| Bonjour du 67 "J&B" | |
|
+21PANTHERE moua671 stefan160583 chris03 north Maedhros Very Free Rider 10 smax romu67 1317 alain 94 Ricardo Robert'S Spartans jeg docteur House befege le borquin acristol kweeto30 J&B 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J&B En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Bonjour du 67 "J&B" Ven 31 Jan 2014 - 17:17 | |
| Bonjour moi c'est JB le raccourci de Jean Baptiste Je suis en pleine préparation de mon permis A Mon moniteur est très optimiste en disant que pour moi ça va passer tout seul et sans problème. Certain de mes potes sont passer chez lui et ils m'ont tous dit que ( si il te dit que tu passe sans problème, il a raison ). Donc y a plus qu'à Sauf que j'aurai du passer mon plateau le 29/01/2014 et la boulette mon dossier n'est pas dans la pile. Comme je lui ai dit, pas grave ce sera pour une autre foie. Et la il me dit gentiment que je peux déjà me chercher une moto que je n'ai pas de souci à me faire Bref venons en au fait, j'ai probablement trouver ma belle. VFR 800 FIW de 1998. Pourquoi ce modèle. En un point moteur V4 robuste. Et pourquoi de cette année. Malgré mes 36 ans je serai jeune conducteur et ce serait con de devoir vendre un bras pour payer l'assurance ...... Ça va pas être pratique pour rouler Je me débrouille pas trop mal en mécanique. La seule chose qui m'inquiète un peut, c'est la cascade de pignon. J'ai entendu de part et d'autre que c'est incassable et sans entretien. Et la je m'étonne de voir que cette cascade de pignon sois au final abandonner Sinon j'ai déjà tous préparer pour protéger le régulateur contre la surchauffe Donc voilà je vais pas plus m'étaler et au plaisir de vous lire
Dernière édition par timal le Lun 3 Fév 2014 - 12:05, édité 1 fois (Raison : titre édité) |
|
| |
kweeto30 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: or
| |
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Ven 31 Jan 2014 - 17:24 | |
| |
|
| |
le borquin Pilote
Age : 64 Localisation : Saint-Hubert province du Luxembourg
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: noir
| |
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Ven 31 Jan 2014 - 17:29 | |
| Bienvenue à toi et bonne chance pour le permis. |
|
| |
docteur House Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Ven 31 Jan 2014 - 17:34 | |
| Bienvenu,et m....e pour le permis. |
|
| |
J&B En formation
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Ven 31 Jan 2014 - 17:53 | |
| Merci de votre accueil Je sur le cul. Je viens de faire un petit tour sur les tutos d'entretien et je constat qu'il y a matière à exploité Chapeau les les gars |
|
| |
jeg Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1300 cb 2003 Couleur: Noire
| |
| |
Spartans En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu
| |
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Ven 31 Jan 2014 - 19:14 | |
| Bienvenu au club |
|
| |
Ricardo Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 + SC 70 2014 Couleur: NHA66B / NOIRE
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Ven 31 Jan 2014 - 19:57 | |
| Salut voisin ! Bienvenu ! Et oui je peu te dire que tu n est pas le seul à te demander pourquoi "Honda" change une si bonne distribution pour ne parler que de ça... @ bientôt ! |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Ven 31 Jan 2014 - 20:13 | |
| |
|
| |
1317 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Orange
| |
| |
romu67 En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2006 Couleur: rouge metallise
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Ven 31 Jan 2014 - 20:36 | |
| Salut a toi l alsace en force yes |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Ven 31 Jan 2014 - 21:23 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
J&B En formation
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Sam 1 Fév 2014 - 6:54 | |
| Salut à tous et merci de votre accueil - Ricardo a écrit:
- Salut voisin ! Bienvenu !
Et oui je peu te dire que tu n est pas le seul à te demander pourquoi "Honda" change une si bonne distribution pour ne parler que de ça...
@ bientôt ! Je fini par me dire que c'est question de poids ou de bruit .... Va savoir Sinon quelqu'un à déjà eu une casse niveau distribution ? ( en cascade de pignon ). |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| Sujet: Salut Sam 1 Fév 2014 - 7:07 | |
| Salut, il ny a pas plus fiable que la cascade de pignon c le meilleur moteur. increvable, A+ |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Sam 1 Fév 2014 - 9:15 | |
| Bienvenue à toi et ton FI Perso je n'ai jamais entendu ou lu de cascade de pignon HS, tu n'as pas à t'inquiéter à ce niveau-là pour ta moto. Pourquoi Honda l'a-t'il laissé tomber? On pourrait se dire que justement, c'est parce que c'est "incassable" et sans entretien qui plus est (parce qu'il y a des modèles de VFR à chaines de distri affichant un beau kilométrage aussi...mais là il y a des frais d'entretiens ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Sam 1 Fév 2014 - 9:20 | |
| bienvenue a toi , bon choix et MERDE pour le permis |
|
| |
north Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Sam 1 Fév 2014 - 9:57 | |
| bienvenue sur le forum Bon courage pour ton permis. |
|
| |
chris03 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Sam 1 Fév 2014 - 10:32 | |
| Salut et bienvenue , m...e pour le permis. |
|
| |
J&B En formation
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Sam 1 Fév 2014 - 14:10 | |
| Merci de votre l'accueil - Maedhros a écrit:
- Bienvenue à toi et ton FI
Perso je n'ai jamais entendu ou lu de cascade de pignon HS, tu n'as pas à t'inquiéter à ce niveau-là pour ta moto. Pourquoi Honda l'a-t'il laissé tomber? On pourrait se dire que justement, c'est parce que c'est "incassable" et sans entretien qui plus est (parce qu'il y a des modèles de VFR à chaines de distri affichant un beau kilométrage aussi...mais là il y a des frais d'entretiens ) Je n'ai pas encore la moto mais ça va pas tarder parce qu'il y en a déjà qui m'ai passer sous le nez. Donc je vais probablement acheté la moto avant d'avoir mon permis J'avais aussi penser à cette théorie du ( incassable et sans entretien ) qui du coup comme tu dis, pas besoin de changer de chaîne de distribution. La cascade de pignon aura peut être était un passage sur la FI et fera peut être un jour son apparition sur un VETEC. Une sorte d'évolution dans le monde de la technologie de Honda. Visiblement je m'inquiète pour rien Merci pour cette info et à plus
Dernière édition par J&B le Dim 2 Fév 2014 - 2:19, édité 1 fois |
|
| |
stefan160583 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur:
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Sam 1 Fév 2014 - 17:49 | |
| Salut J&B !!
euh pardon JB .... je je confonds avec le ****sky.
Bonne chance pour le permis, le plateau est un cap à franchir et ensuite le parcours dynamique c'est tranquille. Petite anecdote, quand j'ai passer la circulation à Lyon j'étais tout le temps en train d'attendre la voiture ... trop de circulation et puis le mono nous avait dit "vous roulez en moto donc adaptez votre vitesse" résultat sur le périph je ne l'ai jamais vu dans mon rétro LOL.
Pour le VFR c'est un bon choix mais attention c'est 100ch pour plus de 210kgs en dynamique et pour un jeune permis .... je me permet de comparer par rapport aux voiture, à l'obtention du permis tu n'as pas acheté une BMW M3 de 400ch !!!!
Pour la distribution en cascade de pignon cela semble exploitable au-delà de 300 000kms ; HONDA à stoppé car sinon il serait en faillite .... il faut faire marcher le commerce.
Good luke |
|
| |
J&B En formation
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" Sam 1 Fév 2014 - 18:24 | |
| Salut stefan160583
Et merci pour ton conseil. En effet je n'ai pas acheté une bmw lorsque j'ai eu mon permis auto ( j'ai jamais était fan des 4 roues ) car avoir une moto entre les jambes et être installé dans un siège, il y a un univers
Lorsque j'ai passer mon permis B en boîte auto, je sortais d'un accident de la route en bécane qui m'avait coûter 3 mois d'hospitalisation et 2 bonne année pour me rétablir correctement. Pour la petite histoire, j'attendais que feu soit vert et une camionnette est venu me percuter contre la voiture qui était à côté de moi. Dans journal le fait divers était " pris en sandwich entre 2 véhicule "
Voilà pour quoi je ne commence que mon permis A à 36 ans sans compter tous les petits tracas de la vie qui font que l'on déca la demain
En moto ecole je roule en er6-n. Elle a 74 ch pour 217 kg si je ne me trompe pas, donc je pence que si je repasse en mode apprentissage lorsque je prendrai le vfr, ça doit le faire
Je suis plus d'un genre calme et je n'ai pas la prétention de maîtriser la bête en moins de 1000km. Et si ça ne plais à l'automobiliste qui me collera probablement au cul, ben ........... Pour rester polis
Je pend très bien ton avertissement qui pour moi et déjà en tête. C'est sur que ça va changer d'une er6
Sinon je suis zen pour mon permis. J'espère être dans la même situation à l'épreuve de conduite LOL
Dernière édition par J&B le Mar 18 Fév 2014 - 7:15, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du 67 "J&B" | |
| |
|
| |
| Bonjour du 67 "J&B" | |
|