| Et une présentation de plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ju56 En formation
| Sujet: Et une présentation de plus Jeu 29 Juin 2023 - 14:21 | |
| Bonjour à tous, Je suis Julien, dû à ma santé, je ne peux que conduire en boîte DCT. je suis fidèle à HONDA ( jamais aucun soucis!!) J'ai en ce moment une intégra 750, et je voulais monter en cylindrée, donc je souhaiterai acquérir une VFR 1200 DCT Je voudrais savoir les différences notables entre les phase 1 et 2 (2010 et 2012/13) si il y a des pneus à recommander pour ne pas que cela tire sur les bras à basse vitesses ( j'ai eu un silver wing 600 de 2002, il n'y a qu'un modèle de pneus qui allait vraiment bien dessus et qui changeaient complètement son comportement) si des réhausse guidons étaient confortables, si oui, lesquelles? Merci à vous, Bonne route Kénavo! |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Et une présentation de plus Jeu 29 Juin 2023 - 18:35 | |
| |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Et une présentation de plus Jeu 29 Juin 2023 - 20:33 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Et une présentation de plus Jeu 29 Juin 2023 - 20:41 | |
| Bonjour et Bienvenue Julien sur le Forum . |
|
| |
Ju56 En formation
| Sujet: Re: Et une présentation de plus Ven 30 Juin 2023 - 13:26 | |
| Salut Merci à vous: alain 94, thierry30 et patm69 pour votre accueil. Bonne route ! |
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Et une présentation de plus Ven 30 Juin 2023 - 14:19 | |
| Bienvenue à toi Julien en espérant que tu trouve réponse a tes questions sur le forum pour ma part la boite dct merveilleuse sur la goldwing pas satisfait sur le forza 750 |
|
| |
steph138 En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Gris
| Sujet: Re: Et une présentation de plus Ven 30 Juin 2023 - 16:21 | |
| |
|
| |
Ju56 En formation
| Sujet: Re: Et une présentation de plus Lun 3 Juil 2023 - 20:06 | |
| Merci pour votre accueil kokoi54 et steph138. @kokoi54 la boîte DCT est très bien en mode Sport sur l'Integra. Je ne suis pas non plus d'accord à comment elle passait en Drive. Comme je déteste lire les manuels d'utilisations et que la concession qui me l'a vendue ne m'a rien dit, j'ai roulé pendant 4m km en Drive ou Sport XD (oui oui très con, j'ai même cru que mon mode manuel ne marchait pas sur la mienne) Après j'ai la 2ème version de la boîte donc elle est soit disante intelligente et comprenait que je voulais resté en 2nde jusqu'a 3m tour en ville et ne changeait plus rien. ( après avoir baissé les rapports quand elle me "forçait" à passer les vitesses pendant un certain temps... Un jour j'ai découvert le mode manuel et puis je n'utilise plus que cela ! si je me lance à acheter une VFR 1200, ce ne sera qu'en mode séquentiel, et S en montagne (donc en vacances LOL) PS: En lisant le forum, je sais déjà quels pneus il faut monter dessus. plus qu'à trouver des réhausses guidons et je vais me mettre à chercher plus sérieusement. Kénavo! |
|
| |
Andrei En formation
Feuille de personnage Type de moto: Année: Couleur:
| Sujet: Re: Et une présentation de plus Ven 7 Juil 2023 - 23:07 | |
| Salut Julien, Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Pour continuer sur ton choix de bécane tu parles d'un VFR1200 !!!! Et pour des raisons de santé tu veux une boite DCT. J'ai bien peur que VFR1200, même en DCT et raisons de santé ne fassent pas bon ménage. J'ai eu une VFR1200 en DCT de 2016, donc dernière mouture de la boite DCT, je l'ai gardé moins d'un an. Une enclume !! Je sais qu'on peut me rétorquer le choix des pneus. Taratata je n'y crois pas une seconde, cette moto est lourde de l'avant, point final. Depuis je suis passé sur la moto la plus intelligente du monde, j'ai dit intelligente pas la meilleure, je nomme le NC750X en boite DCT. C'est le compromis parfait, ou presque, dans plein de domaines, facilité de conduite, agrément, emport (coffre réservoir), consommation, protection. Alors oui elle ne fait pas grimper au rideau mais quel plaisir. Et on peut même perdre des points, 170 GPS et visière ouverte. Alors je pense que la VFR1200 est un fantasme, 180cv (après un passage chez tom bike à Châteauroux) mais on en reviens vite, 180 cv et plus de 270kg !!!!! Mais je te souhaite d'en trouver une belle et qu'elle te plaise longtemps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une présentation de plus | |
| |
|
| |
| Et une présentation de plus | |
|