tout d'abord, salut a toutes et tous !!
novice dans la technique forum, mais pas novice en roulage moto, je suis dans le Tarn et je me tourne vers vous car je compte faire l'achat d'un VFR carat de 2001, 47000 bornes pour 2500 euros à deb.
après avoir plus qu'usé ma bonne vieille CBR 1000 SC25 de 90: deux moteurs ayant été menée a plus de 180mille chacun, donc plus de 300.000 pour la partie cycle (certes joints, etriers.... refaits), je dois maintenant me tourner vers une autre machine qui devra pouvoir m'emmener 4 jours par semaine au boulot, soit 140 bornes par jour.
j'ai donc essayé cette "merveille", moto mythique, dont j'ai toujours rêvé. A l'essai rien de marquant, tout roule, montée dans les tours régulière, ralenti stable quoique un peu haut (1500 t/m)...juste le passage du 1000 au 7 et demi qui fait bizarre mais rien de grave.
par contre au ralenti, après avoir roulé, on perçoit un cognement vers le bas moteur ( embrayage?) comme si la synchro carbu était.... désynchronisée. le propriétaire m'assure que ça viendrait de la cloche d'embrayage qui prends du jeu, problème connu sur ces modèles. or, sauf soucis de régulateur, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de souci sur ce bloc en granit.
merci de vos expériences et avis sur ce sujet avant de me jeter dans le bain du CARAT pour quasi tous les jours
merci a vous
fred