| J'hésite encore... | |
|
+25marian47 Azur thorus78 yuyu91 benkai kirikou darms7 maximilien Jean de Nivelles Micka58 TiKeuj timal stefan160583 oeildenuit Very Free Rider 10 vfr60700 alain 94 le borquin nob900 Maedhros Serge06 acristol chrissou befege brugisreno 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brugisreno En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: gris
| Sujet: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 6:32 | |
| Voila tout est dans le titre, mais avant tout ,bonjour, je m'appel Régis et j'ai 50 ans et après avoir commencer en 125 Shadow, puis permis gros cube je suis passer au 500 GPZ, j'ai bien aimer cette moto, surtout le "coup de pied au cul" à 6000 tours. Mais n'aimant pas le bruit du bi cylindres j'ai acheter un 750 GSXF (cul carrer), celle-ci vieillissant je me suis dit "tient pourquoi pas changer" Donc mon choix c'est poser sur 3 motos (d'occas) je compte y mettre env 5000€ 650 GSXF; j'aime le loock, mais j'ai un peut peur que se soit poussif par rapport à un 750 à carbu 800 VFR; j'aime le loock, sa réputation mais j'ai écouter des vidéos sur internet et je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression de retrouver le son du GPZ et la j'aime pas du tout et la 3 eme un CBR F mais là je n'ai pas encore vraiment chercher... Voila mon cruel dilemme je me donne environ 1 ou deux mois pour changer, et lire tout les avis et post concernant ces trois motos Régis |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 6:39 | |
| Bienvenue à toi. Pour le son le fait de mettre un silencieux te modifie complètement la mélodie. Ensuite dans tes choix l'offre est suffisamment grande pour que tu puisses en essayer, même chez des pros. |
|
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 6:40 | |
| Bienvenue Régis le son du V4 est unique en son genre. Par contre c'est sur qu'avec le pot d'origine c'est pas terrible d'où la monte de silencieux adaptable par beaucoup de propriétaires. Le 800 est un GT/sport assez rageur dès que tu montes dans les tours . Le CBR F est beaucoup plus linéaire c'est plus la moto de tous les jours maison/boulot. Mais excellente machine aussi. Le suz en 650, tu vas t'ennuyer ferme très...très ...très vite. pour la sensation coup de pied au c..l.. tu as le Vtec désolé mais voila qui ne va pas plus t'aider dans ton choix. dernier petit point..essayer un VFR...c'est l'adopter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 7:24 | |
| le 650 GSXF , marche bien mais a une partie cycle , en chewing-gum , voila le mien elle n'avait que 2000 km , et je me suis craché en sortie de virage (mal negocié,c'est vrai) a 50 km/h |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 9:13 | |
| bonjour à toi non le bruit du v4 na rien à voir avec un 500 kawa la montée en régime non plus un v4 c'est très coupleux très rageur quand il monte en régime
https://www.youtube.com/watch?v=zczX22t_cik
https://www.youtube.com/watch?v=-UE8wawnhO8 |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 9:23 | |
| La bienvenue @ toi sur THE forum |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 9:33 | |
| Bienvenue à toi Ici tu trouveras tout ce que tu peux vouloir savoir sur le VFR...et y'en a même qui savent te renseigner sur les autres modèles Pour la question du son, par là tu as quelques appréciations (entre autre une vidéo faite avec mon origine et avec mon Bos carbone, on entend tout de même la différence même si la vidéo n'est pas top) https://www.vfr-cdf.net/t36885-rc46a-bos-carbone |
|
| |
nob900 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2016 Couleur: Noire
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 9:48 | |
| Bienvenue ici. J'approuve (presque) tout ce qui a été écrit précédemment. Je voudrais juste nuancer Chrissou ! - chrissou a écrit:
- Le 800 est un GT/sport assez rageur dès que tu montes dans les tours . Le CBR F est beaucoup plus linéaire c'est plus la moto de tous les jours maison/boulot.
Je ne vois pas ce qui interdit les trajets maison/boulot rageurs, non mais |
|
| |
le borquin Pilote
Age : 64 Localisation : Saint-Hubert province du Luxembourg
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: noir
| |
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 11:07 | |
| |
|
| |
vfr60700 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: bleu
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 11:21 | |
| bienvenue a toi pour ma part j'ai hésité entre le cbr600f ou le vfr mais mon choit c'est porté sur le vfr pour le coup d'entretien l'assurance est sa bouille j'adore le fi niveaux finition y a pas mieux ,je trouve que la finition des nouveaux model diminue . |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 13:05 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 13:09 | |
| Choisir une moto sur le son qu'elle fait, je n'y aurais pas pensé! Je me coucherais moins bête ce soir |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| |
| |
stefan160583 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur:
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 13:44 | |
| Bonjour Régis, c'est bien tu as déjà cibler 3 modèles qui t'intéressent (d'autres personnes ne vont pas pré-cibler des motos !!). Je vois que tu as roulé longtemps en 500GPZ et avec 750GSXF, j'en déduis que tu dois mesurer pas loin de 1,70m car ces meules sont basses de selle. Donc au niveau confort le VFR FI est sera pas mal mais pour un budget de 5000€ ... passe sur le VTEC mais je pense que le VTEC est plus haute de selle. Pour le bruit, benh si tu veux changer ton silencieux mais c'est un critère de choix un peu restrictif. Perso j'achète une meule confortable, fiable et avec une bonne partie cycle. Les autres j'ai pas trop d'avis, sauf la SUZUKI si elle est bleue et blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 14:11 | |
| ce GSX F est en fait un bandit , dont on a juste repeint au couleur GSXR ,un bandit masqué en fait |
|
| |
timal Administrateur
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 97 Couleur: bleu
| |
| |
brugisreno En formation
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 19:13 | |
| Tout d'abord merci pour votre accueil mais en venant demander des renseignements içi je me doutais un peut des réponses... je pense prendre un VFR, pour sa fiabilités et sons loock, je ne suis pas un fou de vitesse même si j'aime quand une moto pousse fort, j'aime la moto c'est tout
Je ne choisi pas ma future moto pour le bruit qu'elle fait mais ça à sont importance quand même sinon tout le monde aurais les pots d'origine avec des motos silencieuses
Voila maintenant j'hésite ENCORE une FI ou une VTEC ? Les plus moins ?
Encore merci pour votre aide
J'oubliais je suis de Normandie (BOLBEC) si quelqu'un à un VFR dans le coin je pourrais venir le voir (et l'écouter) si il veut bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 19:39 | |
| |
|
| |
stefan160583 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur:
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 19:40 | |
| C"est- une HONDA w........;...... forcément !!! Mais je me répète pour un budget de 5000€ prends le VTEC !! Perso j'au acheté mon VFR 800FI avec 80000kms à 2400€ en juillet 2013. |
|
| |
brugisreno En formation
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 19:51 | |
| disons 5000€ c'est le budget maxi mais si je trouve mon bonheur pour 3000€ je prends ma préférence visuel irait pour le VETC surtout pour les 4 ou 2 sorties mais le FI pour la fiabilitée le VETC je crois qu'il ont un peut de problème de tendeurs de chaine de distri |
|
| |
TiKeuj En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 19:58 | |
| On va dire que je troll mais bon... Et pourquoi pas un RC-36 2 (un ""750 FI"" si tu veux) ? Parce que là, t'en as pour moins que ton budget, ce qui te permettra de l'équiper (top case, prise 12V, phares...) / de la retaper (Révision de rachat, nouveaux pneus, nouveau redresseur, peinture...) au besoin ? En tout cas, bienvenue à toi ! V Julien |
|
| |
brugisreno En formation
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 20:07 | |
| non pas de vfr 750 trop ancienne comme moto autant garder mon gsxf Salut2: |
|
| |
Micka58 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: gris
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 21:08 | |
| Tu as fait le bon choix...un VFR Le seul soucis avec cette moto , c'est qu'une fois que tu roules avec , tu ne sais plus quoi racheter après C'est surement pour ça qu'aujourd'hui , j'ai mon 8ième dans le garage. Par contre , je te conseille plutôt un FI .J'ai toujours hésité à acheter un v tec mais j'ai deux pôtes qui ont roulé avec et qui me l'on déconseillé (sans vouloir offusquer les possesseurs de v tec bien sûr).Ils m'ont dit que lorsqu'on avait l'expérience des vfr (avant v tec) on trouve le v tec moins bien (c'est leurs dires...malheureusement , je n'ai pas pu me faire ma propre idée car je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un...) De plus , quand tu vois la note pour la révisions des 24 et 48000 km , ça calme. J'en profite donc pour demander aux vfristes , qui sont passés de non vtec au vtec , de me donner leur point de vue sur la question |
|
| |
nob900 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2016 Couleur: Noire
| Sujet: Re: J'hésite encore... Ven 7 Mar 2014 - 22:26 | |
| Le FI sera plus économique, le VTEC sera plus moderne. Sur le FI tu n'as aucun entretien à faire sur la distribution, sur le VTEC il faut surveiller les tendeurs. Sur le FI le freinage est combiné, sur le VTEC il l'est aussi avec ABS. Sur le FI régulateur à ménager (il faut juste un chargeur de batterie). Moi je prendrais un FI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'hésite encore... | |
| |
|
| |
| J'hésite encore... | |
|