- LeLudal a écrit:
- RF16 a écrit:
- Salut,
la difficulté sera de trouver un Mig en état. Ceux qui "traînent" parfois sur les sites de ventes sont bien pourris et demandent souvent une réfection complète.
Oui en effet pour l'instant j'en ai pas encore trouvé, en fait je cherche surtout un pot qui fasse ressortir le son du V4 mais sans être trop fort non plus.
Je comprend; le Mig a eu la super cote auprès des possesseurs de VFR dans les années 90 - début 2000; c'était l'époque de gloire de Mig, mais 20 ans plus tard c'est fini (comme la marque) et malheureusement ces "silencieux" Mig montés sur VFR 750 ont pour certains près de 30 ans.. et se font extrêmement rares.
Souvent ils ont été refaits, plus ou moins bien, mais leur réputation est toujours aussi bonne ce qui explique leurs tarifs en occaz, même pourris.
J'ai vu sur internet que ça se refait, il y a des tutos sur youtube et que même l'autocollant Mig est en vente quand tu veux terminer la restauration type "origine".
Le plus de Mig était bien sûr le son, mais aussi le look d'époque: on est loin des gueules des silencieux modernes! Pour les performances, mouais, bof: avoir un Mig n'a jamais fait gagner des cv (de façon notable).
L'important est de dégager la vue sur la jante arrière! Merci le monobras, et merci le silencieux en position haute (Mig, ou autre)
Il n'y a pas que Mig d'ailleurs, mais Devil était aussi très apprécié sur un 750 VFR.