Salut à tous
Nouvelle acquisition pour moi d’une 800 VFR
Rouge.
J’ai 49 ans, j’habite dans le var.
J’ai déjà qq moto
350 cb twin de 72
600 xt
450 beta enduro
270 gazgaz trial
160 ycf super mot
850 srv bon c’est pas une moto mais ca deux roues quand même!!!
Bref je suis pas habitué des forums
J ai supprimé le message de bienvenue en voulant répondre!!!
Je suis venu pour un petit coup de main car j’ai acheté la moto en panne!!
Et évident je galère!!!
Je suis pas manchot en mécanique, mais pas du tout spécialiste du VFR.
J’ai toujours été en admiration en voyant passer les VFR.
J’ai acheter cette moto pour balader avec madame et un peu aussi pour retrouver qq sensation de ma jeunesse en moto sportive..
Qq petite info sur le souci de mon 800VFR ROUGE!!
J’ai acheté la moto avec une facture de diagnostic d une concession honda et qui a également echangé 3 bougies !
Les symptômes de la moto: elle “pete” comme un coup de fusil a l’échappement de temps en temps.
Le diagnostic de honda: STATOR RÉGULATEUR POMPE A CARBURANT ET PRESSOSTAT CARBURANT.
J’ai commencé sans rien vérifier par changer le stator et régulateur de tension.
Ca fonctionne c’est vérifier ca charge a 13,7v(batterie neuve)
Après ca j’ai essayé la moto pour la première fois.
Elle tourne rond . J’ai fait un petit tour de 10km.
J’ai le voyant FI qui s’allume et la moto na pas de puissance environ 40cv.(elle ne Pete plus)
Du coup j’ai fait quelques essai en fixant le réservoir au plafond!
Quand la pompe à carburant tourne à mise sur on avec la clef la puissance de la pompe à essence purge bien le circuit et l’essence sort par le retour réservoir après avoir gaver les rampes à injection et le pressostat (limiteur de pression carburant).
J’ai ensuite vérifier le pressostat en me branchant a la place de l arrivé carburant sur les rampes.
Et ca fonctionne bien,le pressostat ouvre le retour carburant à environ 3,2bar.
Donc je suis au bout du diagnostic de honda et je demande quelle piste suivre.