Un coup de tel à la concesse de Bourgoin ce matin.
"-Je peux venir l'essayer?
-oui pas de problème
-Bon j'arrive".
Le temps de m'équiper, avec la banane, me voila parti. 20 minutes plus tard, le patron sort la machine et la démarre. Pas de consigne particulière
Je me retourne??? C'est quoi ce bruit? On dirait une teutonne bien connue. Bref, je m'assied dessus. Le patron me fait voir le comodo gauche, "oui oui, je sais, ils ont inversé".
Première. petit clong, pas un à coup. C'est parti pour 30 minutes dans le nord Isère.
Carrefour à droite, "tuut" Ha merde, c'est vrai.
Quelques lignes droites, pis les virages (domage, la route était encore un peu humide).
Petites routes à enrouler, voiture à doubler, "tuut" putain, fait ch--r. Encore des virages, ville et retour au bercail.
quelques échanges avec le patron, je reprend ma rouge. Carrefour à gauche "tuut"
. Carrefour à droite "tuut"
.
Alors mes impressions, pour ce qui est des moins :
- le bruit... pas top, mais pas top du tout.
- la selle trop étroite à l'avant ainsi que l'arrière du réservoir ce qui fait que j'avais l'impression de ne rien avoir à serrer entre les jambes.
- les vibrations au niveau de la selle en accélération soutenue
- Le poids se fait un peu sentir en ville mais sans plus.
- J'ai eu quelques soucis pour vérouiller la 6.
- Moteur linéaire. Il est où le coup de pied au cul des 7000 trs/min? Par contre, ça accélère. A voir en version libre avec tous ses canassons.
Pour les plus :
- Prise en main instantanée. Tout tombe sous les doigts et les pieds, même le clignotant qui, finalement, en y regardant bien, est bien mieu placé par rapport au pouce que sur un 36I par exemple.
- Moins en appui sur les poignés. Je n'ai pas trouvé la position des reposes pieds inconfortable
- Sur route, c'est un vélo, cette machine, très facile à inscrire en virage, très précise.
- Cardan inexistant.
- Ca pousse bien à partir de 4000, ça reprend en dessous de 2000, même en 6, sans broncher. C'est en reprenant ma belle que je me suis dit que quand même, on sent bien les cm3 en moins.
- Freinage de la mort qui tue.
Globalement je dirais que c'est plus une moto pour enrouler bon train. La philosophie n'est plus tout à fait la même pour moi. Comme il a pu être dit par ailleurs, on est plus dans le GT sportif que dans le sport GT.
En conclusion, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas le coup de foudre.
Peut-être plus tard.