'ai arrêté mon choix sur un 1200 VFR de 2013, boite mécanique (je n'arrive pas à imaginer ne plus pouvoir embrayer...), que je passerai en full (j'ai cru lire que c'est environ 1000 euros.. argh) prochainement car il me semble (à la lecture de bcp de posts) que le bridage à 100 CV n'est pas des plus parfaits.


Julien

je viens de passer mon 1200 x en full Honda fait des promos sur les kits boitier cela dépend des modèles
j'ai payé 428 € M.O comprise + 2 clés taillées

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julienag15
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:01

Salut,
Bon, depuis mon dernier post, je suis allé chercher mon 1200 vfr que je possede depuis un peu plus d'une semaine et déjà plus de 1000 Kms.
Il est encore tôt pour moi pour vous faire un comparatif avec le 800 vfr mais je confirme les grosses qualités de cette 1200: partie cycle excellente, freinage hyper performant et sensations presque en retrait par rapport à la puissance de l'engin qui arrive très vite a des très hautes vitesses sans même qu'on ait eu le sentiment d'accélération. C'est d'ailleurs la principale différence que je trouve avec le 800 vtec de 2009 dont je vais devoir me séparer... la 800 nous fait vivre clairement (le vtec doit aider) l'accélération. La 1200 on est à 180 qu'on a l'impression qu'elle n'a encore que peu donne. Je vais d'ailleurs la faire débrider pour accroître ce couple qui, outre le freinage avant, est l'enorme force de cette machine (je confirme que le débridage m'est annoncé en devis a moins de 500 euros par Honda-devis signé...le seul défaut étant le délai de livraison du boîtier qui est "inconnu" à ce jour).
Très perso, je n'imaginais pas une telle puissance si douce et pourtant si efficace. La 800 est vive et plutôt agressive, la 1200 est plutôt ronde et douce mais particulièrement efficace.
Merci encore à vous et notamment sgvm13 dont les commentaires m'ont aidé. Je retrouve assez fidèlement ses sensations en conduisant le 1200.
Je vais du coup poster mon annonce de vente de mon 800 sur le forum.. je ne peux hélas pas garder deux motos dans mon garage.

Belle route à tous.
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:10

Pas de quoi pour les retours, le forum est là pour ça 😉
Félicitations pour ton acquisition, tu l'apprécieras davantage au fil de bornes. C'est une très bonne bécane, et si elle correspond à ta conduite tu en seras enchanté. Bonne route et attention aux grands excès de vitesse quand même !
Bye
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Ben76
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F EmptyDim 29 Sep 2019 - 5:23

Bonjour à toutes et à tous ! Salutetgrand V

Je remonte un peu le fil du sujet car j'envisage de plus en plus le passage de mon FI vers le 1200 en 2020, millésime à partir de 2012 (d'après ce que j'ai lu, 0,5L de plus dans le réservoir, injection revue, clignos led, traction control et selle plus confortable) et, bien sûr, en full. Mon cahier de charges idéal : boîte méca, rouge candy, shifter, poignées chauffantes, bagagerie complète Tout rouge

Donc, s'il y a de nouveaux retours quant à cette machine mythique, qui plus est ceux qui sont passés du 800 au 1200, je suis preneur ! Excellent

Merci !

Ben
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MessageSujet: Re: Comparatif VFR1200F Full / VFR800F   Comparatif VFR1200F Full / VFR800F Empty

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