Hello
je vais essayer de faire bref tout en restant complet
Micka , bientôt 20 ans de permis, et un parcours quasi intégral en 4en ligne et carbus avant le vfr.
dans l'ordre
- 600 bandit N 95 ( bridée 34 , puis débridée, et enfin préparée
)
- YZF 600 R Thunercat
- 600 Fazer ph2
- 1000 Fzs FAZER full
- YZF 600 R Thundercat... oui une rechute, mais c'est vraiment une super moto.
et depuis le printemps, VFR800Fi de 98.
En parallèle dans le garage, madame ayant passé le permis il y a 5ans , une KAWASAKI ER pour se faire la main, remplacée a l'automne dernier par un SV 650 a carbus.
Ayant eu envie de changer, et le côté "fun" sans rouler a des vitesses débiles du sv 650 de madame me travaillait.
Mais histoire de quand même en avoir sous la main droite..... je cherchais une Aprilia 1000 Falco
Peu ou pas dans mon budget , où a l'autre bout du pays....
et voilà qu'apparaît l'annonce de ce VFR, et a 5 km de chez moi.... un signe sans doute
Donc visite , essai et achat
tout est nouveau pour moi, V4, injection et freinage couplé.
2500 Km dessus depuis le printemps , et premier bilan :
- points "négatifs" , je mets des guillemets car c'est pour chipoter ..... : marche un poil moins fort que le thundercat et consomme un poil plus ( mais bon.... 40 kg de moins le thundercat, ceci explique probablement celà.... et franchement on doit pouvoir en gagner la moitié sur le bonhomme pour compenser
) - freinage mordant , mais manque un peu d'endurance en mode goret
.
- Positif : le reste...... la prise en main , immédiatement à l'aise et en confiance , position vraiment pas fatigante , tableau de bord plutôt complet pour l'âge de la moto, éclairage vraiment correct ( je roule pas mal de nuit ) , et.... LE bruit
... bon ok , le black widow court en position haute doit aider
voilà , je pense avoir fait le tour