Bonjour tout le monde
voilà,je m'appelle Joël,j'ai 50 ans,j'habite Charleroi en Belgique et je suis motard depuis mes 16 ans
J'ai commencé par une Honda SS 50 remplacée l'année suivante par une Yamaha RD 50 DX non bridée immatriculée au nom de papa
Enfin 18 ans : le permis B et les années suivantes auront vu défiler successivement :
- Suzuki T 250
- Kawasaki Z 650
- Honda CD 90 (récupérée dans une grange et restaurée...pour remplacer provisoirement la Z 650 crashée
)
- Honda CBX 750 F
- Kawasaki GPZ 900 R
- Kawasaki ZRX 1100 R Eddie Lawson
- Kawasaki ZX 636 R
- Kawasaki ZZR 600
Et là,alors que je m'en étais bien sorti pendant 34 ans sur 2 roues,l'accident : j'ai crashé la ZZR 600 le 18 Avril 2010 au Luxembourg
Pas question de rester sans moto,alors j'ai cherché : une Kawa pour commencer parce que j'ai toujours aimé cette marque...et c'est là qu'un souvenir m'est revenu : l'essai d'une VFR 750 (il en a eu 3) de mon beauf il y a plusieurs années et de la forte impression que m'avait laissé le V4
Et c'est comme ça que je me suis intéressé de plus près aux VFR et après avoir beaucoup lu sur elles,j'ai décidé d'en chercher une...et j'ai trouvé une rc 36 I de 92 avec 77.000 kms,les rc 24 I et II me paraissant plus vieillottes et moins évoluées techniquement :
https://2img.net/r/ihimizer/img214/715/g2010227145015.jpg
Elle n'est pas toute jeune,mais bon,le crash de la ZZR sur laquelle j'avais déjà fait pas mal de frais en moins d'un an (pneus,freins,pignons-chaîne,pots, gros entretien,etc...) n'étant évidemment pas prévu,je n'avais donc qu'un buget d'urgence (1.500 maxi)
La bécane est propre et en bon état (pas de grosses griffes ni de bosses),même propriétaire depuis 10 ans et entretien suivi (factures),pneus quasi-neufs (Metzeler Roadtec Z6),les pignons-chaîne ont 8.000 kms,le pot haut placé dessus ayant rendu l'âme,le proprio a remonté l'origine qui n'a pas beaucoup servi,et il y aura juste à changer les plaquettes avants