... qui allait me priver de mon VFR !!!
Salut à tous !
Je l'ai essayé le seul dimanche ensoleillé de ce mois de janvier. Avec un petit 2°C sur les routes Saintongeaises, gaffe aux virages à l'ombre. J'en ai été tout réchauffé et tout ému. "Je la veux !"
Bloqué le weekend suivant, rdv 15 jours plus tard pour la vente et 14 jour plus tard, c'est parti pour la.... Tempête !!! Klaus bloque tout. Pas un train. Rien. La météo veut m'empêcher d'aller chercher mon VFR le weekend ? Ok, j'irai en semaine, de nuit, dans le brouillard, mais j'irai. Chose promise... Le mardi suivant, 1h du mat., un brouillard glacial dehors mais un VFR RC46D année 2000 dans mon garage, garé à côté de mon bon vieux et fidèle CB500 (avec ses 9 ans et mes 80.000km). Emotion !
Bon alors, présentons-nous :
Jef (33) : pour Jef en Gironde.
10 ans de moto à rouler tous les jours (pas de voiture !) et seulement 2 motos avant mon VFR :
- Suzuki 125 TS-R pendant 1 an, le temps de décrocher le permis.
- Honda CB500 (tiens? j'ai passé mon permis dessus) histoire de me mettre en confiance. Parisien de naissance et de résidence (ééééh oui) le CB est mon petit vélo quotidien (Note rapport à un forum sur l'esprit motard des parigots sur ce site : j'ai toujours salué. Si, si).
Il y a quelques années, je m'expatrie à Bordeaux et là, ville de sauvages (attendez, je finis), on me flingue mon CB à répétition. En 6 ans, elle est jetée à terre (4x), la selle est lacérée au cutter (2x), elle écrasée par un camion pendant la nuit (2 tubes de fourche tordus, à changer), etc. Bref, contraint de garder mon CB. Toujours réparé mais abîmé esthétiquement = mauvaise revente = nouvel achat difficile. et pas de garage = pas envie de sacrifier une autre moto sur le trottoir.
Oops, je sens que je m'étale un peu là...
Pour finir rapide :
L'été prochain on part au Cap Nord (Norvège) en moto. 4 couples. Pas trop envie d'y aller en CB500 (je sais, d'autres l'ont fait mais
ELLES sont
généralement seul
Es sur le CB). Je cherchais une dévoreuse de kms et plus de cylindrée à pas trop cher : Bandit 1200, CB Big One, TDM, Trophy, etc. Je n’avais même pas inscrit la VFR dans ma liste recherche ! Trop typée sport peut-être. Et puis un jour, j'en ai vu une dans un dépôt-vente et je suis juste monté dessus : là j’ai jeté ma liste.
La semaine suivante, j’ai vu ZE annonce pile-poil pour moi : VFR 800 FI, année 2000, 60.000km (celle de mon garagiste en a 250.000, donc je m'affole pas) et avec tout l'équipement pour les voyages : top-case, grosses valises, tapis, bulle haute, selle confort, etc., 4000€ et elle est ni-ckel. Banco!
Ca fait 3 semaines que je l'ai et pour rentrer chez moi le soir, j'ai trouvé un chemin qui fait 15km de plus... Trop content !
:\D/:
Désolé d'avoir été aussi long mais j'avoue que c'est encore un peu Noël pour moi. Un vrai gosse... de 36 ans peut-être, mais avec un super nouveau jouet!
Un grand V(4!) à tous !
Jef.
PS. Je vous aurai bien montré une photo mais impossible de me servir de "Servimg"