| De retour en VFR! BryanVFR | |
|
+9Veterini ZLR carat Didier M alain 94 sdouble Ben76 Robert'S bryanvfr 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bryanvfr En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: Bleu
| Sujet: De retour en VFR! BryanVFR Mar 5 Juil 2016 - 23:31 | |
| Salut à tous! Je reviens sur le forum suite à l'opportunité pour moi de me racheter une VFR! Petit résumé de mon parcours de motard breton: >J'achète ma première moto : Honda Varadéro 125 début 2011 >Je passe le permis en fin 2011 >Première moto : Honda VFR 800 FI de 98 JAUNE! Je la garde plus d'1 an puis me décidé à la revendre après la casse de la boite de vitesse qui a nécessité le changement du moteur complet (moins cher) >J'achète ensuite une Kawasaki ZX 10 Tomcat de 91 pour goûter au plaisir des vieilles brêles, mais je ne la garde que 6 mois pour repartir sur une machine plus puissante et récente, >L'Aprilia RSV 1000 me séduit donc pendant 1 an et quelques, j'ai vraiment adoré le bi! Heureusement et malheureusement je déménage à Avignon (intramuros sans garage) pour suivre ma copine de l'époque, donc je vends voiture moto et pars dans le Sud! >Je reste plus d'1 an bécane et fini par acheter une petite Honda Transalp 600 de 87 pour le côté utile pendant le festival d'Avignon qui dormait dans la rue, je l'ai vendue 6 mois après, sympa sans plus... J'ai déménagé en début d'année et j'ai trouvé un logement avec garage de l'autre côté du Rhone pas loin d'Avignon. >Il y a deux jours, une collègue de travail me parle d'une 750 VFR de 96 que sa mère aimerait me vendre, l'occasion est trop bonne, je vais donc l'acheter! Je n'ai pas de photo mais c'est une RC36A bleue de 1996 donc, totalisant environ 30 000km, entièrement d'origine, quelques petites rayures (chute à l'arrêt) sur le côté gauche, mais elle est en très bonne état! J'ai quelques petites tâches d'entretien afin de la faire repartir sur la route (la moto n'a pas roulé depuis 2ans, juste des démarrages réguliers pour entretien, le mari de la vendeuse a redémarré la moto hier) : nouvelle batterie, vidange/filtre, joints spy de fourche et huile et le tour est joué! Hâte de rouler à deux roues ça me démange depuis tellement longtemps, mais je ne pouvais financièrement rien me permettre! Ci-dessous les photos de mes bécanes. V à tous et GAAAAAAZ!
Dernière édition par bryanvfr le Mar 5 Juil 2016 - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
bryanvfr En formation
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Mar 5 Juil 2016 - 23:34 | |
| Juste une petite question puisque je n'ai pas encore reçu la RMT... Pour l'huile moteur étant donné les températures dans le sud (30°-40° en été), dois-je plutôt m'orienter sur de la 10W50 /15W50 ou même 20W50 pour compenser la chaleur? Pour le reste je devrais pouvoir m'en sortir |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Mar 5 Juil 2016 - 23:35 | |
| Bienvenu |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Mer 6 Juil 2016 - 6:55 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
sdouble Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2016 Couleur: rouge
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Mer 6 Juil 2016 - 7:39 | |
| allez sors de ta cuisine Bryan/ bienvenue |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Mer 6 Juil 2016 - 8:18 | |
| |
|
| |
Didier M Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: Noire
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Mer 6 Juil 2016 - 10:01 | |
| Bienvenu parmi nous Et belle brochette de bécanes |
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Mer 6 Juil 2016 - 10:24 | |
| |
|
| |
ZLR En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Mer 6 Juil 2016 - 11:05 | |
| Pour ton huile, je ne suis pas un expert, et je sais que dans le sud il fait chaud, mais ne dépasse pas la 15w40 ou 15w50, la 20w va être trop longue à monter et tu risque d'user ton moteur prématurément, elle sera plus recommandée pour un climat ou les 35°c sont quotidien (soit seulement quelques semaines dans le sud de la France...) |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Mer 6 Juil 2016 - 13:20 | |
| à toi ! |
|
| |
bryanvfr En formation
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Mer 6 Juil 2016 - 19:44 | |
| je suis allé acheter de l'huile ce matin, le mécano m'a dit 10w40 c'est suffisant sur ces machines même dans le sud, c'est cool il y 'avait 1 litre offert en Motul ça tombait bien!
Les joints spys et huile de fourche ainsi qu'une batterie neuve sont sur la route... Étant donné qu'elle n'a pas roulé depuis un moment je pense que je vais aussi vidanger le LDR; quant au liquide de frein est clair, les bocaux sont comme neufs donc je ne vais pas y toucher.
|
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Mer 6 Juil 2016 - 20:20 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
maxou30960 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: Noire
| |
| |
MarcoX65X Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 5 Mai 2020 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Sam 9 Juil 2016 - 20:35 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
bryanvfr En formation
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Lun 11 Juil 2016 - 18:27 | |
| Une photo de la petite quand même! Vidange/filtre et batterie neuve, elle tourne bien. étonnamment le joint spy de fourche côté droit ne fuit plus depuis que je l'ai ramené chez moi, j'imagine que l'huile passait parce que le joint était sec et qu'en roulant ça l'a relubrifié et donc c'est de nouveau étanche! Mais pour être carré les joints spys et vidange fourche seront fait dans un avenir proche. V à tous! |
|
| |
bryanvfr En formation
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR Lun 11 Juil 2016 - 19:44 | |
| Au fait, je profite de mon retour sur ce forum pour lancer un avis de recherche pour savoir que ce que ma première moto est devenue...
Si quelqu'un habite dans le 22/29 et connaît le nouveau propriétaire de mon ex-VFR 800 FI jaune, ou peut-être qu'il est inscrit sur le forum?
Elle est facile à reconnaître : Jaune, Pot Mivv Carbon, têtes de lion sur les côtés de la tête de fourche, "800" en carbone sur le capot de selle...
Tu me manque ma belle!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour en VFR! BryanVFR | |
| |
|
| |
| De retour en VFR! BryanVFR | |
|