Salut à tous,
suite à l'essai de la VFR 1200 chez Honda j'avais une folle envie de l'acheter, seulement 14990€ ça fais une somme quand même !
Du coup je suis redescendu sur terre et j'ai commencé à écumer les petites annonces de VFR 800 et je suis tombé sur celle qui serais la mienne quelques jours plus tard.
C'est donc une VFR 800 Vtec ABS de 2007 rouge avec 4500 petits km. Tout ça pour 7830€
En définitive, je ne suis absolument pas déçu, la 800 n'a pas grand chose à envier à la 1200, du moins en version bridé.
J'avais auparavant une Bandit N 1200 de 1998 qui m'a accompagnée pendant quasiment 2 ans (d'ailleurs petite pub -> http://www.leboncoin.fr/vi/105781406.htm?ca=17_s)
Bientôt les photos mais en attendant quelques impressions après 350km.
- C'est fluide : la boite, le moteur, les carénages : tout est plus doux:
- Au premier à priori ça semble plus mou que le bandit, mais ce n'est qu'une illusion, la position et les protections nous bernent mais au final, ça pousse bien fort, certes pas dans la même plage de régime mais ça pousse.
Au niveau des petits reproches :
- La selle est quand même dure pardi !
- Petites vibrations aux environs de 6500tr (avant l'effet VTEC)
- Les pneus d'origine sont vraiment pas top (Metzeler) ça glisse au rétrogradage et mauvais feeling sur le mouillé.
- L'appui sur les poignées est un peu fatiguant dans les bouchons
Voilà voilà mes premières impressions, en tout cas je suis très très satisfait de cette acquisition, à bientôt sur le forum
Hop la photo retrouvé de sous les fagots :