| Débutant de chez débutant | |
|
+38willow29 ARGUIN33 newmag Greg_76360 DamNed Will67 Greg90 Blackthunder7 Lecrochu Doumé north Pegase joebar84 antagorn Frednell timal oeildenuit cyrille78 chaton max88700 chrissou philsp2 tartafraise david29 nicoA vince74 manuel76 Lagrande74 Gwenadu56 kirikou alain 94 vanvan56 jeg sene kweeto30 fabzxr95 befege Verseau17 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Jeu 4 Oct 2012 - 20:13 | |
| - oeildenuit a écrit:
- ça tombe bien mon frère est gendarme...
heu...j'ai du louper un épisode là....où tu réponds à un truc que j'ai pas lu .je comprends pas bien . Allusion au fort de Rosny ? Au fait Simon tu n'as pas fait de photos du "désalpage"...ça doit être sympa et donner lieu à une petite fête non ? |
|
| |
vanvan56 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1988 Couleur: rouge
| |
| |
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Jeu 4 Oct 2012 - 20:20 | |
| CF les bronzés font du ski...
Et vu la rincée qu'on a pris, les photos oublie... Par contre on a ramené du saucisson, de la viande séchée, du fromage... |
|
| |
Lagrande74 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Noir / HAYABUSA
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Jeu 4 Oct 2012 - 20:20 | |
| - chrissou a écrit:
- oeildenuit a écrit:
- ça tombe bien mon frère est gendarme...
heu...j'ai du louper un épisode là....où tu réponds à un truc que j'ai pas lu .je comprends pas bien . Allusion au fort de Rosny ?
Au fait Simon tu n'as pas fait de photos du "désalpage"...ça doit être sympa et donner lieu à une petite fête non ? Salut chrissou je penses plutôt à la réference du neuf trois ou du neuf quattre ici en haute savoie et en suisse on pense que c'est chaud comme coin à moins que je me gourre totalement pour la compréhension et là , oeildenuit est appelé sur le post pour nous eclairer un peu |
|
| |
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Jeu 4 Oct 2012 - 20:21 | |
| Je viens du 95 et j'ai fait 2 ans de fac dans le 93... J'en suis pas mort, mais ct sport. |
|
| |
Lagrande74 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Noir / HAYABUSA
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Jeu 4 Oct 2012 - 20:21 | |
| Il nous a éclairé ...un temps trop court pour moi et j'ai rien compris je dois être trop blonde
Dernière édition par Lagrande74 le Jeu 4 Oct 2012 - 20:23, édité 1 fois (Raison : PS je ne connais ni le 93 , ni le 94 , ni le 95 ...) |
|
| |
Verseau17 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2014 Couleur: Titanium
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Jeu 4 Oct 2012 - 20:43 | |
| |
|
| |
Verseau17 Pilote
| |
| |
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Jeu 4 Oct 2012 - 21:57 | |
| - oeildenuit a écrit:
- CF les bronzés font du ski...
Et vu la rincée qu'on a pris, les photos oublie... Par contre on a ramené du saucisson, de la viande séchée, du fromage... bon et bien tu as sauvé l'essentiel alors je suis retourné sur Rosny, le Perreu (où était mon club de judo) 10 ou 12 ans après notre départ en 79....boudiou le carnage je plaint les gens qui y habitent quoique Marseille ou j'ai grandi ensuite....c'est guère mieux à vrai dire T'as raison Simon et toi aussi Fab restez dans vos montagnes sorry pour le presque hs Verseau....mais t'as pas peur de pas le retrouver ton fi gris dans la grisaille de la région Pari...ne...désolé j'arrive pas à le dire...Allez l'OM.!!!!..ouf..ça va mieux ou alors c'est pour mieux te fondre dans la circulation |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 6:08 | |
| Ha ben noooonnnnnnnnnnn! Pas toi Chrissou : tu vas pas t'y mettre aussi Je sais : z'en étais sûr,...y z'aiment pas les grises,...normal, y z'ont tous celles qui trainassent,...vous savez,...les rouges N'empêche, suis épuisé à force d'écrire que ma future, je vais "l'etrainer" dans le 17, pas en RP !!! et hop, dès que z'aurais le papier rose,...et accessoirement, que j'aurais trouvé ma belle grise Vais mettre mon clavier au repos qqs temps je crois moaaa Allez, promis, je vous montre le visage du clown dès que j'ai le permis et ma licorne!, promis ! |
|
| |
Verseau17 Pilote
| |
| |
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 9:07 | |
| Il vient bien vite l'accent Suisse, je l'ai plus que certains suisses...
Tous mes potes d'enfance sont dans la région parisienne, et sont de vrais parisiens : ils ralent en disant qu'ils en ont marre de la pollution, du traffic et des cons, mais ils y ont grandi et ils y sont resté. Et l'excuse de "c'est pour le boulot" me fait bien marrer. Partir c'est une question de volonté. Quand on veut, on peut, on se crée l'occasion.
Les vaches suisses sont étonnamment plus colorées que les vaches françaises, qui sont souvent toutes blanches au passage. Rigolo de voir les différentes races qui ont été conservées par les différents pays... |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 10:14 | |
| - oeildenuit a écrit:
Les vaches suisses sont étonnamment plus colorées que les vaches françaises, qui sont souvent toutes blanches au passage. Rigolo de voir les différentes races qui ont été conservées par les différents pays... C'est le double effet Milka |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 11:12 | |
| Volonté, volonté,.... certes, mai il n'y a pas que ça tout de même ! Y'a aussi là ou se trouve le boulot Et parfois, surtout en ce moment, on choisit plus trop non? C'est bien pour ça qu'il faut se trouver des diversions VFR c'est prendre l'air et faut lfer |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 13:08 | |
| - Verseau17 a écrit:
- Volonté, volonté,.... certes, mai il n'y a pas que ça tout de même !
Y'a aussi là ou se trouve le boulot Et parfois, surtout en ce moment, on choisit plus trop non? C'est bien pour ça qu'il faut se trouver des diversions VFR c'est prendre l'air et faut lfer Non, volonté uniquement. Yen a partout du taf. Je suis parti au Canada alors que j'avais un poste à temps plein que j'aurais pu garder pour les 30 prochaines années. J'ai une formation d'enseignant en éducation physique pour les personnes en situation de handicap. Pourtant j'ai été instit, animateur, vendeur dans une grande surface, j'ai manoeuvré des machines de découpe de métal au plasma, des chariots élévateurs, travaillé en garderie, été coursier pour un laboratoire médical... etc etc. La question est de choisir ce que tu veux : ton train de vie, ta maison, ta moto, ta bagnole, bobonne à la maison et les gamins à l'école. Moi j'ai toujours été prêt à tout lâcher et partir demain pour autre chose. J'ai été 2x au chômage dans ma vie, le reste du temps ou j'étais sans emploi je vivais sur mes économies. Mes motos valent un misère, je suis locataire, je peux partir quand je veux. Mais je rame, parce que ce genre de vie ne cadre pas avec notre société, et que les administrations te mettent sans arrêt des bâtons dans les roues... Forcément, je suis un très mauvais consommateur. Je n'ai pas de crédit, pas d'hypothèque. Je ne change pas de téléphone ou de bagnole et encore moins de moto chaque année (quoique, mais c'est de l'occaz et je ne fais pas de leasing, plutot du bénéf en général...) |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 14:35 | |
| Oeil de nuit : tu es "carré" dans tes explications et j'aprécie cette franchise. Suis plutôt aux antipodes de ton parcours professionnel étant rentré par passion comme "conducteur de train" en région parisienne il y a 28 ans, puis, ayant gravit progressivement les échelons dans l'entreprise. Aujourd'hui, envie de liberté, de m'évader, de profiter et de partager (ça doit se resentir dans mes posts). Pour le reste, suis néophyte dans le domaine de la moto et j'ai une vraie admiration pour les vrais motards : ceux qui confondent pas "vitesse et précipitations", "convivialité et agressivité, "tolérance et respect". Oui, ces mots ont du sens et je cherche aussi cela sur ce forum, bien indépendamment de l'âge,.... Merci de la qualité de tes échanges. |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 16:55 | |
| Pas de soucis! Et merci! Pour le métier de conducteur de train, le Canada doit être grandiose, même si tu peux oublier ta vie de famille... Ce ne sont que des marchandises, mais avec +100 wagons... et dans des paysages!!! Qqs image sur notre blog dans ma signature Et pis si tu veux passer nous voir Val et moi le 20-21 à la course de cote de Verbois en Suisse, tu verras de beaux VFR, mais en course Et l'occasion de rencontrer du monde du forum et de découvrir une super ambiance! Bon ok c'est loin pour un week end... |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 18:11 | |
| Bon ok c'est loin pour un week end...[/quote] Vi, c'est loin pour un wk et en voiture, ça le fait pas! ...mais qd serais grand avec ma licorne,.... |
|
| |
Lecrochu Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 19:48 | |
| ah un collégue ! et vfriste (bientot mais déja tu as l'âme) ! |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 19:53 | |
| Merci, c'est un beau compliment pour moi qui n'y connaissait rien dans ce monde de passionnés Maintenant, j'ai vraiment hate de passer des ecris aux actes. Et concernant les trains dans les montagnes rocheuses du Canada oeil de nuit, c'est un rêve de gosse que de me balader en bande de copain à moto qui sait et, comme les vaches, se poser 5 minutes et regarder passer les trains dans des paysages à couper le souffle! Un jour peut-être! |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 19:55 | |
| - Verseau17 a écrit:
- Bon ok c'est loin pour un week end...
Vi, c'est loin pour un wk et en voiture, ça le fait pas! ...mais qd serais grand avec ma licorne,.... [/quote] ben non avec ta licorne grise va te falloir 3 semaines pour arriver le temps de la dépoussiérer de la pollution de chez toi....de sortir des bouchons....te perdre sur les routes de campagne ou le temps de suivre les rails de la ceneufeuheu au fait je croyais que les employés de la SNCF, ne payaient pas le train....encore une légende urbaine ??? d'un autre coté je te comprendrai aussi voyager en train tu aurais l'impression d'être au boulot |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 20:04 | |
| ben non avec ta licorne grise va te falloir 3 semaines pour arriver le temps de la dépoussiérer de la pollution de chez toi....de sortir des bouchons....te perdre sur les routes de campagne ou le temps de suivre les rails de la ceneufeuheu au fait je croyais que les employés de la SNCF, ne payaient pas le train....encore une légende urbaine ??? d'un autre coté je te comprendrai aussi voyager en train tu aurais l'impression d'être au boulot [/quote] Mais il me cherche ma parole!!! OUi, je ne paye pas le train, oui, je vais mettre du temps à trouver ma licorne, oui, je vais pas aller vite au début, oui je risque de me perdre sue les routes de campagne, mais,Chrissou, ....NON, personne ne m'empêchera de rêver et de rouler ! Et pour la xième fois , ma licorne ne viendra pas en région parisienne,...non mais! |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 20:10 | |
| tu sais ce que l'on dit des charentaises....on est bien dedans ...mais on ose pas les sortir... mais tu as raison mon poto, rouler cool et même hyper cool au départ et dans ta région tu pourras aller déguster de bonnes huitres avec...mais souple sur le petit vin blanc hein |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 20:14 | |
| Ouais, la souplesse du coude, c'est tout ce qu'il vous reste à vous les vieux... |
|
| |
Verseau17 Pilote
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 20:22 | |
| Ca sent pas bon ce soir! Dabord, les Charentaises, ça se mérite! (y'a qu'a demander à mon paternel,...pardon Papa, pardon maman !) Ensuite, pineau, cognac, huitres, beurre,galette, vous en faut d'autres bandes d'assoiffés ? Ze vous dis : la plou belle rézion de France ,...cherchez pas : c'est pas la Touraine ni le Suisse, non non, c'est le17 : "Terre, mer, les élements de la réussite",...c'est la devise du département Pas la peine de comparer, y'a pas plus bôooooo Y manque juste ma licorne sur le blason du département et hop Signé : le père Fouras ! Et vous savez ce qu'y vous disent les xueiv ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant Ven 5 Oct 2012 - 21:05 | |
| Ouais mais ya pas de comté... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant de chez débutant | |
| |
|
| |
| Débutant de chez débutant | |
|