Bonjour à tous,
nouveau ici, je me présente.
Paul, 28 ans, je suis horloger et passionné de moto, et de Honda.
J'ai commencé la moto à 16 ans, permis A1, puis 18 ans permis gros cube etc.
Actuellement je roule sur une 500 CB. Ca peut faire rire, mais j'aime cette moto, simple, fiable, légère, maniable.
Mais j'aimerai lui trouver une soeur, et j'ai un gros gros faible pour le VFR. Le V4 Honda, pour moi c'est une légende, j'en veux une pour le plaisir d'avoir ce summum Honda dans mon garage, tout en conservant ma 500.
J'aimerai bien une 800 VFR FI, je lorgne un peu les annonces depuis quelques mois, mais on trouve de tout, et un peu à tous les prix, et j'aimerai pas y mettre plus de 3000€, peu importe le KM si entretenue, mais 100% d'origine (silencieux, cligno, etc et surtout si possible bavette AR pas coupée).
J'ai été en voir une une à ce prix hier, avec 36 000 KM de 1998.
Malheureusement un peu négligée, pneu mort de chez mort, entretien flou, poignets de freins AV et AR tordues, quelques rayes, il n'y a pas les poignets passager, pas de trousse à outils sous la selle... un peu déçu.... mais à ce prix je peux pas demander la lune non plus... Si la mécanique est saine, why not? Car peu de KM.
Bref, je l'ai essayée malgré tous, avec une petite appréhension quand même, celle de poser mon postérieur sur ce graal signé Honda... après en avoir tant rêvé... Moi dessus, j'en revenais pas!!
Et la une révélation ! Ouha!!! C'est pas qu'une légende, cette moto c'est géantissime !! Quel pied, le V4, le son, ca m'a confirmé mon idée d'en acheter une.
Essai concluant, elle tourne bien, même si j'ai pas fait de folie (pneu AR mort + poignets de freins tordues...)
Le hic, au retour de l'essai, je retourne voir le vendeur, limite j'étais prêt à signer, je m'arrête, j'essaye de passer le point mort et la.. impossible.
Boite dure, je suis obligé de forcer au pied pour lever le sélecteur, et la 2nd passe. Impossible de trouver le point mort.J'y suis arrivé 1 fois sur 10.
Bien loin de le légende des boite hyper douce de chez Honda, que je connais sur ma CB par ex. La, ca me fait penser à un Ducat'.
Le vendeur à été surpris, il a jamais eu de PB avant. Il a essayé lui, mais sans plus de réussite que moi...
Je pense à la commande d'embrayage qui merde, il faudrait changer le liquide qui est crade, ou contrôler l'embrayage, ce qui me parait bizarre à un KM si faible.
Bref, bizarre j'ai fait une proposition à 2500€ pour la forme, mais bof. je le sens pas trop cette occase. Je passe. Dommage de voir une VFR si négligée.
Ou alors la boite dure est normal?
Voila, ma petite expérience du moment sur le VFR.
Je ne suis pas forcément bloqué sur le 800 FI, un 750 RC36 II me plait aussi.
Merci de m'avoir lu,
A bientôt!
Paul