VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour du 67 "J&B"

Aller en bas 
+21
PANTHERE
moua671
stefan160583
chris03
north
Maedhros
Very Free Rider 10
smax
romu67
1317
alain 94
Ricardo
Robert'S
Spartans
jeg
docteur House
befege
le borquin
acristol
kweeto30
J&B
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J&B
En formation
En formation




Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:24

Salut stefan160583

Et merci pour ton conseil. En effet je n'ai pas acheté une bmw lorsque j'ai eu mon permis auto ( j'ai jamais était fan des 4 roues ) car avoir une moto entre les jambes et être installé dans un siège, il y a un univers

Lorsque j'ai passer mon permis B en boîte auto, je sortais d'un accident de la route en bécane qui m'avait coûter 3 mois d'hospitalisation et 2 bonne année pour me rétablir correctement. Pour la petite histoire, j'attendais que feu soit vert et une camionnette est venu me percuter contre la voiture qui était à côté de moi. Dans journal le fait divers était " pris en sandwich entre 2 véhicule "

Voilà pour quoi je ne commence que mon permis A à 36 ans sans compter tous les petits tracas de la vie qui font que l'on déca la demain

En moto ecole je roule en er6-n. Elle a 74 ch pour 217 kg si je ne me trompe pas, donc je pence que si je repasse en mode apprentissage lorsque je prendrai le vfr, ça doit le faire

Je suis plus d'un genre calme et je n'ai pas la prétention de maîtriser la bête en moins de 1000km. Et si ça ne plais à l'automobiliste qui me collera probablement au cul, ben ........... Pour rester polis

Je pend très bien ton avertissement qui pour moi et déjà en tête. C'est sur que ça va changer d'une er6

Sinon je suis zen pour mon permis. J'espère être dans la même situation à l'épreuve de conduite LOL


Dernière édition par J&B le Mar 18 Fév 2014 - 7:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moua671
En formation
En formation
moua671


Masculin Age : 53
Localisation : 67

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleue

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 22:22

Bon, je vois qu'il y a un alsaco en plus au club, enfin presqu'au club...sans doute dans peu de temps!
Bienvenue à toi voisin, comme tu vois ça tourne en VFR FI dans les parages.

Alors à bientôt et au plaisir de te croiser sur la route!

 Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 51
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 22:41

Moi j’achèterai que une fois que j'aurai le sésame. Pas avant !
Assure toi que ta compagnie d'assurance accepte de te prendre avec un VFR en première
bécane car dans certaine elle est ranger dans la case "sportive"... et ça... ça peut coincer !

Même si ce V4 peut etre doux... pour apprendre.... il pousse quand même velu et necessite un petit vécu !
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
docteur House


Masculin Age : 55
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 22:49

Si ton assurance considère une mamie de 15 ans comme une sportive,renseignes toi auprès de plusieurs compagnies...
Revenir en haut Aller en bas
J&B
En formation
En formation
J&B


Masculin Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 23:50

Ja j'ai bien remarqué que l'Alsace est bien présente sur le forum  

Merci pour l'accueil et au plaisir de te croiser  Salutetgrand V 

En terme d'assurance j'ai déjà un devis. Mon assurance auto ( GMF ) ne fait visiblement rien pour les 2 roues ou plutôt il n'existe pas vraiment de contrat comme pour les voiture

À la maff c'est sans appel. Catégorie GT sportive, au revoir monsieur

J'ai jeter un œil à la mutuelle des motards et contre toute attente avec mon bonus auto, ils me prennent à un peut plus de 600€ par an en tous risque

En effet acheté la moto avant le permis est une chose que je ne cotise pas. Mais mes potes on réussi à me faire changer d'avis. Maintenant j'ai bien un modèle en vu mais cela ne veut pas dire que je la prendrai car si le vendeur à l'air d'être de bonne fois, tous peut être différent une fois sur place
Revenir en haut Aller en bas
J&B
En formation
En formation
J&B


Masculin Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 2:08

Il me vient une question

Le CBS change beaucoup la manière de freiner ?

Parce que pour la faible expérience que j'ai de la moto outre la moto ecole, j'ai toujours freiné de la même manière que pour un freinage d'urgence ( frein arrière puis l'avant )

Le CBS est un système de freinage intégral donc si j'appuie sur la pédale, le frein avant travail aussi et suivant le travail du CBS je risque de ne pas avoir le transféré de masse comme sur un moto équiper d'un freinage classique ?

Ou bien le CBS est un coup de pouce lorsqu'on est en train de faire des manœuvres ?

Ou bien j'ai une réponse sous le nez. J'ai un pote qui a une deauville avec ABS et donc le CBS c'est juste le contrôle sans l'anti blocage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:15

J&B a écrit:


Je fini par me dire que c'est question de poids ou de bruit .... Va savoir

Sinon quelqu'un à déjà eu une casse niveau distribution ? ( en cascade de pignon ).

Salut voisin

J'ai encore jamais entndu de casses, tout au plus de rares cas isolés de jeu dans la cascade.

C'est plus une question de bruit
Revenir en haut Aller en bas
J&B
En formation
En formation
J&B


Masculin Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:10

Salut voisin et merci pour l'accueil

Tu me parle de jeu dans la cascade. C'est un contrôle qui fait partie de l'entretien je suppose, comme un contrôle de serrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
J&B
En formation
En formation
J&B


Masculin Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:43

Un cas super isoler à parement

Cette aprem je vais en voir une. Je vais bien tendre l'oreille

Merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
J&B
En formation
En formation
J&B


Masculin Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:03

J&B a écrit:
Il me vient une question

Le CBS change beaucoup la manière de freiner ?

Parce que pour la faible expérience que j'ai de la moto outre la moto ecole, j'ai toujours freiné de la même manière que pour un freinage d'urgence ( frein arrière puis l'avant )

Le CBS est un système de freinage intégral donc si j'appuie sur la pédale, le frein avant travail aussi et suivant le travail du CBS je risque de ne pas avoir le transféré de masse comme sur un moto équiper d'un freinage classique ?

Ou bien le CBS est un coup de pouce lorsqu'on est en train de faire des manœuvres ?

Ou bien j'ai une réponse sous le nez. J'ai un pote qui a une deauville avec ABS et donc le CBS c'est juste le contrôle sans l'anti blocage

J'ai trouver la réponse à mes questions merci https://www.vfr-cdf.net/t35935-question-freinage-dual-cbs
Revenir en haut Aller en bas
PANTHERE
En formation
En formation
PANTHERE


Féminin Age : 52
Localisation : EST

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: full Black

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:21

Bienvenue voisin

 Vdame 
Revenir en haut Aller en bas
J&B
En formation
En formation
J&B


Masculin Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 0:27

Salut

Merci pour l'accueil  Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
Coochi
Débutant
Débutant
Coochi


Masculin Age : 56
Localisation : Vendée

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 8:43

Bienvenue sur le forum  Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Serge06
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Serge06


Masculin Age : 65
Localisation : Cannes - Grasse

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999 jaune
Couleur: + VTEC 2002 bleu

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:03

La bienvenue @ toi sur THE forum  Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
J&B
En formation
En formation
J&B


Masculin Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:55

Eh voilà plateau passer = plateau en poche mais sous la plus

Premier expérience sur autoroute sous la pluie, mon moniteur était près à me faire passer l'examen de conduite le 12 avec 3:00. Ça passe tranquille comme il m'a dit. Mais c'est pas possible sniff. Travail travail

Place à la conduite le 22/02  Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:45

Salut voisin et merde pour ton permis, A+.  Salutetgrand V Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
Serge06
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Serge06


Masculin Age : 65
Localisation : Cannes - Grasse

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999 jaune
Couleur: + VTEC 2002 bleu

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:40

Plateau en poche  Excellent Félicitations

La circu c'est une formalité !!  Clin d'oeil  Clin d'oeil 

Revenir en haut Aller en bas
PANTHERE
En formation
En formation
PANTHERE


Féminin Age : 52
Localisation : EST

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: full Black

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:03

Félicitations  Excellent 

Je confirme, la circul est une formalité  Clin d'oeil 

 Vdame 
Revenir en haut Aller en bas
J&B
En formation
En formation
J&B


Masculin Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 1:06

Merci  Grand V 

Désoler pour le temps de réponse mais avec les bourrasque de vent de ces dernier jour, je n'avais plus d'Internet

Sinon j'ai peux les boules, j'aurai pu faire ma circu aujourd'hui.

Lundi j'ai du conduire le moto jusqu'au plateau d'examen. Tous ce qui on fait leur conduite mon dit que " si tu fais le con sur la route, tu vas l'entendre jusqu'au retour ". Eh ben à part les direction à prendre droite et gauche, je n'ai rien entendu.

À si y a un truc qui avait l'air de le frustrer. J'arrive à arrêter la moto en freinage d'urgence ( sous la pluie ) presque aussi bien que sur du séc. Jusqu'à l'épreuve d'examen il soutenait que je ne rouler pas à 50 ........... Eh ben si. Pour une fois que j'arrive à l'épaté    

Et une fois le plateau passer, je retourne à l'auto-école pour prendre des heures de route, il m'enchaîne direct " mercredi tu fais 3:00 de circulation avec moi de 10:00 à 13:00, et l'après midi tu passe directement l'examen ". Ça aurait pu être cool mais bon faut bien que je bosse pour payer les heures.

Alors ma circu sera pour mars

Aller je reste optimiste et à plus  Salut3
Revenir en haut Aller en bas
PANTHERE
En formation
En formation
PANTHERE


Féminin Age : 52
Localisation : EST

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: full Black

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:59

J&B a écrit:
Merci  Grand V 

Désoler pour le temps de réponse mais avec les bourrasque de vent de ces dernier jour, je n'avais plus d'Internet

Sinon j'ai peux les boules, j'aurai pu faire ma circu aujourd'hui.

Lundi j'ai du conduire le moto jusqu'au plateau d'examen. Tous ce qui on fait leur conduite mon dit que " si tu fais le con sur la route, tu vas l'entendre jusqu'au retour ". Eh ben à part les direction à prendre droite et gauche, je n'ai rien entendu.

À si y a un truc qui avait l'air de le frustrer. J'arrive à arrêter la moto en freinage d'urgence ( sous la pluie ) presque aussi bien que sur du séc. Jusqu'à l'épreuve d'examen il soutenait que je ne rouler pas à 50 ...........  Eh ben si. Pour une fois que j'arrive à l'épaté    

Et une fois le plateau passer, je retourne à l'auto-école pour prendre des heures de route, il m'enchaîne direct " mercredi tu fais 3:00 de circulation avec moi de 10:00 à 13:00, et l'après midi tu passe directement l'examen ". Ça aurait pu être cool mais bon faut bien que je bosse pour payer les heures.

Alors ma circu sera pour mars

Aller je reste optimiste et à plus  Salut3


Mais bien sûr, faut rester optimiste... et la saison ne fera que débuter en mars, quoique par chez nous, le temps c'est un peu galère mdr....

En tous les cas, tu l'auras juste avant le démarrage et c'est c'est géant ! au moins tu pourras en profiter dans la foulée  tomo 

Moi, je l'ai eu le 4 octobre... juste avec ce sale temps de m.....  Chut 

Mais je roule dès que je peux, même pour aller au taf et par - 2°  Couché par terre 

Ca pique un peu mais la moto, c'est le bonheur  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
J&B
En formation
En formation
J&B


Masculin Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:57

Enfin en première balade, un pote veut déjà m'enmenai au col de steige. Avec une conduite normal ok mais à sa façon

Je vais déjà commencer par faire des baldes en départemental histoire d'apprivoiser la bête. Une fois que j'aurai fait un petit 1000 km, la je pourrai me lancer un peut plus

Après pour le temps, je roulai tous les jours dans les 4 saisons pour me rendre à mon boulot et ça ne m'a jamais déranger à par les routes verglacées surprise à 4:00 du mat et évidement l'endurance réduite au froid
Revenir en haut Aller en bas
J&B
En formation
En formation
J&B


Masculin Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:57

Grand V eh voilà !

Permis en poche depuis le 12 mars, j'ai plus que à chercher ma belle

Des conseils spécifiques pour la prise en main ......... À par y aller molo au début
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:13

Salut à toi et félicitation pour ton permis, A+  Salutetgrand V biker 
Revenir en haut Aller en bas
J&B
En formation
En formation
J&B


Masculin Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:28

Merci  Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
ju84120
Débutant
Débutant
ju84120


Masculin Age : 42
Localisation : Pertuis

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge

Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:48

Féloche pour ton permis  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 67 "J&B"   Bonjour du 67 "J&B" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 67 "J&B"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (flo38) bonjour bonjour !!!!!!!
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: