| Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations | |
|
+11GB Classic Frog2 philou35 Paracolo Ezy carat patm69 Rom1 ty29 alain 94 Doums 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doums En formation
| Sujet: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Jeu 3 Aoû 2023 - 10:09 | |
| Bonjour à tous,
Moi c'est Tristan, 27 ans du 35 Rennes. Je rejoins ce forum pour prendre le maximum d'information sur la VFR que je souhaite acquérir sous peu (dans 1 mois environ).
Ancien propriétaire d'une XSR700 puis d'une Guzzi v85TT, je souhaite passer sur une VFR rc36 (sans préférence particulière entre la I ou la II, j'adore le look des deux) ou Fi RC46 (que je trouve magnifique dans certains coloris). Reste à poser mes fesses sur un modèle pour savoir si mon 1m90 passe dessus, mais de ce que je lis ça ne devrait normalement pas poser de réel problème.
Après quelques recherches sur les RC36 et à comparer le I ou le II, voici ce que je retiens principalement : - Le moteur du I est plus sportif que le II sans que la différence soit flagrante. - Le moteur du I est plus gourmand que celui du II, allant jusqu'à 1L/100km de différence. - Il n'y a pas de différence réelle de position du pilote entre les deux modèles. - Le I, de part ses 10kgs de plus, est plus lourd à manœuvrer à l'arrêt ou à vitesse très faible que le II.
A ceux qui ont pu tester les deux modèles, pouvez-vous me donner votre retour d'info sur cela ? Je sais qu'un test me permettra de me faire mon propre avis, cependant les VFR ne courent pas non plus les rues et je préfère éviter les heures de route pour aller tester les différents modèles (par respect pour les propriétaires également, j'ai du mal à tester la moto d'un particulier pour ensuite lui dire que je ne prend pas la moto si elle correspond à l'annonce... ça reste personnel aha).
Kenavo ! |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Jeu 3 Aoû 2023 - 10:51 | |
| |
|
| |
ty29 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2012 Couleur: Blanc nacré noir
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Jeu 3 Aoû 2023 - 16:46 | |
| Bonjour et bienvenue Tristan.
A+
Thierry |
|
| |
Rom1 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 94 Couleur: Calypso, la + belle
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Jeu 3 Aoû 2023 - 16:49 | |
| Franchement c'est kif kif. Je fais la même taille. Ca va. Même si je commence à avoir mal aux cervicales avec les années. La vieillerie du bonhomme qui commence a compter. |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Jeu 3 Aoû 2023 - 17:13 | |
| |
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Jeu 3 Aoû 2023 - 19:52 | |
| Bienvenue parmi nous Pour avoir posséder un RC36 I et II Je préféré le II Il accélère moins que I Mais à plus d'autonomie Avec le I, je faisais 230kms voir 250 Avec le II, je fais 320kms à 350 Il est plus léger, mais à mon niveau, il aurait fais le même poids, pas sur que ça m'aurais gêné Les flancs de carénages du II sont beaucoup plus facile à enlever surtout si tu fais l'entretien de ta moto Pas du bouton d'essence sur le II mais les jauges sont précise sur les 2 Le pneu arrière du II est en 170 donc moins courant A éviter les 170 GT qui sont pour les motos de plus lourde que le II J'ai essayé le un FI de 1998, plus joueuse et accélère mieux que le II (RC46 est en injection) Même j'aime pas l'esthétisme (les goûts et les couleurs, ça se discute pas) De tout façon ça reste des VFR, donc ça sera un bon choix |
|
| |
Doums En formation
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Jeu 3 Aoû 2023 - 20:41 | |
| Un grand merci à vous pour votre accueil et vos retours ! Je suis allé voir un rc36-1 cet après midi, j’aurai voulu avoir vos avis : Le rc36 est très beau, il a été acheté en mauvais état par l’ancien propriétaire et refait en grande partie Repeins en blanc et noir (a l’origine rouge) Pot mig carbone haut Tous les consommables neufs (pneus/plaquettes/filtre à huile/liquide de frein….) 85 000 km Tout ça pour… 3000€ Problème noté : aucune traçabilité sur la moto (pas de facture), pas de ligne d’origine (problème potentiel pour le futur CT ?), fente de 2cm au niveau de l’horloge (potentielle source de problème pour le compteur avec l’humidité qui s’y infiltrerai ?) Je vous met l’image pour que vous puissiez voir la bête |
|
| |
Doums En formation
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Jeu 3 Aoû 2023 - 20:43 | |
| Ouups problème d’envoi, la photo de la bête ci dessous : |
|
| |
Ezy Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Ven 4 Aoû 2023 - 9:37 | |
| 3000 ca parait cher pour une moto sans historique… Ce qui a été refait (et c’est bien) reste superficiel et cosmétique. Quid de l’embrayage, de la distrib, de la boite, du collecteur, des roulements… Faire une vidange, changer des filtres ou des plaquettes c’est de l’entretien courant mais ca ne remet pas à neuf une moto. Si elle a été repeinte c’est probablement qu’elle n’était pas belle à voir…. (peut-etre, au pire, des elements de carenage de toutes les couleurs suite à un accident…) Quelle est la cause de la fissure du compteur? Pas un usage normal en tout cas. Choc? Si oui quel choc? (Chute?) As tu été voir les dessous? Le proprio possède t’il la moto depuis longtemps? (ou a t’il racheté une brele et retapé) Moi je passerai mon chemin et prendrai une bécane moins chère, avec l’historique, à qqun qui la possède depuis longtemps et l’a entretenue, quitte à avoir une peinture moins belle et éventuellement un peu d’entretien à faire. Mais ça c’est moi.
Sinon pour le choix de la VFR, c’est difficile evidemment, mais comme elle sont proches, il n’y a pas vraiment de mauvais choix pour qui veut une VFR. pourquoi ne pas faire une « verticale »: tu achetes un RC36/1 puis tu revends et prends un 2, puis ensuite un fi, et tu reviens nous faire un rapport complet! Je suis sur que quoi que tu prennes, tu auras une bonne moto qui te donneras la banane…
|
|
| |
Paracolo Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Ven 4 Aoû 2023 - 12:14 | |
| D'accord avec Ezy. Même pire: je te déconseille complètement l'achat de cette 36/1: un bon test pour juger l'état d'une moto est de regarder les échappements. Là, ils sont changés... sur une moto par ailleurs très douteuse (aucun historique, compteur fêlé, moto repeinte), ça doit inspirer la méfiance. Surtout que tu trouveras des VFR moins douteuses pour le même prix...
|
|
| |
Paracolo Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Ven 4 Aoû 2023 - 12:29 | |
| Va faire un tour sur Leboncoin (celle là y est d'ailleurs, une fois chez le particulier, et la seconde fois en dépôt vente...) il y a moins cher, ou à peine plus, en meilleur état et avec 2 fois moins de KM... j'ignore où tu es en Bretagne, mais il y a qques VFR bien plus désirables.
|
|
| |
Doums En formation
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Ven 4 Aoû 2023 - 14:06 | |
| Au top merci pour votre retour ! L'avantage de cette moto était qu'elle était disponible à domicile sur Rennes, je vais aller chercher plus loin quitte à faire quelques heures de route pour en trouver une en bon état avec un historique le plus complet possible. Je vais continuer de fouiller sur Lbc et les autres sites d'annonce, en espérant en trouver une qui me correspond.
Après ce que j'ai lu, je vais privilégier une RC36.2 sans non plus bloquer sur les 36.1 au cas ou une bonne opportunité se présenterai. |
|
| |
philou35 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: rouge corail
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Dim 6 Aoû 2023 - 14:04 | |
| demat doums bienvenue et bonne recherche. pour la taille, je fais 180 cm et avec la vieillerie il est vrai que les poignées et les cervicale commence a trinquer. Bonne recherche sur BZH |
|
| |
Frog2 En formation
Feuille de personnage Type de moto: Année: Couleur:
| Sujet: RC 36 II Lun 7 Aoû 2023 - 19:32 | |
| - Doums a écrit:
- Bonjour à tous,
Moi c'est Tristan, 27 ans du 35 Rennes. Je rejoins ce forum pour prendre le maximum d'information sur la VFR que je souhaite acquérir sous peu (dans 1 mois environ).
Ancien propriétaire d'une XSR700 puis d'une Guzzi v85TT, je souhaite passer sur une VFR rc36 (sans préférence particulière entre la I ou la II, j'adore le look des deux) ou Fi RC46 (que je trouve magnifique dans certains coloris). Reste à poser mes fesses sur un modèle pour savoir si mon 1m90 passe dessus, mais de ce que je lis ça ne devrait normalement pas poser de réel problème.
Après quelques recherches sur les RC36 et à comparer le I ou le II, voici ce que je retiens principalement : - Le moteur du I est plus sportif que le II sans que la différence soit flagrante. - Le moteur du I est plus gourmand que celui du II, allant jusqu'à 1L/100km de différence. - Il n'y a pas de différence réelle de position du pilote entre les deux modèles. - Le I, de part ses 10kgs de plus, est plus lourd à manœuvrer à l'arrêt ou à vitesse très faible que le II.
A ceux qui ont pu tester les deux modèles, pouvez-vous me donner votre retour d'info sur cela ? Je sais qu'un test me permettra de me faire mon propre avis, cependant les VFR ne courent pas non plus les rues et je préfère éviter les heures de route pour aller tester les différents modèles (par respect pour les propriétaires également, j'ai du mal à tester la moto d'un particulier pour ensuite lui dire que je ne prend pas la moto si elle correspond à l'annonce... ça reste personnel aha).
Kenavo ! Bonjour, Perso j'ai une RC 36 II qui pour 3500 a un historique complet depuis l'achat neuf Donc 3000 pour celle que l'on te propose me parait très cher |
|
| |
GB Classic Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: en cours
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Lun 7 Aoû 2023 - 22:31 | |
| Pot mig carbone haut / ce serait pas un peu bruyant ? Et différent de cette photo qui semble d'origine ? |
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Mar 8 Aoû 2023 - 9:03 | |
| Bonjour Tristan bienvenue sur le forum ,et bonne recherche à toi |
|
| |
Doums En formation
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Mer 9 Aoû 2023 - 14:55 | |
| Merci à tous !
Je me suis rappelé y'a 2 jours que là ou j'habite, ils vont foutre une foutue ZFE courant d'année prochaine....... Du coup les VFR que je cible passeront plus.... Je regarde du coup pour la dernière VFR 800F, qui a une gueule que j'adore mais qui n'est pas du tout au même tarif et qui ne court pas non plus les rues en occasion. Affaire à suivre.... |
|
| |
Ezy Débutant
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Mer 9 Aoû 2023 - 15:47 | |
| Ja crois que le Vtec est passé critair 3 à partir de 2006 Je ne sais pas si cela est suffisant |
|
| |
Doums En formation
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Mer 9 Aoû 2023 - 16:37 | |
| - Ezy a écrit:
- Ja crois que le Vtec est passé critair 3 à partir de 2006
Je ne sais pas si cela est suffisant Yep critair 3 ça devrait passer mais sur une durée déterminée. Je préfère viser critair 2 ou 1 pour pouvoir être vraiment tranquille... |
|
| |
megawat29 En formation
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Jeu 10 Aoû 2023 - 13:22 | |
| Bien venu à tout breton !!! Pour ma part le mien, 2013 , crit'air 2 ! |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Mar 22 Aoû 2023 - 12:38 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
Doums En formation
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Jeu 31 Aoû 2023 - 13:47 | |
| Me voilà de retour j’ai trouvé des VFR800 RC79 à des tarifs plus qu’interessants mais avec des bornes. J’aurai souhaité savoir si certains d’entre vous avaient des retours quand à la fiabilité de ce modèle avec pas mal de km (70k km). Merci d’avance |
|
| |
Ezy Débutant
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Jeu 31 Aoû 2023 - 15:20 | |
| Si l’entretient a été bien suivi alors no problem, tu pourras rajouter un 0 au compteur (ou presque) Mais le plus probable est que la moto te survivra …. |
|
| |
Doums En formation
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Ven 1 Sep 2023 - 21:00 | |
| - Ezy a écrit:
- Si l’entretient a été bien suivi alors no problem, tu pourras rajouter un 0 au compteur (ou presque)
Mais le plus probable est que la moto te survivra …. Impec merci pour ta réponse ! Malheureusement ça ne sera pas la mienne… la moto n’a aucune valise/top case, et j’ai regardé ça ne se trouve malheureusement plus en origine 🥲 sinon elle aurait été mienne…. |
|
| |
Bdl Winners Team En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Winners Production
| Sujet: Full stock c'est extra Sam 2 Sep 2023 - 20:42 | |
| Yep,, bienvenue à toi,,, et le mieux c'est d'en trouver une full stock... 1.90 m c'est assez hard pour des machines de cette conception... Mais si envoutante et fidèle,,, bonne route et bonne recherche,,,, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations | |
| |
|
| |
| Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations | |
|