VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"

+10
Gwenadu56
Ricardo
Very Free Rider 10
north
befege
jeanmimi88
alain 94
kirikou
chrissou
nikosvtt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikosvtt
En formation
En formation

Masculin Age : 61

Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Empty
MessageSujet: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:55

jeune motard de 49 printemps, je suis depuis le premier juin l'heureux propriétaire d'un VFR 800 V-TEC de 2002 bleu nuit, cette moto m'a tapée dans l'oeil dès le premier regard !! lol

mon parcours, après le permis moto un grand moment de sollitude, les enfants qui sont petits, pas spécialement les finances, donc permis, mais pas moto.

puis un jour, madame accepte de faire une virée d'un week end à moto, pour ça un collègue sympa me prète une CB 750 seven fifty, au retour du week end, madame emballée et quinze jours plus tard j'avais la même dans le garage.

La moto étant une passion, entre temps j'en ai fait mon métier ! j'ai donc eu la chance de rouler en BMW, R80, K75, 1100RT, 1150RT et depuis peu 1300FJR (je pense que le rapprochement est vite fait !!!!)

la CB ayant été vendue, je me suis lancé dans les V, avec une africa twin de 1998, super moto, vrai vélo, bonne routière, pas trop autoroutière et manque de pèche et un beau jour, je l'ai vu, en bleu, uen GT Sport, c pile poil ce qu'il me fallait pour un usage voyage, de la pèche, une position pas trop la tête dans les bracelets et un moteur whaouuuuuu et un bruit re whaouuuuuuuu.

Tout ça pour dire que pour le moment c que du bonheur, le week end dernier 600 bornes sans problèmes, mais il faut qd mm surveiller le compteur, les virolos, c du velour, une mise en trajectoire facile, elle ne bouge pas d'un poil, même sans l'avoir spécialement en main, j'ai été étonné des prises d'angle, alors un grand merci à Honda d'avoir sorti un tel engin.

Voilà pour la présentation. je profite juste de l'occasion pour faire une demande, l'ancien proprio a perdu le manuel utilisateur, alors si qq 'un en a un à vendre ou veut bien m'en faire une copie, je suis preneur !!!

Cordialement à tous, un nouveau VFRiste (certes déjà adepte des moteur en V)
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:05

Salutetgrand V Bienvenue parmi nous Salutetgrand V

Vtec bleu nuit.....t'as pas l'impression de rester au boulot Mort de rire Clin d'oeil

beaucoup de plaisir à son guidon dans ta belle région
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou

Masculin Age : 55

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:12

Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Moto02 Bienvenue à toiBonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Moto02
nikosvtt
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:16

chrissou a écrit:
Salutetgrand V Bienvenue parmi nous Salutetgrand V

Vtec bleu nuit.....t'as pas l'impression de rester au boulot Mort de rire Clin d'oeil

il est largement plus beau que celui du boulot !!! lol
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:25

par contre cela doit te changer pour la position de conduite. Le FJR est plus reposant non quoique que avec tout le bastringue que vous avez ajouté il doit être encore plus lourd

je sais pas si tu peux monter une bulle double courbure sur le Vtec mais je teste régulièrement celle de Chaton sur nos Fi et par rapport à l'origine c'est nettement plus agréable . beaucoup moins d'air sur le casque
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou

Masculin Age : 55

Feuille de personnage
Année: 2000
Couleur: bleue

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 8:24

nikosvtt a écrit:
chrissou a écrit:
Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Moto02 Bienvenue parmi nous Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Moto02

Vtec bleu nuit.....t'as pas l'impression de rester au boulot Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" MDR033 Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Divers04

Surtout depuis qu'ils les ont décoré avec les bandes jaunes..........Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Divers12
nikosvtt
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 8:33

concernant la v tec, l'ancien proprio avait mis dessus une bulle ermax haute et une selle confort, la bulle à l'air efficace, puisque sur l'autoroute je ne suis pas trop géné par le vent.

En ce qui cocncerne les FJR, la position est différente en effet sachant qu'en plus les notres sont équipées de rehausses de guidon. Sur longue distance elle reste fatiguante car en appui sur les mains, le probleme, c que la position n'est ni couchée, ni dressée, c de l'entre deux. La position VFR est plus en avant certes, mais sur le trajet, limite on peut s'appuyer sur la sacoche de réservoir.

Concernant tout le "bastringue", on ne voit pas trop la différence, c un peu comme si vous rouliez en permanence en duo, d'ou les frayeur de maman, qd on prend la moto perso ! lol plaisanterie mise à part, la FJR est équipée d'amortisseur olins, sa vocation n'étant pas celle d'un VFR on voit la différence sur les virages ou la FJR est moins stable en trajetoire, l'impression de prise d'angle est plus forte sur le FJR que le VFR et le meulage des tetons de cale pied est surprenant (sport national chez nous), car ils remontent très fort et sont surprenant, mais elle tient qd mm le pavé. Il faut reconnaitre aussi que la monte de pneus y fait bcp, elle change de comportment en fonction des marques et des modèles de pneus !

Sinon, elle reste une très bonne moto, même si son comportement n'a rien à voir avec BM qui reste une référence dans le domaine (ceci n'est que mon avis bien sur), disons que la FJR se pilote, la BM pardonne tout !

Sinon, encore merci à tous pour vos messages de bienvenue !

PS : si qq un pense au manuel utilisateur ! au moins la partie la plus importante (le reste tt le monde sait qu'il faut faire la pression, et comment fonctionne les comodos lol)
nikosvtt
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 8:35

kirikou a écrit:
nikosvtt a écrit:
chrissou a écrit:
Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Moto02 Bienvenue parmi nous Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Moto02

Vtec bleu nuit.....t'as pas l'impression de rester au boulot Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" MDR033 Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Divers04

Surtout depuis qu'ils les ont décoré avec les bandes jaunes..........Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Divers12

Disons que ça reste une moto boulot, donc les nouvelles règles de sécurité !!!!!!
encore heureux elles ne sont pas jaune fluo ! on pourrait nous confondre avec la DDE
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94

Masculin Age : 64

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 8:41

Bienvenue à toi.
jeanmimi88
En formation
En formation
jeanmimi88

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 8:59

bienvenue sur le forum c'est une mine de renseignements et d’échanges pour les passionnés que nous sommes ! dans quel coin tu te trouves
car si tu bosses dans le var nous nous sommes obligatoirement rencontrés et je dirais même bossé ensemble Clin d'oeil
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege

Masculin Age : 50

Feuille de personnage
Année: 2001
Couleur: Grise

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 9:16

Salutetgrand V Bienvenue à toi
nikosvtt
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 13:18

jeanmimi88 a écrit:
bienvenue sur le forum c'est une mine de renseignements et d’échanges pour les passionnés que nous sommes ! dans quel coin tu te trouves
car si tu bosses dans le var nous nous sommes obligatoirement rencontrés et je dirais même bossé ensemble Clin d'oeil

Brignoles !
toi Dragui ! un ancien ou un nouveau ?
north
Pilote
Pilote
north

Masculin Age : 51

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 13:42

bienvenue parmi nous Salutetgrand V
nikosvtt
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 13:47

merci à tous

Grand V
jeanmimi88
En formation
En formation
jeanmimi88

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 14:51

le plus vieux ............. Sifle
nikosvtt
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 20:20

jeanmimi88 a écrit:
le plus vieux ............. Sifle

qui fais du vélo et dont le nom se termine en TI ?
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 20:48

et bien te voila dans l'ambiance du forum Clin d'oeil

a peine arrivé et déjà un comparo entre deux motos très intéressant puisque vécu au quotidien, cool
Excellent Excellent

au fait il parait que dès qu'il pleut vous avez les bijous de famille bien au frais avec le nouveau pantalon Surpris
nikosvtt
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 21:38

Pour le moment, le nouveau pantalon, n'est pas à l'ordre du jour, il est dans les placards , les livraisons des blousons ne sont pas toutes faites, mais je crois bien que d'ici une quinzaine on va y avoir droit !

Alors aurons nous les bijoux de famille trempés ?
bonne question, mais avec la tenue de pluie que nous avions jusqu'à maintenant, ils étaient déjà trempés ! lol

Dans l'immédiat se sont les températures estivales qui m'inquiètent, il commence à faire chaud et cet été ça va être une horreur !

Par contre il est vrai que le matériel est de super qualité, ça va changé des bottes d'équitation, des culottes moto et des polos ! je ne sais pas ce qu'en pense jeanmimi83, mais à la fin de l'été les tenues seront trop grandes à cause des pertes de poids.

Après il parait évident que la tenue que nous avions jusqu'à maintenant n'était pas un exemple à donner aux motocyclistes !
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10

Masculin Age : 54

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 21:44

Salut3

Bienvenue à toi
nikosvtt
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 21:46

merci !!! SalutV
Ricardo
Pilote
Pilote
Ricardo

Masculin Age : 51

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993 + SC 70 2014
Couleur: NHA66B / NOIRE

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptySam 16 Juin 2012 - 21:58

Salut à toi ! biker
nikosvtt
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:43

merci à tous pour vos messages de bienvenue !
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:30

nikosvtt a écrit:
Pour le moment, le nouveau pantalon, n'est pas à l'ordre du jour, il est dans les placards , les livraisons des blousons ne sont pas toutes faites, mais je crois bien que d'ici une quinzaine on va y avoir droit !

Alors aurons nous les bijoux de famille trempés ?
bonne question, mais avec la tenue de pluie que nous avions jusqu'à maintenant, ils étaient déjà trempés ! lol

Dans l'immédiat se sont les températures estivales qui m'inquiètent, il commence à faire chaud et cet été ça va être une horreur !

Par contre il est vrai que le matériel est de super qualité, ça va changé des bottes d'équitation, des culottes moto et des polos ! je ne sais pas ce qu'en pense jeanmimi83, mais à la fin de l'été les tenues seront trop grandes à cause des pertes de poids.

Après il parait évident que la tenue que nous avions jusqu'à maintenant n'était pas un exemple à donner aux motocyclistes !

pour le pantalon ce sont les échos que j'ai eu mais d'aspect il est bien plus sympa que l'ancien et à l'ai plus confortable.
pour les pompes à priori c'est tip top par rapport aux bottes de cavalerie quoique certains m'ont l'air d'y tenir aux bottes ...manque plus que le monocle Couché par terre Couché par terre et garder la moustache de rigueur Rire1
allons nous assister à une guégerre des anciens et des jeunes Sifle

d'accord avec toi j'étais le premier à râler de vous voir en polo alors que je fulmine après les gamins en short, tong et t shirt sur leur brélon....j'ai vu les résultats d'une chute sur la gamine d'un pote...marquée à vie la pauvre.
c'est vrai que c'est ch...t.. l'été entre le casque ou il ne manque plus que la soupape de cocotte minute, le pantalon qui colle aux "bonbons" et le blouson scotché au t shirt dans le dos mais la sécurité est à ce prix. et les fabricants ont fait de gros progrès sur les blouson été..
j'ai un Richa et franchement je suis super bien dedans.

pour finir de rire j'ai adoré le support matraque sur les FJR de la CRS...ça fait penser aux support Winchester des selle de cowboy dans les westerns Rire1

bonne route
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10

Masculin Age : 54

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:35

Salut3

manuel envoyé en MP
a bientôt
jeanmimi88
En formation
En formation
jeanmimi88

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:12

si tu as besoin j'ai aussi une RTM ... pour nous se sera simple pour échanger quelques impressions
il y a encore quelques jours il y avait 3 VFR dans le garage de la Bmo ..... d'ici la fin de l'été seule la mienne
restera Grand V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"   Bonjour du sud !!!!  "nikosvtt" Empty

Bonjour du sud !!!! "nikosvtt"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant