Salut à tous, je reviens de chez Honda Bayonne où j'ai essayé le dernier 1200 VFR.
Je l'avoue je suis un peu déçu par la bête, j'ai dû me faire trop d'espérances sur celle-ci, j'irai la réessayer plus tard pour ne pas rester sur une déception.
Elle est blanche ce qui ne me déplait pas et est équipée de Dunlop roadsmart que j'affectionne particulièrement :\D/:
Position de conduitePour mon gabarit (1.76m) rien à dire, les 2 pieds sont à plat par terre et je ne me sens pas trop couché sur l'avant. Les cales pieds sont à la bonne hauteur pour moi, je ne les cherche pas et me place dessus naturellement.
Pour le duo apparemment rien à dire du point de vue de la miss. La selle semble ferme et la position naturelle offrant une protection plus qu'acceptable.
CommandesErgonomiques, agréables mais le gros bouton de klaxon à la place des clignos ça choque et ça craint dans les rond points
l'embrayage accroche un peu (en rodage) et le freinage se révèle d'une puissance impressionnante.
ChâssisQue dire ? les 267 kg annoncés sont où ? lol ce n'est pas un poids plume non plus mais il est bien réparti, la moto se place bien en courbe et reste assez maniable pour son gabarit.
MoteurV4 coupleux dès 2000 tr, puissant mais vient s'écraser contre cette stupide loi française et il ne sert pas à grand chose d'aller au delà des 8000 tr, mieux vaut passer un rapport et profiter du couple.
Mon bémol sur une commande de gaz un peu trop sensible en ville et un moteur qui cogne à bas régime (dommage pour la ville). Erreur de jeunesse ou défaut dû au rodage?
BilanJe conseillerais cette machine aux gros rouleurs, mais que faire avec une machine de 170 ch castrée par les lois en France ??? J'irai la réessayer le mois prochain pour la comparer au 1100 CBR XX et le CB1000R pour décider vers laquelle m'orienter.
Bye et bonne route