| nouveau sur 800vfr vtec 2010 | |
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+9patm69 mandce Jean de Nivelles kokoi54 Bizole DOUDOUILLE75 daniel delgado danzebike 750vf-Sabre 13 participants |
Auteur | Message |
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750vf-Sabre En formation
Age : 67 Localisation : Lot-&-Garonne
| Sujet: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Dim 25 Avr 2021 - 19:14 | |
| Bonjour à tous,
ancien possesseur d'un vf 750 sc -Sabre de 82 (d'occasion de 2000 à 2006), dont je n'ai eu qu'à louer son incroyable moteur, et son confort et avec lequel j'ai fait environ 10 000km/ an, j'avais envie de revenir au V4 après quelques années de flat teuton et de L4 de "boissons japonaises" (Suz et Kawa), et ai craqué pour un 800 vtec (RC46D) de 2010, il y a un peu plus de 18 mois.
N'ayant pu faire autant de km que je l'avais envisagé, j'en suis encore au stade où j'essaie de la conduire correctement, avant d'estimer être capable de la piloter. Mais déjà, après ~4000km, ce sont des sensations fortes, ou plus précisément: des SENSATIONS FORTES !
Je rencontre quelques soucis, cependant, d'ordre électrique : batterie semble HS - neuve pourtant lors de l'achat. elle s'est déchargée en 80km, le re-démarrage ayant du se faire à la poussette, en pente, lors d'un arret carburant... après 30km. Coup de pot la station était en haut d'une butte!
Au vu d'infos glanées ici et là, je vais tester le comportement du RR en fonctionnement (15,5V max à 5000trs/mn).
En statique, les bobinages de l'alternateur me donnent une valeur de 1,3 Ohms; à moins de spires en CC, l'équilibre me semble de bon aloi. J'ai contrôlé l'absence de trace de chauffe sur les connecteurs et les ai nettoyés (Bardhall contact).
Si d'aventure, vous aviez des tuyaux sur certains consommables (filtre à huile, batterie, clips de carénages, notamment)
Adaptables possibles? Origines fortement recommandés ?
Je n'ai pas trouvé de RTM pour ce modèle, et j'aimerai savoir comment trouver des documents techniques et nomenclature de manière fiable; ce que j'ai pu trouver sur le net me laisse "perplexe" quant à la méthode de vente... (euphémisme)
étant assez éloigné de la concession, je voudrais lui faire l'entretien de base, comme j'ai pu le faire sur les autres montures.
Merci de vos réponses, conseils, et autres civilités. |
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danzebike Pilote Confirmé
Age : 67 Localisation : val d'oise
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2022 Couleur: noir
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daniel delgado Pilote Confirmé
Age : 65 Localisation : sury pres lere 18240
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: rouge italien
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Dim 25 Avr 2021 - 20:17 | |
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DOUDOUILLE75 Pilote
Age : 49 Localisation : OISE
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2008 Couleur: R101 bordeaux
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Dim 25 Avr 2021 - 21:48 | |
| Sois le bienvenu sur le forum. Toutes les réponses que tu glaneras m'intéressent fortement... |
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Bizole En formation
Age : 40 Localisation : La Yaute
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Dim 25 Avr 2021 - 22:16 | |
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kokoi54 Pilote Confirmé
Age : 60 Localisation : Puget-sur-Argens
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Lun 26 Avr 2021 - 8:56 | |
| Bienvenue à toi ========================================================================================================== "Bonne route à toi Veterini ainsi qu'à toutes et tous!" Conso de mon RC36/II : 5.4L/100 ; de ma GOLD 1800 : 6.7 L/100 Conduite en solo vfr Conduite en duo goldwing |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 71 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Lun 26 Avr 2021 - 9:23 | |
| Bonjour et bienvenue.
D'expérience, une batterie neuve lors de l'achat ... montre souvent que la moto avait un souci. Et que c'est pour cela qu'elle a été vendue...
Le principal souci des VFR Vtec vient du stator d'alternateur.
Le fait que tu mesures 1,3 Ohms par enroulement n'est pas exploitable !
Quelle est la valeur lue au multimètre quand tu mets les 2 pointes de test en contact ?
Les bonnes mesures du stator se font moteur tournant.
Le multimètre sur la position 200 VAC (parfois indiquée 200 V~) tu dois mesurer les 3 tensions de sortie qui doivent être similaires. Si on appelle les 3 fils jaunes U, V et W tu dois mesurer, connecteur débranché du RR entre U et V, V et W, U et W : - au ralenti 3 X 20 V~ (minimum) - accéléré (4.500-5.000 Trs/min) 3 X 70 V~ (minimum).
Si ce n'est pas le cas le stator est à remplacer. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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mandce Débutant
Age : 53 Localisation : Charente maritime
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2005 Couleur: Bleue
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Lun 26 Avr 2021 - 11:34 | |
| bienvenue |
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patm69 Pilote Expérimenté
Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Lun 26 Avr 2021 - 18:33 | |
| Bienvenue sur le forum . |
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thierry30 Pilote Confirmé
Age : 52 Localisation : val de marne
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Lun 26 Avr 2021 - 19:09 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
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Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Age : 54 Localisation : TROYES
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Mer 28 Avr 2021 - 15:57 | |
| Bienvenue à toi. |
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Guizmo01 Pilote
Age : 42 Localisation : Villars Les Dombes 01
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Gris
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Mer 28 Avr 2021 - 17:05 | |
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Veterini Pilote Expérimenté
Age : 65 Localisation : R.Parisienne & Franche Comté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
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750vf-Sabre En formation
Age : 67 Localisation : Lot-&-Garonne
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Jeu 29 Avr 2021 - 18:08 | |
| Bonjour à tous, merci pour votre accueil, et un ENORME merci à Jean pour ses conseils : Je n'ai pas encore réparré la bestiole, mais effectivement le stator a bien été invité à une séance "BBQ"... ...Sauf qu'il n'avait pas pensé que ce serait LUI, la grillade ! Bon, du coup j'ai commandé les pièces dont le RR mos-fet (5fils) que Jean m'a recommandé, et j'envisage de conserver l'ancien câblage (connecteur 5 fils : 2xP/W, 2xG, 1x Bl/W) pour disposer de +12V permanent Rose/Blanc, Masses Vert et +12V commuté Noir/Blanc. J'ai récupéré un manuel technique (en anglais ) en ".pdf" qui devrait bien m'aider à m'y retrouver. Malgré tout, et avant de relancer le VFR, j'ai trouvé que le joint de carter alternateur avait l'air récent, que les connecteur 3 fils Jaunes étaient propres, tout en ayant une trace de cramé sur la "housse protection" translucide. Le RR 8 fils est propre et semble lui aussi récent... Du coup, se pourrait-il que ces pièces aient déjà été remplacées - avec la batterie (neuve lors de l'achat) suite à problème antérieur ? Et donc quelles sont les vérifications INDISPENSABLES à effectuer avant de repartir en virée ? J'ai déjà bien lu sur le site, et je le trouve formidablement instructif |
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Bizole En formation
Age : 40 Localisation : La Yaute
| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 Ven 30 Avr 2021 - 21:59 | |
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| Sujet: Re: nouveau sur 800vfr vtec 2010 | |
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| nouveau sur 800vfr vtec 2010 | |
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