Bonjour à tous,
ça fait un moment que je ne suis plus venu sur ce forum. Lors de mon inscription, j'avais une RC 24 de 1988 qui sommeille depuis bientôt 3 ans dans un garage après 192000 km de bons et loyaux services.
Entretemps, je suis passé à la vitesse supérieure avec un VFR1200F de 2011 que je viens de revendre pour le même en DCT de 2016, les deux en full.
La question qui me turlupine aujourd'hui c'est l'éventuelle installation d'un boitier eFlexfuel pour rouler au bioéthanol, et je suis surpris de constater - sauf erreur de ma part - que ce sujet n'a jamais été abordé sur ce forum.
J'avoue être très tenté par un plein à 12 €, mais le site Thorn-bikes indique que des problèmes de fragilité de pompe à essence sont connus chez Honda.
Le bloc-pompe sur VFR étant facturé 1100€ et des poussières chez Honda, avec l'achat du boitier éthanol à 499 € plus la pose éventuelle, j'ai l'impression de jouer à la roulette russe si je me lance là-dedans, et ça a bien refroidi mes ardeurs.
J'ai trouvé un forum de VFR1200X qui ne m'a pas plus rassuré, et du coup, j'aurais bien aimé savoir si certains d'entre vous avaient passé le pas et pourraient nous apporter un retour d'expérience, qu'il soit positif ou négatif.
Merci d'avance